Invité §cre583TB Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 bonjour/bonsoir je souhaite acquérir une audi a4 modèle 2005 2006 et j'aimerais avoir vos avis car au niveau de la motorisation j'hésite entre une 1.9 116ch et une 2.0 140ch. laquelle me conseilleriez vous en rapport consommation/performance, prix d'entretiens, fiabilité (car j'ai lu pas mal de critiques sur ces moteur notamment le volant moteur, fuites d'huile, ...) , confort ( caisse qui vibre? moteur bruyant?)... bref tout ce qui pourrait motiver/démotiver mon achat. tout les avis m'interressent. et savez vous à combien de kilomètres/années la courroie de distribution doit être faite? merci pour vos réponses désolé si un sujet identique a déjà été posté je ne l'ai pas trouvé. si c'est le cas merci de me communiquer le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ckv140RL Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 Les 2.0 TDi sont moyennement fiables jusqu'en 2006. Donc je te conseillerai plutôt le TDi 116. La courroie de distri, je crois que c'est tous les 5ans ou 90 000km (peut être 120 000 mais moins sur) sur ce moteur. Appel un atelier Audi, il te donnerons la périodicité exacte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cre583TB Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 les 1.9 n'ont pas ces problèmes? on-t-elle d'autres problèmes connus? en tous cas merci de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 Les 2.0 TDi sont moyennement fiables jusqu'en 2006. Donc je te conseillerai plutôt le TDi 116. La courroie de distri, je crois que c'est tous les 5ans ou 90 000km (peut être 120 000 mais moins sur) sur ce moteur. Appel un atelier Audi, il te donnerons la périodicité exacte. Le TDI 115 c'est pas le pire en terme de fiabilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 Le tdi 115 a eu des problèmes en tout début de carriere, parfaitement résolu en 2006. Par contre les TDI 2.0 lui ça a été réglé bien plus récemment (culasse poreuse, joint de culasse fragile). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 Le TDI 115 c'est pas le pire en terme de fiabilité ? Je pense que le Tdi 115 n'est pas le même que celui qui à connu de nombreuses casses vers 2000 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jezza91 Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 En effet, c'est un dérive du 1.9 TDI 105cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj776YR Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 Le TDI 115 était pas fiable en début de vie , mais il a été fiabilisé et il est moins pire que les 2.0 TDI avant 2006 . Aprés on a eu un Galaxy TDI 115 et on juste eu un problème de débimetre , rien d'autre Puis c'est des véhicules de qualité donc pas trop de problèmes ou pris en charge par Audi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ori884rT Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 jezza a raison, le TDI 116 n'est pas le TDI 115, c'est le 105 un peu gonflé. Un moteur sans gros problème donc, après il ne faut pas lui demander de reproduire les perfs du TDI 140 Je connais une A4 TDI 116 Avant, en charge c'est un peu juste "pour une Audi" (et pour le prix...) mais ce n'est pas sous-motorisé et ça ne vibre pas tant que ça. Je m'attendais à bien pire vu la réputation de ce "vieux" moteur. La conso est mini mais celle du TDI 140 n'est pas énormément supérieure alors qu'il envoie déjà bien plus fort. Bref pas une mauvaise voiture, mais pas über passionnante quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 jezza a raison, le TDI 116 n'est pas le TDI 115, c'est le 105 un peu gonflé. Un moteur sans gros problème donc, après il ne faut pas lui demander de reproduire les perfs du TDI 140 Je connais une A4 TDI 116 Avant, en charge c'est un peu juste "pour une Audi" (et pour le prix...) mais ce n'est pas sous-motorisé et ça ne vibre pas tant que ça. Je m'attendais à bien pire vu la réputation de ce "vieux" moteur. La conso est mini mais celle du TDI 140 n'est pas énormément supérieure alors qu'il envoie déjà bien plus fort. Bref pas une mauvaise voiture, mais pas über passionnante quoi. Et puis il y à eu pire dans la gamme Audi, une A4 SDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj776YR Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 Et puis il y à eu pire dans la gamme Audi, une A4 SDI Euh ... ça n'existe pas Le SDI est juste sur les VW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas241en Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 Tentative de foutage de gueule d'Audi râtée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ori884rT Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 Par contre il y a eu l'A4 DI, une 1.9 TDI 75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 Euh ... ça n'existe pas Le SDI est juste sur les VW et si il a bien existé une A4 DI de 75cv (de1996 à1999) et comment dire PS : grillé par Origan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ori884rT Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 elle avait cependant un turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas241en Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 et si il a bien existé une A4 DI de 75cv (de1996 à1999) et comment dire PS : grillé par Origan Notion d'économie chez Audi ? Là c'est vraiment honteux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tuningdemerde Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 Notion d'économie chez Audi ? Là c'est vraiment honteux. C'était l'époque des turbo basse pression: Opel avec me 1.7td de 68ch, PSA avec le 1.9td de 75ch, Ford avec le 1.8 TD de 70ch,... Malgrès les seulement 75ch le TDi se débrouillait correctement d'après la presse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cre583TB Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 donc sans parler de puissance la 1.9 116 serai + conseillée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 Euh ... ça n'existe pas Le SDI est juste sur les VW Si si Par contre il y a eu l'A4 DI, une 1.9 TDI 75 ouais bon pour moi c'est la même chose, ça n'avance pas... C'était l'époque des turbo basse pression: Opel avec me 1.7td de 68ch, PSA avec le 1.9td de 75ch, Ford avec le 1.8 TD de 70ch,... Malgrès les seulement 75ch le TDi se débrouillait correctement d'après la presse D'après la même presse le 1.8 20V 125 n'avance pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tuningdemerde Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 D'après la même presse le 1.8 20V 125 n'avance pas trop Quelle presse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj776YR Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 Si si Ce moteur est un DI , pas SDI Nuance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 Quelle presse? Torchon plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 Ce moteur est un DI , pas SDI Nuance S pour super surement Non c'était pas succion ou un truc dans le genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 6 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2009 +1, S c'est suction, en gros par aspiration (atmosphérique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cre583TB Posté(e) le 7 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2009 savez vous si la 1.9 116 a des problèmes techniques,identiques ou pas, à la 2.0 140? merci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj776YR Posté(e) le 7 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2009 savez vous si la 1.9 116 a des problèmes techniques,identiques ou pas, à la 2.0 140? merci pour vos avis C'est pas un moteur qui a une mauvaise réputation , par contre les A4 bouffent leurs pneus rapidement Les débimetres et injecteurs peuvent aussi etre défaillants . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cre583TB Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 ok merci;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cre583TB Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 merci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rin047Ap Posté(e) le 18 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2010 Le 116 a l'air fiable. Je tire pas mal dessus, et en pente, vent arrière, j'ai poussé la mienne à +210 compteur... Jusqu'à maintenant (achetée il y a 6 mois à 102000 KM) elle suit la cadence. Sinon, coffre et places chargés, ça reste une familiale tranquille. Vivement la RS4 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.