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Discussions libres (Général)

Vos avis entre Audi A4 1.9 116 et 2.0 140


Invité §cre583TB

Messages recommandés

Invité §cre583TB

bonjour/bonsoir je souhaite acquérir une audi a4 modèle 2005 2006 et j'aimerais avoir vos avis car au niveau de la motorisation j'hésite entre une 1.9 116ch et une 2.0 140ch. laquelle me conseilleriez vous en rapport consommation/performance, prix d'entretiens, fiabilité (car j'ai lu pas mal de critiques sur ces moteur notamment le volant moteur, fuites d'huile, ...) , confort ( caisse qui vibre? moteur bruyant?)... bref tout ce qui pourrait motiver/démotiver mon achat. tout les avis m'interressent.

et savez vous à combien de kilomètres/années la courroie de distribution doit être faite?

 

merci pour vos réponses

 

 

désolé si un sujet identique a déjà été posté je ne l'ai pas trouvé. si c'est le cas merci de me communiquer le lien ;)

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Invité §ckv140RL

Les 2.0 TDi sont moyennement fiables jusqu'en 2006. Donc je te conseillerai plutôt le TDi 116.

 

La courroie de distri, je crois que c'est tous les 5ans ou 90 000km (peut être 120 000 mais moins sur) sur ce moteur. Appel un atelier Audi, il te donnerons la périodicité exacte.

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Invité §CR_166Rs

Les 2.0 TDi sont moyennement fiables jusqu'en 2006. Donc je te conseillerai plutôt le TDi 116.

 

La courroie de distri, je crois que c'est tous les 5ans ou 90 000km (peut être 120 000 mais moins sur) sur ce moteur. Appel un atelier Audi, il te donnerons la périodicité exacte.

 

Le TDI 115 c'est pas le pire en terme de fiabilité ?

 

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Invité §juj776YR

Le TDI 115 était pas fiable en début de vie , mais il a été fiabilisé et il est moins pire que les 2.0 TDI avant 2006 .

 

Aprés on a eu un Galaxy TDI 115 et on juste eu un problème de débimetre , rien d'autre ;)

 

Puis c'est des véhicules de qualité donc pas trop de problèmes ou pris en charge par Audi :o

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Invité §Ori884rT

jezza a raison, le TDI 116 n'est pas le TDI 115, c'est le 105 un peu gonflé.

 

Un moteur sans gros problème donc, après il ne faut pas lui demander de reproduire les perfs du TDI 140 :bah:

Je connais une A4 TDI 116 Avant, en charge c'est un peu juste "pour une Audi" (et pour le prix...) mais ce n'est pas sous-motorisé et ça ne vibre pas tant que ça. Je m'attendais à bien pire vu la réputation de ce "vieux" moteur. La conso est mini mais celle du TDI 140 n'est pas énormément supérieure alors qu'il envoie déjà bien plus fort.

 

Bref pas une mauvaise voiture, mais pas über passionnante quoi.

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jezza a raison, le TDI 116 n'est pas le TDI 115, c'est le 105 un peu gonflé.

 

Un moteur sans gros problème donc, après il ne faut pas lui demander de reproduire les perfs du TDI 140 :bah:

Je connais une A4 TDI 116 Avant, en charge c'est un peu juste "pour une Audi" (et pour le prix...) mais ce n'est pas sous-motorisé et ça ne vibre pas tant que ça. Je m'attendais à bien pire vu la réputation de ce "vieux" moteur. La conso est mini mais celle du TDI 140 n'est pas énormément supérieure alors qu'il envoie déjà bien plus fort.

 

Bref pas une mauvaise voiture, mais pas über passionnante quoi.

 

Et puis il y à eu pire dans la gamme Audi, une A4 SDI :W

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Invité §Mas241en

et si il a bien existé une A4 DI de 75cv (de1996 à1999) :o

et comment dire :ouch::lol:

 

PS : grillé par Origan :ange:

 

 

Notion d'économie chez Audi ? :D

 

Là c'est vraiment honteux. :W

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Euh ... ça n'existe pas ;) Le SDI est juste sur les VW :jap:

 

Si si :D

Par contre il y a eu l'A4 DI, une 1.9 TDI 75 :cyp:

 

:bah: ouais bon pour moi c'est la même chose, ça n'avance pas...

C'était l'époque des turbo basse pression: Opel avec me 1.7td de 68ch, PSA avec le 1.9td de 75ch, Ford avec le 1.8 TD de 70ch,... Malgrès les seulement 75ch le TDi se débrouillait correctement d'après la presse :oui:

 

D'après la même presse le 1.8 20V 125 n'avance pas trop :ange:

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Invité §juj776YR

savez vous si la 1.9 116 a des problèmes techniques,identiques ou pas, à la 2.0 140? merci pour vos avis ;)

 

 

C'est pas un moteur qui a une mauvaise réputation , par contre les A4 bouffent leurs pneus rapidement :jap: Les débimetres et injecteurs peuvent aussi etre défaillants .

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Invité §rin047Ap

Le 116 a l'air fiable. Je tire pas mal dessus, et en pente, vent arrière, j'ai poussé la mienne à +210 compteur... Jusqu'à maintenant (achetée il y a 6 mois à 102000 KM) elle suit la cadence.

Sinon, coffre et places chargés, ça reste une familiale tranquille. Vivement la RS4 !

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