Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Enquete qualité auto plus. Les allemandes toujours devant.


Invité §pol608QV

Messages recommandés

Invité §pol608QV

Salut à tous,

 

Cette semaine est paru dans notre magazine favori auto plus :rs: la fameuse enquête qualité avec plus de 100 voitures testées.

Bon ok, je vois déjà le topo: auto plus c'est nul, c'est un torchon etc.... n'empêche que ça reste le magazine le plus vendu en France voir en Europe et que les mesures ont l'air d'être relativement serieuses.

 

 

 

Sur FA ça fait longtemps que l'on se pignole sur ses plastiques moussés.

Longtemps critiqués quand c'était que chez les allemandes, ces fameux plastiques deviennent références depuis que les françaises ont fait des progrès en matière de finition et présentation en voulant se rapprocher des références allemandes. D'ou certains qui clament haut et fort qu'une clio est mieux finie qu'une polo, qu'une laguna se rapproche d'audi etc....

 

 

 

Bref maintenant que l'écart visuel c'est ressérré talibans françaises VS allemands se mènent la gueguerre sans merci. Et les pro italiennes (nombreux ici) et americaines (rares!) se font foudroyer quand a la finition déplorable de leur modèles préférés. (qui apporte souvent bien plus de charme et d'éxotisme aussi)

 

 

Bref remettons les choses a leur place, le classement parle de lui même et voici ce que j'en ai retenu:

 

-Audi reste le maitre incontesté toutes catégories confondues: le roi de la finition et de la qualité, tant extérieur qu' interieur. Protection, pieces, soin traité, sens du détail... on admire (bien que la nouvelle A4 m'ai déçu sur certains points par rapport a l'ancienne)

 

-VW reste le premier chez les généraliste et ses cousines Seat (surprise) et Skoda (re-surprise) suivent juste derrière.

 

-Les japonnaises déçoivent notamment Honda et sa Civic.

 

-Fiat surprend notamment avec sa 500 Alfa avec sa 156.

 

-Renault alterne le bon (clio) et le moins bon (vel satis, laguna) et confirme quand dans le HDG renault n'est toujours pas crédible

 

-PSA: la catastrophe, en queue de classement presque partout, même sur les nouveaux modèle qui ne sortent pas du milieu de classement. Seule la C5 s'en sert relativement bien.

 

-BMW et Mercedes stagnent voir regressent sur certains points... dommage!

 

 

Enfin a souligner que Chrysler, très longtemps critiqué par sa finition place sa 300C devant la Vel Satis et la C6, juste derrière a quelques points de la 607.

Toujours chez le geant américain, son cherokee, en queue de classement, se positionne quand même ex æquo avec le RAV 4 de Toy et à 0.9 points de peugeot avec son 4007.

 

 

A quelque chose pret que le groupe américain n'a jamais prétendu faire du HDG mais de jolis véhicules éxotiques somme toute assez soignés. Et eux n'ont pas la prétention de vendre leur véhicule aussi cher qu'une AUDI (pour la Citron C6 par ex) une VW (pour Megane, Clio, 207, 407 par exemple). Donc peut etre que Chrysler et Jeep (entre autre) propose des intérieurs pas terribles mais finalement aussi bien finis que des toyota ou Renault, mais eux les vendent 3 à 5000 euros moins chers, tout en proposant un coté exotique inégalable.

 

 

 

 

Conclusion: avant de se branler ses mousses du TDB, ouvrez capots, coffre, regardez la peinture, et surtout, savourez les années qui passent et osez l'éxotisme en luttant contre les préjugés!

 

 

 

Edit: enquête qualité ne veux pas dire enquête fiabilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Allez vous faire mettre avec vos teutones ennuyantes, sans charme et bling-bling. :veedub:

 

 

Sauf si c'est une 130i, 330/335i, une M3, une M5, une M6, une GTI, une OPC, une AMG, une Porsche, une Gumpert, une Ruf ou tout ce qui marche bien, quitte à comprendre certains gros gazout.

 

Pour le reste, c'est de la voiture de parvenu qui affiche sa pseudo-réussite sociale sans aucune notion de charme et de bon-goût. :jap:

 

 

http://www.easypedia.gr/el/images/shared/7/72/Citroen-c6-05big.jpg

 

JaguarXF001.jpg

 

http://www.instylecars.com/wp-content/uploads/2009/04/alfa_romeo-159_1750_tbi_2010_800x600_wallpaper_01.jpg

 

http://www.japanesesportcars.com/photos/d/29229-2/2009-lexus-is-350+_16_.jpg

 

Osez l'exotisme, osez vaincre la morosité teutone. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Salut à tous,

 

Cette semaine est paru dans notre magazine favori auto plus :rs: la fameuse enquête qualité avec plus de 100 voitures testées.

Bon ok, je vois déjà le topo: auto plus c'est nul, c'est un torchon etc.... n'empêche que ça reste le magazine le plus vendu en France voir en Europe et que les mesures ont l'air d'être relativement serieuses.

 

 

 

.....

 

Non je vais rien dire c'est trop facil.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Salut à tous,

 

Cette semaine est paru dans notre magazine favori auto plus :rs: la fameuse enquête qualité avec plus de 100 voitures testées.

 

 

J'ai arrêté de lire après cette phrase pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif, je ne bande pas sur les ajustements intérieurs par contre

la fiabilité m'importe plus que le nombre de porte-gobelets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Allez vous faire mettre avec vos teutones ennuyantes, sans charme et bling-bling. :veedub:

 

 

 

Osez l'exotisme, osez vaincre la morosité teutone. :jap:

 

 

La lexus GS et Jaguar XF sont secondes ex aequo chez les routieres avec 15.3 de moyenne, derrière l'audi A6 avec 16.8, devant Merco et BMW avec respectivement 14.5 et 14.4...

Je n'ai pas parlé de lexus et Jag mais j'adore la marque britanique! :rs:

 

Quant-aux autres facile de critiquer auto plus mais un instrument de mesure reste un instrument de mesure qu'il soit manipulé par totoplus ou autre....

 

 

J'ai arrêté de lire après cette phrase pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif, je ne bande pas sur les ajustements intérieurs par contre

la fiabilité m'importe plus que le nombre de porte-gobelets.

 

 

Sauf que ca s'arrete pas nombre de mousse au cm² mais bien a la protection des soubassement, qualités de matériaux employé (alu, acier...) qualité de la peinture (épaisseur) etc....

 

 

Pour le reste, c'est de la voiture de parvenu qui affiche sa pseudo-réussite sociale sans aucune notion de charme et de bon-goût.

 

Cet argument est un peu facile non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

-Les japonnaises déçoivent notamment Honda et sa Civic.

 

J'aimerais bien connaître les critères de qualité utilisé pour ce classement, car quand je lis ça sa me fait bien marrer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à priori, rien de nouveau.

 

Les françaises toujours pas à la hauteur, les allemandes un cran au-dessus: j'ai envie de dire normal, les prix s'en ressentent également en général.

PSA joue avec le feu ces temps-ci pour entendre des amis travaillant dans les usines de Sochaux et Mulhouse... Par exemple à des traverses fissurées sur 207 , qui partent en vente alors que le défaut est constaté en usine. Le succès du 3008 entraîne (et c'est tant mieux) l'embauche d'intérimaire... à peine formés et laissant des coquilles partir sur la chaîne.

 

Des bonnes surprises de temps à autre dans les marques exotiques.

 

Pour moi, le meilleur rapport qualité prix du marché reste Skoda :jap: Un cran au-dessus (depuis la Fabia I) de Seat, exception faite de l'Exeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien connaître les critères de qualité utilisé pour ce classement, car quand je lis ça sa me fait bien marrer :lol:

 

 

Compares l'épaisseur de tôle sur une Civic et une A3... Ou donnes un coup de doigt, ça te donnera une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Sa tole est plus épaisse, mieux ajustée, de meme que sa peinture mieux appliquée et plus épaisse et homogène.

Beaucoup de pieces sont en alu, les soubassement entièrement traités, et l'habitacle nettement mieux traité.

 

Ma grosse suprise vient de peugeot qui franchement se fou de la gueule du client!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa tole est plus épaisse, mieux ajustée, de meme que sa peinture mieux appliquée et plus épaisse et homogène.

Beaucoup de pieces sont en alu, les soubassement entièrement traités, et l'habitacle nettement mieux traité.

 

Ma grosse suprise vient de peugeot qui franchement se fou de la gueule du client!

 

 

 

C'est vraiment important ça? :roll: Quand on achète une voiture on regarde vraiment ça? artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est vraiment important ça? :roll: Quand on achète une voiture on regarde vraiment ça? artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif

 

 

Bah une voiture quand on dit que c'est un bout de tôle, autant qu'il soit de bonne qualité :D

 

Plus sérieusement, oui, ça a son importance pour la durée dans le temps et en cas de choc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Sa tôle est plus épaisse,

 

 

Avec pour seul bémol que l'épaisseur de la tôle d'un voiture varie d'un endroit à l'autre car elle dépend des contraintes de résistance attendue ; plus épaisse là où la pièce doit être très résistante (forces de torsion etc;), et bcp moins épaisses à d'autres endroits là où les contraintes sont plus faibles...

 

 

Ma grosse suprise vient de peugeot qui franchement se fou de la gueule du client!

 

 

... ou alors qui n'a pas acheté assez de page de pub ces six derniers mois dans les publications du groupe Mondadori ;) ?

 

Sincèrement 3008 apporte un bon qualitatif énorme à Peugeot (du même ordre que celui qu'a apporté C5 à Citroën) en terme de "qualité perçue".

Ces deux véhicules font sur ce plan aussi bien que ce qu'on trouve chez VW (mais pas encore du niveau de Audi)...

Quant au classement de la nouvelle Avensis, il me fait doucement sourire ; de mémoire, je crois qu'elle est quasiment dernière, et classée juste après une Chevrolet Cruze... Là aussi je pense que les gars d'Auto-Moins ne sont jamais montés dans ces deux voitures pour les classer comme pareillement ;) ...

 

Et il y aurait tellement à redire sur les classements des 308, Megane, Auris, etc. qu'il vaut mieux s'arrêter là :D:p;) ...

 

 

:)

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa tole est plus épaisse, mieux ajustée, de meme que sa peinture mieux appliquée et plus épaisse et homogène.

Beaucoup de pieces sont en alu, les soubassement entièrement traités, et l'habitacle nettement mieux traité.

 

Ma grosse suprise vient de peugeot qui franchement se fou de la gueule du client!

 

 

Heureusement qu'on parle pas du SAV :cyp: Près de 4 semaines d'immobilisation pour la 207 THP de 15000km d'une collègue, juste pour s'approvisionner une vis défectueuse du calage variable :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[...]

Sincèrement 3008 apporte un bon qualitatif énorme à Peugeot (du même ordre que celui qu'a apporté C5 à Citroën) en terme de "qualité perçue".

 

[...]

 

Laurent F

 

 

Comme tu dis, "qualité perçue": rabat la banquette arrière, regarde sous le tapis du coffre, regarde sous le tableau de bord, regarde sous le chassis, regardes les éléments de protection de suspension, échappement, etc... on trouve encore beaucoup de point à améliorer chez certains.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Comme tu dis, "qualité perçue": rabat la banquette arrière, regarde sous le tapis du coffre, regarde sous le tableau de bord, regarde sous le chassis, regardes les éléments de protection de suspension, échappement, etc... on trouve encore beaucoup de point à améliorer chez certains.

 

 

Je suis bien d'accord :jap: ...

 

Mais là aussi çà s'améliore ; par exemple à propos de 308, j'avais feuilleté il y a quelques moins une revue dans laquelle cette bagnole avait été démontée par un laboratoire indépendant (expert en assurance je crois), et le bilan était plutôt élogieux, et à mille lieux de feu Miss 307 avec même des éléments qualifiés de "trop bonne qualité" par rapport au segment du marché visé par cette voiture...

 

Pour le reste je persiste, classer une Chevrolet devant une Avensis 3, en terme de qualité de construction c'est une erreur...

 

:)

 

Laurent F

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah une voiture quand on dit que c'est un bout de tôle, autant qu'il soit de bonne qualité :D

 

Plus sérieusement, oui, ça a son importance pour la durée dans le temps et en cas de choc ;)

 

 

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais par exemple dans le cas A3/Civic

 

Tu ne vas pas me dire que la civic va moins durer dans le temps si?

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Sa tole est plus épaisse, mieux ajustée, de meme que sa peinture mieux appliquée et plus épaisse et homogène.

Beaucoup de pieces sont en alu, les soubassement entièrement traités, et l'habitacle nettement mieux traité.

 

Ma grosse suprise vient de peugeot qui franchement se fou de la gueule du client!

 

 

Ou comment avoir une caisse qui fait 1.5 tone pour 4m10 de long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

 

 

... ou alors qui n'a pas acheté assez de page de pub ces six derniers mois dans les publications du groupe Mondadori ;) ?

 

Sincèrement 3008 apporte un bon qualitatif énorme à Peugeot (du même ordre que celui qu'a apporté C5 à Citroën) en terme de "qualité perçue".

Ces deux véhicules font sur ce plan aussi bien que ce qu'on trouve chez VW (mais pas encore du niveau de Audi)...

Quant au classement de la nouvelle Avensis, il me fait doucement sourire ; de mémoire, je crois qu'elle est quasiment dernière, et classée juste après une Chevrolet Cruze... Là aussi je pense que les gars d'Auto-Moins ne sont jamais montés dans ces deux voitures pour les classer comme pareillement ;) ...

 

Et il y aurait tellement à redire sur les classements des 308, Megane, Auris, etc. qu'il vaut mieux s'arrêter là :D:p;) ...

 

 

:)

 

Laurent F

 

 

As-tu des avances sur ce que tu dis??? Enfin curieusement, dans le meme canard, le comparo des "4x4 sans malus", le fameux pigeot 2008 est placé en premiere place.

 

La 3008 de peugeot? Moué, nouveauté, elle est 7ème, derriere le Kuga et la Freelander par exemple, mais devant volvo (!)

 

La toy avensis est avant dernière, juste devant la... peugeot 407... :cyp:

 

 

 

C'est vraiment important ça? :roll: Quand on achète une voiture on regarde vraiment ça? artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif

 

 

Oui plutot! Deja car c'est beaucoup plus joli une belle peinture épaisse et bien appliquée sans peau d'orange. Parceque toujours visuellement c'est plus joli d'avoir un allignement parfait des toles assemblées. Et dans la durée, d'avoir une peinture comme neuve qui ne fane pas, qui ne cloque pas, ou qui a résisté aux projection de gravillons sur le capot....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la 3008 a fait un pas en avant, et montre les capacités à présent de Peugeot pour le futurs modèles, mais les prix s'en ressentent.

Certains s'en offusquent avec des tarifs de plus en plus proches des allemandes, mais faut s'y faire; la qualité a un prix.

Si on veut une "française" avec une qualité "allemande", le prix en sera proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Je suis bien d'accord :jap: ...

 

Mais là aussi çà s'améliore ; par exemple à propos de 308, j'avais feuilleté il y a quelques moins une revue dans laquelle cette bagnole avait été démontée par un laboratoire indépendant (expert en assurance je crois), et le bilan était plutôt élogieux, et à mille lieux de feu Miss 307 avec même des éléments qualifiés de "trop bonne qualité" par rapport au segment du marché visé par cette voiture...

 

 

Laurent F

 

 

La 308 finie dans la moyenne haute des compactes... mais une 207 neuve avec des soubassements rouillés, ça fait plus tache...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Et les dacia dans tout ça elles sont classées comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Ou comment avoir une caisse qui fait 1.5 tone pour 4m10 de long...

 

 

ou comment avoir une caisse rassurante, qui, 10 ans après, n'aura pas un pet' de rouille, une peinture encore fraiche et un interieur toujours au top... et par conséquent une dépréciation moindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Et les dacia dans tout ça elles sont classées comment?

 

 

La sandero finie devant -dans l'ordre- de:

La 207, la 206+, la grande punto, la colt, l'Ypsillon, et la dernière... la C3 :cyp:

 

La logan derniere à 0.4 points de la civic :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais par exemple dans le cas A3/Civic

 

Tu ne vas pas me dire que la civic va moins durer dans le temps si?

 

 

:jap:

 

 

Le moteur, les équipements, j'en sais rien, Honda a plutôt bonne réputation à ce niveau, mais par exemple quand on voit les vieilles Audi et les vieilles Honda, on voit plus souvent ces dernières avec de la rouille...

 

Sinon, 1.5T pour 4.1m, c'est vrai que ça devient hallucinant, c'est la conséquence d'une sécurité accrue et d'un équipement toujours plus complet. Mais les constructeurs semblent en tenir compte dans les nouveautés, où on voit que la prise de poids semblent s'arrêter, voire même diminuer (Alfa 159, Porsche Cayenne, j'ai plus les autres exemples en tête :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

 

ou comment avoir une caisse rassurante, qui, 10 ans après, n'aura pas un pet' de rouille, une peinture encore fraiche et un interieur toujours au top... et par conséquent une dépréciation moindre...

 

 

Tu sais ce que c'est les aciers galvanisés.

Ca fait 15 ans qu'une auto ne rouille plus en 10 ans :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

 

La sandero finie devant -dans l'ordre- de:

La 207, la 206+, la grande punto, la colt, l'Ypsillon, et la dernière... la C3 :cyp:

 

La logan derniere à 0.4 points de la civic :cyp:

 

 

derrière la C3 mal finie mais devant la 207 :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR
Ah... le coffre arrière de ma 206 a rouillé en 5 ans

 

C'est bizarre tout ça... on trouve encore beaucoup de 205 de 20 ans épargnées par la rouille...

 

Tu habite une région souvent enneigée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le moteur, les équipements, j'en sais rien, Honda a plutôt bonne réputation à ce niveau, mais par exemple quand on voit les vieilles Audi et les vieilles Honda, on voit plus souvent ces dernières avec de la rouille...

Sinon, 1.5T pour 4.1m, c'est vrai que ça devient hallucinant, c'est la conséquence d'une sécurité accrue et d'un équipement toujours plus complet. Mais les constructeurs semblent en tenir compte dans les nouveautés, où on voit que la prise de poids semblent s'arrêter, voire même diminuer (Alfa 159, Porsche Cayenne, j'ai plus les autres exemples en tête :lol:)

 

 

 

Oui mais la qualité des autos de maintenant ( peinture etc ) est quand même meilleur qu'avant, Donc ma question est: Est-ce que cette différence d'ajustement ou de peinture se fera sentir dans le temps avec des voitures modèrnes?Est-ce que la différence d'ajustement et de peinture est si grande entre ces 2 modèles qu'elle se fera sentir dans le temps?

 

 

Future polo/C3...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

derrière la C3 mal finie mais devant la 207 :hum:

 

 

Ca ne m'étonne qu'a moitié: la dacia était faite pour les pays comme la roumanie (neige, sel) les dessous doivent très bien être traités. La 207 a peine.

 

Quand a l'acier entièrement galvanisé, oui, pour la carrosserie, pas les soubassements encore une fois.

 

Ps: pour la Honda Civic il ne faut pas oublier qu'elle n'est plus toute jeune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Etrange en effet les différences de résistance à la corrosion, même mon ex 106 pourtant voiture d'entrée de game et pourvue d'une peinture blanc opaque, n'a pas rouillé malgré les hivers passés dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...