Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Enquete qualité auto plus. Les allemandes toujours devant.


Invité §pol608QV

Messages recommandés

Je parlais pas d'ajustement, ni de peintures, mais de qualité de tôle :)

 

Mais un ajustement moins bon = charnière de porte à changer plus rapidement par exemple (j'ai eu le cas sur une Alfa Roméo). Qualité de peinture, la voiture va pas tomber en rade non plus à cause de ça, mais certaines voitures ternissent plus vite que d'autres (cf les Super 5 et Fiat Uno rouge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cgu570yR

 

Ca ne m'étonne qu'a moitié: la dacia était faite pour les pays comme la roumanie (neige, sel) les dessous doivent très bien être traités. La 207 a peine.

 

Quand a l'acier entièrement galvanisé, oui, pour la carrosserie, pas les soubassements encore une fois.

 

Ps: pour la Honda Civic il ne faut pas oublier qu'elle n'est plus toute jeune....

 

 

oui mais comment expliquer un tel écart entre la 207 et la C3 qui est pourtant plus vielle et dont l'intérieur n'est ni moussé, ni bien ajusté?

 

Et si tu savais a quel point les dacia sont de vrai quincailles au moins pour les pays low cost (choix des tôles différents, renforts en moins...)

Et je ne te parle pas des proprio de la section dacia qui ont toujours de l'eau et du sopalin pour essuyer au plus tôt les fiantes d'oiseau car ils trouvent le vernis un peu léger :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

La 308 finie dans la moyenne haute des compactes... mais une 207 neuve avec des soubassements rouillés, ça fait plus tache...

 

 

:jap:

 

La 207 est minable en qualité perçue, même à l'examen hyper-rapide de la planche de bord (sous-bassement)...

Mais l'important est que çà s'améliore NETTEMENT avec 308/3008 et 5008...

 

:)

 

Laurent F

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas d'ajustement, ni de peintures, mais de qualité de tôle :)

 

Mais un ajustement moins bon = charnière de porte à changer plus rapidement par exemple (j'ai eu le cas sur une Alfa Roméo). Qualité de peinture, la voiture va pas tomber en rade non plus à cause de ça, mais certaines voitures ternissent plus vite que d'autres (cf les Super 5 et Fiat Uno rouge).

 

 

 

Je n'arrive pas à exprimer ma pensée, ce n'est pas grave :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange en effet les différences de résistance à la corrosion, même mon ex 106 pourtant voiture d'entrée de game et pourvue d'une peinture blanc opaque, n'a pas rouillé malgré les hivers passés dehors...

 

 

Je généralise pas à tous les modèles Peugeot, mais quand je suis allé faire prendre en garantie par le concessionaire (garantie 10ans anti-corrosion), il était peu surpris sur une 206.

Bon la 206 reste pour moi le plus gros gouffre financier automobile que j'ai eu :L (train arrière, bras de suspensions, biellettes, embrayage, autoradio, etc...). Après, des amis n'ont jamais eu le moindre pépin non plus à part des rossignols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'arrive pas à exprimer ma pensée, ce n'est pas grave :(

 

 

Mais si, prends ton temps, je t'écoute :fleur:

PS: c'est rare que je sois mdr sur ce forum, mais là je dois reconnaître que tu m'as fait rire avec ta réponse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Ca me fait penser à mes voisins:

autrefois fidèles à VAG (audi 80, VW polo, Golf...) ils sont partis chez peugeot: "moins cher et aussi bien":

 

La 106 de madame, les dernieres, de 2003: portes qui s'affaissent dont la conducteur qui se ferme mal (3 portes, même charnieres que pour les 5 portes?)

Baguettes de protection latérales qui se sont décollées.

Vitres qui tombe dans la portière

 

La 307 SW essence de monsieur de 2006: une pompe qui lache: dépanneuse, 800 euros de réparation (heureusement il a pris l'extension de garantie!). Visiblement il a eu deja d'autres pannes immobilisantes, mais il en parle pas trop :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

oui mais comment expliquer un tel écart entre la 207 et la C3 qui est pourtant plus vielle et dont l'intérieur n'est ni moussé, ni bien ajusté?

 

Et si tu savais a quel point les dacia sont de vrai quincailles au moins pour les pays low cost (choix des tôles différents, renforts en moins...)

 

 

La C3 etait minable des sa sortie. Pourtant j'ai fait pas mal de route avec et c'est pas si mal... la 207 peugeot a fait que dans le perçu mais a beaucoup trop négligé le reste....

 

Quant aux dacia je n'approche pas trop ces autos la :cyp: mais au moins c'est low cost, la marque s'en cache pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Evoquer des "cas particuliers" dans ce type d'échanges risque toujours de provoquer des débats sans fin et un pourrissement de la discussion ;) ...

 

J'ai aussi des "amis" et de la famille très déçus de VAG et ce à toutes les époques...

 

:)

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La C3 etait minable des sa sortie. Pourtant j'ai fait pas mal de route avec et c'est pas si mal... la 207 peugeot a fait que dans le perçu mais a beaucoup trop négligé le reste....

 

Quant aux dacia je n'approche pas trop ces autos la :cyp: mais au moins c'est low cost, la marque s'en cache pas.

 

 

Genre de marque qui réserve de bonnes surprises justement quand on ne s'attache pas qu'à la qualité perçue, justement comme évoqué précédemment, car elles ont été développées pour des marchés avec des infrastructures, des conditions d'usage, métérologiques différentes de celles en Europe occidentale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evoquer des "cas particuliers" dans ce type d'échanges risque toujours de provoquer des débats sans fin et un pourrissement de la discussion ;) ...

 

J'ai aussi des "amis" et de la famille très déçus de VAG et ce à toutes les époques...

 

:)

 

Laurent F

 

 

J'ai eu 3 VAG à titre perso (1 Skoda, 2 VW) et ma copine a une VW Polo: Skoda 0 soucis, sur la Lupo 1 contacteur d'ABS, sur la Polo 1 neiman et 2 contacteurs de marche arrière, la Golf + 0 soucis. Des broutilles on peut dire.

Mais c'est vrai qu'il y a plus grave, un proche avec un Touran TDI 140 a eu le turbo et l'embrayage bi-masse commence à se montrer fatiguer après seulement 80000km.

Je reste lucide quant aux qualités/défauts de telle ou telle marque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Evoquer des "cas particuliers" dans ce type d'échanges risque toujours de provoquer des débats sans fin et un pourrissement de la discussion ;) ...

 

J'ai aussi des "amis" et de la famille très déçus de VAG et ce à toutes les époques...

 

:)

 

Laurent F

 

 

Effectivement les experiences des amis des voisins des cousins, le débat n'avance jamais :jap:

 

Je disais juste ça car quand je leur parle de mon soucis avec ma boite auto sur mon A3 de 9 ans et 160 000kms et que la-dite voisine sourit en coin en se félicitant d'avoir acheté peugeot, je m'apperçois qu'en parlant avec son mari, c'est pas les mêmes échos... ce qui démontre au final une certaine mentalité, que l'on retrouve sur FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais si, prends ton temps, je t'écoute :fleur:

PS: c'est rare que je sois mdr sur ce forum, mais là je dois reconnaître que tu m'as fait rire avec ta réponse :p

 

 

J'aurais au moins servi à quelque chose 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Non sérieusement :p ce que je veux dire c'est que la qualité de la tôle des voitures modernes à quand même nettement évolué avec le temps ( en bien ). Pour moi une civic a autant de chance de durer dans le temps qu'une A3 ( Carrosserie ). Donc cette diffèrence d'ajustement et de peinture ( apparament en faveur de l'A3 ) est-t-elle vraiment utile? Va-t-elle vraiment faire une différence au cours du temps? :jap:

 

Voili voilou

 

Ca me fait penser à mes voisins:

autrefois fidèles à VAG (audi 80, VW polo, Golf...) ils sont partis chez peugeot: "moins cher et aussi bien":

 

La 106 de madame, les dernieres, de 2003: portes qui s'affaissent dont la conducteur qui se ferme mal (3 portes, même charnieres que pour les 5 portes?)

Baguettes de protection latérales qui se sont décollées.

Vitres qui tombe dans la portière

 

La 307 SW essence de monsieur de 2006: une pompe qui lache: dépanneuse, 800 euros de réparation (heureusement il a pris l'extension de garantie!). Visiblement il a eu deja d'autres pannes immobilisantes, mais il en parle pas trop :cyp:

 

 

Le problème c'est que les charnières sont identiques mais que les portes sont plus lourdes...C'est un problème connu. Il me semble qu'il faut juste revisser une pièce ou un truc du genre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Genre de marque qui réserve de bonnes surprises justement quand on ne s'attache pas qu'à la qualité perçue, justement comme évoqué précédemment, car elles ont été développées pour des marchés avec des infrastructures, des conditions d'usage, métérologiques différentes de celles en Europe occidentale.

 

 

Si un jour je cherche un déplaçoire sans âme mais efficace au prix le plus bas possible, je prendrais une sandero en toute confiance. :jap: mais ce n'est pas mon cas aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

J'aurais au moins servi à quelque chose 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Non sérieusement :p ce que je veux dire c'est que la qualité de la tôle des voitures modernes à quand même nettement évolué avec le temps ( en bien ). Pour moi une civic a autant de chance de durer dans le temps qu'une A3 ( Carrosserie ). Donc cette diffèrence d'ajustement et de peinture ( apparament en faveur de l'A3 ) est-t-elle vraiment utile? Va-t-elle vraiment faire une différence au cours du temps? :jap:

 

Voili voilou

 

 

Aucune idée car Honda a plutot bonne réputation... a voir avec les années qui passent. Ca me deçois aussi le classement de la civic car j'aime bien Honda.... quant-à la peinture on parle de ca, mais rien n'est précisé sur totoplus... c'est plutot le soin dans l'habitacle qui reçoit un tout juste 10/20...

 

 

 

 

Le problème c'est que les charnières sont identiques mais que les portes sont plus lourdes...C'est un problème connu. Il me semble qu'il faut juste revisser une pièce ou un truc du genre :jap:

 

 

 

Effectivement, mêmes charnieres, mais portes plus lourdes: --------> économies de bouts de chandelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si un jour je cherche un déplaçoire sans âme mais efficace au prix le plus bas possible, je prendrais une sandero en toute confiance. :jap: mais ce n'est pas mon cas aujourd'hui.

 

 

Tu cherche quoi au juste , et merci pour les 95 % d'automobiliste qui ont un déplaçoir. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

 

Ca ne m'étonne qu'a moitié: la dacia était faite pour les pays comme la roumanie (neige, sel) les dessous doivent très bien être traités. La 207 a peine.

 

Quand a l'acier entièrement galvanisé, oui, pour la carrosserie, pas les soubassements encore une fois.

 

Ps: pour la Honda Civic il ne faut pas oublier qu'elle n'est plus toute jeune....

 

 

Le soubassement la superstructure et les ouvrants sont passé en cataphorèse ainsi que toutes les pièces métalliques sans exception :bah:

Maintenant que la protection au gravillonnage ne soit pas terrible :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Tu cherche quoi au juste , et merci pour les 95 % d'automobiliste qui ont un déplaçoir. :sol:

 

 

 

95% des automobilistes ne roulent pas en dacia.... et 95% des automobilistes ne sont pas aussi passionnés que les gens de FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, mêmes charnieres, mais portes plus lourdes: --------> économies de bouts de chandelles....

 

 

Idem sur les trains roulants des 206: j'avais une 206 S16, donc suspensions plus ferme,contraintes plus importantes pour le châssis... bah c'est exactement les mêmes que sur 1.1 ou 1.9d :L

 

Dommage pour Peugeot et Renault je trouve, parce que quand on voit les années qu'il faut à Skoda par exemple pour se reforger une bonne image... Rien que dans le Maghreb et Afrique Noire, l'image de la "Pigeot" (cf 504 et consoeurs) est bien révolue, les voitures qui y partent sont à présent des japonaises, des allemandes ou des coréennes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Le soubassement la superstructure et les ouvrants sont passé en cataphorèse ainsi que toutes les pièces métalliques sans exception :bah:

Maintenant que la protection au gravillonnage ne soit pas terrible :oui:

 

 

La dacia gagne des points grace a sa finition exterieur tout a fait... 12/20, elle se classe devant une seat Leon, une hyundai I30 et même une peugeot 308 sur ce domaine la. La peugeot gagne des points grace à l'habitacle... encore une fois, la partie la plus visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez risible le débat sur la qualité de la tôle, épaisseur et cie.: ça fait depuis la BX que les voitures ne rouillent plus. :bah:

 

Après, la qualité, c'est bien, mais si tu ne mets pas un élément comme le prix à côté en point de comparaison, ce n'est pas très significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Assez risible le débat sur la qualité de la tôle, épaisseur et cie.: ça fait depuis la BX que les voitures ne rouillent plus. :bah:

 

Après, la qualité, c'est bien, mais si tu ne mets pas un élément comme le prix à côté en point de comparaison, ce n'est pas très significatif.

 

 

Justement j'en parle dans mon premier post: trouves-tu normal qu'une Citroen C6 s'affiche prétentieusement au prix d'une audi A6 alors qu'elle est moins bien finie qu'une Chrysler 300C affichée entre 5 et 10 000 euros moins cher? Idem pour un 4007 contre le cherokee de Jeep, moins de 3 à 5000 euros... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Assez risible le débat sur la qualité de la tôle, épaisseur et cie.: ça fait depuis la BX que les voitures ne rouillent plus. :bah:

 

Après, la qualité, c'est bien, mais si tu ne mets pas un élément comme le prix à côté en point de comparaison, ce n'est pas très significatif.

 

 

Ben disons qu'une logan mieux finie à l'extérieur qu'une 308 ça fait un peu rire...

Choix de tôle bien moins protégées contre la corrosion, vernis moins épais (cf section dacia où les proprio craignent les fiantes des oiseau) j'ai envie de creuser un peu plus et de mieux connaitre les critères permettant aux journalistes d'en arriver à une telle conclusion :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez risible le débat sur la qualité de la tôle, épaisseur et cie.: ça fait depuis la BX que les voitures ne rouillent plus. :bah:

 

Après, la qualité, c'est bien, mais si tu ne mets pas un élément comme le prix à côté en point de comparaison, ce n'est pas très significatif.

 

 

Pas si risible que ça je trouve, au contraire, c'est quand même le 1er élément qui entre en contact lors d'un choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben disons qu'une logan mieux finie à l'extérieur qu'une 308 ça fait un peu rire...

Choix de tôle bien moins protégées contre la corrosion, vernis moins épais (cf section dacia où les proprio craignent les fiantes des oiseau) j'ai envie de creuser un peu plus et de mieux connaitre les critères permettant aux journalistes d'en arriver à une telle conclusion :w:

 

 

:lol: je savais pas ça! Bon en même temps chez beaucoup de constructeurs faut redouter les furets et autres rongeurs avec les câbles à base d'amidon de maïs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Pas si risible que ça je trouve, au contraire, c'est quand même le 1er élément qui entre en contact lors d'un choc.

 

 

Nan ce qui compte pour les chocs, c'est comment réagi la voiture dans le cas d'un test euro 'n cap. Chose qu'a très bien compris renault par exemple, et qui grapille des points avec des bips de ceinture pour tout le monde et des isofix partout. Mais comme chaque accident est unique.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

 

Pas si risible que ça je trouve, au contraire, c'est quand même le 1er élément qui entre en contact lors d'un choc.

 

 

Oui enfin les autos qui ont de la corrosion perforante sur les longerons ou les coupelles d'amortisseur, c'est fini depuis longtemps :roll:

Avoir un point de corrosion sur une pièce de "peau" ça peut encore arriver, c'est disgracieux mais aucunement dangereux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Oui enfin les autos qui ont de la corrosion perforante sur les longerons ou les oupelles d'amortisseur, c'est fini depuis longtemps :roll:

Avoir un point de corrosion sur une pièce de "peau" ça peut encore arriver, c'est disgracieux mais aucunement dangereux :jap:

 

 

Ce que souligne auto plus.... :jap: mais qui me fait douter de la suite pour les années a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

 

batuceiros.gif.0422cac2173e2fdd79d8614576e712a2.gif

 

 

 

 

Oui et ne reviens pour balancer des conneries pareil adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan ce qui compte pour les chocs, c'est comment réagi la voiture dans le cas d'un test euro 'n cap. Chose qu'a très bien compris renault par exemple, et qui grapille des points avec des bips de ceinture pour tout le monde et des isofix partout. Mais comme chaque accident est unique.... :bah:

 

 

Oui comme tout le monde.. :bah: pour info ma Clio a 5 étoiles et seulement 1 bip pour le conducteur. Maintenant l'Esp devient primordiale, chose qu'à bien compris VW avec sa nouvelle Polo ou Huyndai avec son I20. Reste que tout ces éléments ontribuent à la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon145jS

En Alsace, mais bon disons que ces dernières années, il a pas spécialement neigé, genre 2-3 fois 5cm.

 

 

J'habite également en Alsace mais ma 205 qui a 15 ans et ma 406 qui en à 10 ans ne sont en aucun cas rouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...