Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Enquete qualité auto plus. Les allemandes toujours devant.


Invité §pol608QV

Messages recommandés

 

 

 

Waïe ça promet :L

 

Plusieurs cas connus? Car Touran 2.0 TDI DSG dans la famille :L

 

 

Hélas, oui c'est courant sur les 2.0 TDI:

-turbo qui s'encrasse si trop de ville, voiture qui chauffe peu (commun à la plupart des diesels modernes :L)

-embrayage bi-masse agréable, mais plus fragile, souvent remplacé par un embrayage standard par la suite

-risque de culasse poreuse jusqu'à fin 2005, donc changement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

 

C'est bien se que je disais, je me marre fxscorpio.gif.1ad3ac13f3fc6f41f9f4e117e60e4c18.gif , c'est du pignolage de comptoir benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif

 

 

 

Que veux-tu, c'est pas Allemand donc c'est de la merde arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

C'est dingue le talibanisme de certains toujours ici :non: Que tu défendes la marque/modèle que tu as choisis est normal, c'est qu'il devait répondre à tes exigences: après admettre qu'une marque/modèle puisse faire mieux sur un point par rapport à ton véhicule est si impensable :??:

 

On connaît les qualités des Honda, comme celles d'autres marques citées ici (même PSA qui a pris quelques gifles :p), mais aussi les quelques défauts inhérents à chacune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

 

C'est dingue le talibanisme de certains toujours ici :non: Que tu défendes la marque/modèle que tu as choisis est normal, c'est qu'il devait répondre à tes exigences: après admettre qu'une marque/modèle puisse faire mieux sur un point par rapport à ton véhicule est si impensable :??:

 

On connaît les qualités des Honda, comme celles d'autres marques citées ici (même PSA qui a pris quelques gifles :p), mais aussi les quelques défauts inhérents à chacune.

 

Ce n'est pas du talibanisme comme tu dis, mais je ne vois vraiment pas en quoi l'épaisseur de la tôle joue sur la qualité, ce n'est pas parcequ'il y a 1µ de différence que la tôle va rouiller plus facilement christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Moi je suis globalement de l'avis d'Autoplus, la qualité des autos Allemandes, du moins chez les principaux constructeurs Audi, BMW, Mercedes, VW, est souvent supérieur aux autres marques. J'ai pu le constater moi même, ayant eu pas mal d'auto et en conduisant ça et la divers modèles et pas tous neufs loin de la. J’ai noté l’amélioration des véhicules Français ces 10 dernières années , ainsi que des Coréens.

Cela dit il ne faut pas confondre qualité et fiabilité (comme l'a fait remarquer Polo64), ou la, les marques Allemandes n'ont pas le haut du pavé, et souvent sont d'une complexité à réparer et simplement à entretenir, qui font dépenser des sommes astronomique à leur propriétaire, passé la garantie.

 

 

J'avais lu un article dans Capital sur le modèle économique de BMW,il était indiqué que la budget R&D sur la nouvelle Série 3 était trois fois supérieur

à celui de la Laguna III, idem pour le temps de roulage (il en va de même pour Audi).

 

Logique que cet investissement se ressente à l'arrivée en terme de qualité et de prix évidemment.

 

Quant à la fiabilité, les allemands s'en sortent plutôt bien aussi (derrière l'inévitable trio jap Mazda/Toy/Honda dans le désordre), simplement

ce surcroît de qualité se paye et c'est normal.

 

Les constructeurs Français ont une carte à jouer sur l'offre intermédiaire, en offrant des voitures à prix abordables (quand je vois le prix que peut atteindre une Twingo II j'hallucine) et robustes et non en essayant de jouer la carte haut de gamme.

 

L'inconscient collectif associe encore Renault et PSA a des véhicules populaires, simples, pratiques et peu onéreux en entretien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du talibanisme comme tu dis, mais je ne vois vraiment pas en quoi l'épaisseur de la tôle joue sur la qualité, ce n'est pas parcequ'il y a 1µ de différence que la tôle va rouiller plus facilement christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

On arrivera pas à se comprendre sur le sujet alors, pas grave, ça fait parti de la vie de partager des opinions différentes autruche621.gif.5dd1141e641d6ef15a7f3530f45e7826.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans les marques "généralistes" les plus rentables, BMW est en tête (près de 33% de marge sur une voiture neuve), suivi de PSA. Porsche est très bon aussi dans la rentabilité, je parle pas de sa situation financière actuelle dûe à des rachats de parts, mais de la marge sur chaque véhicule vendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Je crois que dans les marques "généralistes" les plus rentables, BMW est en tête (près de 33% de marge sur une voiture neuve), suivi de PSA. Porsche est très bon aussi dans la rentabilité, je parle pas de sa situation financière actuelle dûe à des rachats de parts, mais de la marge sur chaque véhicule vendue.

 

Ni Porsche ni BMW ne sont des constructeurs généralistes, marques sportives et premium.

Sur les marges, Renault est au-dessus de PSA, avec Dacia, c'est plus de 6% de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

J'avais lu un article dans Capital sur le modèle économique de BMW,il était indiqué que la budget R&D sur la nouvelle Série 3 était trois fois supérieur

à celui de la Laguna III, idem pour le temps de roulage (il en va de même pour Audi).

Logique que cet investissement se ressente à l'arrivée en terme de qualité et de prix évidemment.

Quant à la fiabilité, les allemands s'en sortent plutôt bien aussi (derrière l'inévitable trio jap Mazda/Toy/Honda dans le désordre), simplement

ce surcroît de qualité se paye et c'est normal.

Les constructeurs Français ont une carte à jouer sur l'offre intermédiaire, en offrant des voitures à prix abordables (quand je vois le prix que peut atteindre une Twingo II j'hallucine) et robustes et non en essayant de jouer la carte haut de gamme.

L'inconscient collectif associe encore Renault et PSA a des véhicules populaires, simples, pratiques et peu onéreux en entretien.

 

En Allemagne, la Laguna3, la mégane et la Clio3 sont jugées plus fiables, par les allemands, dans leur catégorie, que les modèles allemands.

L'inconscient collectif, en France, associe souvent les véhicules allemands, comme fiables et de bonne qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je marque "généraliste", c'est par rapport aux volumes de production, pour distinguer des artisans constructeurs ou des marques de niche avec une petite gamme (Lotus, Rolls, Wiessman, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

En Allemagne, la Laguna3, la mégane et la Clio3 sont jugées plus fiables, par les allemands, dans leur catégorie, que les modèles allemands.

L'inconscient collectif, en France, associe souvent les véhicules allemands, comme fiables et de bonne qualité...

 

 

Par l'ADAC ?

 

Sinon c'est tout aussi vrai en France quand on pense véhicule Allemand, trois mots viennent à l'esprit : Fiable, Qualité, Cher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

 

Par l'ADAC ?

 

Sinon c'est tout aussi vrai en France quand on pense véhicule Allemand, trois mots viennent à l'esprit : Fiable, Qualité, Cher

 

 

 

Justifié ou pas en 2009, ca c'est dur à savoir vu le nombre de modèles.

 

Mais le tout, c'est qu'une réputation, ou même des préjugés, ça ne se base pas sur rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Justifié ou pas en 2009, ca c'est dur à savoir vu le nombre de modèles.

 

Mais le tout, c'est qu'une réputation, ou même des préjugés, ça ne se base pas sur rien.

 

 

Si cela se base principalement sur une perception biaisée par les médias et les efforts publicitaires des marques en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Justifié ou pas en 2009, ca c'est dur à savoir vu le nombre de modèles.

 

Mais le tout, c'est qu'une réputation, ou même des préjugés, ça ne se base pas sur rien.

 

 

 

C'est vrai, mais parfois obsolète: Skoda qui a encore une image de Lada pour certains, alors que la fiabilité est des fois même supérieure à VW qui inaugure selon les modèles les nouveaux équipements, moteurs, etc... avant de les refiler aux cousines.

Inversement, les Mercedes increvables, c'est quand même un peu passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Ce n'est pas du talibanisme comme tu dis, mais je ne vois vraiment pas en quoi l'épaisseur de la tôle joue sur la qualité, ce n'est pas parcequ'il y a 1µ de différence que la tôle va rouiller plus facilement christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

+ 1

 

Par exemple sur une des nouvelles Mazda où tout est fait pour gagner du poids (ce qui est à encourager), il y a surement des endroits où la tôle n'est pas très épaisse.

 

Et puis je ne vois pas comment on peut raisonnablement mesurer l'épaisseur de la tôle, cela dépend des endroits, certains doivent être renforcé, d'autres non... Pour que la déformation nous sauve la vie en cas de crash...

 

 

Ce n'est à mon avis pas un critère de qualité sérieux (à l'image d'Auto Plus quoi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

C'est bien pour ca que j'ai écrit : "Justifié ou pas en 2009"

 

A l'origine, il y a tout de même une base sur laquelle c'est construite l'image de marque et inversement.

 

Renault c'est pas fiable -> image du à l'époque des Mégane II Clio II

 

C'est une exemple de ce que peuvent penser les gens, même si à l'heure d'aujourd'hui ce n'est plus d'actualité.

 

Mais la plupart du temps, une réputation à une source. Et pas que médiatique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

Par l'ADAC ?

 

Sinon c'est tout aussi vrai en France quand on pense véhicule Allemand, trois mots viennent à l'esprit : Fiable, Qualité, Cher

 

 

 

 

 

 

 

Meme pour Opel, tu es sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah entre une maison avec des murs de 25cm ou de 20cm de même conception, c'est vrai que celle avec des murs de 20cm tombera pas en ruine, mais je la choisirais pas.

 

Mais au fond, pourquoi Volvo et Mercedes mettent encore des grosses tôles lourdes sur leur voiture alors que çà fait consommer tout plein :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

Bah entre une maison avec des murs de 25cm ou de 20cm de même conception, c'est vrai que celle avec des murs de 20cm tombera pas en ruine, mais je la choisirais pas.

 

Mais au fond, pourquoi Volvo et Mercedes mettent encore des grosses tôles lourdes sur leur voiture alors que çà fait consommer tout plein :??:

 

 

 

Le débat est le même, à solidité plus que suffisante, pourquoi le faire ?

 

Dans la tête de gens, c'est mieux.

 

Même si concrètement parlant, ça à rien de mieux, ça ne sert à rien, et ça coûté plus cher.

 

Et là, c'est du préjugé. On croit que c'est mieux et on le dit, alors qu'on n'en sait strictement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

J'aimerais bien connaître les critères de qualité utilisé pour ce classement, car quand je lis ça sa me fait bien marrer :lol:

 

 

 

La Civic est une très bonne voiture en soi, mais la qualité de fabrication (comme presque toutes ces voitures fabriquées "malheureusement" en Angleterre) est assez décevante, il faut bien le reconnaitre, surtout quand on voit l'Honda Accord!

 

 

On ne parle pas de fiabilité mais bien de qualité de fabrication, et là il faut bien reconnaître que les allemandes "premium" sont bien un peu au-dessus du lot mais cela se paye à l'achat évidemment!!!

 

 

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

A mon avis Mazda a ouvert la voie et tout le monde va s'y engouffrer... On veut des voitures plus propres, il faut les alléger tout en gardant leur solidité. Pas facile mais faisable apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien connaître les critères de qualité utilisé pour ce classement, car quand je lis ça sa me fait bien marrer :lol:

 

Facile, allemands égal nirvana et summum en matière automobile, les autres pays c'est de la merde (à prononcer à la façon JP Coffe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Mazda a ouvert la voie et tout le monde va s'y engouffrer... On veut des voitures plus propres, il faut les alléger tout en gardant leur solidité. Pas facile mais faisable apparemment.

 

 

C'est vrai que ça semble faisable, avec les zones de déformations, les renforts aux bons endroits, etc... tant mieux pour les occupants de la voiture, tant pis pour le portefeuille en cas d'accident, les voiture se réparent de moins en moins, toujours moins durable, toujours plus consommable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

En Allemagne, la Laguna3, la mégane et la Clio3 sont jugées plus fiables, par les allemands, dans leur catégorie, que les modèles allemands.

L'inconscient collectif, en France, associe souvent les véhicules allemands, comme fiables et de bonne qualité...

 

 

Comme je l'ai mis sur la page précédente, la LAGUNA 3 a été jugée de qualité après une enquête très poussée de l'automobile magazine :

http://www.automobile-magazine.fr/fiabilite/actus_rappels/renault/la_renault_laguna_mise_a_nu

 

Mais, bien sur, les pros allemands préfèrent ne pas commenter ça......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Bah entre une maison avec des murs de 25cm ou de 20cm de même conception, c'est vrai que celle avec des murs de 20cm tombera pas en ruine, mais je la choisirais pas.

 

Mais au fond, pourquoi Volvo et Mercedes mettent encore des grosses tôles lourdes sur leur voiture alors que çà fait consommer tout plein :??:

 

 

Sauf qu'une maison n'a pas d'accidents et n'est pas en mouvement.

Tole lourde => poids => mauvaise sécurité active et pénalisant en terme de consommation

D'ailleurs je suis complètement pour les éléments de carrosserie en plastique puisqu'ils sont légers et capable d'encaisser des chocs légèrs sans dommages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

 

Sauf qu'une maison n'a pas d'accidents et n'est pas en mouvement.

Tole lourde => poids => mauvaise sécurité active et pénalisant en terme de consommation

D'ailleurs je suis complètement pour les éléments de carrosserie en plastique puisqu'ils sont légers et capable d'encaisser des chocs légèrs sans dommages.

 

 

 

Seul inconvénients, c'est qu'en cas de choc moyen disons, il faut changer toute la pièce, là où un carrossier aurait refait ça il y a quelques années maintenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Seul inconvénients, c'est qu'en cas de choc moyen disons, il faut changer toute la pièce, là où un carrossier aurait refait ça il y a quelques années maintenant.

 

 

Effectivement, mais sur un choc léger avec du plastic tu refais rien du tout, alors qu'avec de la tôle, c'est carrosserie direct. Un bon exemple : la grêle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Un autre magazine, après une enquête plus que poussée, rend un verdict inverse :

 

http://www.automobile-magazine.fr/fiabilite/actus_rappels/renault/la_renault_laguna_mise_a_nu

 

 

Merci pour le lien très intéressant! Même si la Laguna prend la 9eme place sur 18 dans le classement auto plus, elle reste dans le vert (c'est a dire bonne qualité) avec une note de 13.4 ce qui est plutot pas mal.

 

Voici une video de test de volkswagen! Plutot sympa:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

 

 

Seul inconvénients, c'est qu'en cas de choc moyen disons, il faut changer toute la pièce, là où un carrossier aurait refait ça il y a quelques années maintenant.

 

 

 

De toute manière, sur choc moyen, tu auras des frais de carrosserie et vu le prix de la MO du carrossier, il n'est pas dit que la pièce plastique à remplacer coute plus cher.

 

Sur les Smart par exemple, avec un bon tournevis et le mode d'emploi, tu peux changer toi même les pièces de carrosserie (les possesseurs de Fortwo font des échanges entre eux par exemple, histoire de changer de couleur).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

La sandero finie devant -dans l'ordre- de:

La 207, la 206+, la grande punto, la colt, l'Ypsillon, et la dernière... la C3 :cyp:

 

La logan derniere à 0.4 points de la civic :cyp:

 

 

 

Dieu sait que j'aime bien les Dacia....

 

Mais dire qu'une Sandero est mieux finie et construite avec plus de soins qu'une 207... et à peine moins bien qu'une Civic...

 

 

Ca démontre juste à quelle point le serieux est une valeur très éloignée des articles d'Auto-Plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, on le sait qu'Audi est meilleur que les autres niveau qualité: c'est quand même leur marque de fabrique, en soi.. Le problème, c'est toujours pareil : vendre des voitures 5000€ de plus que les concurrents, ça laisse une grosse marge pour améliorer la qualité. Pas certain que si Renault vendait la Mégane 5000€ plus chère avec une qualité strictement équivalente à une A3 ils en vendraient autant... ce qui revient à dire qu'ils ont des contraintes propres.

Dans tous les cas, en ce qui concerne la qualité, il y a quand même peu de mauvais élèves aujourd'hui, en tout cas sur une gamme complète. Et c'est ça le plus important je pense.

 

 

+1. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, on le sait qu'Audi est meilleur que les autres niveau qualité: c'est quand même leur marque de fabrique, en soi..

 

En quoi, car mis à part une apparence plus flatteuse par un assemblage un peu plus rigoureux qu'ailleurs, c'est du VW à 95 %.

 

C'est d'ailleurs toujours ce qui me fait marrer avec ces sondages et ces "enquêtes" sur les qualités des voitures.

 

On trouve par exemple skoda au top en matière de fiabilité et VW qui est moins bon.

 

Sachant que les pièces composant l'ensemble de la voiture sont de fabrication VAG et sont rigoureusement les mêmes d'une marque à l'autre comment parce qu'elle est montée dans une skoda elle pourra être plus fiable que sur VW ??

 

On trouve la même chose avec audi.

 

Pourtant en lisant ces torche fesses, on ne le dit jamais, on préfère la masturbation intellectuelle sur les assemblages qui sont à 1/10° de poil de cul meilleurs, donc c'est plus fiable et de meilleure qualité (pourtant dans le temps, rien ne prouve que parce qule capot sera un peu alignée sur une audi qu'elle sera plus fiable).

 

Par contre, un groupe comme PSA qui a exactement la même politique au niveau des pièces, là comme par miracle dans ces "enquêtes" on aura les mêmes résultats, ce qui est logique vu que ce sont les mêmes pièces.

 

Bref comme toujours de l'enculage de mouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

En quoi, car mis à part une apparence plus flatteuse par un assemblage un peu plus rigoureux qu'ailleurs, c'est du VW à 95 %.

 

C'est d'ailleurs toujours ce qui me fait marrer avec ces sondages et ces "enquêtes" sur les qualités des voitures.

 

On trouve par exemple skoda au top en matière de fiabilité et VW qui est moins bon.

 

Sachant que les pièces composant l'ensemble de la voiture sont de fabrication VAG et sont rigoureusement les mêmes d'une marque à l'autre comment parce qu'elle est montée dans une skoda elle pourra être plus fiable que sur VW ??

 

On trouve la même chose avec audi.

 

Pourtant en lisant ces torche fesses, on ne le dit jamais, on préfère la masturbation intellectuelle sur les assemblages qui sont à 1/10° de poil de cul meilleurs, donc c'est plus fiable et de meilleure qualité (pourtant dans le temps, rien ne prouve que parce qule capot sera un peu alignée sur une audi qu'elle sera plus fiable).

 

Par contre, un groupe comme PSA qui a exactement la même politique au niveau des pièces, là comme par miracle dans ces "enquêtes" on aura les mêmes résultats, ce qui est logique vu que ce sont les mêmes pièces.

 

Bref comme toujours de l'enculage de mouche.

 

 

Oui enfin faut pas oublier que la fiabilité est aussi parfois dépendant de la clientelle.

Perso je vois plus de bears faire des burns au feu rouge en golf qu'en skoda... Je caricature un peu, mais c'est un peu vrai.

Pas étonnant de retrouver des problèmes d'embrayage et de turbo sur certaines auto et non sur d'autres...

 

Sur une voiture qui touche un public large tu verra ressortir beaucoup de problèmes, sur une auto plus confidencielle qui touche des gens plus agés ou plus pragmatiques, tu en aura moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

En quoi, car mis à part une apparence plus flatteuse par un assemblage un peu plus rigoureux qu'ailleurs, c'est du VW à 95 %.

 

C'est d'ailleurs toujours ce qui me fait marrer avec ces sondages et ces "enquêtes" sur les qualités des voitures.

 

On trouve par exemple skoda au top en matière de fiabilité et VW qui est moins bon.

 

Sachant que les pièces composant l'ensemble de la voiture sont de fabrication VAG et sont rigoureusement les mêmes d'une marque à l'autre comment parce qu'elle est montée dans une skoda elle pourra être plus fiable que sur VW ??

 

On trouve la même chose avec audi.

 

Pourtant en lisant ces torche fesses, on ne le dit jamais, on préfère la masturbation intellectuelle sur les assemblages qui sont à 1/10° de poil de cul meilleurs, donc c'est plus fiable et de meilleure qualité (pourtant dans le temps, rien ne prouve que parce qule capot sera un peu alignée sur une audi qu'elle sera plus fiable).

 

Par contre, un groupe comme PSA qui a exactement la même politique au niveau des pièces, là comme par miracle dans ces "enquêtes" on aura les mêmes résultats, ce qui est logique vu que ce sont les mêmes pièces.

 

Bref comme toujours de l'enculage de mouche.

 

 

Audi récupère les meilleurs pièces avec les dernière innovations technologiques. Skoda des pièces plus anciennes corrigées et amélioré au fil de leur longue exploitation.

Ca m'étonne pas que les deux marques se retrouvent mieux placé que VW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

En quoi, car mis à part une apparence plus flatteuse par un assemblage un peu plus rigoureux qu'ailleurs, c'est du VW à 95 %.

 

C'est d'ailleurs toujours ce qui me fait marrer avec ces sondages et ces "enquêtes" sur les qualités des voitures.

 

On trouve par exemple skoda au top en matière de fiabilité et VW qui est moins bon.

 

Sachant que les pièces composant l'ensemble de la voiture sont de fabrication VAG et sont rigoureusement les mêmes d'une marque à l'autre comment parce qu'elle est montée dans une skoda elle pourra être plus fiable que sur VW ??

 

On trouve la même chose avec audi.

 

 

 

Parceque tout simplement, ce qui est monté sur la Skoda a d'abord été éprouvé sur une VW, ce qui garantie une meilleure fiabilité!!!

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...