Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture pour l'arriver de bébé ?


Invité §bou065RE

Messages recommandés

Invité §bou065RE

Bonjour,

je découvre votre forum et je me dis que vous pourriez m'aider.

Voila, je suis actuellement sans voiture, suite à un accident avec une C3.

je cherche une nouvelle voiture, mais avec en plus l'objectif que cette nouvelle voiture puisse nous servir pour de long trajet avec bébé ( pas encore là).

j'ai un budget de 6000 € max, j'ai trouvé comme voitures qui me plaisent, soit

la toyota yaris 2005 110 000 Km

la huyndai gets 2005 77 000 km

ou l'opel meriva 2003 120 000 Km.

 

je me pose comme question : est ce possible de mettre une poussette dans le coffre de la Yaris, et ensuite je ne connais pas Huyndai et me pose la question de la fiabilité de cette voiture.

Pour l'opel, elle me plait beaucoup et semble spacieuse mais peut être un peu trop veille.

Je souhaite en effet être tranquille pour un moment avec ma nouvelle voiture.

 

Merci par avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Bébé & long trajet : implique de pouvoir charger la moitié de la maison => break ou merdospace :bah:

 

Tes 3 choix correspondent à de petites voitures, personnellement j'opterais plutôt pour un break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan707VK

De ces 3 là, l'Opel a le plus grand coffre pour la poussette. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bébé & long trajet : implique de pouvoir charger la moitié de la maison => break ou merdospace :bah:

 

Tes 3 choix correspondent à de petites voitures, personnellement j'opterais plutôt pour un break.

 

Attend, tu déménages quand tu pars avec un bébé? :beuh:

 

Qu'est ce que ça doit être quand il y en a un deuxième qui arrive: faut une 807 avec la remorque et le coffre de toit ! :W

 

Va voir les voitures suscités et emporte ta poussette pour voir si ça tient. Après, si tu pars avec la baignoire, la chaise haute et tout le toutim inutile pour quelques jours de vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour,

je découvre votre forum et je me dis que vous pourriez m'aider.

Voila, je suis actuellement sans voiture, suite à un accident avec une C3.

je cherche une nouvelle voiture, mais avec en plus l'objectif que cette nouvelle voiture puisse nous servir pour de long trajet avec bébé ( pas encore là).

j'ai un budget de 6000 € max, j'ai trouvé comme voitures qui me plaisent, soit

la toyota yaris 2005 110 000 Km

la huyndai gets 2005 77 000 km

ou l'opel meriva 2003 120 000 Km.

 

je me pose comme question : est ce possible de mettre une poussette dans le coffre de la Yaris, et ensuite je ne connais pas Huyndai et me pose la question de la fiabilité de cette voiture.

Pour l'opel, elle me plait beaucoup et semble spacieuse mais peut être un peu trop veille.

Je souhaite en effet être tranquille pour un moment avec ma nouvelle voiture.

 

Merci par avance de vos réponses

 

 

A mon avis cherche un Meriva ou un autre engin dans le genre (Honda Jazz/Renault Grand Modus/Skoda Roomster/Nissan Note....) avec moins de bornes.

 

Parcque la Yaris et la Getz c'est pas ce qui faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou065RE

quand je dis longs trajets, c'est car ça sera notre seule voiture qu'on pourra prendre pour des vacances, mais je pense pas être trop chargé. De toute façon, vu mon budget, une break ne semble impossible...vous partirez donc plus sur l'opel ?

Moins de bornes signifie plus chère, je continue mes recherches.

merci deja pour vos premiers conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, tu déménages quand tu pars avec un bébé? :beuh:

 

Qu'est ce que ça doit être quand il y en a un deuxième qui arrive: faut une 807 avec la remorque et le coffre de toit ! :W

 

Je ne déménage pas, mais entre le châssis de la nacelle, le sac à langer, les différentes affaires, le volume augmente vite...puis faut pas oublier que le bébé ne part pas tout seul hein, y a aussi la valise des parents, je mets pas mes chaussettes dans la boite à gants balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

Sinon pour quand le deuxième arrive, faut pas oublier que le 1er a grandi, donc ses affaires prennent nettement moins de place... balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

T'as des gamins toi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis longs trajets, c'est car ça sera notre seule voiture qu'on pourra prendre pour des vacances, mais je pense pas être trop chargé. De toute façon, vu mon budget, une break ne semble impossible...

 

Un break est tout à fait trouvable pour 6k€ :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Un break est tout à fait trouvable pour 6k€ :oui:

 

 

Tout à fait. Par exemple des focus clipper (même en diesel) de moins de 100 000 km pour moins de 6 000 € on en trouve à la pelle.

 

Apparemment l'auteur du topic cherche plutôt des autos pas trop grandes donc je n'évoque pas la C5 break, mais c'est un modèle qui commence à atteindre cet ordre de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Un diesel est-il indispensable?

 

Sinon je prendrais un Meriva en 1.8l a 60 000kms pour ce prix la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

En truc solide, pas cher et pas trop gros, t'as la xsara break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Je ne déménage pas, mais entre le châssis de la nacelle, le sac à langer, les différentes affaires, le volume augmente vite...puis faut pas oublier que le bébé ne part pas tout seul hein, y a aussi la valise des parents, je mets pas mes chaussettes dans la boite à gants balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

Sinon pour quand le deuxième arrive, faut pas oublier que le 1er a grandi, donc ses affaires prennent nettement moins de place... balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

T'as des gamins toi ? :D

 

 

Ben merde j'ai un pote qui a eu des jumelles il y a un an et il s'en sort avec une compacte (308)

Pas besoin d'un SUV, d'un break ou d'une camionette au premier gosse :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Ben merde j'ai un pote qui a eu des jumelles il y a un an et il s'en sort avec une compacte (308)

Pas besoin d'un SUV, d'un break ou d'une camionette au premier gosse :roll:

 

 

+1, j'ai passé toute mon enfance depuis bébé avec mon frere ainé de 2 ans avec ça:

 

800px-Bmw_e21_h_sst.jpg.5e8f8b7c5d18833e473300c0a71bd38c.jpg

 

 

et quand je vois qu'avec l'arrivée d'un bébé on veut tout de suite un grand scénic, ça en devient ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Pour un petit budjet, plutôt que de prendre une auto bien kilométrée, je m'orienterai vers une sandero.

 

Suffisamment pratique avec ses 5 portes et son grand coffre, ne pas oublier que tant que bébé est petit on peut charger derrière le siège conducteur et passager soit la poussette repliée soit des sacs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Bon choix la Sandero sinon une voiture gamme compact ou ludospace. Le mériva est un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Une sandero c'est pas mal, mais je resterai sur le Meriva quand meme plus robuste et moderne pour trimbaler la tite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

N'oubliez pas la sécurité...

 

...un bon crash-test est préférable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

quand je dis longs trajets, c'est car ça sera notre seule voiture qu'on pourra prendre pour des vacances, mais je pense pas être trop chargé. De toute façon, vu mon budget, une break ne semble impossible...vous partirez donc plus sur l'opel ?

Moins de bornes signifie plus chère, je continue mes recherches.

merci deja pour vos premiers conseils

 

 

 

Avec ton budget ya mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Un diesel est-il indispensable?

 

Sinon je prendrais un Meriva en 1.8l a 60 000kms pour ce prix la....

 

 

 

Rapelles nous les conso de cet engin deja ?

 

Ah oui...11l en ville .

 

 

Une sandero c'est pas mal, mais je resterai sur le Meriva quand meme plus robuste et moderne pour trimbaler la tite famille.

 

 

 

Une Opel plus robuste qu'une Dacia ????

 

Depuis quand ?

 

On est plus au temps des vielles Kadett là.

 

Opel est régulièrement montrée du doigt dans toutes les enquêtes de fiabilité et de satisfaction client.

 

Dacia c'est le contraire... c'est même mieux que Renault la maison mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

N'oubliez pas la sécurité...

 

...un bon crash-test est préférable. :jap:

 

 

 

Si tu parles securité on peut oublier les monosapces , ludospace et pas mal de break...

 

Parceque la première sécurité c'est de freiner court et et de tenir la route par tous les temps et sur toutes les routes...

 

A ce niveau la Dacia Sandero peut faire une démonstration à une tres grande partie des vehicule citées plus haut.

 

Surtout en neuf ou presque face à une occase de 100 000 km...

 

 

 

Ben merde j'ai un pote qui a eu des jumelles il y a un an et il s'en sort avec une compacte (308)

Pas besoin d'un SUV, d'un break ou d'une camionette au premier gosse :roll:

 

 

 

La 308 n'est pas plus petites que les monosapaces citadins que nous évoquons ici, au contraire.

 

Avec 4,27, c'est même de la taille d'un Scenic court de catégorie supérieur.

 

Sans oublier que la conso souffre aussi du format et de poids de la compacte Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel240Eo

HELLO,

enceinte de 4 mois 1/2

je me suis également posée la question

je suis pr le moment avec une 206cc.

Je pense passer à une 207 ; 5 portes

(j aime bien peugeot et j aimerais y rester)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

HELLO,

enceinte de 4 mois 1/2

je me suis également posée la question

je suis pr le moment avec une 206cc.

Je pense passer à une 207 ; 5 portes

(j aime bien peugeot et j aimerais y rester)

 

 

 

 

 

Avec un enfant une citadine avec une banquette 1/3 2/3 suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Je suis d'accord.

 

Seul les voitures 4 portes ou coupé ne sont pas très pratiques comme par exemple une Logan classic (non break non sandero)

 

 

Un coupé 2 portes ok c'est pas super pratique, tu te ruine le dos pour mettre bébé derrière...

Pour une berline 4 portes si le coffre est grand (500 litres pour la logan), je ne vois pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je suis d'accord.

 

Seul les voitures 4 portes ou coupé ne sont pas très pratiques comme par exemple une Logan classic (non break non sandero)

 

 

 

Avec plus de 500 l de coffre, un grand espace à bord ,

crois moi ca le fait plus qu'une citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben merde j'ai un pote qui a eu des jumelles il y a un an et il s'en sort avec une compacte (308)

Pas besoin d'un SUV, d'un break ou d'une camionette au premier gosse :roll:

 

Ma Passat break était pleine pour les vacances :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

 

Ben merde j'ai un pote qui a eu des jumelles il y a un an et il s'en sort avec une compacte (308)

Pas besoin d'un SUV, d'un break ou d'une camionette au premier gosse :roll:

 

 

Tout dépend de ton mode de vie.

Certains ont besoin de 2 sacs de voyage par personne, d'autres caseront les affaires de toute la famille dans un seul sac. Il y a des poussettes compactes, d'autres qui prennent plus de place, il y a aussi des landaus. Bref, autant de possibilités qui font que certains se contenteront d'une citadine quand d'autres auront besoin d'une bétaillère.

 

D'autre part, tout le monde ne change pas de voiture tous les 2 ans. Et si on compte avoir d'autres enfants, on peut aussi se permettre de passer directement à une plus grande taille d'auto.

 

Pour ma part, la 206 était franchement insuffisante, la poussette prenant la moitié du coffre, c'était galère chaque fois qu'on partait faire les courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari388oh

Salut :jap: ,

 

Je peux vous faire pare de mon expérience.

 

Ma compagne et moi nous avions une Clio et une 205 qui sont des voiture très bien (heu sauf la 205...) pour les trajets courts en ville et autour de Périgueux mais j'ai eu envie de changer la Clio pour une berline plus spacieuse et confortable.

En effet, la Clio, c'est très bien pour mettre les deux poussettes, un sac à langer mais c'est TOUT!

J'ai donc acheté la Mégane :love: fin juin. Début juillet, nous décidons de partir chez mes parents pour une semaine. Nous prenons donc: un sac de voyage pour ma compagne et moi, un sac de linge pour le petit, un paquet de couches, un sac avec des jeux du petits (mais sans abusé non plus), le lit pliable, un chaise haute et une seule des deux poussettes! Et là surprise: C'EST PLEIN! :( C'est à dire qu'on est à trois assis dans la voiture (dont le boutchou dans son siège), le coffre est plein, les places arrières aussi...

 

Conclusion: je regrette de ne pas avoir pris une Mégane Breack qu'on peut trouver aux même prix que la berline... :pfff:

 

Bonne chance dans votre choix! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Le gros avantage du break (si on le choisit bien), c'est que la poussette et le lit se rangent dans la longueur du coffre, et pas dans la largeur.

Donc un gros gain dan s le rangement.

Adeptes du tetris, bienvenue. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari388oh

Après, il y a break et break...

Tu as les gros "chars d'assault" qui sont très encombrants: 407SW, Passat SW ou C5...

ET tu as des break plus "intermédiaires" tel que la 206 sw et clio estate...

 

Les seconds sont, je pense, idéal dés 1 enfant!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Salut :jap: ,

 

Je peux vous faire pare de mon expérience.

 

Ma compagne et moi nous avions une Clio et une 205 qui sont des voiture très bien (heu sauf la 205...) pour les trajets courts en ville et autour de Périgueux mais j'ai eu envie de changer la Clio pour une berline plus spacieuse et confortable.

En effet, la Clio, c'est très bien pour mettre les deux poussettes, un sac à langer mais c'est TOUT!

J'ai donc acheté la Mégane :love: fin juin. Début juillet, nous décidons de partir chez mes parents pour une semaine. Nous prenons donc: un sac de voyage pour ma compagne et moi, un sac de linge pour le petit, un paquet de couches, un sac avec des jeux du petits (mais sans abusé non plus), le lit pliable, un chaise haute et une seule des deux poussettes! Et là surprise: C'EST PLEIN! :( C'est à dire qu'on est à trois assis dans la voiture (dont le boutchou dans son siège), le coffre est plein, les places arrières aussi...

 

Conclusion: je regrette de ne pas avoir pris une Mégane Breack qu'on peut trouver aux même prix que la berline... :pfff:

 

Bonne chance dans votre choix! ;)

 

 

Vous avez 2 poussettes pour un seul gosse ?

 

Heureusement que vous n'en prenez qu'une pour partir en vacances :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...