Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture pour l'arriver de bébé ?


Invité §bou065RE

Messages recommandés

Invité §Mas241en

Bah oui, c'est normal d'avoir 2 poussettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dav347JU

Bah oui, c'est normal d'avoir 2 poussettes.

 

 

Une pour la semaine, une pour le week end ?

 

Une d'été, une d'hiver ?

 

:voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Une petite ultralégère et très facile à ranger et l'autre hyper confortable avec le pare-soleil, le plastique, la couverture et les jouets intégrés, le rangement en bas et le rangement devant toi.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari388oh

Exact

Nous avons aussi une grosse poussette plus confortable avec des roues plus grandes, ombrelle, capote...

Nous avons également une poussette dite "canne" très légère et beaucoup plus facile à plier/déplier...

Les deux sont constamment dans le coffre de la voiture donc, obligé, ca te bouffe de la place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

1 poussette compacte et 1 poussette confortable également de mon côté.

Par contre en déplacement on ne prend que la compacte si on est chargé. Sinon, en général on prend de préférence la "grande".

La différence entre les grands breaks et les autres, ce n'est pas tant le coffre, mais l'habitabilité.

Tu asdes places largement plus grandes dans une C5 que dans une clio. Quant au confort de roulement, un univers sépare ces 2 catégories. L'empattement y est pour beaucoup. Ce qu'on perd en manoeuvrabilité, on le gagne en confort. C'est un choix. Comme le choix d'un break plutôt qu'un monospace, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Exact

Nous avons aussi une grosse poussette plus confortable avec des roues plus grandes, ombrelle, capote...

Nous avons également une poussette dite "canne" très légère et beaucoup plus facile à plier/déplier...

Les deux sont constamment dans le coffre de la voiture donc, obligé, ca te bouffe de la place!

 

 

Tu m'étonne que certains aient besoin d'un grand coffre avec un gosse :D

 

Ca n'est pas une critique, mais c'est sûr que ça prends de la place :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari388oh

Tout à fait d'accord avec toi, c'est bien pour cela que la Mégane break me semble un bon compromis...

Elle gagne en confort par rapport aux premiers et gagne en manoeuvravilité par rapport aux autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari388oh

ha c'est clair que quand je dis à ma compagne que, maintenant qu'on a la mégane, on changera la 205 contre un cabriolet, les voisins l'entendent gueuler! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Tout à fait d'accord avec toi, c'est bien pour cela que la Mégane break me semble un bon compromis...

Elle gagne en confort par rapport aux premiers et gagne en manoeuvravilité par rapport aux autres!

 

 

[:boulie31:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste634hF

Bonjour,

je découvre votre forum et je me dis que vous pourriez m'aider.

Voila, je suis actuellement sans voiture, suite à un accident avec une C3.

je cherche une nouvelle voiture, mais avec en plus l'objectif que cette nouvelle voiture puisse nous servir pour de long trajet avec bébé ( pas encore là).

j'ai un budget de 6000 € max, j'ai trouvé comme voitures qui me plaisent, soit

la toyota yaris 2005 110 000 Km

la huyndai gets 2005 77 000 km

ou l'opel meriva 2003 120 000 Km.

 

je découvre votre forum et je me dis que vous pourriez m'aider.

Voila, je suis actuellement sans voiture, suite à un accident avec une C3.

je cherche une nouvelle voiture, mais avec en plus l'objectif que cette nouvelle voiture puisse nous servir pour de long trajet avec bébé ( pas encore là).

j'ai un budget de 6000 € max, j'ai trouvé comme voitures qui me plaisent, soit

la toyota yaris 2005 110 000 Km

la huyndai gets 2005 77 000 km

ou l'opel meriva 2003 120 000 Km.

 

Pour info j'ai une yaris 2 d4d e 2006 j'ai un gosse de 15 mois et un chien, la yaris a le plus petit coffre mais est tres modulable, si tu vires les rangements du coffre que tu enleve la plage arriere et que tu avances un peu la banquette coulissante tu passes a un coffre 3 fois superieur à celui de base, de plus la colonne de la yaris ne fais pas une grosse bosse entre la banquette et les sieges avant du coup tu paux mettre un lit parapluie à cette endroit plus des sacs dessus.

J'ai une grosse poussette 3 roues et elle passe debout ou à plat dans le coffre, pour info une fois je la chargeait debout ( pliée dans un parking ) et une femme me regardait bizarement et puis m'a dit apres qu'elle était degoutée car avit la meme poussette mais qu'elle ne rentrait pas debout dans sa Golf recente et que du coup elle prenait tout le coffre.

Quand je part en vavances dedans je case en gros:

- 2 adultes

-le gosse sur son siege auto

-un petit chien (12kg) plus son panier sur la banquett arriere

-un lit parapluie+ le matela plus epais que celui vendu avec

-la grosse poussette

-2 petites valises + un vaniti

-un sac à langer + 2 sacs à dos

- avant qu'il marche un trotteur

-et pas mal de bricolles

bien sur il faut ranger au cm c'est moins pratique qu'un monospace mais c'est un choix de budget: la yaris est pas chere, bien equipé et consomme peu ( moins de 5 l/100) en passant à la game du dessus: 5000 euros de plus à l'achat, assurance plus chere, pneus plus chere et 1.5 litre min deconso en plus!!!

 

Par contre la meriva est un bon compromis, un peu plus gros que la yaris et moins qu'un monospace donc cout de fonctionnement inferieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Sinon, tu peut régler une partie des problémes avec une liste de naissance bien étudiée :

 

Une poussette trio compacte et facile à plier : la nacelle te servira à la fois pour tranporter le bb mais aussi de lit pendant les 4/5 premiers mois.

 

A la place du lit parapluie : un lit pop up avec matelat autogonflant incorporé et moutiquaire qui sert aussi de cabane dans la journée (tout simplement génial)

 

Une baignoire gonflable à la place de celle en plastique rigide.

 

Habituer bb a prendre ses biberons à T° ambiante (on emméne pas le chauffe biberon).

 

Prévoir une echarpe de portage plutôt qu'un porte bébé.

 

Bref, il y a tout un tat d'astuce qui permettent de limiter le volume des affaires de BB.

 

Le tout c'est de bien y penser avant pour éviter des doublons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou065RE

C'est vrai que je m'aime pas trop les grosses voitures du style break. j'ai continué mes recherches et j'ai toruvé une ford Fusion ou bien une susuki liana, que pensez-vous de ces marques et des voitures.

Question budget, vous me dites qu'avec 6 000 € on peut trouver mieux, mais je sais peut être pas m'y prendre, ou bien je cherche pas très loin, autour de l'Ariège et toulouse, mais ça monte vite je trouve....

si vous avez des bonnes affaires pour trouver la bonne voiture, récente, moins de 100 000 km, parfait pour tout types de conditions (voyages ou petits trajets), peu de consommation....HELP my

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou065RE

Ah oui et je me demandais par rapport au diesel, est en effet toujours un bon choix face à l'arrivée de la taxe carbone. Faut-il mieux pas du coup partir sur des essences ???? qu'en pensez vous ?

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis papa depuis 3 mois, mon Musa est parfaitement adapté à mes besoins (et en plus il a les vitres fumées à l'arrière pour que bébé n'ait pas trop de soleil)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis papa depuis deux mois et j'ai un chien de 30 kg. J'ai une alfa 156 break qui est suffisante pour emmener tout un tas de chose, je suis rentré de 2 semaines de périples en famille et je n'ai pas eu trop de soucis de place (pourtant la 156 a un coffre petit). La première chose à conseiller avant même de penser à choisir la voiture c'est de bien choisir la poussette. Il faut prendre en compte que dans la plupars des cas, les poussettes les moins chères prennent énormément de place donc ne pas hésiter à augmenter le prix de la poussette pour éviter de monter celui de la voiture (pour ma part j'ai une "chicco trio for me" sinon bébé confort à aussi des modèles de petite taille. Deuxième chose à voir c'est la fréquence des déplacements, si c'est pour partir en vacances une fois dans l'année, un coffre de toit peut largement aider à palier à la petitesse d'un coffre. Si c'est des départs plus rapprochés, cela peut valoir le coup d'investir dans un coffre plus grand, entre la poussette, le lit parapluie (et son matelas), le parc le sac à langer, les couches, le parc, le bordel de madame... ca se rempli plutôt rapidement. Bref je n'ai pas de réponse toute faite, il faut déjà réfléchir à l'usage et ensuite nous pourrons donner des pistes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...