Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Jaguar ou BMW ?


Invité §lol120fv

Messages recommandés

Invité §lol120fv

Bonjour les passionés.

 

C'est mon premier post sur le forum, je ne suis pas franchement conaisseur en bagnole, loin de la même, alors s'il vous plait, soyez indlgent! :D

 

Je viens vous demander un conseil d'achat.

 

Mes parents ont un budget de 35000 euro pour acheter une nouvelle voiture. Jusqu'à maintenant on a toujours été chez BMW (X3 actuellement).

 

Mon père pensait acheter d'occasion le coupé 4 places série 3 BMW avec un moteur puissant.

 

Puis dernièrement s'est offert a nous une opportunité. Un ami de la famille qui a un poste intéressant chez Jaguar nous a proposé un 37 pourcent sur la XF neuve. C'est à dire que l'on pourrait avoir la dernière XF neuve avec environ 35000 euro. Ce qui range les deux voiture au même prix.

 

Cependant, mon père, même si il trouve que c'est une bonne affaire, a peur de ne pas pouvoir la revendre dans un an a un prix correct. Est-il dur de revendre une jaguar XF, au bout de un an? Ne la braderons nous pas? On voit tellement de Jaguar à des prix ridiculement bas sur internet alors qu'elles n'ont pas 5 ans, que on aimerai pas que sa devienne un trou financier pour la famille... L'entretien ne sera t-il pas démesurément cher?

 

Aussi, que feriez vous quant à vous? Jaguar, ou BMW?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tab502jR

Je ne sait pas si la jaguar se revendra bien mais avec les 37 % de remise, ça doit passer.

 

L'entretien n'est pas plus cher que sur une BMW à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol120fv

Merci pour vos réponses. Vous me rassurez... :D

D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl537iz

A mon avis, avec 37% de remise sur l'achat neuf, pas de risque lors de la revente au bout d'un an.

 

Pour ce qui est de l'entretien à mon avis ce n'est pas plus cher chez Jaguar que chez BMW. Il est possible en cas de doute d'allé directement se renseigner auprès de concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Entre une tata xf et une bmw , je prends la bmw :lol:

 

sérieusement si vraiment tu as 37% sur la jag neuve , il faut en profiter.

C'est sur tout les modeles (essence, diesel ) ou c'est une finition partiuliere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol120fv

Eh bien, il y a plusieurs réductions disponible. Sa va de 15 pourcents, à 37 pourcents. Et pour une berline familiale, la réduction de loin la plus interessante était sur la XF.

Freccia, tu parle de "tata xf", pourquoi?

 

J'ai lu des tests sur la xf, et bien ils ne sont pas catastrophiques...

Et puis, des amis a mes parents l'ont, et même si c'était un modèle plus gros que celui auquel nous prétendons, avec certainement plus d'options, c'est une très belle voiture! Lorsque l'on passe en quelque part, les gens la remarque vraiment, preuve quelle sort de l'ordinaire. Moi, a mon gout, c'est une voiture vraiment, vraiment très jolie, et original, plus que ce que je vois chez BMW.

 

Après , ma description est sans doute beaucoup trop subjective et naïve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Eh bien, il y a plusieurs réductions disponible. Sa va de 15 pourcents, à 37 pourcents. Et pour une berline familiale, la réduction de loin la plus interessante était sur la XF.

Freccia, tu parle de "tata xf", pourquoi?

 

J'ai lu des tests sur la xf, et bien ils ne sont pas catastrophiques...

Et puis, des amis a mes parents l'ont, et même si c'était un modèle plus gros que celui auquel nous prétendons, avec certainement plus d'options, c'est une très belle voiture! Lorsque l'on passe en quelque part, les gens la remarque vraiment, preuve quelle sort de l'ordinaire. Moi, a mon gout, c'est une voiture vraiment, vraiment très jolie, et original, plus que ce que je vois chez BMW.

 

Après , ma description est sans doute beaucoup trop subjective et naïve...

 

 

 

On croise d'ailleurs très peu de Jaguar comparativement au BMW -

 

Les gens qui roulent en Jaguar ne doivent certainement pas avoir la même "philosophie de la vie" que ceux qui roulent en BMW .....

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de lire les annonces. La jaguar XF diesel est dans le même cas que la lexus is220d. Tout le monde pense que c'est une voiture invendable mais il suffit de voir les annonces pour constater qu'en % elle ne décote pas plus qu'une 320d si ce n'est moins (certainement la rareté qui fait que).

 

Je viens de voir les annonces de la jaguar et c'est pareil. La moins chère est à 35000 euros mais elle a 41000kms et un an. Vous, vous l'avez neuve pour ce même prix, autant dire que vous n'allez pas perdre beaucoup dessus... 3000 voir 5000 euros max en cas de reprise garage.

 

Je pense donc que ce n'est pas la décote qui sera chiant mais plutôt le temps de vente si vous la vendez vous même... autant elle partira en 3jours comme en 3mois....

 

Concernant la bmw, si c'est un gros moteur, 330d/335d, la perte de valeur sera minime car c'est le premier propriétaire qui aura essuyé les plâtres.

A noter qu'une 335d se vend beaucoup moins bien (pas forcément en décote mais en temps de vente)qu'une 330d... je ne sais d'ailleurs pas pourquoi.

 

Personnellement, bien que j'aime bien la e92, je voterai pour le choix exclusif, le vrai luxe non ostentatoire mais raffiné. La jaguar XF que l'on ne croise pas à tous les coins de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la remise que tu as chez Jaguar, je prendrais la XF si j'étais à ta place car :

-Design très agréable ;

-Excellentes prestations ;

-Véhicule moins courant qu'une BMW.

 

Après, ce n'est que mon avis :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl537iz

C'est certains.

 

J'ai une personne dans ma famille qui est comme ça.

 

Après avoir eu des BMW et plein de Mercedes, il roule désormais en Jaguar XJ, et n'a plus envi de changer, si ce n'est pour une Bentley. :lol:

 

Il a beau adorer les grosses berlines allemandes, il dit que la Jaguar a vraiment quelque chose de plus subtile, de "différent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'une 335d se vend beaucoup moins bien (pas forcément en décote mais en temps de vente)qu'une 330d... je ne sais d'ailleurs pas pourquoi.

 

 

 

 

Ben peut être parce que de nos jours, les gens n'ont pas besoin d'autant de puissance (surtout en France).

Et aussi que la 330 D consomme moins et a déjà d'excellentes perfs :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce qu'elle cultive la différence....Et c'est un vrai plaisir de ne pas croiser sa voiture tous les jours et de dire "Tiens une jaguar"... ce qu'on ne ferai pas si on croiserai une 318d confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol120fv

Ouf! Vous me rassurez!

 

J'avoue qu'avant de commencer mes recherches, je m'idéalisais la marque Jaguar, il me semblait (et c'est comme sa souvent dans l'eprit populaire il me semble, a tort, certes), que c'était largement au dessus de Mercedes ou BMW.

 

Après tout ce que j'ai lu en mal sur Jaguar, j'avoue que l'enthousiasme du début retombait quelque peu... :D

Sa me fait donc plaisir de voir qu'il y a aussi du bon à favoriser une Jaguar à une allemande...

 

Et je persiste à dire que la XF est magnifique!

Par contre, la ressemblance avec la LEXUS est vraiment frappante!

 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses plus que pertinentes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Jaguar n'est pas forcement mieux que la BM... mais elle est est plus rare, et au final c'est donc un choix plus original et plein de charme...

 

Avec 37% de réduc, j'hésiterais pas... Même en admettant qu'elle se revende moyennement (et ça ça reste à voir d'ailleurs...), vu la réduc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

 

 

On croise d'ailleurs très peu de Jaguar comparativement au BMW -

 

Les gens qui roulent en Jaguar ne doivent certainement pas avoir la même "philosophie de la vie" que ceux qui roulent en BMW .....

 

..

 

Je croise plus que des Jaguars diesel perso, c'est dommage je trouve :L

 

37% oui a la revente ça sera pas un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en france, le pays qui vout un culte au diesel :D

Faut pas l'oublier :D

Et dans la catégorie des routières, tu dois bien avoir 95 % des ventes en diesel.

Après, clair que c'est dommage quand tu sais qu'à côté de ça ils ont de très bons et modernes V8 de 385 et 510 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les passionés.

 

C'est mon premier post sur le forum, je ne suis pas franchement conaisseur en bagnole, loin de la même, alors s'il vous plait, soyez indlgent! :D

 

Je viens vous demander un conseil d'achat.

 

Mes parents ont un budget de 35000 euro pour acheter une nouvelle voiture. Jusqu'à maintenant on a toujours été chez BMW (X3 actuellement).

 

Mon père pensait acheter d'occasion le coupé 4 places série 3 BMW avec un moteur puissant.

 

Puis dernièrement s'est offert a nous une opportunité. Un ami de la famille qui a un poste intéressant chez Jaguar nous a proposé un 37 pourcent sur la XF neuve. C'est à dire que l'on pourrait avoir la dernière XF neuve avec environ 35000 euro. Ce qui range les deux voiture au même prix.

 

Cependant, mon père, même si il trouve que c'est une bonne affaire, a peur de ne pas pouvoir la revendre dans un an a un prix correct. Est-il dur de revendre une jaguar XF, au bout de un an? Ne la braderons nous pas? On voit tellement de Jaguar à des prix ridiculement bas sur internet alors qu'elles n'ont pas 5 ans, que on aimerai pas que sa devienne un trou financier pour la famille... L'entretien ne sera t-il pas démesurément cher?

 

Aussi, que feriez vous quant à vous? Jaguar, ou BMW?

 

 

 

J'ai beau aimer les BMW, une remise de 37% sur une XF ne se refuse pas! ;)

 

Tu perdras quasiment rien en la revendant dans un an, vu que la décote sera + ou - équivalente a la remise obtenue, donc franchement, à votre place je prendrais la XF que je garderais un an, et là lors de la revente je reviens chez BMW... :) (sauf si votre ami chez Jaguar vous propose encore une bonne affaire! :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

J'ai beau aimer les BMW, une remise de 37% sur une XF ne se refuse pas! ;)

 

Tu perdras quasiment rien en la revendant dans un an, vu que la décote sera + ou - équivalente a la remise obtenue, donc franchement, à votre place je prendrais la XF que je garderais un an, et là lors de la revente je reviens chez BMW... :) (sauf si votre ami chez Jaguar vous propose encore une bonne affaire! :p )

 

 

 

C'est vraiment à ce demander ce que vaut vraiment une Jaguar ...

 

J'imagine les personnes qui en achète sans une remise de cette ordre ... Il y a là un manque de considération du client qui est assez étonnant pour une telle marque de prestige ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Voilà pourquoi j'adore la XF

 

style_C47AD70B-08AA-4E05-BE6F-A70CBC722E8B_462x669.jpg2..jpg.ea02cf2b95eac06edcc49a73ae297d5a.jpg

 

je peux vous dire que la nuit c'est terrible :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl537iz

 

 

C'est vraiment à ce demander ce que vaut vraiment une Jaguar ...

 

J'imagine les personnes qui en achète sans une remise de cette ordre ... Il y a là un manque de considération du client qui est assez étonnant pour une telle marque de prestige ...

 

 

C'est pas pire que chez Renault. Certains collaborateurs Renault touchent leur Espace ou Megane avec une remise similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol120fv

Ben, il est vrai que l'importance de la remise est très étonante. Surtout que le type en plus touche une prime en nous parainant pour acheter la voiture!

Alex467, tès jolie photo. Je craque sur l'intérieur des jaguar... C'est tellement pus beau qu'une BMW à mon gout... Mon père trouve sa "blingbling", par rapport aux allemandes, qu'il dit plus sobres, mais de meilleure facture.

 

Bref, je lui ai fait lire le topic.Je vous remerci tous pour vos conseils, maintenant les dès sont jetés. Il me semble que vous avez participés a faire pencher la balance... :D

Je vous tiendrez au courrant.

 

Mais avant de se décider, il faut que l'on vende le X3. Chose qui n'a pas l'air si aisé. Je l'ai mis en vente sur ebay.

 

Pour ne pas ouvrir un autre topic pour rien, savez vous ou il serait judicieux de le mettre en vente aussi? J'ai hate que sa se finisse maintenant!!!^^

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

C'est pas pire que chez Renault. Certains collaborateurs Renault touchent leur Espace ou Megane avec une remise similaire.

 

 

 

Comparer Jaguar et Renault, c'est franchement pas un truc qui me viendrait à l'idée .. La clientèle n'est pas la même ...

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est vraiment à ce demander ce que vaut vraiment une Jaguar ...

 

 

 

 

 

S'il peut avoir cette relise, c'est parce qu'il connait quelqu'un de haut placé dans une concession Jaguar.

Après, c'est évident qu'un éventuel client lambda comme toi ou moi n'aura pas cette remise.

Et je rajouterais que les derniers produits Jaguar n'ont rien à envier à certaines productions d'outre Rhin.

La XF est une excellente voiture, bien finie, plutôt agréable à conduire, et pourvue de très bons moteurs avec les derniers V8 essence et V6 diesel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl537iz

Ben, il est vrai que l'importance de la remise est très étonante. Surtout que le type en plus touche une prime en nous parainant pour acheter la voiture!

Alex467, tès jolie photo. Je craque sur l'intérieur des jaguar... C'est tellement pus beau qu'une BMW à mon gout... Mon père trouve sa "blingbling", par rapport aux allemandes, qu'il dit plus sobres, mais de meilleure facture.

 

Bref, je lui ai fait lire le topic.Je vous remerci tous pour vos conseils, maintenant les dès sont jetés. Il me semble que vous avez participés a faire pencher la balance... :D

Je vous tiendrez au courrant.

 

Mais avant de se décider, il faut que l'on vende le X3. Chose qui n'a pas l'air si aisé. Je l'ai mis en vente sur ebay.

 

Pour ne pas ouvrir un autre topic pour rien, savez vous ou il serait judicieux de le mettre en vente aussi? J'ai hate que sa se finisse maintenant!!!^^

 

Merci encore!

 

 

Mets le en vente sur www.leboncoin.fr, ainsi qu'éventuellement sur La Centrale, mais c'est payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

XF, pour les mêmes raisons citées plus haut... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol120fv

Il y a t-il quelqu'un qui me dira que même sans réduc', il vaut mieux prendre la xf que la série 3 coupé neuve?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Il y a t-il quelqu'un qui me dira que même sans réduc', il vaut mieux prendre la xf que la série 3 coupé neuve?^^

 

 

 

Pas moi , quant on voit comment sont bradés les Jaguars en occasion ... On perd certainement moins d'argent avec une BM dans ce cas ..

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Dans ce cas-là, c'est différent, parce que l'achat du neuve doit correspondre plus ou moins...

 

...un coupé ou une berline. autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

 

Là, c'est plus une question de goûts.

 

 

 

http://www.bmw.fr/_common/highend/templates/individual/experience/mseries/m3coupe/2007/phase_1/img/experience_mseries_coupe.jpg

 

 

 

http://www.nationwidevehiclecontracts.co.uk/images/models/jaguar_xf_3.jpg !

 

 

 

Avouons que la série 3 coupé à une ligne :love:

 

Après Jaguar, c'est Jaguar !

 

 

 

http://www.webcarnews.com/ressources/articles_dir/article_id427/bmw-serie3-coupe-6big.jpg

 

 

http://images.motortrend.com/roadtests/luxury/112_0807_06z%2B2009_jaguar_XF_supercharged%2Binterior_view.jpg

 

 

Perso, avec les 37 % je partirai sur la Jaguar, mais en neuf, je me pencherais plus vers BMW (notamment pour la revente, sûrement plus aisée).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Eh bien, il y a plusieurs réductions disponible. Sa va de 15 pourcents, à 37 pourcents. Et pour une berline familiale, la réduction de loin la plus interessante était sur la XF.

Freccia, tu parle de "tata xf", pourquoi?

 

quotemsg]

 

 

Jaguar a été racheté par TATA , c'est pour cela que je parlais de la TATA XF.

De l'humour. ;)

 

A moins 37% tu as de quoi rouler 1 an sans perdre de l'argent donc fonce. :jap:

apres 15% c'est moins bien chez bmw tu peux avoir quasiment pareil sur le coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir048yN

bonjour à tous,

je suis sur le point de choisir une nouvelle voiture venant de BMW et allant vers ?? la XF oui peut être (j'ai pas 37% ) mais si on peut avoir 20 je marche ..

 

pour la revente sur 1 an ... les voitures berline HDG de bonne marque BMW et autres perdent 1/4 du prix en moyenne soit 25% la premiere année, leur meilleure revente c'est 3 ans en statistques.

 

 

 

ta XF à 37 % ca devrait etre OK pour toi sur un an si tu fais 25000 KMS max, suivant le modele ... mais c'est plus difficile à dire car la 3.0 D ou D S ne sont pas cotées à ce jour ... elles arrivent... mais ce nouveau moteur est celui de PSA/FORD (C5, 407 coupé, donc assez répandu)

 

moi je garde mes voiture 10ans : BMW 530D 1999 350000 kms... super entretenu... j'ai un acheteur à 6000E, car la cote plancher (6500e) plus de 10 ans est atteinte, le kms n'a plus d'importance c'est l'aspect et le CT qui feront le prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...