Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Consommation C3 1.4 exclusive essence 2003

Invité §Spy754nc

Messages recommandés

Invité §Spy754nc

Bonjour,

Depuis quelque temps je trouve que ma C3 consomme pas mal,environ 350 km avec le plein (45 litres).J'ai fait le plein et quand j'aurai fait 200 km je referai le plein pour voir exactement combien je consomme.

J'avais un voyant diagnostique moteur qui s'allumait de temps en temps,je suis allez chez citroen et vu que le voyant n'était pas allumé il n'ont rien trouvé.

Savez vous si il y a un réglage a faire ou un entretien divers pour que ma voiture consomme moins.

Hier j'ai bidouillé mon autoradio et quand j'ai démarré j'avais la consommation instantané,alors qu'avant je n'avait que les Kilomètres total,et journalier.Et maintenant je n'arrive pas a remettre la consommation instantanée.

Merci d'avance

ps: je suis désolé de re-poster mon problème,mais j'avais oublié de noter la sous-catégorie C3

Invité §Spy754nc

J'ai fait la vidange la semaine dernière+filtre a huile et filtre a pollen.La voiture tourne bien,au ralenti et sur route.

J'ai regarder les factures que l'ancien propriétaire m'a laissé,les bougies n'ont pas été changé et la courroie de distribution n'a pas été faite.

Je roule pas mal en ville et extra urbain,mais même si je fais de la route je fais maxi 450 km,en roulant tranquille,j'ai des enfants.

salut !c'est vrai qu'en conso ça commence à faire pas mal ! sur les factures , tu n'as pas vu non plus de filtre à air pour le moteur ? à ta place, je changerais maintenant les bougies et le filtre à air moteur, et je gonflerais mes pneus à 2.5kg, devant et derrière, je suis mécano en concession citroen, et c'est cette pression que je mets sur une comme la tienne, car les gents ne regardent jamais leur pression de pneus, car avec la direction assistée, on ne se rend pas compte qu'on est sous-gonflé ! tu roule comme ça et aprés on verra ce qu'il en est !

Invité §Spy754nc

Merci beaucoup pour ta réponse torx38.

Je vais suivre tes conseils et je vous tiens au courant,car avec le prix du Sans Plomb en ce moment c'est un gouffre cette C3.

Une petite question tiens,au niveau consommation c'est mieux le sans plomb 95 ou 98 ??

Merci d'avance

Invité §Spy754nc

Effectivement ça fait peu pour le plein

J'ai exactement la même que toi, et je fais 850-900km avec mon plein

La mienne c'est une essence,et quel genre de parcours fait-tu ?? Moi c'est Urbain,semi-urbain.

salut ! de toute façon dés que l'on pose les roues en ville la conso grimpe en fléche, alors attention à la clim, grosse dévoreuse de carburant, ensuite bien gonfler ses pneus, sur une c3 au boulot je mets 2.5kg partout, et pour finir conduire avec un oeuf sous la pédale d'accélérateur, pas plus de 2500trs/mn pour passer ses vitesses, à 50km/h en ville on est en 4éme, et au dela de 70 km/h en vitesse stabilisée on est en 5ème, voila !!! et on anticipe les ralentissements en utilisant son frein moteur, car en décélération l'injection d'essence se coupe et on ne consomme rien ! ceux qui ont un ordinateur de bord le mettront en position conso instantanée et ils verront de leurs yeux que chaque petite accélération fait défiler les chiffres à une vitesse vertigineuse, alors que en vitesse stabilisée c'est tout à fait résonnable !!!

Effectivement ça fait peu pour le plein

J'ai exactement la même que toi, et je fais 850-900km avec mon plein

Ya vraiment de ces gros mythos sur ce forum ... une conso de l'ordre de 4L/100 avec un 1.4i qui a 20ans .. chapeau ...

ce genre de moulin difficile de faire moins 6-7L/100 sur route, en ville comptez 8L facile ! Vos 10L ne sont pas tres normaux, mais pas alarmants non plus !

Invité §Ser021dx

Ya vraiment de ces gros mythos sur ce forum ... une conso de l'ordre de 4L/100 avec un 1.4i qui a 20ans .. chapeau ...

ce genre de moulin difficile de faire moins 6-7L/100 sur route, en ville comptez 8L facile ! Vos 10L ne sont pas tres normaux, mais pas alarmants non plus !

mdr elle a 8 ans et non 20 déjà et si tu sais pas rouler c'est pas mon problème ;)

je parlais du moteur qui a plus de 20 ans de conception ...

Mais ne faites pas de desinformation sur les forums avec des consos divisées par 2 de vos consos réelles .... Pour avoir eu ce moteur sur une saxo, je n'ai jamais fait moins de 6L en descente avec vent dans le dos ... alors 4L .... meme les HDI ont du mal a faire cela !

Invité §Spy754nc

J'ai changé le filtre a air,ainsi que les bougies.J'ai aussi gonflé mes pneus a 2.5 bars.J'espère que la consommation va baisser.

Au contrôle technique j'avais une détérioration du pot échappement,j'espère que ça ne vient pas de la.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...