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Discussions libres (Général)

Quelle muscle car/berline sportive pour moins de 50 k€


Invité §suo237eZ

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Invité §suo237eZ

Hello :)

 

Etant indécis sur l'achat d'un futur véhicule je fais appel au sondage :D

 

Je souhaiterai avant de partir définitivement à l'étranger (proche orient) m'acheter un beau véhicule. Véhicule que probablement j'emmènerai ou revendrai.

J'ai pensé à une berline car il me faut de la place, et je voudrai de préférence que le véhicule puisse supporter à l'avenir la venue de gamins ou membres de la famille.

-Exit donc les coupés 2 places :(-

Pour le moment je pense rester en France et donc conduire pendant 1 ou 2 ans ce véhicule qu'il me faudra peut être revendre si je ne l'emmène pas

J'ai un faible pour les américaines. La pontiac G8 Gt me semble un bon compromis mais je ne sais pas quelle est la qualité de finition ni la fiabilité du véhicule.

Il me faut également tenir compte des paramètres suivants : consommation, performances mais surtout SENSATIONS (les voitures aseptisées (aime pas : ( !)

Pour la question entretien, au moyen orient les bagnoles américaines se trouvent à la pelle mais en France, ca semble plus difficile à assurer/entretenir ?

 

Je penche également pour une boite auto (ca vous semble une bonne idée ?) Je m'y suis fait cet été et avec une auto puissante, les sensations peuvent être conjuguées à la tranquillité de conduite (surtout en ville)

Alors quoi acheter pour moins de 50 000 roros ? Une Pontiac neuve dotée d'un V8 ou une camaro plus cotée mais moins volumineuse et motorisée par un simple V6 ?

Ou alors faille t'il préférer une bonne vieille BMW (enfin pas si vieille, une occase récente)

Les voitures américaines ont t'elle progressées ou sont t'elles larguées par les européennes ? D'après certains comparatifs il semblerait qu'elles aient bien progressées d'un point de vue technique.

Perd-on de l'argent à importer une caisse US et à la revendre par la suite ?

 

Et vous qu'achèteriez vous ?

Qu'est ce qui motiverait votre choix ?

Quelles sont vos préférences, vos doutes, vos expériences sur le sujet ?

J’attends votre participation avec impatience.

Mon achat est pour le courant de l'année, j'envisage un budget max inférieur à 50k€ (de préférence 45 k€)

 

Merci à toutes et à tous.

Ps : Si autre préciser le genre de caisse, année et kilométrage pour le budget convenu :D

 

 

 

 

 

Ford Mustang V8

Engine : V8, SOHC, front engine RWD

Displacement : 4,601 cc

Valve : 24 valves, 3 valves per cylinder

Transmission : 5-spd manual, 5-spd automatic

Fuel economy : city - 17-18 mpg

highway - 23-25 mpg

 

Suspension : F - Independent MacPherson strut

R - Live three-link axle

Brakes : F - Vented discs

R - Vented discs

 

Horsepower : 300 hp @ 5750 rpm

Torque : 320 lb-ft @ 4500 rpm

Redline : 6250 rpm

 

Top speed : 143 mph

0-60 mph : 5.1 sec.(manual)

0-¼ mile : 13.9 sec @ 104.0 mph

60-0 braking distance : 120 ft

200 ft skidpad : 0.87 g

 

***

 

 

Dodge Charger SRT8

 

Moteur V8 6,1L SACT 16S

Puissance (ch@tr/min) 425 @ 6000

Couple / Torque (lbs.pi@tr/min) 420 à 4800

Roues motrices Propulsion

 

0-100 km/h 5 sec

 

http://cache.jalopnik.com/assets/resources/2008/02/2006-Dodge-Charger-SRT8-Review-TOP.jpg

 

 

Nouvelle Camaro V6 LT

 

V6 - 3600 cm3 - 304 hp

conso autoroute : 9 (l/100km)

0-100 : 6 sec

 

http://www.americanprestigecar.com/wp-content/gallery/camaro-ss-2010-lt-v6/21724.jpg

 

 

Pontiac G8 GT V8

V8 6l

361Cv

0-100 5,3 sec

fuel economy of 15/24 mpg (city/highway).

Quarter mile : 13,5 sec

 

http://www.turpinautos.com/ArtImages/102115/alternate.jpg

 

 

Dodge Challenger v8

 

V8 5.7L

370 cv

0-100 : 5.9 sec

 

http://net-avenue.info/amc/images/ventes/dodge-challenger1.jpg

 

 

Bmw 335 I

306cv

0-100 : 5,5 sec

http://www.openroadpodcast.com/garage/BMW335i/files/page19_1.jpg

 

 

BMW M3

 

V8 : 420 cv (8300 tr)

0 à 100 km/h en 4,9 s

 

http://www.bmw.ch/ch/fr/newvehicles/mseries/m3coupe/2007/allfacts/design/_shared/img/exterieur.jpg

 

Audi S4 V8 4,2

344 cv

0-100 : 5,6

 

http://www.lltek.com/PRS_bin/prs_137_a4s4_b7_rsa/rsahfl_a4s4b7__frntoverall_zz.jpg

 

 

Lexus ISF V8

5l

417 cv

8 vitesses

0-100 4,8 sec

 

http://www.auto-motor.at/Auto/Autos-Neuwagen/Automarken-Automodelle-Neuigkeiten/Lexus-News/Lexus-IS-F-Detroit/Lexus-IS-F-vorne_high.jpg

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Invité §Mas241en

Je reviens des States et je dois dire que la ISF V8 serait un excellent choix.. car la M3 est en version coupé, donc une berline serait bien plus pratique.

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Invité §suo237eZ

Je reviens des States et je dois dire que la ISF V8 serait un excellent choix.. car la M3 est en version coupé, donc une berline serait bien plus pratique.

 

 

Hello, il me semble que la M3 existe également en version 4 portes.

 

http://blog-conseil.autoaubaine.com/images/m3b8a.jpg

 

 

http://blog-conseil.autoaubaine.com/images/m3b8b.jpg

 

;)

 

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Invité §Cgu570yR

Je voterai charger pour l'exotisme, le V8 ricain, la rareté...

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Invité §tun352ra

Dodge Viper pour moi :o Rien que le bruit du moteur... darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

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Invité §CR_166Rs

M3, les muscles car sont des américaines (tenue de route a chier etc...), la audi bof, et la lexus donne dans le to-much.

 

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Invité §suo237eZ

Je voterai charger pour l'exotisme, le V8 ricain, la rareté...

 

 

j'ai bien aimé le charger d'autant que j'ai eu l'occasion d'en voir quelques unes au moyen orient. La bas tout comme aux Us la police l'utilise. Les véhicules sont en plus munis de pare buffles, ça en impose (voir presque effrayant) avec les jantes noires.

 

http://www.allpar.com/photos/dodge/charger/police/charger.jpg

 

Il y a néanmoins un point qui me gène : le prix pour au final ce qui me semble être une chrysler 300 C relookée. Je me trompe peut être mais j'ai cru comprendre sur certains forum us qu'il s'agissait d'une Chrysler 300 avec une carrosserie plus atypique (quoi que).

et puis le gabarit... :ange:

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Invité §suo237eZ

Je peux savoir ce que les BM et autre audi viennent faire dans cette liste de MUSCLE car :hum:

 

 

Hello, j'ai choisi cette liste de véhicule car toutes ou presque sont équipées de gros blocs V8 atmo puissants (si ce n'est pour la 335i et la camaro également disponible en V8 mais hors de prix pour l'instant)

 

J'ai donc voulu ajouté également ce qui se fait de mieux chez nous européens.

Après tout pourquoi prendre un muscle car américain si l'on a l'équivalent européen pour un prix identique..

C'est ce que je cherche à savoir, est ce que cela vaut le coup..si oui quelle caisse... :)

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Invité §suo237eZ

 

Hello, j'ai choisi cette liste de véhicules car toutes ou presque sont équipées de gros blocs V8 atmo puissants (si ce n'est pour la 335i et la camaro également disponible en V8 mais hors de prix pour l'instant)

 

J'ai donc voulu ajouté également ce qui se fait de mieux chez nous européens.

Après tout pourquoi prendre un muscle car américain si l'on a l'équivalent européen pour un prix identique..

C'est ce que je cherche à savoir, est ce que cela vaut le coup..si oui quelle caisse choisir ?... :)

 

 

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Invité §suo237eZ

M3, les muscles car sont des américaines (tenue de route a chier etc...), la audi bof, et la lexus donne dans le to-much.

 

 

Je suis en partie d'accord pour la charger et la challenger.

La camaro se rapproche fortement de la corvette niveau tenue de route.

La mustang je ne sais pas..

La pontiac G8Gt est à comparer à une 330i voir offre des résultats équivalents à un 550/m5

Ca n'est pas mal pour une caisse de ce gabarit.

Les américains ont fait pas mal de gros progrès à ce niveau.

 

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Invité §Cgu570yR

 

j'ai bien aimé le charger d'autant que j'ai eu l'occasion d'en voir quelques unes au moyen orient. La bas tout comme aux Us la police l'utilise. Les véhicules sont en plus munis de pare buffles, ça en impose (voir presque effrayant) avec les jantes noires.

 

http://www.allpar.com/photos/dodge/charger/police/charger.jpg

 

Il y a néanmoins un point qui me gène : le prix pour au final ce qui me semble être une chrysler 300 C relookée. Je me trompe peut être mais j'ai cru comprendre sur certains forum us qu'il s'agissait d'une Chrysler 300 avec une carrosserie plus atypique (quoi que).

et puis le gabarit... :ange:

 

 

Il me semble que la 300c existe aussi en SRT8 non?

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Invité §azu782Lj

ISF pour le côté pratique, la finition, le côté méga agréssif et surtout qu'on en voit nulle part, sinon la 335i pour le côté raisonnable, faible conso et perfs proche de la M3 pour 100ch de moins.

 

La camaro est superbe mais V6 sur un muscle car au lieu de V8 et finition a la ramasse par rapport aux allemande.

 

Difficile le choix ^^

 

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Invité §suo237eZ

Tu aimes les muscle car ? les gros V8 et leurs gromdements ?

mais tu veux une berline et un bon chassis...

 

Tu trouves 3000 euros de plus (ou tu cherches plus longtemps que moi) et paf : C63AMG !

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7967212.html

 

(sinon j'aurais dis Z06... mais seulement 2 places...)

 

 

 

La C63 Amg est effectivement sympa, mais il faut bien le dire hors de prix...

Je cherche moins de 50 k€, plutôt dans les 45k que les 50k €

A ce prix la je n'ai, que dans les véhicules qui m'intéressent avec un faible kilométrage, la liste citée plus haut.

 

 

 

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Invité §suo237eZ

 

Il me semble que la 300c existe aussi en SRT8 non?

 

 

exact !

 

http://www.allsportauto.com/photoautre/chrysler/300c_srt8/2005_chrysler_300c_srt8_06_m.jpg

 

http://www.allsportauto.com/photoautre/chrysler/300c_srt8/2005_chrysler_300c_srt8_01_m.jpg

 

425 cv, 5 sec pour le 0-100 et 13sec au 400 DA

Des perfs raisonnables compte tenu du poids de l'engin mais en rien exceptionnelles.

La pontiac G8 GT ou l'audi S4 font presque aussi bien en étant toute de même moins puissantes

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Invité §Mas241en

 

exact !

 

http://www.allsportauto.com/photoautre/chrysler/300c_srt8/2005_chrysler_300c_srt8_06_m.jpg

 

http://www.allsportauto.com/photoautre/chrysler/300c_srt8/2005_chrysler_300c_srt8_01_m.jpg

 

425 cv, 5 sec pour le 0-100 et 13sec au 400 DA

Des perfs raisonnables compte tenu du poids de l'engin mais en rien exceptionnelles.

La pontiac G8 GT ou l'audi S4 font presque aussi bien en étant toute de même moins puissantes

 

 

Les perfs sont quand même bonnes.. En effet, l'aérodynamique n'est pas favorable.. ni le poids.

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Invité §suo237eZ

ISF pour le côté pratique, la finition, le côté méga agréssif et surtout qu'on en voit nulle part, sinon la 335i pour le côté raisonnable, faible conso et perfs proche de la M3 pour 100ch de moins.

 

La camaro est superbe mais V6 sur un muscle car au lieu de V8 et finition a la ramasse par rapport aux allemande.

 

Difficile le choix ^^

 

 

Salut azuphel24v, as tu eu l'occasion de voir de plus près la camaro ? qu'en penses tu ?

La finition , c'est du niveau de la première Mustang ? (je me rappelle en avoir vu une à Cergy (concession multi marque dont je ne me rappelle plus le nom) et j'avais été vraiment déçu par l'intérieur. C'est simple j'ai de suite fait le rapprochement avec un utilitaire, les plastiques sont grossiers - du niveau d'une banale twingo : impensable sur un engin de ce prix)

 

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Invité §Mas241en

La semaine dernière, j'étais aux States et je dois dire que la finition de la Camaro n'est pas au niveau des Européennes..

..celle de la Mustang est bien meilleure, mais c'est sur que cela n'a rien à voir avec une Audi ou une Aston si tu vois ce que je veux dire.

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Invité §pol608QV

La Dodge Charger pour l'exotisme, la rareté et la gueule! :love: La challenger est superbe mais utilisation trop restreinte?

 

Sinon, pour pas s'emmerder en homologation, la 300C SRT-8 effecitvement.

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Invité §fac173ob

Oula mettre la M3, la S4 et l'IS F sur un comparatif avec une pontiac G8 ca fait quand même très mal au derche.

 

Et je passe sur les autres saloperies américaines dont la finition n'a d'égal que la compétence de l'office pour la promotion du tourisme en Albanie.

 

Ok c'est joli, ca fait néo retro, mais ces choses là c'est mal fini, ca tient mal la route, dans 2 ans c'est démodé et tu vas payer 50 patates alors qu'aux US ca en vaut la moitié.

 

Je préconise donc un aigle a deux têtes M3 - IS F, un aiglon en troisième choix avec la S4 et éventuellement une Shelby GT 500, une Mustang by Saleen voire une Corvette si tu veux absolument rouler américain.

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Invité §pac342DL

Les américaines seront peut être plus difficile à revendre que si tu prends une Audi ou une BMW

 

j'ai voté 335i

plus de 300cv avec une voiture très classe

 

sinon la M3 ou la S4, moins classe mais surement plus efficace

 

je trouve les américaines trop volumineuses même si la camaro est magnifique

sans parler de l'entretien

ça risque de vite devenir difficile de trouver un garage capable d'entretenir correctement ce genre de voiture et hors de prix quand y faudra faire venir les pièces

 

Sans oublier que Pontiac va peut être bientôt fermer ces portes, il me semble que Pontiac va faire parti du paquet de constructeurs abandonné pour sauver GM

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Invité §tun352ra

Les américaines seront peut être plus difficile à revendre que si tu prends une Audi ou une BMW

 

j'ai voté 335i

plus de 300cv avec une voiture très classe

 

sinon la M3 ou la S4, moins classe mais surement plus efficace

 

je trouve les américaines trop volumineuses même si la camaro est magnifique

sans parler de l'entretien

ça risque de vite devenir difficile de trouver un garage capable d'entretenir correctement ce genre de voiture et hors de prix quand y faudra faire venir les pièces

 

Sans oublier que Pontiac va peut être bientôt fermer ces portes, il me semble que Pontiac va faire parti du paquet de constructeurs abandonné pour sauver GM

 

oui mais niveau sensation c'est le jour et la nuit! Et franchement ces BM et Audi à coté de ces muscle cars sont franchement fades...

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Invité §suo237eZ

Oula mettre la M3, la S4 et l'IS F sur un comparatif avec une pontiac G8 ca fait quand même très mal au derche.

 

Et je passe sur les autres saloperies américaines dont la finition n'a d'égal que la compétence de l'office pour la promotion du tourisme en Albanie.

 

Ok c'est joli, ca fait néo retro, mais ces choses là c'est mal fini, ca tient mal la route, dans 2 ans c'est démodé et tu vas payer 50 patates alors qu'aux US ca en vaut la moitié.

 

Je préconise donc un aigle a deux têtes M3 - IS F, un aiglon en troisième choix avec la S4 et éventuellement une Shelby GT 500, une Mustang by Saleen voire une Corvette si tu veux absolument rouler américain.

 

 

Woa! A ce point. Effectivement j'avais été déçu des mustang et autres corvette niveau finition. Il parait que ça s'améliore, ce week j'irais faire un tour pour voir de plus près en concession.

 

Pour ce qui est de la Pontiac G8, contrairement aux autres autos américaines le niveau de finition serait meilleur et la tenue de route excellente compte tenu du gabarit.

J'avais flashé au bled sur la version équivalente pour le moyen orient (pour 55 000 dollars) cet été. (Chevrolet Lumina ss)

Je trouve que cette caisse a une gueule terrible et propose contrairement aux camaro et autre challenger un volume et un nombre de place assises acceptable sans pour autant tomber dans l'excès (charger/chrysler 300c) Qui plus est c'est une 5 portes. (Pratique)

 

Grosso modo "ce serait" un concurrent (certes un peu moins bien fini) des BMW 550 i et autres fleurons de gamme sur ce segment)

 

Voila ce que j'ai pu recueillir sur le net :

 

 

"At the test track, the G8 GT circles our skid pad at 0.85g and zips through our slalom course at over 65 mph. These numbers are behind smaller cars like the BMW 335i and the Infiniti G35 S, however, all but match the performance of the Dodge Charger SRT8 and the last BMW 535i we tested.

 

The G8 GT's four-wheel disc brakes are also worthy. They help produce a stopping distance from 60 mph of just 109 feet with excellent fade resistance, and they can hang with the best from Germany"

 

Le test complet : http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/FullTests/articleId=124876

 

Les performances sont celles de l'ancien M5 ou équivalentes à un 550 I / Mercedes Classe E (nouvelle), M3 E46, Charger SrT8

La conso est moins élevée que sur un 550I

Le design à mon sens est plus sympa, le niveau d'équipement équivalent, il n'y a que la finition qui se situe en retrait mais qui à mon avis n'a pas à pâlir face à certaines productions françaises ou japonaises.

 

Une voiture comme celle-ci me reviendrait neuve à environ 45 k€

Si j’opte pour le trio BMW /Mercedes/ Audi, ou pourquoi pas Lexus je tombe indéniablement sur une tranche de prix inaccessible sans véritables avantages (si ce n’est les plastiques mous). Une Lexus isf c’est bien 60/65 k€ mini en neuf. En occas. On trouve effectivement quelques M3 dont le prix approche mon budget mais avec 15 à 30000 km. N’y a-t-il pas un risque d’avoir une auto lessivée avant l’heure (circuit etc) ?

 

Reste également la fiabilité (paraitrait que les autos américaines sont fiables). Sur les forums américains bmw n’a pas tellement la cote.

Et enfin concernant l’assurance, une américaine à assurer ça reste acceptable, un m3 je n’ose même pas imaginer, les quelques devis réalisés pour des M3 ou ISF d’occas. tournent à +/- 4000 euros !

(Par contre la 335 me reviendrait aux alentours de 1500 €)

 

Quelques photos du G8 GT :

 

Charger et G8 GT

http://images.motortrend.com/roadtests/sedans/112_0804_01z+2008_pontiac_g8_vs_dodge_charger+side_by_side.jpg

 

G8 GT

http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com//media/roadtests/roadtest/08.pontiac.g8.gt/08.pontiac.g8.burnout.500.jpg

 

http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com//media/roadtests/roadtest/08.pontiac.g8.gt/08.pontiac.g8.act.f34.2.500.jpg

 

interieur du G8 GT

 

http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com//media/roadtests/roadtest/08.pontiac.g8.gt/08.pontiac.g8.int.500.jpg

 

Courbe moteur G8 GT (aller trouver ca chez la conccurence)

 

http://www.pirate4x4.com/tech/billavista/LSPrimer/L76%20Comparo/2008_60L_L76_G8_GT_resize.jpg

 

Il existe également une version plus puissante du G8 : le GXP avec moteur de corvette (ls3) développant plus de 400 cv (0-100 : 4.7 s), là on entre clairement en concurrence directe avec les C63 amg, M3 et RS4

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c8/2008_Pontiac_G8_GT_Chicago_ShowCar.JPG/800px-2008_Pontiac_G8_GT_Chicago_ShowCar.JPG

 

J'essaierai tout de même de me renseigner sur le prix d'une Camaro V8 SS (+420cv) puisque le G8 ne semble pas faire l'unanimité. :o

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Invité §sub585WF

Pour moi, j'hésite entre le Camaro et le Challenger ! :oui:

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Invité §suo237eZ

hello,

 

Quelqu'un a t'il testé la challenger en version RT (V8 5.7 hmi) ? (A mon avis sur ce genre d'auto, on exclut d'emblée les V6)

 

Est ce que ça en vaut la peine ? ou mieux vaut t'il passer par le srt ?

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Invité §rip734sS

Team FJ propose la Mustang GT V8 Premium modèle 2010 neuve pour 45900 € TTC (homologation France incluse) ;)

http://www.teamfj.com/team-fj/team-fj-neufs.html

http://www.teamfj.com/news/motors/Ford_Mustang_V8_0709.pdf

 

 

Dieux c'est réincarné.

 

:love::love:

 

Qui veux bien se soulager de 40 000 € en ma faveur.

 

Bien sur c'est pour la bonne cause les amies. bobleblob.gif.aebb1cd2ab5d8909009452485dcfd0a1.gif

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