Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Première voiture : Yaris ?


Invité §pel648CV

Messages recommandés

Invité §pel648CV

Bonjour à tous !

 

Je viens d'avoir le permis et cherche ma première voiture. :jap:

Mon budget : 7000€ (fixe, je voudrais éviter de prendre un prêt)

 

Je pensais à une Toyota Yaris, et pour 7000€ on peut par exemple avoir une version D4-D 5 portes (Diesel 1.4l, 90ch) de 2006 avec 55,000km au compteur. Pensez-vous que ça soit un bon achat ? Auriez-vous d'autres suggestions (je ne suis pas arrêté sur une marque particulière, je cherche simplement une voiture économique à l'usage et me permettant de faire un minimum d'autoroute)

 

Merci d'avance !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Ma mère en a une, en essence. Elle en est globalement contente. La fiabilité est là, la qualité est bonne et l'équipement bien fourni.

 

Par contre le moteur n'est pas puissant, elle a du mal en côte, bref, c'est pas une routière. Le problème, c'est la visibilité arrière qui n'est pas terrible.

 

Question moteur, un diesel de 90 ch sur une citadine ne devrait pas être anémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je viens d'avoir le permis et cherche ma première voiture. :jap:

Mon budget : 7000€ (fixe, je voudrais éviter de prendre un prêt)

 

Je pensais à une Toyota Yaris, et pour 7000€ on peut par exemple avoir une version D4-D 5 portes (Diesel 1.4l, 90ch) de 2006 avec 55,000km au compteur. Pensez-vous que ça soit un bon achat ? Auriez-vous d'autres suggestions (je ne suis pas arrêté sur une marque particulière, je cherche simplement une voiture économique à l'usage et me permettant de faire un minimum d'autoroute)

 

Merci d'avance !!

 

 

As-tu vraiment besoin d'un diesel? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac342DL

J'en ai eu une pendant quelques semaines (voiture de loc) et j'ai trouvé l'ergonomie absolument affreuse avec certains boutons de reglages inaccessible pour le conducteur comme l'affichage de l'ordinateur de bord et le réglage des rétroviseurs très mal placés lui aussi

et la qualité était vraiment pourri avec des plastiques médiocre... à se demander d'où peut bien venir la réputation de Toyota... certainement pas de la yaris

 

pour ton budget tu pourrais peut etre avoir une twingo II?

elle est très fiable aussi et plutôt agréable à conduire avec, je trouve, un intérieur plus sympa et de meilleur qualité

elle a également une consommation plus faible que la yaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl537iz

L'ergonomie de la Yaris affreuse ? Mise à part le bouton de contrôle de l'ordinateur de bord qui n'est pas placé à l'endroit le plus judicieux l'ergonomie est excellente. Comme quoi cette notion d'ergonomie doit être purement subjective.

 

La qualité des plastiques est moyenne en qualité perçu, mais on s'en tape de ça, ce n'est pas ce qu'on demande à une Toyota. Ce qu'on lui demande c'est d'abattre les kilomètres sans soucis, et ça elle le fait plutôt bien. Mieux qu'une Twingo 2 en tout cas. Je ne suis pas sûr qu'une Twingo 2 soit beaucoup plus sobre, Toyota étant très bon à ce niveau là.

 

Le 90 chevaux diesel rend la Yaris dynamique et lui donne de très bonne capacité routière. Le confort est très bon pour la catégorie, bien meilleur que dans une Polo ou une Fiesta par exemple.

 

Je pense que c'est un bon investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac342DL

Pour avoir conduit les deux l'une après l'autre, je te confirme que la twingo est plus sobre que la toyota, et aussi qu'elle a plus de pêche, une ergonomie bien meilleure et la twingo II est très fiable également et abattra des kilomètres sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas. Mais pense a te renseigner sur l'assurance. Quelque foix, ca fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non448bf

Evite franchement Renault ( je peut t' en parler, j' en ai eu 3 et que ds emmerdes ! ) , la citoën c3 est otable mais sinon avec ce budget tu as de belle polo, seat ibiza.... Sinon essaye la 2cv,moteur indestructible et tu ne fera jamais de tonneau avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour à tous !

 

Je viens d'avoir le permis et cherche ma première voiture. :jap:

Mon budget : 7000€ (fixe, je voudrais éviter de prendre un prêt)

 

Je pensais à une Toyota Yaris, et pour 7000€ on peut par exemple avoir une version D4-D 5 portes (Diesel 1.4l, 90ch) de 2006 avec 55,000km au compteur. Pensez-vous que ça soit un bon achat ? Auriez-vous d'autres suggestions (je ne suis pas arrêté sur une marque particulière, je cherche simplement une voiture économique à l'usage et me permettant de faire un minimum d'autoroute)

 

Merci d'avance !!

 

 

 

Ca existe en neuf spacieux et ultra fiable....

 

La Sandero GPL 75ch existe à 7690 Euros en finition Ambiance.... 8490 Euros en finition Laureate (prime de 2000 Euros incluse)

Voir même 1000 Euros de moins si tu as une vielle trapanelle à laisser (prime à la casse)

 

http://www.argusauto.com/images/images/135147i.jpg

http://www.argusauto.com/images/images/135148i.jpg

http://www.argusauto.com/images/images/135178i.jpg

http://www.maroc-automobile.com/wp-content/uploads/2008/10/dacia-sandero-interieur.jpg

 

Tu peut meme gratter 5% du prix si tu passes via mandataire.... ou même via une concession Dacia sur Ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

Bonjour à tous !

 

Je viens d'avoir le permis et cherche ma première voiture. :jap:

Mon budget : 7000€ (fixe, je voudrais éviter de prendre un prêt)

 

Je pensais à une Toyota Yaris, et pour 7000€ on peut par exemple avoir une version D4-D 5 portes (Diesel 1.4l, 90ch) de 2006 avec 55,000km au compteur. Pensez-vous que ça soit un bon achat ? Auriez-vous d'autres suggestions (je ne suis pas arrêté sur une marque particulière, je cherche simplement une voiture économique à l'usage et me permettant de faire un minimum d'autoroute)

 

Merci d'avance !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yaris = tranquilité assurée et elle ne fait pas le bonheur des mecanos, bien sur !

 

Je connais 2 personnes qui en possedent une, dont une amie proche qui a une des premieres sorties: jamais un seul probleme, le bonheur quoi !

 

Alors ceux qui vont dire que tel bouton est mal placé ou le cendrier trop petit.......to oublies

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non448bf

Franchement, si tu veut mon avis d' après les photos que je viens de voir !!! Vas y achete en même 2 !

Non, soyons sérieux ! L' intérieur me fait penser à la sellerie des véhicules des années 90, l' esthetique c' est une question de goût et couleur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Yaris = tranquilité assurée et elle ne fait pas le bonheur des mecanos, bien sur !

 

Je connais 2 personnes qui en possedent une, dont une amie proche qui a une des premieres sorties: jamais un seul probleme, le bonheur quoi !

 

Alors ceux qui vont dire que tel bouton est mal placé ou le cendrier trop petit.......to oublies

 

 

Ce que tu dis est globalement juste ....

... mais je rappelle que nous parlons ici d'une turbo diesel.... pas d'une essence ou d'une hybride.

L'avance de Toy en terme de fiabilité avec ce type de mecanique est bien moins affirmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel648CV

Merci à tous pour vos réponses !

 

Alors, j'ai "choisi" ce moteur car :

  • Je suis monté dans la D4D d'un ami, et je trouve ça que marche carrément bien ! Les 90 ch d'une voiture aussi petite laissent probablement plus de marge sur l'autoroute que le TDI 100ch de la Passat paternelle..
     
  • Il n'est pas beaucoup plus cher que l'essence en occasion (pour le même prix on a une version essence 3 portes de la même année et avec 25,000km). Et je pense (?) que le Diesel consomme moins (mon ami tourne à moins de 5l/100 en moyenne!), et on a toujours l'avantage du carburant moins cher au litre :)

 

Mais non, il est clair que je n'ai pas besoin d'un Diesel dans l'absolu, vu le peu de km que je vais faire. Ceci dit, la voiture durera peut-être plus longtemps, ce qui est un avantage car je pourrai la laisser à ma sœur dans quelques années.

Pour l'intérieur et l'ergonomie, je suis monté dedans et même si c'est pas aussi joli qu'une Audi en finition Summun c'est suffisant. J'aime bcp moins la Twingo II par contre.

La Renault Sandero explose le budget malheureusement, surtout en version Essence/GPL..

 

Reste le problème de l'assurance, en effet je risque de m'en tirer pour plus de 2000€ par an :cry: Quels sont les critères qui interviennent ? Comment minimiser la prime ? :jap:

 

Sinon, en essayant un peu toutes les marques j'ai remarqué que les Ford Fiesta sont relativement peu chères (1.4 TDCI de 2006 et avec 35k km pour 6000€). Que pensez vous du modèle ?

 

 

Encore merci !! A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

L'ergonomie de la Yaris affreuse ? Mise à part le bouton de contrôle de l'ordinateur de bord qui n'est pas placé à l'endroit le plus judicieux l'ergonomie est excellente. Comme quoi cette notion d'ergonomie doit être purement subjective.

 

La qualité des plastiques est moyenne en qualité perçu, mais on s'en tape de ça, ce n'est pas ce qu'on demande à une Toyota. Ce qu'on lui demande c'est d'abattre les kilomètres sans soucis, et ça elle le fait plutôt bien. Mieux qu'une Twingo 2 en tout cas. Je ne suis pas sûr qu'une Twingo 2 soit beaucoup plus sobre, Toyota étant très bon à ce niveau là.

 

Le 90 chevaux diesel rend la Yaris dynamique et lui donne de très bonne capacité routière. Le confort est très bon pour la catégorie, bien meilleur que dans une Polo ou une Fiesta par exemple.

 

Je pense que c'est un bon investissement.

 

pas d'accord pour la Fiesta :non: Elle a un bon confort et une meilleure tenue de route. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Pour avoir conduit les deux l'une après l'autre, je te confirme que la twingo est plus sobre que la toyota, et aussi qu'elle a plus de pêche, une ergonomie bien meilleure et la twingo II est très fiable également et abattra des kilomètres sans soucis

 

quelle motorisation? parce que si c'est le DCi 65, elle est moins nerveus que la Yaris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Comme je l'ai dis sur un autre post, en ce moment, les affaires sont bonne sur les fiesta vu que le nouveau modèle est sortis et la clio 3 avant restylage.

 

Pour ton assurance, malheusement pour éviter de payer plus chère que prévu voici des petites astuces.

 

Une motorisation diesel coute plus chère à assurer qu'une essence même si l'essence à 1 cv fiscaux de plus.

 

ex : dacia logan dci 70 4 cv 650 € par an en tourisque

Nissan note 1.4 16v 88 5 cv 530 € par an en tourisque

 

Aller comprendre.

 

Eviter les voitures les plus volé : golf, 306 ...

 

Plus la cylindré et la puissance est petite et moins c'est chère : d4d 90ch coutera plus chère qu'une tdci 70.

 

Attendre que le temps passe pour pouvoir gagner du bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Comme je l'ai dis sur un autre post, en ce moment, les affaires sont bonne sur les fiesta vu que le nouveau modèle est sortis et la clio 3 avant restylage.

 

Pour ton assurance, malheusement pour éviter de payer plus chère que prévu voici des petites astuces.

 

Une motorisation diesel coute plus chère à assurer qu'une essence même si l'essence à 1 cv fiscaux de plus.

 

ex : dacia logan dci 70 4 cv 650 € par an en tourisque

Nissan note 1.4 16v 88 5 cv 530 € par an en tourisque

 

Aller comprendre.

 

Eviter les voitures les plus volé : golf, 306 ...

 

Plus la cylindré et la puissance est petite et moins c'est chère : d4d 90ch coutera plus chère qu'une tdci 70.

 

Attendre que le temps passe pour pouvoir gagner du bonus.

 

dans ton exemple, ça aurait été mieux de comparer la Logan DCi 70 avec la Logan 1.4 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

dans ton exemple, ça aurait été mieux de comparer la Logan DCi 70 avec la Logan 1.4 :o

 

 

Avant la dci 70 j'en avais une.

 

Même modèle et même couleur. L'essence était plus puissance de 5 ch et de 1 cv fiscaux.

 

Résultat.

 

Le dci 70 me coutais plus chère de 100 € environ à l'année.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

 

Alors, j'ai "choisi" ce moteur car :

  • Je suis monté dans la D4D d'un ami, et je trouve ça que marche carrément bien ! Les 90 ch d'une voiture aussi petite laissent probablement plus de marge sur l'autoroute que le TDI 100ch de la Passat paternelle..
     
  • Il n'est pas beaucoup plus cher que l'essence en occasion (pour le même prix on a une version essence 3 portes de la même année et avec 25,000km). Et je pense (?) que le Diesel consomme moins (mon ami tourne à moins de 5l/100 en moyenne!), et on a toujours l'avantage du carburant moins cher au litre :)

 

Mais non, il est clair que je n'ai pas besoin d'un Diesel dans l'absolu, vu le peu de km que je vais faire. Ceci dit, la voiture durera peut-être plus longtemps, ce qui est un avantage car je pourrai la laisser à ma sœur dans quelques années.

Pour l'intérieur et l'ergonomie, je suis monté dedans et même si c'est pas aussi joli qu'une Audi en finition Summun c'est suffisant. J'aime bcp moins la Twingo II par contre.

La Renault Sandero explose le budget malheureusement, surtout en version Essence/GPL..

 

Reste le problème de l'assurance, en effet je risque de m'en tirer pour plus de 2000€ par an :cry: Quels sont les critères qui interviennent ? Comment minimiser la prime ? :jap:

 

Sinon, en essayant un peu toutes les marques j'ai remarqué que les Ford Fiesta sont relativement peu chères (1.4 TDCI de 2006 et avec 35k km pour 6000€). Que pensez vous du modèle ?

 

 

Encore merci !! A bientôt.

 

 

:non:

 

Enfin bref, tu as l'air arreté sur un modèle, je ne vais pas lancer le débat essence/diesel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La Renault Sandero explose le budget malheureusement, surtout en version Essence/GPL..

 

 

 

 

Je crois pas non , tu as certainement dut oublier les 2000 Euros de prime Co².... et les 1000 euros de prime à la casse.....

 

A la fin ca laisse les Sandero GPL à :

6690 Euros en finition Ambiance.... 7490 Euros en finition Laureate

 

Rajoutes 900 euros pour la clim... enlève 5% si tu passes par un mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

:non:

 

Enfin bref, tu as l'air arreté sur un modèle, je ne vais pas lancer le débat essence/diesel :jap:

 

 

 

C'est quand même dommage de prendre un diesel quand les mécaniques essence Toy sont si sobres fiables et performantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je crois pas non , tu as certainement dut oublier les 2000 Euros de prime Co².... et les 1000 euros de prime à la casse.....

 

A la fin ca laisse les Sandero GPL à :

6690 Euros en finition Ambiance.... 7490 Euros en finition Laureate

 

Rajoutes 900 euros pour la clim... enlève 5% si tu passes par un mandataire.

 

 

Il ne doit pas avoir de véhicule à faire reprendre, puisque c'est un jeune permis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non448bf

On lui donne des conseils ou notre avis, mais c' est quand lui qui choisi ce qu' il veut ! Va, jeune homme, fais toi plaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:non:

 

Enfin bref, tu as l'air arreté sur un modèle, je ne vais pas lancer le débat essence/diesel :jap:

 

 

On lui donne des conseils ou notre avis, mais c' est quand lui qui choisi ce qu' il veut ! Va, jeune homme, fais toi plaise !

 

 

C'est pour ça que j'ai mis cette phrase ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel648CV

Non mais si le modèle essence est meilleur, je vais vous faire confiance ! :)

C'est juste qu'ils sont en occasion à des prix proches ! Mais l'argument de l'assurance tient.

Sinon je réfléchis sérieusement à une fiesta, qui me permettrait de garder un peu de sous. En essence aussi alors ;)

 

Pour la Sandero c'est 2000€ trop cher (pas de voiture à déposer à la casse + il me faut la clim vu que je vais régulièrement en Italie), dommage.

Merci à tous et je vous tiens au courant, après un peu de réflexion, de démarchage d'assurances voire d'essais de voitures :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non448bf

En fait si je comprend bien tu ne sais plus où tu en ai ? C' est sûre que parfois trop d' infotue l' info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non448bf

Les fiesta sont des bons véhicules, très costaud ( j' ai déjà eu une XR2 I ) le seul hic, c' est le SAV ! mais a part ça, c' est pas une mauvaise voiture !Essaye plutôt de taper dans du 90 cv car avec la clim en marche tu perd de la puissance ( entre 5 à 10 cv pour certaine ) ! Donc clim en route n Italie avec les cols de montagne si tu a une faible puissance, tu risque de passer tes cols en marche arrière ou être obliger de montr en 2 nde ou rester en 1 ère dans certains cols ! crois en un montagnard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je te recommandes de voir du cotées des Daihatsu Sirion 1300 (clone recarossée de la Yaris pour moins chere, le prix d'une 1000 )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non448bf

Juste une question NOUS75 ! J' ai su que certain véhicule ( comme chevrolet ) ont des problèmes de prise en charge car tous ne sont pas importateur de telle ou telle marque, est ce que c' est vrai ou est ce une legende urbaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si le modèle essence est meilleur, je vais vous faire confiance ! :)

C'est juste qu'ils sont en occasion à des prix proches ! Mais l'argument de l'assurance tient.

Sinon je réfléchis sérieusement à une fiesta, qui me permettrait de garder un peu de sous. En essence aussi alors ;)

 

Pour la Sandero c'est 2000€ trop cher (pas de voiture à déposer à la casse + il me faut la clim vu que je vais régulièrement en Italie), dommage.

Merci à tous et je vous tiens au courant, après un peu de réflexion, de démarchage d'assurances voire d'essais de voitures :D

 

 

 

 

Il te faut aussi 5 étoiles au crash test EuroNcap... :blague:

 

Sinon c'est vrai qu'il y a baucoup de côtes en Italie, et c'est pas des petites :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel648CV

Bon, je vais rester sur une Yaris (Daihatsu se trouve pas d'occaz et en plus ils l'ont franchement taillée à la hache). Elle a les avantages d'être réputée très fiable, d'être facile à trouver en occaz et pas trop chère.

 

Par contre pour diesel/essence, pour le même prix et la même carrosserie que le D4D de mon premier message on a une voiture qui a 5 chevaux de moins (bon, si c'est Essence c'est peut-être quand même plus puissant) et 10,000km de plus, pour la même année. Donc : vous êtes sûrs que ça vaut le coût ? :D

 

Pas d'inquiétude à avoir pour l'Italie, à part la chaleur, j'irai pas non plus chercher des routes à 30% :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

 

Alors, j'ai "choisi" ce moteur car :

  • Je suis monté dans la D4D d'un ami, et je trouve ça que marche carrément bien ! Les 90 ch d'une voiture aussi petite laissent probablement plus de marge sur l'autoroute que le TDI 100ch de la Passat paternelle..
     
  • Il n'est pas beaucoup plus cher que l'essence en occasion (pour le même prix on a une version essence 3 portes de la même année et avec 25,000km). Et je pense (?) que le Diesel consomme moins (mon ami tourne à moins de 5l/100 en moyenne!), et on a toujours l'avantage du carburant moins cher au litre :)

 

Mais non, il est clair que je n'ai pas besoin d'un Diesel dans l'absolu, vu le peu de km que je vais faire. Ceci dit, la voiture durera peut-être plus longtemps, ce qui est un avantage car je pourrai la laisser à ma sœur dans quelques années.

Pour l'intérieur et l'ergonomie, je suis monté dedans et même si c'est pas aussi joli qu'une Audi en finition Summun c'est suffisant. J'aime bcp moins la Twingo II par contre.

La Renault Sandero explose le budget malheureusement, surtout en version Essence/GPL..

 

Reste le problème de l'assurance, en effet je risque de m'en tirer pour plus de 2000€ par an :cry: Quels sont les critères qui interviennent ? Comment minimiser la prime ? :jap:

 

Sinon, en essayant un peu toutes les marques j'ai remarqué que les Ford Fiesta sont relativement peu chères (1.4 TDCI de 2006 et avec 35k km pour 6000€). Que pensez vous du modèle ?

 

 

Encore merci !! A bientôt.

 

 

On parle ici d'un turbo diesel moderne, pas du 2.3D incassable de 504 de la voiture de grand papa.

Surtout que les mécaniques essence toyota sont incassable.

Il y a une chaine de distribution sur les vvti, donc pas d'entretien de ce côté avant des centaines de milliers de kilomètres.

Bref, si tu roules peux un 1.3l vvti serait plus recommandables :jap: tu pourras aussi la laisser a ta soeur dans quelques années... elle ne payera pas les pot cassé d'un D4-D qui n'a pas roulé balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...