Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Les préparateurs des années 80'


Flllooo

Messages recommandés

Invité §nab861yB

 

 

des saab des années 80 très ...très...on va rien dire , mais ça vaut le détour :ange::D

 

http://farm4.static.flickr.com/3096/2430592241_ab20197c66_o.jpg

 

 

http://farm3.static.flickr.com/2071/2431406144_e26e444d7a_b.jpg

 

 

http://farm4.static.flickr.com/3258/2430592017_84e7ef319f_b.jpg

 

http://www.saab99klubben.com/3a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tun352ra

 

 

Mon cousin avait une 205 bleu préparée par je ne sais plus qui... Il n'y en avait que 2 en france. Si quelqu'un peut m'aider? :jap:Il me semble qu'il y a un A dans le nom du préparateur. :)

 

euh... Norauto? fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

euh... Norauto? fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

Euh :nanana: C'était une prépa sérieuse ;)

Non je ne vois vraiment pas...

 

 

Merci quand même... Je crois avoir trouvé mais je ne suis pas sûr.. Dymar c'est un préparateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ rusty03, alpina est, il me semble, un constructeur et non pas un préparateur. il serait bon de modifier le titre du topic, ça permettrait d'integrer dans le même genre les ruf.

 

dommage que ce topic ne marche pas mieux, l'idée est bonne, et les préparateurs ne manquent pas : hartge, oettinger etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ rusty03, alpina est, il me semble, un constructeur et non pas un préparateur. il serait bon de modifier le titre du topic, ça permettrait d'integrer dans le même genre les ruf.

 

dommage que ce topic ne marche pas mieux, l'idée est bonne, et les préparateurs ne manquent pas : hartge, oettinger etc...

 

 

Alpina est reconnu comme constructeur en 1983, la b7 turbo est de 1982 :o

 

J'ai tout juste alors :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

Bon comme je peux pas éditer après 24h et que je viens juste de comprendre pourquoi les photos ne voulaient pas s'afficher, je les remets ici ^^

 

3a.jpg.8804d8bf6e4d7e80573f8bc012d7130b.jpg

243059201784e7ef319fb.jpg.c707bf1151c3c5544fce24a53c7cd10e.jpg

2430592241ab20197c66o.jpg.d03f3dee9f3495df3c1f6983000d2db9.jpg

2431406144e26e444d7ab.jpg.b04aaa8c775b41378208b1cd1f0456c6.jpg

 

Bon la c'est plus du tuning des années 80 que de la préparation mais c'est tellement rare sur une saab (même une 96 :non: ) de ces années la que je les mets ^^

mais certaines, j'aime presque, elles ont un coté muscle car

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi crossworth qui était à l'époque un grand préparateur sur base Ford.

En voici un exemple sur un modlèe des Année 80.

Une sierra crossworth.

La préparation se concentrait sur le kit carrosserie et une solide préparation moteur (turbo garret T3,intercooler maison, modification du boitier électronique d'injection.....)

Sierra_RS_Cosworth_Front.jpg.f88ea1d40cab42e0581972f66632affc.jpg

 

Sinon vous avez aussi oettinger qui a préparé quelques golf mais qui a commencé en 1981 avec la golf 1.

Sur base de golf 1 GTI ( 4 cylindres 1.6L 8S 110ch),était ajouté un kit carrosserie complet signé BBS ( qui permettait parait-il de gagner 5km/h) ainsi qu'une prépa moteur.On avait le droit à une culasse 16s et un pont beaucoup plus court malgrès une boite conservant ses 5 rapports d'origine :jap:

voitures012kq9.jpg.f4d31c872ee211da2902b685f00e32f3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aube des année 90 il y eu aussi une préparation démoniaque sur base d'Opel.

Il s'agissait de la Lotus Omega.

Afin de concurrencer les Allemands Opel fit appel à Lotus pour leur concocter une Omega puissante.

La réponse fut rapide et proportionnelle à la réputation de Lotus.

Le 6 cylindres en Ligne 3L 24V de l'omega se vit démonter, ré-alésé à 3.6L et gonflé de 2 turbo garrett T25 ce qui portait la puissante à 376ch et donc un peu plus de 285km/h en vitesse de pointe.

lotusomega.jpg.805f6077c47ce321836a55f8155182c3.jpg

Une idée du potentiel de l'engin

300.jpg.27dc9759845221d8e2d87b35e7bbfe20.jpg

Fin des année 80 apparait aussi un bon préparateur spécialisé BMW ( et plus tard range rover).

La firme préparait mécaniquement et esthétiquement mais vendait aussi des équipements pour bmw.

Ses préparation se concentrait plus sur le ré-alésage de cylindrée,sur la cartographie et sur la ligne d'échappement.

Mais il arrivait aussi que le préparateur réalisait des transplantation d'organe.

En voici un bel exemple avec cette magnifique H35, sur base de E30 "classique" équipée du 6 cylindres en ligne 3.5L de la M635CSI revue et modifié pour atteindre 330ch et 268km/h et d'une boite sport inversée ( 1ère à la place de la 2nd).

01.jpg.d5d95e10633b84904ab0437061f15115.jpg

1481384124_e21008.jpg.1e44fed02285b8321597bf5423b19cc4.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aube des année 90 il y eu aussi une préparation démoniaque sur base d'Opel.

Il s'agissait de la Lotus Omega.

Afin de concurrencer les Allemands Opel fit appel à Lotus pour leur concocter une Omega puissante.

La réponse fut rapide et proportionnelle à la réputation de Lotus.

Le 6 cylindres en Ligne 3L 24V de l'omega se vit démonter, ré-alésé à 3.6L et gonflé de 2 turbo garrett T25 ce qui portait la puissante à 376ch et donc un peu plus de 285km/h en vitesse de pointe.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189020/lotusomega.jpg

Une idée du potentiel de l'engin

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189020/300.jpg

Fin des année 80 apparait aussi un bon préparateur spécialisé BMW ( et plus tard range rover).

La firme préparait mécaniquement et esthétiquement mais vendait aussi des équipements pour bmw.

Ses préparation se concentrait plus sur le ré-alésage de cylindrée,sur la cartographie et sur la ligne d'échappement.

Mais il arrivait aussi que le préparateur réalisait des transplantation d'organe.

En voici un bel exemple avec cette magnifique H35, sur base de E30 "classique" équipée du 6 cylindres en ligne 3.5L de la M635CSI revue et modifié pour atteindre 330ch et 268km/h et d'une boite sport inversée ( 1ère à la place de la 2nd).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189020/01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189020/e 21 008.jpg

 

 

 

 

 

Monstrueuse la Oméga :hebe:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri330Hk

Y'avait aussi l'Oméga 3000 24v, moins puissante mais aussi plus discrète :love:

237ch

omega_3000.jpg.db834f11c3d36c2d7ebdf31c6d0d44fd.jpg

TOm3000-005.jpg.cec6134899ce377343ddc2323c0f7bd3.jpg

 

Irmscher Omega Evo 500 (230 à 270ch)

EVO_500_2.jpg.f0a7c13d132ee76f81e8dab4a6c3dbd1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi crossworth qui était à l'époque un grand préparateur sur base Ford.

En voici un exemple sur un modlèe des Année 80.

Une sierra crossworth.

La préparation se concentrait sur le kit carrosserie et une solide préparation moteur (turbo garret T3,intercooler maison, modification du boitier électronique d'injection.....)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189020/Sierra_RS_Cosworth_Front.jpg

 

Sinon vous avez aussi oettinger qui a préparé quelques golf mais qui a commencé en 1981 avec la golf 1.

Sur base de golf 1 GTI ( 4 cylindres 1.6L 8S 110ch),était ajouté un kit carrosserie complet signé BBS ( qui permettait parait-il de gagner 5km/h) ainsi qu'une prépa moteur.On avait le droit à une culasse 16s et un pont beaucoup plus court malgrès une boite conservant ses 5 rapports d'origine :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189020/voitures012kq9.jpg

 

J'aime bien la Cosworth si on lui enlève ses jantes :jap:

A l'aube des année 90 il y eu aussi une préparation démoniaque sur base d'Opel.

Il s'agissait de la Lotus Omega.

Afin de concurrencer les Allemands Opel fit appel à Lotus pour leur concocter une Omega puissante.

La réponse fut rapide et proportionnelle à la réputation de Lotus.

Le 6 cylindres en Ligne 3L 24V de l'omega se vit démonter, ré-alésé à 3.6L et gonflé de 2 turbo garrett T25 ce qui portait la puissante à 376ch et donc un peu plus de 285km/h en vitesse de pointe.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189020/lotusomega.jpg

Une idée du potentiel de l'engin

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189020/300.jpg

Fin des année 80 apparait aussi un bon préparateur spécialisé BMW ( et plus tard range rover).

La firme préparait mécaniquement et esthétiquement mais vendait aussi des équipements pour bmw.

Ses préparation se concentrait plus sur le ré-alésage de cylindrée,sur la cartographie et sur la ligne d'échappement.

Mais il arrivait aussi que le préparateur réalisait des transplantation d'organe.

En voici un bel exemple avec cette magnifique H35, sur base de E30 "classique" équipée du 6 cylindres en ligne 3.5L de la M635CSI revue et modifié pour atteindre 330ch et 268km/h et d'une boite sport inversée ( 1ère à la place de la 2nd).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189020/01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189020/e 21 008.jpg

 

 

 

 

La lotus oméga est Magnifique, c'est vraiment une voiture que j'adore romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

 

Bof bof les jantes des deux premières...Elles sont minuscules :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Rg

Bonjour, il est bien ce topic, on sent la passion!

 

La lotus Omega ne s'appelait pas aussi "Lotus Carlton" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il est bien ce topic, on sent la passion!

 

La lotus Omega ne s'appelait pas aussi "Lotus Carlton" ?

 

Si, je crois bien.. En tout cas, dans forza2motorsport ( quelle référence ! :ange: ) il l'appelle comme ça. D'ailleurs, je trouve ce nom plus jolie romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

Sa vitesse de pointe était atteinte en 5ème et c'était une boîte 6...

 

De quoi cruiser à 200 à 2500tr/min :dodo::sol:

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...