Invité §nab861yB 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 des saab des années 80 très ...très...on va rien dire , mais ça vaut le détour http://farm4.static.flickr.com/3096/2430592241_ab20197c66_o.jpg http://farm3.static.flickr.com/2071/2431406144_e26e444d7a_b.jpg http://farm4.static.flickr.com/3258/2430592017_84e7ef319f_b.jpg http://www.saab99klubben.com/3a.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 Euh... C'est très beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 Sympa comme sujet Alpina B7 turbo sur base BMW série 6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flllooo 28 août 2009 Auteur Signaler Partager 28 août 2009 Les jantes des Saab sont des jantes de "Wood and Picket": Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun352ra 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 Mon cousin avait une 205 bleu préparée par je ne sais plus qui... Il n'y en avait que 2 en france. Si quelqu'un peut m'aider? Il me semble qu'il y a un A dans le nom du préparateur. euh... Norauto? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flllooo 28 août 2009 Auteur Signaler Partager 28 août 2009 Non je ne vois vraiment pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flllooo 28 août 2009 Auteur Signaler Partager 28 août 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 Sympa comme sujet Alpina B7 turbo sur base BMW série 6. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89812/alpina-b7-turbo-coupe--706.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89812/alpina-b7-turbo-coupe--712.jpg Jolie euh... Norauto? Euh C'était une prépa sérieuse Non je ne vois vraiment pas... Merci quand même... Je crois avoir trouvé mais je ne suis pas sûr.. Dymar c'est un préparateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flllooo 28 août 2009 Auteur Signaler Partager 28 août 2009 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 Beh c'était la 205 dymar Elle était bleue, avec un kit carrosserie assez imposant. Et sur la calandre il y avait marqué GTI Si je peux je vous scannerai une photo Elle était numérotée 2/2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
captain bidibul 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 @ rusty03, alpina est, il me semble, un constructeur et non pas un préparateur. il serait bon de modifier le titre du topic, ça permettrait d'integrer dans le même genre les ruf. dommage que ce topic ne marche pas mieux, l'idée est bonne, et les préparateurs ne manquent pas : hartge, oettinger etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flllooo 28 août 2009 Auteur Signaler Partager 28 août 2009 J'espère que le topic va marcher un peut mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 Il n'y a aucune 205 dymar sur google image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 @ rusty03, alpina est, il me semble, un constructeur et non pas un préparateur. il serait bon de modifier le titre du topic, ça permettrait d'integrer dans le même genre les ruf. dommage que ce topic ne marche pas mieux, l'idée est bonne, et les préparateurs ne manquent pas : hartge, oettinger etc... Alpina est reconnu comme constructeur en 1983, la b7 turbo est de 1982 J'ai tout juste alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 Il n'y a aucune 205 dymar sur google image Ca ne serait pas la 205 GTI Dimma plutôt http://www.dimmadesign.com/fr/205.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 Si, merci beaucoup Par contre ce n'était pas les mêmes jantes, ni la même couleur. Dès que j'y retourne je ferai une photo d'une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri330Hk 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 Une petite Gutmann Et une ACSchnitzer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flllooo 28 août 2009 Auteur Signaler Partager 28 août 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 J'aime bien les 4 dernières photos C'est classe et sportif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flllooo 28 août 2009 Auteur Signaler Partager 28 août 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flllooo 29 août 2009 Auteur Signaler Partager 29 août 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flllooo 29 août 2009 Auteur Signaler Partager 29 août 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla612PJ 29 août 2009 Signaler Partager 29 août 2009 Elles sont sublimes !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nab861yB 29 août 2009 Signaler Partager 29 août 2009 Bon comme je peux pas éditer après 24h et que je viens juste de comprendre pourquoi les photos ne voulaient pas s'afficher, je les remets ici ^^ Bon la c'est plus du tuning des années 80 que de la préparation mais c'est tellement rare sur une saab (même une 96 ) de ces années la que je les mets ^^ mais certaines, j'aime presque, elles ont un coté muscle car Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flllooo 29 août 2009 Auteur Signaler Partager 29 août 2009 J'aime bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nab861yB 29 août 2009 Signaler Partager 29 août 2009 saab enduro saab 900 carlsson de 89 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 29 août 2009 Signaler Partager 29 août 2009 Il y aussi crossworth qui était à l'époque un grand préparateur sur base Ford. En voici un exemple sur un modlèe des Année 80. Une sierra crossworth. La préparation se concentrait sur le kit carrosserie et une solide préparation moteur (turbo garret T3,intercooler maison, modification du boitier électronique d'injection.....) Sinon vous avez aussi oettinger qui a préparé quelques golf mais qui a commencé en 1981 avec la golf 1. Sur base de golf 1 GTI ( 4 cylindres 1.6L 8S 110ch),était ajouté un kit carrosserie complet signé BBS ( qui permettait parait-il de gagner 5km/h) ainsi qu'une prépa moteur.On avait le droit à une culasse 16s et un pont beaucoup plus court malgrès une boite conservant ses 5 rapports d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 30 août 2009 Signaler Partager 30 août 2009 A l'aube des année 90 il y eu aussi une préparation démoniaque sur base d'Opel. Il s'agissait de la Lotus Omega. Afin de concurrencer les Allemands Opel fit appel à Lotus pour leur concocter une Omega puissante. La réponse fut rapide et proportionnelle à la réputation de Lotus. Le 6 cylindres en Ligne 3L 24V de l'omega se vit démonter, ré-alésé à 3.6L et gonflé de 2 turbo garrett T25 ce qui portait la puissante à 376ch et donc un peu plus de 285km/h en vitesse de pointe. Une idée du potentiel de l'engin Fin des année 80 apparait aussi un bon préparateur spécialisé BMW ( et plus tard range rover). La firme préparait mécaniquement et esthétiquement mais vendait aussi des équipements pour bmw. Ses préparation se concentrait plus sur le ré-alésage de cylindrée,sur la cartographie et sur la ligne d'échappement. Mais il arrivait aussi que le préparateur réalisait des transplantation d'organe. En voici un bel exemple avec cette magnifique H35, sur base de E30 "classique" équipée du 6 cylindres en ligne 3.5L de la M635CSI revue et modifié pour atteindre 330ch et 268km/h et d'une boite sport inversée ( 1ère à la place de la 2nd). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flllooo 30 août 2009 Auteur Signaler Partager 30 août 2009 A l'aube des année 90 il y eu aussi une préparation démoniaque sur base d'Opel. Il s'agissait de la Lotus Omega. Afin de concurrencer les Allemands Opel fit appel à Lotus pour leur concocter une Omega puissante. La réponse fut rapide et proportionnelle à la réputation de Lotus. Le 6 cylindres en Ligne 3L 24V de l'omega se vit démonter, ré-alésé à 3.6L et gonflé de 2 turbo garrett T25 ce qui portait la puissante à 376ch et donc un peu plus de 285km/h en vitesse de pointe. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189020/lotusomega.jpg Une idée du potentiel de l'engin https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189020/300.jpg Fin des année 80 apparait aussi un bon préparateur spécialisé BMW ( et plus tard range rover). La firme préparait mécaniquement et esthétiquement mais vendait aussi des équipements pour bmw. Ses préparation se concentrait plus sur le ré-alésage de cylindrée,sur la cartographie et sur la ligne d'échappement. Mais il arrivait aussi que le préparateur réalisait des transplantation d'organe. En voici un bel exemple avec cette magnifique H35, sur base de E30 "classique" équipée du 6 cylindres en ligne 3.5L de la M635CSI revue et modifié pour atteindre 330ch et 268km/h et d'une boite sport inversée ( 1ère à la place de la 2nd). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189020/01.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189020/e 21 008.jpg Monstrueuse la Oméga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri330Hk 30 août 2009 Signaler Partager 30 août 2009 Y'avait aussi l'Oméga 3000 24v, moins puissante mais aussi plus discrète 237ch Irmscher Omega Evo 500 (230 à 270ch) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 30 août 2009 Signaler Partager 30 août 2009 Il y aussi crossworth qui était à l'époque un grand préparateur sur base Ford. En voici un exemple sur un modlèe des Année 80. Une sierra crossworth. La préparation se concentrait sur le kit carrosserie et une solide préparation moteur (turbo garret T3,intercooler maison, modification du boitier électronique d'injection.....) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189020/Sierra_RS_Cosworth_Front.jpg Sinon vous avez aussi oettinger qui a préparé quelques golf mais qui a commencé en 1981 avec la golf 1. Sur base de golf 1 GTI ( 4 cylindres 1.6L 8S 110ch),était ajouté un kit carrosserie complet signé BBS ( qui permettait parait-il de gagner 5km/h) ainsi qu'une prépa moteur.On avait le droit à une culasse 16s et un pont beaucoup plus court malgrès une boite conservant ses 5 rapports d'origine https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189020/voitures012kq9.jpg J'aime bien la Cosworth si on lui enlève ses jantes A l'aube des année 90 il y eu aussi une préparation démoniaque sur base d'Opel. Il s'agissait de la Lotus Omega. Afin de concurrencer les Allemands Opel fit appel à Lotus pour leur concocter une Omega puissante. La réponse fut rapide et proportionnelle à la réputation de Lotus. Le 6 cylindres en Ligne 3L 24V de l'omega se vit démonter, ré-alésé à 3.6L et gonflé de 2 turbo garrett T25 ce qui portait la puissante à 376ch et donc un peu plus de 285km/h en vitesse de pointe. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189020/lotusomega.jpg Une idée du potentiel de l'engin https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189020/300.jpg Fin des année 80 apparait aussi un bon préparateur spécialisé BMW ( et plus tard range rover). La firme préparait mécaniquement et esthétiquement mais vendait aussi des équipements pour bmw. Ses préparation se concentrait plus sur le ré-alésage de cylindrée,sur la cartographie et sur la ligne d'échappement. Mais il arrivait aussi que le préparateur réalisait des transplantation d'organe. En voici un bel exemple avec cette magnifique H35, sur base de E30 "classique" équipée du 6 cylindres en ligne 3.5L de la M635CSI revue et modifié pour atteindre 330ch et 268km/h et d'une boite sport inversée ( 1ère à la place de la 2nd). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189020/01.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189020/e 21 008.jpg La lotus oméga est Magnifique, c'est vraiment une voiture que j'adore Y'avait aussi l'Oméga 3000 24v, moins puissante mais aussi plus discrète 237ch https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/129556/omega_3000.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/129556/TOm3000-005.jpg Irmscher Omega Evo 500 (230 à 270ch) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/129556/EVO_500_2.jpg Bof bof les jantes des deux premières...Elles sont minuscules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau560Rg 6 septembre 2009 Signaler Partager 6 septembre 2009 Bonjour, il est bien ce topic, on sent la passion! La lotus Omega ne s'appelait pas aussi "Lotus Carlton" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lo---_ 6 septembre 2009 Signaler Partager 6 septembre 2009 Monstrueuse la Oméga Sa vitesse de pointe était atteinte en 5ème et c'était une boîte 6... De quoi cruiser à 200 à 2500tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
captain bidibul 6 septembre 2009 Signaler Partager 6 septembre 2009 et au passage, cette boîte n'est ni plus ni moins que celle de la c4 zr1.. faut bien passer 57 mkg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 6 septembre 2009 Signaler Partager 6 septembre 2009 Bonjour, il est bien ce topic, on sent la passion! La lotus Omega ne s'appelait pas aussi "Lotus Carlton" ? Si, je crois bien.. En tout cas, dans forza2motorsport ( quelle référence ! ) il l'appelle comme ça. D'ailleurs, je trouve ce nom plus jolie Sa vitesse de pointe était atteinte en 5ème et c'était une boîte 6... De quoi cruiser à 200 à 2500tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.