Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Acquerir voiture abandonné depuis plus de 15ans de facon légale ?


Invité §gre463Dp

Messages recommandés

Invité §gre463Dp

Bonjour a tous, depuis environ 3h je cherche des réponses, en vain...

 

Il y a dans ma rue une maison abandonné depuis x temps (au moins 15/20ans), dans le terrain un vw combi bay windows westfalia genre de 76/77 en bon état exterieur

depuis que je suis gosse il est là. les propriétaire sont décédés de manière subite, et le seul héritier introuvable, j'étais allé voir le combi il y a un an, et depuis je pense a le récupérer. Sauf qu'il n'est pas volable... des arbres on poussé autours, mais aussi devant le portail des beaux troncs ! Ce soir en rentrant chez moi je constate que les voison de la maison abandonné rénove leur allée mitoyenne au terrain abandonné, je grillage est déjà en partie arraché, et c'est daprès moi le seul moyens de sortir le combi.

 

Mais légalement, qu'est il possible de faire ? j'envisage d'aller a la mairie demain (tout a l'heur) mais la mairie cherche déjà le propriétaire de la maison dans le but de racheter le terrain..

 

J'ai peur que si j'en parle au voisin je sois grillé (s'ils disent non, c'est mort a tout jamais !) je pense leurs proposer une enveloppe..? la maison est pleine (meubles, bibelots, vetements, papier... eut être dedans la carte grise ? les clef du combi sont bien sur le contacte...

 

j'ai retourné 100fois le problème, impossible de sortir le combi sans le faire passer par chez les voisins (sauf tronconer 50arbres dans une proprieté privée abandoné, dans le centre d'un village...)

 

S'il vous plait aidez moi, je fais ca en temps que passionné dans le but de sauver une merveille de sauver un combi merveilleux et dans son jus, pas dans le but de cambrioler une maison, j'aimerais plus l'acheter au proprio que de le prendre comme ca, mais il demeure introuvable..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pol608QV

C'est pas forcement mort... Légalement, il existe peut être une solution:

mais d'abord il faut essayer de trouver le propriétaire de la maison. S'il n' y en a pas, alors après un long délai (10,15,20 ans je sais plus!) il me semble alors que la maison revient aux pouvoirs publics. Donc appelle la Mairie, ils sauront te dire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il me semble que abandonné ou pas prendre quelque chose sur un terrain privé sans l'accord de son propriétaire reste un acte de vol caractérisé :)

 

De ce que j'ai pu trouvé :

Un héritage revient toujours à "la succession".

Cela fonctionne par degrés :

1er degré = les enfants légitimes à parts égales s'il n'y a pas de testament.

2ème degré = les frères et soeurs.

Bis : 2ème degré = les parents, grands parents...

3ème degré = les cousins et cousines du défunt.

Mais en france et, sans l'aide d'un Avocat ou d'un notaire :

une commune a le droit de revendiquer l'héritage.

Tout cela dépend de quoi est constitué l'héritage.

S'il s'agit d'un bien immobilier, comme une maison, la commune en revendique souvent la propriété.

 

De plus la recherche d'héritier est une obligation et peut durer très longtemps... de toute façon si il n'y a pas d'héritiers ou de personne morale couché sur testament le bien et tout ce qui va avec revient au grand gagnant qu'est .... l'état !!

et je pense que voler l'état ne soit pas une très bonne idée blearkbl.gif.e1df848f5195e0c9204dfce4a084ebf7.gif

 

J'ai peur que ce combi ne prennent racine ^^ sauf si l'état ou la commun eest le seul bénéficiaire de la maison et de tout ce qu'il y a dessus... mais même dans ce cas je ne connais pas la procédure pour essayer de récupérer le véhicule...

 

Quelque soit la décision finale, il te faudra attendre qu'un bénéficiaire soit connu soit famille soit l'état et seulement la tu pourras entrer en scène pour (peut-être) récupérer le véhicule gratuitement ou en l'achetant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla612PJ

C'est vraiment triste de laisser pourrir un tel véhicule :non:

 

J'éspère que tu trouvera une solution même si je suis pessimiste aux vus de la jungle administrative française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre463Dp

:( ha c' est pas cool tout ça, voilà qui me décourage bien ! De toute facon, oui, je dois prendre contacte avec la mairie, mais fermé le samedi..

 

N'est il pas possible de trouver un arrangement avec eux , comme m'engager a sauver ce véhicule en le stockant dans mon garage jusqu'au bout de la durée légale en signan un document comme quoi il serais rendu au herietiers, si heritier se présente dans les années a venirs ?

.... ha, ca c'est le coups que le moteur soit changé et la peinture refaite quand quelqu'un va venir le réclamer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla612PJ

Tu te vois stocké un véhicule sans y toucher pendant X années et bah ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre463Dp

Je ne te raconte pas la tentation, hier a 3h du mat j'ai enfilé un jean et une veste, et je suis aller le voir, il est vraiment propre, aucune vitre casser, les rideau les jantes, tout y est ! :ange:

Ca me rend barjo, ma copine n'en peut plus ! Carrément je rêve combi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre463Dp

je préfère le savoir chez moi au sec et m'afferer a relancer le moteur pendant X années, que de le savoir croupir dans un abris en bois qui menace de s'effondrer, qui prend l'eau, et où quelqu'un pourait le voler avant moi ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te raconte pas la tentation, hier a 3h du mat j'ai enfilé un jean et une veste, et je suis aller le voir, il est vraiment propre, aucune vitre casser, les rideau les jantes, tout y est ! :ange:

Ca me rend barjo, ma copine n'en peut plus ! Carrément je rêve combi ! :D

 

 

En tout cas ne le fait pas...

Aller reperer par avance l'objet de tes désirs peut etre vu par le voisinage et attirer la suspicion à ton égard. ;)

Imagine toi que ce véhicule soit volé par quelqu'un d'autre... tu seras soupçonné pendant quelques temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'essayais d'en racheter un accidenté ou épave avec carte grise, tu va a la préfecture le réimmatriculer a ton nom et tu met les plaques sur le vieux combi l'air de rien et tu le retappe discret dans ton garage :ange:

 

pour le sortir de là y a bien moyen il est pas dans la jungle quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Tous les mecs qui restaurent des voitures sont obligés de faire des recherches de propriétaires lorsqu'ils voient la perle rare dans une grange ou autre terrain.

 

Le mieux serait de poster en section anciennes : Youngtimers

Il y aura bien quelqu'un pour te donner des astuces pour retrouver facilement un proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre463Dp

En mode "Furtif" dans les petits village il n'y a pas de lumière dans les rue la nuit, et je me suis assuré que personne ne puisse me voir ! ceci dit, c'est vrai que je ne devrais plus faire ca, si je veux être pris pour un mec carré dans le but de recuperer ce bay... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre463Dp

Un jardin non entretenus depuis... 15 ou 20ans, c'est la jungle ! héhé ! dans arbres ont poussés partout, comme devant le portail par exemple..!

J'ai bien penser faire ca (pour les plaque) mais il faudrait que je négocie pou empreinter l'aller des fameux voisins...! Arguments ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast826fR

putain oui compliquer la !!! dans mon ancien bled il y avait le meme genre de maison avec une traction et un flipper dedans le terrain devais faire dans les 1500 m2 et tu voyais pas la maison au millieu tellement c'était la jungle, nous sa nous servait de cabane grandeur nature, maintenant il y a une creche a la place, j'essayerais d'en savoir plus, a comment il on recup le bien, si il on retrouvé les proprios ou descendant ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jardin non entretenus depuis... 15 ou 20ans, c'est la jungle ! héhé ! dans arbres ont poussés partout, comme devant le portail par exemple..!

J'ai bien penser faire ca (pour les plaque) mais il faudrait que je négocie pou empreinter l'aller des fameux voisins...! Arguments ?

 

 

essaye de nuit ou un we quand ils sont pas là evidement fais gaffe s'ils ont un chien :D

 

n'ai pas de scrupules a l'embarquer, si plus de proprio qui va porter plainte pour vol?

 

au pire si tu as pas confiance en tes voisins, envoi le combi chez quelqu'un de ta connaissance quelques temps histoire que la disparition se tasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

essaye de nuit ou un we quand ils sont pas là evidement fais gaffe s'ils ont un chien :D

 

n'ai pas de scrupules a l'embarquer, si plus de proprio qui va porter plainte pour vol?

 

au pire si tu as pas confiance en tes voisins, envoi le combi chez quelqu'un de ta connaissance quelques temps histoire que la disparition se tasse...

 

 

on est sur un forum publique et tu incites à la commission d'un vol... :eek: tu es sérieux ? :??:

Meme si en tant que passionné d'automobile on peux avoir des tentations... il ne faut pas raisonner comme cela. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre463Dp

J'ai un grand garage, le combi serait a l'abris des regards indiscret ! les voisins n'ont pas de chien, mais en plein jour c'est grillé... Ca me fait mal de voir que je suis passionné, que je vais mettre 1000e pour en acheter un "épave" alors qu'à 600mettre de chez moi il y'a LE combi de mes rêves, qui croupis et il partira à la casse tot ou tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on est sur un forum publique et tu incites à la commission d'un vol... :eek: tu es sérieux ? :??:

Meme si en tant que passionné d'automobile on peux avoir des tentations... il ne faut pas raisonner comme cela. :non:

 

 

 

si le combi est en train de pourrir, que tout le monde s'en fout et qu'il n'a pas bouger depuis quinze ans, les clées sont même sur le contact !!!

 

et personne en sais ou est le proprio ...

 

si ça peut faire un heureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre463Dp

 

 

si le combi est en train de pourrir, que tout le monde s'en fout et qu'il n'a pas bouger depuis quinze ans, les clées sont même sur le contact !!!

 

et personne en sais ou est le proprio ...

 

si ça peut faire un heureux...

 

 

 

 

Et Dieu sait que ca ferrait u heureux..! j'aurais tendance a raisonner comme toi..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

si le combi est en train de pourrir, que tout le monde s'en fout et qu'il n'a pas bouger depuis quinze ans, les clées sont même sur le contact !!!

 

et personne en sais ou est le proprio ...

 

si ça peut faire un heureux...

 

 

cela ne change pas au resultat final... un vol. :bah:

 

tu te rends compte de cette philosophie: je m'approprie ton bien parce que tu t'en fiches... :bah:

Imagine toi de cette situation si tu étais proprio d'un véhicule dont tu te fiches... serais tu content d'apprendre que quelqu'un est venu chez toi pour te le dérober... meme si au final cela te débarrasse, cela reste un vol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla612PJ

Mais si sa fai plus de 15 ans, j'arrive pas a comprendre pourquoi il ne rouille pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre463Dp

 

cela ne change pas au resultat final... un vol. :bah:

 

tu te rends compte de cette philosophie: je m'approprie ton bien parce que tu t'en fiches... :bah:

Imagine toi de cette situation si tu étais proprio d'un véhicule dont tu te fiches... serais tu content d'apprendre que quelqu'un est venu chez toi pour te le dérober... meme si au final cela te débarrasse, cela reste un vol...

 

 

En temps que passionné, oui, je serais contant ! De donner quelque chose dont je me fiche éperdument !

exemple, si j'avais dans mon garage une 2cv ou 4L, que je laisserais évidement a l'abondant, puisque je ne vois pas l'intérêt de restaurer MOI une voiture francaise, un jeune vient me demander si je ne veux pas lui vendre pour que lui, le passionné la restaure, alors je pense que je lui donnerais, a condition qu'il me la montre une fois fini, et qu'il reste a l'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre463Dp

Mais si sa fai plus de 15 ans, j'arrive pas a comprendre pourquoi il ne rouille pas ???

 

 

Parcequ'avant qu'il y ai des trous dans le "garage en bois" il était au sec ! mais les trous peuvent être apparuent il y a 5ans seulement..? peut être..?

il a 2 ou 3 point de rouille, mais dans l'ensemble il est assez propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

cela ne change pas au resultat final... un vol. :bah:

 

tu te rends compte de cette philosophie: je m'approprie ton bien parce que tu t'en fiches... :bah:

Imagine toi de cette situation si tu étais proprio d'un véhicule dont tu te fiches... serais tu content d'apprendre que quelqu'un est venu chez toi pour te le dérober... meme si au final cela te débarrasse, cela reste un vol...

 

 

 

si c'est une voiture qui pourrit dans le jardin depuis 15 ans, c'est pas voler mais débarrasser gratuitement, un service quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre463Dp

Ca m'a l'air super compliqué et litigieux, mais je vais tenter...! je ne vois pas ca comme du vol, mais comme un sauvetage..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre463Dp

 

mais cache le bien le temps de le refaire et d'avoir des papiers en règle ;)

 

 

 

Ouaip' ! Mais pour obtenir des papier en règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre463Dp

 

 

tu peux surement trouver une épave avec carte grise ?

 

ou alors une épave avec papier allemand, tu lui met les plaques allemande et c'est joué non ?

 

 

Bien vu l'aveugle ! :sol:

Je vous tiens informé de l'avancer des choses..! :°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...