Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Fiabilité C4 1.6 HDI 92


Invité §Vii344qE

Messages recommandés

Invité §Vii344qE

Bonjour,

 

Je souhaite acheter un c4 d'ici quelque mois d'occasion, après avoir parcouru plusieurs sujet sur le forum, j'aimerai savoir si les moteur de ce modèle tienne longtemps ? j'ai des belle occasion a 130 000km pour 7000e, donc éclairé moi sur ce sujet svp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! le 92ch a bien moins de problémes que le 110ch, tu as dû t'en rendre compte si tu as parcouru le forum, et pour la c4 il est suffisant, aussi bien pour l'ancienne, que pour la nouvelle . je suis mécano en concession citroen et pour te confirmer mes dires, j'ai un collégue mécano qui a commandé aprés l'avoir essayé longuement, la nouvelle c4 en hdi 92ch, voila, si ça peut te rassurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vii344qE

Merci de ta réponse,

 

Mais quand tu dis Nouvelle c4 c'est la c4 restylé avec le devant modifier phase 2 si je peut dire.

Mais les moteur ils peuvent aller jus qu'as combien de km? tu connais quelqu'un qui t'en a ramener un sévére avec plus de 180 000 K ? parce que je vois sur le bon coin il se vende tous pratiquement vers les 120 000 - 130 000 donc c'est pour sa peut être au delà de ses Km c risquer ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

tout est une question de conduite et d'entretient, il ne faut pas oublier qu'un diesel est vulnérable à froid, il ne faut pas pousser les régimes et passer vite fait la vitesse supérieure, aprés, une fois chaud, on peut le soliciter sans crainte. ensuite vu que ce moteur est équipé d'un turbo, il faut en plus mettre une trés bonne huile moteur, citroen préconise exclusivement " total inéo 5w30 " et faire une vidange par an ou tous les 20.000kms, en suivant ça, on évite déja pas mal de problémes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou357gj

Je cherche des info sur les boites auto de chez citroen, particulièrement la C4 (mais pas Picasso)?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut mouche 92 ! la c4 est équipée d'une boite "robotisée", ce n'est pas une boite-auto classique, ça donne moins l'impression de patiner et surtout ça pénalise beaucoups moins la consomation du véhicule. le reproche qu'on lui fait souvent, c'est qu'elle est un peu longue pour changer les vitesses, à comparer de la boite"d-s-g" de chez vw. on peut laisser faire la boite toute seule, ou passer les vitesses sois-même par les petites palettes de chaque coté du volant, l'avantage aussi par rapport à un bv auto classique, c'est qu'on a du frein moteur, on est moins obligé de se servir des freins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vii344qE

D'accord merci bien donc si je passe les vitesse au bon moment c'est a dire 1500t c bon ? et que je fasse bien les entretien et tout sa peut aller,

J'attend d'avoir mo budjet je l'achete et je vous en dit des nouvelle.

 

Merci des réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vii344qE

voir le bilan fiabilité C4 dans l'Auto-journal de cette semaine.

 

Et je le trouve ou l'auto journal ? :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vii344qE

Bah si t'arrive a me trouver mieu je suis preneur mais j'ai pas trouver mieux :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag203Jz

bah c'est juste qu'elle est a 15K neuve en mandataire en HDI 110 en ce moment .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vii344qE

Ouais mais 15 000e je vais devoir économisé des années :| il y aura même des c50 qui vont sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...