Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Une voiture "exotique" pour 5/6k euros ?


Invité §hel282Qx

Messages recommandés

Invité §hel282Qx

Bonjour à tous :)

 

Envisagant de bientôt remplacer ma voiture, je recherche les différentes voitures dispos dans une fourchette de 5000 à 6000 euros.

 

Attention, je ne fais pas ce topic dans le but de recevoir des offres :jap: , j'aimerais juste avoir votre point de vue sur les voitures qui sortent "un peu" de l'ordinaire (donc pas des 307/206/clio...) et correspondant à cette fourchette de prix

 

Je pense m'orienter vers une alfa 147 essence, qui côte vraiment pas cher d'occasion. Evidemment il ne s'agit pas d'un modéle rare, mais disons qu'elle est moins commune que les allemandes ou les françaises.

 

Des avis sur des bonnes voitures pas très "communes" et dans cette fourchette de prix ? Les Mazda 6 ont l'air sympa aussi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hel282Qx

Oui c'est pour cette raison que j'ai relativisé dans mon message.

J'aime bien l'esprit (si on peut appeler ça comme ça) que cette voiture dégage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

je ne sais pas si avec ton budget tu arriveras à trouver des phase 2 parce que la phase 1 n'est vraiment pas très belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

ok, en essence c'est donc à tout a fait abordable dans ton budget. et tu pourras surement en toucher avec de belles option comme la sellerie cuir..

bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel282Qx

Oui j'ai déjà commencé à regarder, le probléme c'est qu'elle a l'air gourmande en essence :L mais on peut pas tout avoir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel282Qx

 

 

Pas mal ! L'idée est là, une voiture peu commune et dans cette fourchette de prix (au pire on peut dire 7 ou 8k) :)

 

Mais bon, au niveau du kilométrage ça coince :L, je sais ce que c'est d'avoir des voitures qui avancent dans l'âge, et j'ai déjà donné au niveau des grosses réparations :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel282Qx

J'avoue elle a de la gueule cette voiture, je ne pensais pas qu'on pouvait trouver du Lexus à ce tarif !

Tu as l'air de d'y connaitre, niveau entretien c'est cher ? Assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien non, c'est ultra fiable. Vi, je m'y connais, j'adore cette voiture :rs: Ces compteurs qui représentent une montre :love:

 

La courroie est à faire tous les 10ans ou 150 000kms. Une vidange coute sinon 150euros, mais n'ayant pas de multiplexage, l'entretien reste basique et on peut facilement le faire soit même.

 

L'assurance, je ne sais. ça vaut moins cher que pour une bmw/audi. Avec 50%, on paye environ 500 euros je crois en tout risque. c'est raisonnable. :o

 

L'is 1 phase 1, ne connait que deux problèmes : chargeur CD HS et jantes qui cloquent (surtout les premières 1999-2000)(il faut faire une peinture et c'est bon)

 

Et puis ce son. L6 powaaaaaa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée de l'Altezza pas mauvaise, on l'oublie souvent cette "bagnole" mais c'est très fiable (Toyota version luxe).

Et bizarrement, les feux lexus OEM ne me gene pas sur ce modele, alors que sur une autre base cela fait kéké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

Mazda MX-5 pour le plaisir :love: j'avoue aussi que la Lexus Is est un super choix :jap:

 

 

T'es pas tenté pas de vieilles caisses sportives ? (309 GTi touSSA :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel282Qx

Les vieilles caisses (sportives ou non) ne me tente plus :jap:

 

La mx 5 c'est original et ça a l'air d'être très agréable au quotidien :love: mais il me semble que les voitures disponibles dans ce budget sont relativement agées et kilométrées... Sans parler de l'habitabilité et place dans le coffre qui a l'air ridicule

 

Pas trop attiré par le design de la 9-3, et je trouve la planche de bord horrible :L , mais à étudier si belle occasion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai bien proposé une Daihatsu Matéria

 

0295395650.jpg.8845b73f31e45e05a7ce828022463741.jpg

 

mais j'ai beau cherché dans ta fourchette de prix ca existe pas ou très rare :pfff: c'est plus vers 8000-10k :q

 

 

Sinon si tu veux de l'exotisme et en même une pièce de collection il existe quelques avantime dans ta fourchette de prix :p mais alors la bobo les répa, la conso et touletoutime !!

 

W3393546.jpg.2da4240be585523d139569683640e1b1.jpg

 

 

OU bien encore

 

[mode nous75 On]

Si t'aime l'exotisme méconnu des pays de l'est je te conseil une Logan 1.6 MPI 87 LAUREATE :love: à chaque fois que tu démarre c'est le début d'un voyage au pays des sens !!!

 

[mode nous75 Off]W3845531.jpg.e329dff6a2b194b517beb2d3801175fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel282Qx

Oula une Z3 à 8k max ça m'étonnerait :voyons:

Sinon le délire de l'avantime c'est pas vraiment mon truc, ni pour la dacia :lol:

Mais bon j'accepte toute proposition, un forum s'est fait pour partager ses idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

 

qu'est ce que c'est exotique ! :ange:

 

 

:ptdr:

 

Quand on leur dit Alfa premium, on se fait foutre de notre gueule, quand on dit que c'est généraliste, on nous dit non et quand on te dit marque exotique on te répond ça :ptdr: C'est quoi comme type de voitures alors ?

 

Franchement, super ta contribution, très instructif :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui164Bj

Oula une Z3 à 8k max ça m'étonnerait :voyons:

Sinon le délire de l'avantime c'est pas vraiment mon truc, ni pour la dacia :lol:

Mais bon j'accepte toute proposition, un forum s'est fait pour partager ses idées :)

 

 

Il me semble qu'on peut trouver des Z3 en dessous de 8000euros :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel282Qx

Merci pour l'exemple je ne pensais pas qu'elles étaient disponibles dans ce budget là.

Là où cela m'embête, c'est qu'elles (les voitures "sympas" qui ont déjà quelques années) arrivent à un certain kilométrage qui laisse à penser à des dépenses plus ou moins importantes (embrayage, trains roulants, ect)...

J'en ai fais les frais sur ma voiture actuelle :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie855Le

Une Honda CRX targa :??:

C'est une caisse originale, dans tes prix à mon avis. Après c'est une 2 places, donc ça te convient peut-être pas. Si tu nous disais quelles sont tes contraintes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'exemple je ne pensais pas qu'elles étaient disponibles dans ce budget là.

Là où cela m'embête, c'est qu'elles (les voitures "sympas" qui ont déjà quelques années) arrivent à un certain kilométrage qui laisse à penser à des dépenses plus ou moins importantes (embrayage, trains roulants, ect)...

J'en ai fais les frais sur ma voiture actuelle :)

 

en même temps, avec 5000€ de budget :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

tu veux un truc exotique que peu de monde a ? Prends une Kia Pride, tu ne seras pas déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...