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[Topic Officiel] Les annonces ridicules


Invité §vin227YT
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il y a 4 minutes, krissdept44 a dit :

ouaip 👌 d'ailleurs les pneus de la 208 à madame ont 6ans (60% d''usure) et je vais bien voir si ça passe au CT (dans 1 mois..) car un pote m'a dit que si pneus + de 5ans = refus de CT

 

Normalement, il ne vérifie pas la date de fab des pneus ... par contre  usure et aussi différence d’usure entre deux pneus d’un même essieu supérieure à 5 mm ... craquelures des flancs ... et chocs avec armature visible ... :D

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il y a 35 minutes, krissdept44 a dit :

ouaip 👌 d'ailleurs les pneus de la 208 à madame ont 6ans (60% d''usure) et je vais bien voir si ça passe au CT (dans 1 mois..) car un pote m'a dit que si pneus + de 5ans = refus de CT

 

Ce n'est pas tout à fait ça pour les pneus.

Si les pneus sont en bon état, il n'y aura pas de problème. Par contre, le contrôleur doit indiquer au pigeon, au client la date de fabrication des pneus si ils ont plus de tant d'années (c'est peut-être 5 ans effectivement, je pensais 10)

Je viens de passé des Michelin de 15 ans tout neuf au CT.

Par contre, où je me suis fait avoir est que les tailles autorisées ont changé. Je me suis fait refoulé avec une Clio 2 avec la monte d'origine.    

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il y a 40 minutes, l_gars a dit :

 

Normalement, il ne vérifie pas la date de fab des pneus ...

Je pense que si !

Il existe un topic du FA où il est possible de poser ce genre de question directement à des personnes concernées.

Va le retrouver dans ce P1 de b....l.

:biggrin:

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il y a une heure, krissdept44 a dit :

ouaip 👌 d'ailleurs les pneus de la 208 à madame ont 6ans (60% d''usure) et je vais bien voir si ça passe au CT (dans 1 mois..) car un pote m'a dit que si pneus + de 5ans = refus de CT

Celle de mon épouse est passée au CT en Octobre avec des pneus de 8 ans. Ca dépend peut-être des centres ?

J'ai prévu de les changer par sécurité.

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Là c'est la bible UTAC - OTC 

 

Je ne vois rien d'écrit concernant la vérification des dates de fabrication.

 

5.2.3. PNEUMATIQUES Contrôle de l’état, de la pression et du marquage des pneumatiques. Le contrôle de la pression est réalisé sur la base des préconisations du constructeur. Le contrôle du marquage est réalisé sur la base des prescriptions prévues dans la présente instruction technique. Une jauge de profondeur est systématiquement utilisée en l’absence de témoin d’usure, lorsqu’au moins un témoin d’usure est atteint, ou qu’une différence d’usure des pneus d’un même essieu est constatée. Dans ce cas, une mesure est réalisée sur chaque rainure principale. Un dispositif de contrôle de la pression de gonflage est systématiquement utilisé. En cas de pression mesurée inférieure et uniquement dans ce cas, la pression est ajustée à la pression nominale. Les entailles constatées font l’objet d’investigations complémentaires par intervention manuelle. En cas de panne du dispositif de contrôle de la pression de gonflage installé dans le centre, un matériel équivalent peut être utilisé comme méthode d’essai alternative, dans les conditions prévues au 3.2 de l’annexe V de l’arrêté du 18 juin 1991 susvisé. Les éléments du marquage relatifs aux dimensions et indices de charge et de vitesse ne sont pas contrôlés sur les véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1960

 

https://www.utac-otc.com/METHODES DE CONTROLE/Instructions Techniques applicables/IT VL F5D-LIAISON AU SOL-13052020.pdf

Modifié par l_gars
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Il y a 5 heures, krissdept44 a dit :

Je savais pas qu'ils vérifis au CT le liquide de frein....et contre-visite en plus pour ça...

y'en a pleins qui vont se faire avoir...contre-visite payante maintenant par chez moi (15€) le CT 70€ + et changer le liquide, ça peut-vite monter à 150€ en tous ces " conneries"

C'est juste un organe de sécurité essentiel, encore heureux que ce soit contrôlé :buzz:

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Il y a 14 heures, tequilla speed a dit :

 

C'est l'arnaque à la mode en ce moment. Même chez Carglass, ils font le test.

 

Mais ça va bien, il faut vider le bocal avec une seringue à tapisserie et remettre du liquide neuf : Pas besoin de tout purger. Sachant que l'eau et l'huile ne se mélangent pas et que l'eau reste sur le dessus.

 

Je me suis interrogé sur la façon dont le contrôleur fait le test et c'est n'importe quoi. Si il pleut ou que la voiture est mouillée, la sonde indique déjà un pourcentage d'humidité avant même avoir eu contact avec le liquide de freins. Il y a toujours de la condensation dans les bocaux en plastique des anciennes voitures.

 

:heink:

Malheureusement l'eau se mélange au liquide de frein, il est hydrophile... 

 

Et ça pourri le système de frein (corrosion) en plus d'abaisser considérablement le point d'ébullition du dit liquide de frein ;)

Modifié par breizhman44
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Il y a 13 heures, breizhman44 a dit :

Tout est bon pour ne pas entretenir son auto surtout :o

 

 Je ne te le fais pas dire. Même si le coût d'entretien d'une auto a augmenté, il n'y a pas que les personnes fauchées qui n'entretiennent pas leur voiture.

 

 EDIT : Mauvais endroit.

Modifié par SolarWinds
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Il y a 8 heures, l_gars a dit :

VENTE UNIQUEMENT À AMATEURS DE JAPONAISES OU PASSIONNÉS DE LA MARQUE

 

Heuuu ... moi j'aime les Citroën ... je peux pas l'acheter, merde alors.

 

Qu'il l'a garde sa bouze ... :D

En plus, c'est la version américaine selon Wikipédia. Et le tableau de bord est probablement changé pour mettre la version française.

 

Et une grosse autocollante sur la pare brise, pas idéal.

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Il y a 10 heures, breizhman44 a dit :

Malheureusement l'eau se mélange au liquide de frein, il est hydrophile ... 

 

Et ça pourri le système de frein (corrosion) en plus d'abaisser considérablement le point d'ébullition du dit liquide de frein ;)

 

:biggrin: Il y a un truc qui ne va pas dans ta phrase...

Modifié par breizhman44
Correction ;)
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Il y a 10 heures, GT-Racing a dit :

En plus, c'est la version américaine selon Wikipédia. Et le tableau de bord est probablement changé pour mettre la version française.

 

Et une grosse autocollante sur la pare brise, pas idéal.

Toute les Accord coupé étaient importées des USA, seul pays de production.

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Le 02/12/2020 à 12:18, l_gars a dit :

VENTE UNIQUEMENT À AMATEURS DE JAPONAISES OU PASSIONNÉS DE LA MARQUE

 

 

"Cherche pigeon fanatique de la marque et du modèle, prêt à se laisser aveugler par sa passion et à fermer les yeux sur ses nombreux défauts."

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 Rare, boîte de vitesse manuelle donc « collector » :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1859011377.htm

 

 Sauf que : il s'agit d'un modèle de base Executive peu optionnée (pas de régulateur de vitesse par exemple), la présence d'une BVM est sensée faire baisser le prix de la voiture (car même si on y gagne un peu en performances et en consommation, on y perd énormément en agrément, ce qui est le plus important sur ce genre de véhicule), sans compter la liste des travaux à faire qui risque de doubler le coût d'achat.

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il y a 9 minutes, SolarWinds a dit :

 Rare, boîte de vitesse manuelle donc « collector » :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1859011377.htm

 

 Sauf que : il s'agit d'un modèle de base Executive peu optionnée (pas de régulateur de vitesse par exemple), la présence d'une BVM est sensée faire baisser le prix de la voiture (car même si on y gagne un peu en performances et en consommation, on y perd énormément en agrément, ce qui est le plus important sur ce genre de véhicule), sans compter la liste des travaux à faire qui risque de doubler le coût d'achat.

 

Hello,

 

Elle est malheureusement bonne pour la casse...

 

:classic_ninja:

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il y a 38 minutes, SolarWinds a dit :

 D'où sa présence dans ce sujet ! ;) À 500 € à emporter sur un plateau, si pas de corrosion, passe encore, mais je crains comme toi qu'elle ne soit même pas sauvable.

 

Pour faire un poulailler de luxe !

 

:ptdr:

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Alors lui (elle)... Elle demande d'être sérieux, mais elle ne donne pas l'exemple !

 

Citation

Je vend ma clio 2, car je change de travail et celui ci ce trouve a côté de mon domicile.

Embrayage neuf

Disque et plaquette neuf

Petit problème mais qui ne gêne pas la conduite : elle fait des accout par moment, sûrement l'amortisseur a changer.

- le compteur n'affiche plus l'allure a laquelle on roule, uniquement un branchement a effectuer.

- Sans CT

- Je n'ai pas refais la carte grise

Annonce sérieuse, personne non sérieuse s'abstenir.

 

Même si c'est un peu le bordel dans son ortografe, "des accout" (à-coups) a le mérite d'être, disons, original.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1896373887.htm

 

:classic_ninja:

 

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Ce qui est drôle aussi, c'est son autre annonce :

 

https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/1896423254.htm

 

Annonce pour la Clio :

Citation

Je vend ma clio 2, car je change de travail et celui ci ce trouve a côté de mon domicile.

 

Annonce pour la "prestation"

Citation

Diplômée en esthétique depuis 7 ans maintenant, je pratique le domicile depuis 3 ans.

 

Marina a un travail à domicile, à coté de chez elle. Dans mon idée, lorsqu'on dit "je pratique le domicile" c'est qu'on va chez les gens. Elle ne travaille peut être qu'avec ses voisins...

 

:lol:

 

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Bonne année !

 

Je cherchais un cadeau original pour ma femme...

 

:ptdr:

 

Jante alu Renault Clio IV 4 Cassé 16 pouces Pulsize - Équipement auto (leboncoin.fr)

 

a763d44a7f4ca5dec1aa58c0661e5334d4e92be3.jpg?rule=ad-large

 

Citation

Jante alu Renault Clio IV 4 Cassé 16 pouces Pulsize A reparer ou pour autre utilisation decoration etc

 

:lol:

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Il y a 3 heures, breizhman44 a dit :

Surtout que ça se répare :D

 

A voir... Une jante neuve doit tourner autour des 150.00€ et un peu moins de 100.00€ en occase. Je ne sais pas combien peut couter une réparation (et est-ce qu'on peut avoir confiance ?)

 

C'est le descriptif "pour décoration" qui m'a fait rire...

:D

 

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