Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Tracter une caravanne, quoi prendre ?


Invité §pro115Yd

Messages recommandés

Invité §pro115Yd

:ange:

je possede une caravanne de 950 kg a vide et de 5 metres de long. quelle est la mailleure motorisation possible e, diesel pour le modeles suivants:

peugeot 307 sw

renault scenic 2

ford cmax

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap:

 

Les grds gabarits en hauteur sont a privilégier :

 

- c-max et scénic en 1 , 307 sw ensuite / en motorisation comptez 110 cvs minimum pour affronter toutes sortes de rtes sans forcer ...... adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

évitez le ford en 1800 tdci 115 bien trop creux a bas regime va falloire patiner pour demarrer, sauf si uniquement long trajet car plus puissant quane meme.

 

en règle général, preferez la hauteur c'est bien pour proteger l'aero de la caravane et donc les flux d'air,

 

preferez aussi un porte faux arrière au plus court, que la flèche soit le plus près des roues possibles, cela diminue l'impact du poids et la levée de l'avant de l'auto et favorise donc la tenue de route

 

preferez un chassis plutot ferme pour eviter les a coups et rebonds permanents, c'est plus sec, mais mieux que de montée descendre plusieurs fois a chaque mouvement ..

 

Pas indispensable, surtout pour 950 kg..preferez des autos a motricités arrières c'est le top, ou 4x4..

 

Et enfin, allourdir au plus plus la tractrice en chargement et au moins la caravane...

 

après tout ce vaut, 110 ch sera le minimum tout de meme. Et attention a la nouvelle règlementation concernant les limitations de vitesses aux ensembles attelés, totalement illogique et basés sur le ptr de la carte grise de l'auto... donc :

 

si > 3500 kg, limitation 80 route et 90 autoroute, si ptc moins, meme limitations que les autos sauf indications contraires. Obligation des disques 80 et 90 collées a l'arrière.

 

avant la subtilité était qu'on se basait sur le ptac de l'auto + celui de la caravane. Plutot logique...

 

c'est comme çà qu'on va avoir des autos d'1t200 avec des caravanes du meme poids sous les 3.5 de ptr et rouler a 130 avec un truc quasi aussi lourd qu'elle au cul,

 

et qu'on va limiter des berlines de 1t5 bien plus lourdes avec des caravanes de la moitiée de leur ptac genre 900 kg limitée à 90 !!

 

bravo le legislateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

évitez le ford en 1800 tdci 115 bien trop creux a bas regime va falloire patiner pour demarrer, sauf si uniquement long trajet car plus puissant quane meme

 

Pas forcement, j'ai tracté une 5 m de 950 kg à vide (valeur théorique, car beaucoup de triche...)

avec une lancia dedra 2.0 essence 120 cv, pas de problème pour la décoler malgrès le petit couple

ensuite les 120 cv essence était trop justes, mais un 115 cv diesel fera mieux.

avec cette caravane, les perfs sont devenues correctes avec 155 cv essence,

mais en traction difficile de comparer des cv essence et diesel.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Oui ca passe, enfin 950 kg sur le papier une clio de 80 ch peut aussi le faire...

 

après en bonne condition, mieux vaut prendre des autos coupleuses, donc diesel, sauf essence 6 cylindres ca ira aussi lol,

 

et avec un départ de puissance au plus bas régime possible.. et bon le 1.8 tdci ford c'est pas vraiment le point positif, très creux avant que tout arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Oui ca passe, enfin 950 kg sur le papier une clio de 80 ch

 

950 kg de poids à vide = environ 1100 kg en charge sur la carte grise,

plus la caravane est vieille, plus le poids à vide sur la carte grise est faux,

il faut donc compter 1200 kg réel en charge, pour avoir de la marge, prendre une voiture qui peut tracter 1300 kg.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Clair qu'il faut partir du poids en charge deja, et moi j'ajoutes aussi 200-300 kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: Les poids tractable selon le choix initial:

 

Scénic 1300 kgs quel que soit la motorisation

308 sw hdi 1400 kgs en90 cvs / 1350 en 110 cvs / 1285 en 136 cvs

C;MAX tdci 1200 kgs en 90 cvs / 1300 kg en 110 cvs et 1491 sans permis E / 1500 kgs avec le E pour le 136 cvs .

 

Il faudrait connaitre le PTAC ( f2) noté sur la carte grise de la caravane adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

:jap: Les poids tractable selon le choix initial:

 

Scénic 1300 kgs quel que soit la motorisation

308 sw hdi 1400 kgs en90 cvs / 1350 en 110 cvs / 1285 en 136 cvs

C;MAX tdci 1200 kgs en 90 cvs / 1300 kg en 110 cvs et 1491 sans permis E / 1500 kgs avec le E pour le 136 cvs .

 

Il faudrait connaitre le PTAC ( f2) noté sur la carte grise de la caravane adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

 

C'est le problème des monospaces, au poids plus élevés donc on monte en ptac, et reste moins de ptr total pour pas depasser les 3.5t la caravane..

 

c'est comme ca qu'un petit moteur avec moins de puissance peut tracter plus lourd sans permis E..., logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:ange:

je possede une caravanne de 950 kg a vide et de 5 metres de long. quelle est la mailleure motorisation possible e, diesel pour le modeles suivants:

peugeot 307 sw

renault scenic 2

ford cmax

merci de vos reponses

 

 

 

Il faudrait un maximum de couple... l'ideal serait aussi une integrale (4 roues motrices).

 

Donc gros diesel si possible.

 

SI tu cherches un monospace avec transmission integrale ,

la Seat Altea XL Freetrack existe avec le TDI 140ch et la transmission intégrale à 27 000 Euros.

 

Il y a aussi un break compacte assez ample.

La Skoda Octavia II existe avec transmission intégrale avec les diesel 105ch (23 190Euros) et 140ch ( 25 190 Euros)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

 

Il faudrait un maximum de couple... l'ideal serait aussi une integrale (4 roues motrices).

 

Donc gros diesel si possible.

 

SI tu cherches un monospace avec transmission integrale ,

la Seat Altea XL Freetrack existe avec le TDI 140ch et la transmission intégrale à 27 000 Euros.

 

Il y a aussi un break compacte assez ample.

La Skoda Octavia II existe avec transmission intégrale avec les diesel 105ch (23 190Euros) et 140ch ( 25 190 Euros)

 

 

 

du neuf ? il va etre content c'est vachement mieux que scenic II ou 307 en occases. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...