Invité §Thu577oM Posté(e) le 24 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2009 Bonjour, Ma fiesta étant morte suite à une casse moteur, je dois me racheter une voiture mais je suis complètement perdue. Je n'ai pas trop les moyens donc je me tourne vers la ford Ka et ses consœurs de même catégorie mais me pose une question : un petit moteur du style 1.2i - 69 CV - 51 kW est-il suffisant pour faire de l'autoroute? Ne va-t-il pas se fatiguer avant l'heure? Actuellement je n'ai pas de boulot mais ça ne va pas durer et je trouve toujours du boulot à 50-70 km (sur autoroute) de chez moi, rarement plus près. Je me tourne donc vers ce type de voiture pour raison financière mais je n'ai pas envie de devoir rechanger de voiture trop vite non plus. Vous pouvez me conseiller? Merci beaucoup !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 24 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2009 Salut Rouler à 130km/h avec des petits moteurs de 1.0l ou 1.2l sur autoroute n'usera pas plus le moteur que de faire des petits trajets à froid bien au contraire Une fois le moteur chaud rouler à cette vitesse n'use pas beaucoup le moteur (ça peut juste faire un peu de bruit ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mck047kk Posté(e) le 24 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2009 Oui ça peut le faire économiquement difficile de faire mieux, et bon pour rouler à 110-120, après coté confort c'est toi qui voit, mais bon tout le monde te dira que c'est mieux dans une auto plus grosse plus confortable, mais au budget achat/entretien/assurances/pneumatiques plus élevé, sauf : Mode 75 on :la sandero gpl, t'offrira à moindre cout plus de volume et de confort pour l'autoroute... Off. Sinon en micro citadine pour rouler beaucoup, les petites 107/C1, un peu mions sympa que la ka mais consommation vraiment au top vu que tu roules beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr683xt Posté(e) le 24 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2009 Mode Nous75 tu a voulu dire.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko Posté(e) le 24 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2009 Salut Rouler à 130km/h avec des petits moteurs de 1.0l ou 1.2l sur autoroute n'usera pas plus le moteur que de faire des petits trajets à froid bien au contraire Une fois le moteur chaud rouler à cette vitesse n'use pas beaucoup le moteur (ça peut juste faire un peu de bruit ) Même avis par contre il faut un entretien féroce, et une auto saine, car la moindre panne sur l'autoroute, en plus du danger, peut coûter très cher et annuler les économies faites par une petite auto. A noter que les 1.4L, peuvent se trouver moins cher en occasion, et offrir un meilleur agrément en plus d'une aisance supérieur sur autoroute, au cas ou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER Posté(e) le 24 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2009 Bonjour, Ma fiesta étant morte suite à une casse moteur, je dois me racheter une voiture mais je suis complètement perdue. Je n'ai pas trop les moyens donc je me tourne vers la ford Ka et ses consœurs de même catégorie mais me pose une question : un petit moteur du style 1.2i - 69 CV - 51 kW est-il suffisant pour faire de l'autoroute? Ne va-t-il pas se fatiguer avant l'heure? Actuellement je n'ai pas de boulot mais ça ne va pas durer et je trouve toujours du boulot à 50-70 km (sur autoroute) de chez moi, rarement plus près. Je me tourne donc vers ce type de voiture pour raison financière mais je n'ai pas envie de devoir rechanger de voiture trop vite non plus. Vous pouvez me conseiller? Merci beaucoup !!! si tu respectes un bon entretien courant, les temps de chauffe, et que tu ne cherches pas à taper la zone rouge toutes les 10 minutes une citadine avec ce type de moteur s'en sortira très bien sur autoroute, c'est même le terrain le moins fatiguant pour n'importe quelle voiture (conduite presque sans accoups, transmission peu sollicitée etc...) mets de la bonne huile de synthèse tous les 10000 kms, contrôle la géométrie tous les ans, chausse la comme il faut et roule ma poule tu seras tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mck047kk Posté(e) le 24 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2009 Mode Nous75 tu a voulu dire.. comment t'as deviné je voulais preserver son anonymat !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
martini lover Posté(e) le 24 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2009 J'ai fait pendan deux ans tout les jours 80 bornes de 4voie en saxo 1.0i de 50 chevaux.Bien que ce soit haut dans les tours et qu'on entende un peu le moteur j'étais pas plus dérangé que ca, sauf que quand ca monte un peu, on se traine, mais sinon elle ne consommait ps grand chose et elle m'a bien servie!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout Posté(e) le 24 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2009 Personnellement après une casse moteur, je ne resterais pas chez le même constructeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 24 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2009 Personnellement après une casse moteur, je ne resterais pas chez le même constructeur... Pourquoi? Ca peut arriver chez tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout Posté(e) le 24 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2009 Libre à toi de rester chez un fabricant qui t'a déçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 24 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2009 Libre à toi de rester chez un fabricant qui t'a déçu Pas faux mais en même temps tu connais une marque qui n'a pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout Posté(e) le 24 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2009 Pas faux mais en même temps tu connais une marque qui n'a pas de problème Non, mais certaines en ont moins que d'autres. Et ne serait-ce que pour maintenir le client dans son rôle d'exigence, je change de crèmerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §196766Eu Posté(e) le 25 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 Mes parents sont parti a l' etranger avec une aveo 1.2 pour faire 2200 kms d' autoroute . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal Posté(e) le 25 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 Mes parents sont parti a l' etranger avec une aveo 1.2 pour faire 2200 kms d' autoroute . C'est mou ce bazar... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil736mj Posté(e) le 25 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 Je faisais 100km d'autoroute par jour il y à quelques années avec une 205 junior (45cv ) qui avait 150000km au compteur et aucun problème, sauf qu'à 130km/h j'étais presque à la vitesse maxi de la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SD63 Posté(e) le 25 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 Avec plus de 100 km par jour pourquoi pas regarder aussi le diesel ? Sinon quel prix maximum peux-tu mettre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §196766Eu Posté(e) le 25 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 C'est mou ce bazar... Oui c est sur mais vu qu il n etait pas presse, mais il n a mis que 1 h de plus et le reste de l annee il ne roule pas tant que ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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