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Discussions libres (Général)

Mazda 323F ou VW golf 3?


Invité §MrK263Du

Messages recommandés

Invité §MrK263Du

Bonsoir à tous!

 

Voila, je vais d'ici le début 2010 m'acheter ma première voiture à ma charge complète (je suis un étudiant de 19 ans).

 

Après avoir regarder à gauche à droite les modèles qui me plaisaient, et dans mon budget, mon choix s'est porté sur une des ces 2 voitures:

 

Mazda 323F et VW Golf 3, les 2 en essence et manuelle.

 

 

Je n'ai jamais conduit ni l'une ni l'autre, je n'ai eu que des échos et lus des avis sur internet.

 

J'aimerai savoir laquelle des 2 est la plus fiable, la plus plaisante a conduire et la plus robuste (tant carrosserie que moteur), car je n'aimerai pas devoir casser la tirelire après 6 mois parce que la carrosserie commencerais à être atteinte par la rouille.

 

 

Merci d'avance pour votre précieuse aide :jap:

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Bonsoir à tous!

 

Voila, je vais d'ici le début 2010 m'acheter ma première voiture à ma charge complète (je suis un étudiant de 19 ans).

 

Après avoir regarder à gauche à droite les modèles qui me plaisaient, et dans mon budget, mon choix s'est porté sur une des ces 2 voitures:

 

Mazda 323F et VW Golf 3, les 2 en essence et manuelle.

 

 

Je n'ai jamais conduit ni l'une ni l'autre, je n'ai eu que des échos et lus des avis sur internet.

 

J'aimerai savoir laquelle des 2 est la plus fiable, la plus plaisante a conduire et la plus robuste (tant carrosserie que moteur), car je n'aimerai pas devoir casser la tirelire après 6 mois parce que la carrosserie commencerais à être atteinte par la rouille.

 

 

Merci d'avance pour votre précieuse aide :jap:

 

 

Je suis d'accord avec les autres pour ce qui concerne le look...

 

Et en terme de fiabilité et de résistance au temps qui passe,

une Mazda 323 (comme toutes les Mazda à trois chiffres) ca reste une référence , même parmi les japonaises.

 

Dans la famille nous avons une Mazda 323 berline classique 4 portes de prêt de 130 000 km, 12 ans d'age, en finition de base.

La tenue dans le temps de l'intérieurs est tout simplement bluffante....meilleure que tout ce que j'ai vue jusqu'à présent pour une voiture de grande série.

Avec une qualités de fabrication et des matériaux qui seraient encore bons aujourd'hui pour le niveau de gamme.

 

Et elle tourne nickel et redémarre sans soucis après des mois d'inactivité (ce que mon Alfa 146 est bien en peine de faire)

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Mais la 323F c'est pas forcément une Astina non :voyons: ?

Ca peut-être celle-ci:

 

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Elle a toujours un look plus original que la Golf, mais ce n'est pas la question.

Je vais parler de la Golf car j'en ai une:

 

Fiabilité: dépend le moteur que tu cherches, mais pas de soucis global sur les moteurs essence 1.6l et 1.8l, on en voit très régulièrement avec plus de 250 000 bornes sans réparations majeures. Il est intéressant de noter qu'il existe de nombreux indépendants qui connaissent très bien ces voitures grâce à sa large diffusion, par contre il faut éviter de l'emmener chez VW, car le SAV n'est vraiment pas réputé (que ce soit au niveau du boulot ou encore du tarif).

 

Carrosserie: Les Golf 3 ne sont pas très sensibles à la rouille, beaucoup moins que les Golf 2 par exemple. Un seul point faible: le hayon souvent touché, mais on en trouve à la pelle dans les casses.

 

A noter que la Golf 3 est la seule Golf qui a été élue "voiture de l'année" :p!

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Le F rajouté après 323 n'a désigné que les modèles 5 portes dans les trois dernières générations : celle avec les phares escamotables, l'Astina qui lui a succédé et sa remplaçante, plus banale, qui a cédé la place à la Mazda 3.

 

 

Ouais exact , banale mais loin d'etre moche et elle reste une référence en terme de fiabilité aussi !

 

 

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C'est vrai que de la mocheté elle en est loin. Mais elle a perdu toute la personnalité de ses devancières. Le postérieur m'a toujours fait penser à une Corsa, surtout les feux.

 

 

 

Oui mais une Golf 3 en comparaison c'est ça:

 

 

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Quand même pas la bagnole la plus sexy et originale du monde.....

 

Sans oublier non plus que la Golf III dispose aussi dans ses version non sportives

de suspensions "chamalow" assez désagréable et des moteurs essences obsolètes face à ceux des japonaises de l'époque.

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Une 323 se trouve à bon prix vue ses qualités.

 

Si on vas ici on trouve beaucoup d'annonce de pro vendant des 323:

http://auto.kelkoo.fr/d-voiture-neuve-et-doccasion,Mazda,Mazda|323-100354123?sortBy=price&view=List

 

Parmi elles cette affaire:

http://www.autoreflex.com/voiture-occasion-detail.asp?popup=1&num=2792069&prov=kelkoo

 

Une Mazda 323 1500 de 1996 très bien équipée avec moins de 90 000 km au compteur (autant dire une sortie de rodage ... :) )

Le tout pour 2650 Euros sans nego

 

http://photos.autoreflex.com/2965/2792069_800_600_1.jpg

http://photos.autoreflex.com/2965/2792069_800_600_4.jpg

 

La carrosserie est pas nickel ( ca donne du mou pour negocier)

mais il y a même la clim avec....

 

 

Ou celle ci , plus chere moins original mais tout de même intéressante et plus soignée:

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/mazda/323/1147118624A1KVVOMA323?xtor=AL-249

 

http://media.paruvendu.fr/media-pa/9926/1/7/9926170169_1.jpg

http://media.paruvendu.fr/media-pa/9926/1/7/9926170169_2.jpg

http://media.paruvendu.fr/media-pa/9926/1/7/9926170169_3.jpg

 

Moins de 100 00 km 3450 Euros.

 

 

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Invité §MAR252CQ

bonjour

mazda depuis au moins 25 ans , j ai du en avoir une dizaine et comme j ai deja entendue les mazda a trois chiffres sont sans probleme a tout niveau

je vend ( cause chomage ) une 323 ditd elegance de 2003 avec 93000km avec carnet d entretien et control technique

pour 5500euros ,donc des bons vehicules pour un prix resonnableDSCN0040.JPG9..jpg.957913bef242c7929fc2b3f08f7fddb2.jpg

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Oui mais une Golf 3 en comparaison c'est ça:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/joe_du_49_1115222424_golf.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/joe_du_49_1115222447_golf_32.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/joe_du_49_1115222466_golf_33.jpg

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Quand même pas la bagnole la plus sexy et originale du monde.....

 

Sans oublier non plus que la Golf III dispose aussi dans ses version non sportives

de suspensions "chamalow" assez désagréable et des moteurs essences obsolètes face à ceux des japonaises de l'époque.

 

 

V'la le modèle tuning aussi :o ...

C'est surtout ça une Golf III:

 

http://i76.servimg.com/u/f76/12/66/05/30/golf110.jpg

 

C'est pas plus moche que l'Astina :bah:. Sinon pour les petits budgets on trouve de belles GTI pour 2500/3000€ (ça commence à 1500), mais pour l'assurer en jeune conducteur c'est quasi impossible :L.

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Invité §Kar114Cf

Pour avoir eut deux 323 (j'ai encore une BA Sportiva en trapanelle à tout faire :D )., ces autos sont extrêmement solides et possèdent peu de faiblesses récurrentes. Seul bémol les pièces peuvent se révéler chère. Ceci dit la problématique est la même pour la Golf 3, mais cette dernière souffre de moteurs quelque peu gloutons et d'uen suspension en chewing-gum. Par contre la finition apparente est meilleure (même si pas supérieure en vieillissement).

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V'la le modèle tuning aussi :o ...

C'est surtout ça une Golf III:

 

http://i76.servimg.com/u/f76/12/66/05/30/golf110.jpg

 

C'est pas plus moche que l'Astina :bah:. Sinon pour les petits budgets on trouve de belles GTI pour 2500/3000€ (ça commence à 1500), mais pour l'assurer en jeune conducteur c'est quasi impossible :L.

 

 

 

Clairement si....

 

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En voici une autre avec des jantes alliages.... les jantes tôles de ces golf sans enjoliveurs étant vraiment trop moches.

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Invité §gpl328NO

moi je dis mazda et sans hesiter ,ma femme a une astina de 1995 avec 142000 km sans un probleme on a juste changer le maitre cylindre de freins et le qoude d'echapement et l'entretien classic pneu et vidange .

 

le cout de l'entretien et ridicule c'est vrement une voiture synpa pas chere et fiable .

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Clairement si....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/david33_1142547497_vw_golf_gtd_special_fontainebleau.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/david33_1142550541_vw_golf_3__gtd_special_ibos.jpg

 

 

En voici une autre avec des jantes alliages.... les jantes tôles de ces golf sans enjoliveurs étant vraiment trop moches.

 

 

Si tu le dis :ddr:.

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Invité §m4t084kd

Ca, c'est clairement le genre d'hésitation que je pouvais avoir, avant de trouver une Golf 3 1.8 à 1000 euros (m'enfin je n'étais pas focalisé sur la Golf non plus, surtout qu'elle est en général surcotée).

Japonaise (323, civic...) ou européenne plus répandue ?

 

J'adore la 323F, elle a une excellente réputation de solidité. Par contre, le point noir à mes yeux (c'est le revers quand on ne veut pas la "voiture de tout le monde"), c'est la difficulté de trouver des pièces à la casse (attelage ou diverses pièces dont on peut avoir besoin sur une voiture vieillissante).

 

Je n'ai pas voté : mon coeur va vers le Japon, ma raison me pousse un chouia plus vers l'Europe.

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