Invité §MrK263Du Posté(e) le 25 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 Bonsoir à tous! Voila, je vais d'ici le début 2010 m'acheter ma première voiture à ma charge complète (je suis un étudiant de 19 ans). Après avoir regarder à gauche à droite les modèles qui me plaisaient, et dans mon budget, mon choix s'est porté sur une des ces 2 voitures: Mazda 323F et VW Golf 3, les 2 en essence et manuelle. Je n'ai jamais conduit ni l'une ni l'autre, je n'ai eu que des échos et lus des avis sur internet. J'aimerai savoir laquelle des 2 est la plus fiable, la plus plaisante a conduire et la plus robuste (tant carrosserie que moteur), car je n'aimerai pas devoir casser la tirelire après 6 mois parce que la carrosserie commencerais à être atteinte par la rouille. Merci d'avance pour votre précieuse aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio Posté(e) le 25 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 Pour un jeune comme toi , l'Astina ( 323F de 1994 a 1998 ) et bien c'est l'idéal , je dis pas car j'en possede une , je dis ca car déja c'est plus jolie qu'une Golf , plus fiable et surtout moins banale !! Le 1500 de 88 ch est sympas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chechu Posté(e) le 25 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 Mazda pour moi. Ce n'est pas un modèle surcoté comme l'est la G3. Et elle est beaucoup moins banale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Solomuka Posté(e) le 25 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 Mazda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SD63 Posté(e) le 25 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 Moi aussi je dis Mazda. La seule berline-coupé qui existait à l'époque, soit 10 ans avant la Mercedes CLS ! Si la catégorie n'a rien à voir le concept était le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Solomuka Posté(e) le 25 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 Un sacré look pour une auto de l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SD63 Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 En effet ce look n'a rien perdu de sa fraîcheur, tout comme une de ses rivales, une certaine Civic EG. Et d'ailleurs elle a eu le même problème que la Honda : une remplaçante assez terne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Bonsoir à tous! Voila, je vais d'ici le début 2010 m'acheter ma première voiture à ma charge complète (je suis un étudiant de 19 ans). Après avoir regarder à gauche à droite les modèles qui me plaisaient, et dans mon budget, mon choix s'est porté sur une des ces 2 voitures: Mazda 323F et VW Golf 3, les 2 en essence et manuelle. Je n'ai jamais conduit ni l'une ni l'autre, je n'ai eu que des échos et lus des avis sur internet. J'aimerai savoir laquelle des 2 est la plus fiable, la plus plaisante a conduire et la plus robuste (tant carrosserie que moteur), car je n'aimerai pas devoir casser la tirelire après 6 mois parce que la carrosserie commencerais à être atteinte par la rouille. Merci d'avance pour votre précieuse aide Je suis d'accord avec les autres pour ce qui concerne le look... Et en terme de fiabilité et de résistance au temps qui passe, une Mazda 323 (comme toutes les Mazda à trois chiffres) ca reste une référence , même parmi les japonaises. Dans la famille nous avons une Mazda 323 berline classique 4 portes de prêt de 130 000 km, 12 ans d'age, en finition de base. La tenue dans le temps de l'intérieurs est tout simplement bluffante....meilleure que tout ce que j'ai vue jusqu'à présent pour une voiture de grande série. Avec une qualités de fabrication et des matériaux qui seraient encore bons aujourd'hui pour le niveau de gamme. Et elle tourne nickel et redémarre sans soucis après des mois d'inactivité (ce que mon Alfa 146 est bien en peine de faire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Mais la 323F c'est pas forcément une Astina non ? Ca peut-être celle-ci: Elle a toujours un look plus original que la Golf, mais ce n'est pas la question. Je vais parler de la Golf car j'en ai une: Fiabilité: dépend le moteur que tu cherches, mais pas de soucis global sur les moteurs essence 1.6l et 1.8l, on en voit très régulièrement avec plus de 250 000 bornes sans réparations majeures. Il est intéressant de noter qu'il existe de nombreux indépendants qui connaissent très bien ces voitures grâce à sa large diffusion, par contre il faut éviter de l'emmener chez VW, car le SAV n'est vraiment pas réputé (que ce soit au niveau du boulot ou encore du tarif). Carrosserie: Les Golf 3 ne sont pas très sensibles à la rouille, beaucoup moins que les Golf 2 par exemple. Un seul point faible: le hayon souvent touché, mais on en trouve à la pelle dans les casses. A noter que la Golf 3 est la seule Golf qui a été élue "voiture de l'année" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwz8 Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Ca peut aussi etre ca: ou ca ou ca Dans tous les cas je vote Mazda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SD63 Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Le F rajouté après 323 n'a désigné que les modèles 5 portes dans les trois dernières générations : celle avec les phares escamotables, l'Astina qui lui a succédé et sa remplaçante, plus banale, qui a cédé la place à la Mazda 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Le F rajouté après 323 n'a désigné que les modèles 5 portes dans les trois dernières générations : celle avec les phares escamotables, l'Astina qui lui a succédé et sa remplaçante, plus banale, qui a cédé la place à la Mazda 3. Ouais exact , banale mais loin d'etre moche et elle reste une référence en terme de fiabilité aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SD63 Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 C'est vrai que de la mocheté elle en est loin. Mais elle a perdu toute la personnalité de ses devancières. Le postérieur m'a toujours fait penser à une Corsa, surtout les feux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 C'est vrai que de la mocheté elle en est loin. Mais elle a perdu toute la personnalité de ses devancières. Le postérieur m'a toujours fait penser à une Corsa, surtout les feux. Oui mais une Golf 3 en comparaison c'est ça: Quand même pas la bagnole la plus sexy et originale du monde..... Sans oublier non plus que la Golf III dispose aussi dans ses version non sportives de suspensions "chamalow" assez désagréable et des moteurs essences obsolètes face à ceux des japonaises de l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SD63 Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 En effet. Mais la remplaçante de l'Astina avait déjà en face d'elle la Golf 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Surtout qu'il existe une 323F de 2002 , en finition dite Sportive et un 2.0 de 131 ch... ( 0-100 en 9.3 sec et 203 km/h ) Tres sympas , tres vendue au Canada Et la , celle ci me plait pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Une 323 se trouve à bon prix vue ses qualités. Si on vas ici on trouve beaucoup d'annonce de pro vendant des 323: http://auto.kelkoo.fr/d-voiture-neuve-et-doccasion,Mazda,Mazda|323-100354123?sortBy=price&view=List Parmi elles cette affaire: http://www.autoreflex.com/voiture-occasion-detail.asp?popup=1&num=2792069&prov=kelkoo Une Mazda 323 1500 de 1996 très bien équipée avec moins de 90 000 km au compteur (autant dire une sortie de rodage ... ) Le tout pour 2650 Euros sans nego http://photos.autoreflex.com/2965/2792069_800_600_1.jpg http://photos.autoreflex.com/2965/2792069_800_600_4.jpg La carrosserie est pas nickel ( ca donne du mou pour negocier) mais il y a même la clim avec.... Ou celle ci , plus chere moins original mais tout de même intéressante et plus soignée: http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/mazda/323/1147118624A1KVVOMA323?xtor=AL-249 http://media.paruvendu.fr/media-pa/9926/1/7/9926170169_1.jpg http://media.paruvendu.fr/media-pa/9926/1/7/9926170169_2.jpg http://media.paruvendu.fr/media-pa/9926/1/7/9926170169_3.jpg Moins de 100 00 km 3450 Euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAR252CQ Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 bonjour mazda depuis au moins 25 ans , j ai du en avoir une dizaine et comme j ai deja entendue les mazda a trois chiffres sont sans probleme a tout niveau je vend ( cause chomage ) une 323 ditd elegance de 2003 avec 93000km avec carnet d entretien et control technique pour 5500euros ,donc des bons vehicules pour un prix resonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Je vote mazda, des exellentes voitures dont les 350-400000 killometres sont facilement envisageable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Oui mais une Golf 3 en comparaison c'est ça: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/joe_du_49_1115222424_golf.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/joe_du_49_1115222447_golf_32.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/joe_du_49_1115222466_golf_33.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/david33_1114275673_30.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/david33_1114275881_31.jpg Quand même pas la bagnole la plus sexy et originale du monde..... Sans oublier non plus que la Golf III dispose aussi dans ses version non sportives de suspensions "chamalow" assez désagréable et des moteurs essences obsolètes face à ceux des japonaises de l'époque. V'la le modèle tuning aussi ... C'est surtout ça une Golf III: http://i76.servimg.com/u/f76/12/66/05/30/golf110.jpg C'est pas plus moche que l'Astina . Sinon pour les petits budgets on trouve de belles GTI pour 2500/3000€ (ça commence à 1500), mais pour l'assurer en jeune conducteur c'est quasi impossible . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Pour avoir eut deux 323 (j'ai encore une BA Sportiva en trapanelle à tout faire )., ces autos sont extrêmement solides et possèdent peu de faiblesses récurrentes. Seul bémol les pièces peuvent se révéler chère. Ceci dit la problématique est la même pour la Golf 3, mais cette dernière souffre de moteurs quelque peu gloutons et d'uen suspension en chewing-gum. Par contre la finition apparente est meilleure (même si pas supérieure en vieillissement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 V'la le modèle tuning aussi ... C'est surtout ça une Golf III: http://i76.servimg.com/u/f76/12/66/05/30/golf110.jpg C'est pas plus moche que l'Astina . Sinon pour les petits budgets on trouve de belles GTI pour 2500/3000€ (ça commence à 1500), mais pour l'assurer en jeune conducteur c'est quasi impossible . Clairement si.... En voici une autre avec des jantes alliages.... les jantes tôles de ces golf sans enjoliveurs étant vraiment trop moches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gpl328NO Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 moi je dis mazda et sans hesiter ,ma femme a une astina de 1995 avec 142000 km sans un probleme on a juste changer le maitre cylindre de freins et le qoude d'echapement et l'entretien classic pneu et vidange . le cout de l'entretien et ridicule c'est vrement une voiture synpa pas chere et fiable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SD63 Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Toujours zéro voix pour la Golf ? C'est bizarre ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 ce qui pourra aussi te faire trancher, c'est le cout de l'assurance apres c'est vrai qu'une golf c'est vu et revu. et tu aura surment une 323 moins kilométrée pour le même prix apres c'est toi qui voit aussi la voiture dont tu as envie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Clairement si.... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/david33_1142547497_vw_golf_gtd_special_fontainebleau.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/david33_1142550541_vw_golf_3__gtd_special_ibos.jpg En voici une autre avec des jantes alliages.... les jantes tôles de ces golf sans enjoliveurs étant vraiment trop moches. Si tu le dis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m4t084kd Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Ca, c'est clairement le genre d'hésitation que je pouvais avoir, avant de trouver une Golf 3 1.8 à 1000 euros (m'enfin je n'étais pas focalisé sur la Golf non plus, surtout qu'elle est en général surcotée). Japonaise (323, civic...) ou européenne plus répandue ? J'adore la 323F, elle a une excellente réputation de solidité. Par contre, le point noir à mes yeux (c'est le revers quand on ne veut pas la "voiture de tout le monde"), c'est la difficulté de trouver des pièces à la casse (attelage ou diverses pièces dont on peut avoir besoin sur une voiture vieillissante). Je n'ai pas voté : mon coeur va vers le Japon, ma raison me pousse un chouia plus vers l'Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.