Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

fiabilité moteur clio 1.4L RXE


Invité §zen808EG

Messages recommandés

Invité §zen808EG

Bonjour,

Je recherche une clio II pour ma copine et je suis tombé sur une annonce assez intéressante concernant une clio II RXE 1.4 essence année 2000 avec 130 000 km au compteur.

Le prix proposé me parait raisonnable et apparemment elle a bien été entretenu (factures à l' appui).

Le vendeur est un professionnel et le véhicule est garanti 3 mois.

Mon premier souci est que je ne connaisse pas grand chose sur la fiabilité et la durée de vie moyenne pour ce genre de moteur et que cette clio a déjà 130 000 km.

Etant donné que j'aimerais que l'on garde ce véhicule pour une longue durée et que ma copine ne roulera pas plus de 20km par jour en moyenne est-ce que c'est un bon investissement ? pourra-t-on atteindre les 200 000 km sans problème en respectant l'entretien ?

Mon deuxième souci est que je compte lui offrir en cadeau et que je ne sais pas si je pourrai faire la carte grise et l'assurance sans sa présence (je peux me débrouille pour avoir au moins son permis de conduire).

J'attends vos conseils et réactions sur le sujet. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NoN206su

Moteur fiable, le seul problème très connu, les bobines. A voir si elles ont été changées.

 

A mon avis il s'agit ici d'un 8s et non 16s donc pas de soucis de bobines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il s'agit ici d'un 8s et non 16s donc pas de soucis de bobines.

 

Rien n'est dit. Le 16s était disponible en 2000 bien qu'au vu de la finition, il y a de forte chance que ce soit un 8S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen808EG

Merci pour vos réponses, effectivement c'est un 8s, par contre j'ai continué mes recherche et pour le même prix j'ai trouvé une clio II 1.2 avec 81 000 km (je n'ai pas beaucoup d'autres infos à part que c'est une 1ere main et que le carnet d'entretien ainsi que les factures sont à disposition), elle me plait bien aussi, mais le seul problème est que la distribution n'a pas été faite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...