Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

[Topic Officiel] Actualités Toyota (Gamme, Chiffres, Informations)


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, chers toyotistes :coucou:

 

Il arrive souvent que nous trouvions des petites infos sur toyota comme pour un rappel, un projet ou autre. Au lieu de créer un topic peu important :cyp: Je me suis dit que ce serait pas mal d'avoir un topic centrale. Bien entendu, si une new apparait comme par exemple l'arrivée d'un nouveau moteur sur une nouvelle voiture, ce serait bien de la poster sur ce topic (comme ça, pas mal de gens pourront la voir) et sur le topic officiel du modèle en question.

 

 

 

Présentation de la Marque Toyota

 

Toyota Motor Corporation (en japonais トヨタ自動車株式会社, Toyota Jidōsha Kabushiki-gaisha) ou Toyota est un constructeur automobile, originaire du Japon. Le siège du groupe est situé dans la ville de Toyota et Bunkyō Tōkyō, qui a pris le nom de l'entreprise.

 

En 2007, le groupe Toyota (avec Daihatsu et Hino) a fabriqué 9,51 millions de véhicules, ce qui en fait le nouveau leader mondial, contre 9,259 millions de véhicules à General Motors,[2] qui occupait cette place depuis soixante-douze ans.[3].

 

La production du groupe se fait majoritairement au Japon, même si des centres de production ont été installés sur tous les continents[4].

 

L'entreprise japonaise est à l'origine d'un système de production original, le système de production de Toyota, appelé aussi lean production, « entreprise flexible/agile » ou simplement toyotisme. Inventé par l'ingénieur Taiichi Ōno, il est souvent considéré comme l'un des plus performants au monde. Ce système de production regroupe plusieurs concepts dont certains ont depuis été adaptés ou repris par d'autres constructeurs automobiles ou entreprises industrielles : juste-à-temps, kaizen, zéro-défaut, esprit d'équipe, kanban, etc. Plusieurs études ou ouvrages ont été consacrés à ce mode de production, mais les avis divergent sur sa reproductibilité et sur son caractère exemplaire (voir Miracle japonais).

 

Le président du comité d'organisation de l'Exposition universelle de 2005, qui s'est déroulée à Nagoya, était Shōichirō Toyoda, le président de Toyota jusqu'en 1999.

 

Panasonic Toyota Racing est une écurie appartenant au constructeur automobile japonais Toyota, et engagée dans le championnat du monde de Formule 1 depuis 2002.

 

  • Le groupe toyota est composé de ces marques suivantes :

 

* Toyota

* Lexus (voitures de luxe)

* Daihatsu

* Scion (marque uniquement utilisée aux États-Unis)

* Hino (camions)

 

  • Petite histoire sur le nom TOYOTA :

 

Au départ, le nom de la famille propriétaire était Toyoda. En japonais, Toyoda s'écrit en six traits de pinceau, six étant un nombre malchanceux le nom a été volontairement changé en Toyota qui s'écrit en sept coups de pinceau, sept étant un nombre porteur de chance. La ville dans laquelle est situé le siège du groupe a également été rebaptisé Toyota-ville en l'honneur de l'entreprise.

 

Sources : www.fr.wikipedia.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topics officiels de la section Toyota

 

Topic par modèles:

 

 

Topic technique http://img1.xooimage.com/files/a/8/b/k050-1d6d.gif :

 

 

Divers :ddr: :

 

 

  • Cette url n'existe plus
  • Cette url n'existe plus
  • Cette url n'existe plus
  • Cette url n'existe plus
  • Cette url n'existe plus
  • Cette url n'existe plus
  • Cette url n'existe plus
  • Cette url n'existe plus
  • Cette url n'existe plus
  • Cette url n'existe plus
  • Cette url n'existe plus
  • Cette url n'existe plus
  • Cette url n'existe plus

 

Listes des modèles de Toyota

 

Les brochures http://chimoult.free.fr/photo/toylogo.gif [France]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et le site du constructeur :

 

- www.toyota.fr ou www.toyota.be

 

- Tarif indicatif des Toyota au 01/10/2007 [France]

 

- Listes des concessionnaires Toyota France

 

- Listes des concessionnaires Toyota Belgique

 

 

- Les brochures http://chimoult.free.fr/photo/lexlogo.gif [France] :

 

 

 

 

Donc voilà les accessoires http://chimoult.free.fr/photo/toylogo.gif [France] :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Photo-reportages de Toyota/lexus :Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic officiel des motorisations Toyota

 

Toyota Aygo 1L

aygo.jpg.4e91ab47793593a028ee03f1f2e8ae1e.jpg

 

Emissions -Consommation - Son

 

  • Consommation cycle combiné 460 ctl
  • Consommation cycle extra urbain 410 ctl
  • Consommation cycle urbain 550 ctl
  • CO2 109
  • CO 350
  • HC 50
  • NOx 30
  • Niveau sonore stationnaire 83
  • Niveau sonore dépassant 72

 

Spécifications du moteur

 

  • Nombre de cylindres 3
  • Cylindrée réelle 998 ccm
  • Alésage 71 mm
  • Course 84 mm
  • Cylindrée légale 1000 ccm
  • Puissance 50 kw
  • Régime 6000
  • DIN Puissance 68
  • Puissance fiscale 6
  • Vitesse maximum 157 kmh

 

Toyota Aygo 1,4L D4D

aygo.jpg.4e91ab47793593a028ee03f1f2e8ae1e.jpg

 

Emissions -Consommation - Son

 

  • Consommation cycle combiné 410 ctl
  • Consommation cycle extra urbain 340 ctl
  • Consommation cycle urbain 530 ctl
  • CO2 109
  • CO 180
  • HC -
  • NOx 240
  • Niveau sonore stationnaire 78
  • Niveau sonore dépassant 71,2

 

Spécifications du moteur

 

  • Nombre de cylindres 4
  • Cylindrée réelle 1398 ccm
  • Alésage 73,7 mm
  • Course 82 mm
  • Cylindrée légale 1400 ccm
  • Puissance 40 kw
  • Régime 4000
  • DIN Puissance 54
  • Puissance fiscale 8
  • Vitesse maximum 154 kmh

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Toyota Yaris I ph2 1L

http://img299.imageshack.us/img299/652/yarismj7.jpg

 

Emissions -Consommation - Son

 

  • Consommation cycle combiné 680 ctl
  • Consommation cycle extra urbain 490 ctl
  • Consommation cycle urbain 560 ctl
  • CO2 138 g/km
  • CO 0,3 g/km
  • HC 0,05 g/km
  • NOx 0,01 g/km
  • Niveau sonore stationnaire -
  • Niveau sonore dépassant 69,8 dB

 

Spécifications du moteur

 

  • Nombre de cylindres 4
  • Cylindrée réelle 998 ccm
  • Alésage 69 mm
  • Course 66,7 mm
  • Cylindrée légale 1000 ccm
  • Puissance 48 kw
  • Régime 4100
  • DIN Puissance 65
  • Puissance fiscale 4
  • Vitesse maximum 155 kmh

 

Toyota Yaris I ph2 1,3L

http://img299.imageshack.us/img299/652/yarismj7.jpg

 

Emissions -Consommation - Son

 

  • Consommation cycle combiné 680 ctl
  • Consommation cycle extra urbain 490 ctl
  • Consommation cycle urbain 560 ctl
  • CO2 137 g/km
  • CO 0,790 g/km
  • HC 0,06 g/km
  • NOx 0,01 g/km
  • Niveau sonore stationnaire -
  • Niveau sonore dépassant 70,8 db

 

Spécifications du moteur

 

  • Nombre de cylindres 4
  • Cylindrée réelle 1298 ccm
  • Alésage 72 mm
  • Course 79,7 mm
  • Cylindrée légale 1300 ccm
  • Puissance 64 kw
  • Régime 4200
  • DIN Puissance 87
  • Puissance fiscale 5
  • Vitesse maximum 175 kmh

 

Toyota Yaris I ph2 1,4L D4D

http://img299.imageshack.us/img299/652/yarismj7.jpg

 

Emissions -Consommation - Son

 

  • Consommation cycle combiné 510 ctl
  • Consommation cycle extra urbain 370 ctl
  • Consommation cycle urbain 420 ctl
  • CO2 116 g/km
  • CO 0,230 g/km
  • HC -
  • NOx 0,35 g/km
  • Niveau sonore stationnaire -
  • Niveau sonore dépassant 69,4 dB

 

Spécifications du moteur

 

  • Nombre de cylindres 4
  • Cylindrée réelle 1364 ccm
  • Alésage 73 mm
  • Course 81,5 mm
  • Cylindrée légale 1400 ccm
  • Puissance 55 kw
  • Régime 4000
  • DIN Puissance 75
  • Puissance fiscale 5
  • Vitesse maximum 170 kmh

 

Toyota Yaris I ph2 1,5L TS

http://img299.imageshack.us/img299/652/yarismj7.jpg

 

Emissions -Consommation - Son

 

  • Consommation cycle combiné 870 ctl
  • Consommation cycle extra urbain 570 ctl
  • Consommation cycle urbain 680 ctl
  • CO2 171
  • CO 0,621 g/km
  • HC 0,063 g/km
  • NOx 0,013 g/km
  • Niveau sonore stationnaire -
  • Niveau sonore dépassant 72,7 dB

 

Spécifications du moteur

 

  • Nombre de cylindres 4
  • Cylindrée réelle 1497 ccm
  • Alésage 75 mm
  • Course 84,7 mm
  • Cylindrée légale 1500 ccm
  • Puissance 77 kw
  • Régime 6000
  • DIN Puissance 105
  • Puissance fiscale 7
  • Vitesse maximum 190 kmh

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Toyota Yaris 1L

yaris.jpg.66eb115dc55ce9957467957ae1a55cfd.jpg

 

Emissions -Consommation - Son

 

  • Consommation cycle combiné 540 ctl
  • Consommation cycle extra urbain 490 ctl
  • Consommation cycle urbain 640 ctl
  • CO2 127
  • CO 580
  • HC 70
  • NOx 10
  • Niveau sonore stationnaire 80
  • Niveau sonore dépassant 70

 

Spécifications du moteur

 

  • Nombre de cylindres 3
  • Cylindrée réelle 998 ccm
  • Alésage 71 mm
  • Course 84 mm
  • Cylindrée légale 1000 ccm
  • Puissance 51 kw
  • Régime 6000
  • DIN Puissance 69
  • Puissance fiscale 6
  • Vitesse maximum 155 kmh

 

Toyota Yaris 1,3L

yaris.jpg.66eb115dc55ce9957467957ae1a55cfd.jpg

 

Emissions -Consommation - Son

 

  • Consommation cycle combiné 600 ctl
  • Consommation cycle extra urbain 530 ctl
  • Consommation cycle urbain 720 ctl
  • CO2 141
  • CO 390
  • HC 40
  • NOx 10
  • Niveau sonore stationnaire 82
  • Niveau sonore dépassant 68

 

Spécifications du moteur

 

  • Nombre de cylindres 4
  • Cylindrée réelle 1298 ccm
  • Alésage 72 mm
  • Course 79,7 mm
  • Cylindrée légale 1300 ccm
  • Puissance 64 kw
  • Régime 6000
  • DIN Puissance 87
  • Puissance fiscale 7
  • Vitesse maximum 170 kmh

 

Toyota Yaris 1,4L D4D

yaris.jpg.66eb115dc55ce9957467957ae1a55cfd.jpg

 

Emissions -Consommation - Son

 

  • Consommation cycle combiné 450 ctl
  • Consommation cycle extra urbain 400 ctl
  • Consommation cycle urbain 540 ctl
  • CO2 119
  • CO 150
  • HC -
  • NOx 170
  • Niveau sonore stationnaire 76
  • Niveau sonore dépassant 67

 

Spécifications du moteur

 

  • Nombre de cylindres 4
  • Cylindrée réelle 1364 ccm
  • Alésage 73 mm
  • Course 81,5 mm
  • Cylindrée légale 1400 ccm
  • Puissance 66 kw
  • Régime 3800
  • DIN Puissance 90
  • Puissance fiscale 8
  • Vitesse maximum 175 kmh

 

Toyota Yaris 1,8L

yaris.jpg.66eb115dc55ce9957467957ae1a55cfd.jpg

 

Emissions -Consommation - Son

 

  • Consommation cycle combiné 720 ctl
  • Consommation cycle extra urbain 600 ctl
  • Consommation cycle urbain 920 ctl
  • CO2 170
  • CO 420
  • HC 40
  • NOx 10
  • Niveau sonore stationnaire 86
  • Niveau sonore dépassant 71,4

 

Spécifications du moteur

 

  • Nombre de cylindres 4
  • Cylindrée réelle 1798 ccm
  • Alésage 80,5 mm
  • Course 88,3 mm
  • Cylindrée légale 1800 ccm
  • Puissance 98 kw
  • Régime 6000
  • DIN Puissance 133
  • Puissance fiscale 10
  • Vitesse maximum 194 kmh

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Toyota Auris 1,4L

auris.jpg.cabb42249b4652df88d31b88611db303.jpg

 

Emissions -Consommation - Son

 

  • Consommation cycle combiné 690 ctl
  • Consommation cycle extra urbain 590 ctl
  • Consommation cycle urbain 870 ctl
  • CO2 163
  • CO 480
  • HC 40
  • NOx 10
  • Niveau sonore stationnaire 81
  • Niveau sonore dépassant 69

 

Spécifications du moteur

 

  • Nombre de cylindres 4
  • Cylindrée réelle 1398 ccm
  • Alésage 79 mm
  • Course 71,3 mm
  • Cylindrée légale 1400 ccm
  • Puissance 71 kw
  • Régime 6000
  • DIN Puissance 97
  • Puissance fiscale 8
  • Vitesse maximum 170 kmh

 

Toyota Auris 1,6L

auris.jpg.cabb42249b4652df88d31b88611db303.jpg

 

Emissions -Consommation - Son

 

  • Consommation cycle combiné 690 ctl
  • Consommation cycle extra urbain 590 ctl
  • Consommation cycle urbain 850 ctl
  • CO2 161
  • CO 580
  • HC 50
  • NOx 30
  • Niveau sonore stationnaire 79
  • Niveau sonore dépassant 70

 

Spécifications du moteur

 

  • Nombre de cylindres 4
  • Cylindrée réelle 1598 ccm
  • Alésage 80,5 mm
  • Course 78,5 mm
  • Cylindrée légale 1600 ccm
  • Puissance 91 kw
  • Régime 6000
  • DIN Puissance 124
  • Puissance fiscale 9
  • Vitesse maximum 190 kmh

 

Toyota Auris 1,4L D4D

auris.jpg.cabb42249b4652df88d31b88611db303.jpg

 

Emissions -Consommation - Son

 

  • Consommation cycle combiné 500 ctl
  • Consommation cycle extra urbain 450 ctl
  • Consommation cycle urbain 580 ctl
  • CO2 132
  • CO 170
  • HC -
  • NOx 200
  • Niveau sonore stationnaire 74
  • Niveau sonore dépassant 68

 

Spécifications du moteur

 

  • Nombre de cylindres 4
  • Cylindrée réelle 1364 ccm
  • Alésage 73 mm
  • Course 81,5 mm
  • Cylindrée légale 1400 ccm
  • Puissance 66 kw
  • Régime 3800
  • DIN Puissance 90
  • Puissance fiscale 8
  • Vitesse maximum 175 kmh

 

Toyota Auris 2L D4D

auris.jpg.cabb42249b4652df88d31b88611db303.jpg

 

Emissions -Consommation - Son

 

  • Consommation cycle combiné 540 ctl
  • Consommation cycle extra urbain 460 ctl
  • Consommation cycle urbain 700 ctl
  • CO2 144
  • CO 200
  • HC -
  • NOx 190
  • Niveau sonore stationnaire 74
  • Niveau sonore dépassant 68

 

Spécifications du moteur

 

  • Nombre de cylindres 4
  • Cylindrée réelle 1998 ccm
  • Alésage 86 mm
  • Course 86 mm
  • Cylindrée légale 2000 ccm
  • Puissance 93 kw
  • Régime 3600
  • DIN Puissance 126
  • Puissance fiscale 11
  • Vitesse maximum 195 kmh

 

Toyota Auris 2L D4D DPF

auris.jpg.cabb42249b4652df88d31b88611db303.jpg

 

Emissions -Consommation - Son

 

  • Consommation cycle combiné 570 ctl
  • Consommation cycle extra urbain 490 ctl
  • Consommation cycle urbain 720 ctl
  • CO2 151
  • CO 300
  • HC -
  • NOx 160
  • Niveau sonore stationnaire 74
  • Niveau sonore dépassant 68

 

Spécifications du moteur

 

  • Nombre de cylindres 4
  • Cylindrée réelle 1998 ccm
  • Alésage 86 mm
  • Course 86 mm
  • Cylindrée légale 2000 ccm
  • Puissance 93 kw
  • Régime 3600
  • DIN Puissance 126
  • Puissance fiscale 11
  • Vitesse maximum 195 kmh

 

Toyota Auris 2,2L D4D

auris.jpg.cabb42249b4652df88d31b88611db303.jpg

 

Emissions -Consommation - Son

 

  • Consommation cycle combiné 620 ctl
  • Consommation cycle extra urbain 520 ctl
  • Consommation cycle urbain 790 ctl
  • CO2 164
  • CO 210
  • HC -
  • NOx 90
  • Niveau sonore stationnaire 74
  • Niveau sonore dépassant 72,4

 

Spécifications du moteur

 

  • Nombre de cylindres 4
  • Cylindrée réelle 2231 ccm
  • Alésage 86 mm
  • Course 96 mm
  • Cylindrée légale 2200 ccm
  • Puissance 130 kw
  • Régime 3600
  • DIN Puissance 177
  • Puissance fiscale 12
  • Vitesse maximum 210 kmh

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Toyota Avensis 1,8L

avensis.jpg.88f200c4eeaa301b4cfc6bcabc520902.jpg

 

Emissions -Consommation - Son

 

  • Consommation cycle combiné 720 ctl
  • Consommation cycle extra urbain 580 ctl
  • Consommation cycle urbain 940 ctl
  • CO2 171
  • CO 480
  • NOx 50
  • HC + NOx -
  • Particules de suie -
  • Coefficient d'absorption -
  • Niveau sonore stationnaire 84
  • Niveau sonore dépassant 73

 

Spécifications du moteur

 

  • Nombre de cylindres 4
  • Cylindrée réelle 1794 ccm
  • Alésage 79 mm
  • Course 91,5 mm
  • Cylindrée légale 1800 ccm
  • Puissance 95 kw
  • Régime 6000
  • DIN Puissance 129
  • Puissance fiscale 10
  • Vitesse maximum 200 kmh

 

Toyota Avensis 2L D4D

avensis.jpg.88f200c4eeaa301b4cfc6bcabc520902.jpg

 

Emissions -Consommation - Son

 

  • Consommation cycle combiné 550 ctl
  • Consommation cycle extra urbain 460 ctl
  • Consommation cycle urbain 710 ctl
  • CO2 146
  • CO 170
  • NOx 200
  • HC + NOx 220
  • Particules de suie 19
  • Coefficient d'absorption 1000
  • Niveau sonore stationnaire 73
  • Niveau sonore dépassant 71

 

Spécifications du moteur

 

  • Nombre de cylindres 4
  • Cylindrée réelle 1998 ccm
  • Alésage 86 mm
  • Course 86 mm
  • Cylindrée légale 2000 ccm
  • Puissance 93 kw
  • Régime 3600
  • DIN Puissance 126
  • Puissance fiscale 11
  • Vitesse maximum 200 kmh

 

Toyota Avensis 2,2L D4D

avensis.jpg.88f200c4eeaa301b4cfc6bcabc520902.jpg

 

Emissions -Consommation - Son

 

  • Consommation cycle combiné 590 ctl
  • Consommation cycle extra urbain 490 ctl
  • Consommation cycle urbain 760 ctl
  • CO2 156
  • CO 20
  • NOx 240
  • HC + NOx 240
  • Particules de suie 20
  • Coefficient d'absorption 1000
  • Niveau sonore stationnaire 78
  • Niveau sonore dépassant 72

 

Spécifications du moteur

 

  • Nombre de cylindres 4
  • Cylindrée réelle 2231 ccm
  • Alésage 86 mm
  • Course 96 mm
  • Cylindrée légale 2200 ccm
  • Puissance 110 kw
  • Régime 3600
  • DIN Puissance 150
  • Puissance fiscale 12
  • Vitesse maximum 210 kmh

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Toyota Prius 1,5L

prius.jpg.6a7fbf5090d8e5aa89b7f3d6a67c4ac2.jpg

 

Emissions -Consommation - Son

 

  • Consommation cycle combiné 430 ctl
  • Consommation cycle extra urbain 420 ctl
  • Consommation cycle urbain 500 ctl
  • CO2 104
  • CO 180
  • HC 20
  • NOx 10
  • Niveau sonore stationnaire 66
  • Niveau sonore dépassant 69

 

Spécifications du moteur

 

  • Nombre de cylindres 4
  • Cylindrée réelle 1497 ccm
  • Alésage 75 mm
  • Course 84,7 mm
  • Cylindrée légale 1500 ccm
  • Puissance 57 kw
  • Régime 5000
  • DIN Puissance 78
  • Puissance fiscale 8
  • Vitesse maximum 170 kmh

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Toyota Rav4 2L

rav4.jpg.9bc10a960fa6a92d2960f58c4d1378ea.jpg

 

Emissions -Consommation - Son

 

  • Consommation cycle combiné 860 ctl
  • Consommation cycle extra urbain 720 ctl
  • Consommation cycle urbain 1100 ctl
  • CO2 202
  • CO 390
  • NOx 20
  • HC + NOx -
  • Particules de suie -
  • Coefficient d'absorption -
  • Niveau sonore stationnaire 85
  • Niveau sonore dépassant 70,7

 

Spécifications du moteur

 

  • Nombre de cylindres 4
  • Cylindrée réelle 1998 ccm
  • Alésage 86 mm
  • Course 86 mm
  • Cylindrée légale 2000 ccm
  • Puissance 112 kw
  • Régime 6000
  • DIN Puissance 152
  • Puissance fiscale 11
  • Vitesse maximum 185 kmh

 

Toyota Rav4 2,2L D4D

rav4.jpg.9bc10a960fa6a92d2960f58c4d1378ea.jpg

 

Emissions -Consommation - Son

 

  • Consommation cycle combiné 660 ctl
  • Consommation cycle extra urbain 560 ctl
  • Consommation cycle urbain 810 ctl
  • CO2 173
  • CO 160
  • NOx 220
  • HC + NOx 230
  • Particules de suie 16
  • Coefficient d'absorption 1000
  • Niveau sonore stationnaire 74
  • Niveau sonore dépassant 69,5

 

Spécifications du moteur

 

  • Nombre de cylindres 4
  • Cylindrée réelle 2231 ccm
  • Alésage 86 mm
  • Course 96 mm
  • Cylindrée légale 2200 ccm
  • Puissance 100 kw
  • Régime 3600
  • DIN Puissance 136
  • Puissance fiscale 12
  • Vitesse maximum 180 kmh

 

Toyota Rav4 2,2L D-CAT

rav4.jpg.9bc10a960fa6a92d2960f58c4d1378ea.jpg

 

Emissions -Consommation - Son

 

  • Consommation cycle combiné 700 ctl
  • Consommation cycle extra urbain 610 ctl
  • Consommation cycle urbain 840 ctl
  • CO2 185
  • CO 120
  • NOx 130
  • HC + NOx 140
  • Particules de suie 3
  • Coefficient d'absorption 500
  • Niveau sonore stationnaire 75
  • Niveau sonore dépassant 68,4

 

Spécifications du moteur

 

  • Nombre de cylindres 4
  • Cylindrée réelle 2231 ccm
  • Alésage 86 mm
  • Course 96 mm
  • Cylindrée légale 2200 ccm
  • Puissance 130 kw
  • Régime 3600
  • DIN Puissance 177
  • Puissance fiscale 12
  • Vitesse maximum 200 kmh

 

Toyota Rav4 2,2L D4D DPF

rav4.jpg.9bc10a960fa6a92d2960f58c4d1378ea.jpg

 

Emissions -Consommation - Son

 

  • Consommation cycle combiné 660 ctl
  • Consommation cycle extra urbain 580 ctl
  • Consommation cycle urbain 810 ctl
  • CO2 175
  • CO 200
  • NOx 190
  • HC + NOx 200
  • Particules de suie 2
  • Coefficient d'absorption 500
  • Niveau sonore stationnaire 74
  • Niveau sonore dépassant 69,5

 

Spécifications du moteur

 

  • Nombre de cylindres 4
  • Cylindrée réelle 2231 ccm
  • Alésage 86 mm
  • Course 96 mm
  • Cylindrée légale 2200 ccm
  • Puissance 100 kw
  • Régime 3600
  • DIN Puissance 136
  • Puissance fiscale 12
  • Vitesse maximum 180 kmh

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Toyota Corolla Verso

 

 

1,8 VVTi 130cv

http://www.toyota-europe.com/media/global/assets//1bc5cc8f-5249-4bee-86ec-8087f7272d60.JPG

 

Emissions -Consommation - Son

  • Consommation, cycle mixte (l/100 km) 7.7
  • Consommation, cycle mixte (l/100 km) 6.5
  • Consommation, cycle urbain (l/100 km) 9.9
  • Emissions CO2, cycle mixte (g/km) 184
  • CO 370
  • HC 30
  • NOx 10
  • Niveau sonore stationnaire 83
  • Niveau sonore dépassant 72

 

Spécifications du moteur

 

  • Spécifications du moteur
  • Nombre de cylindres 4
  • Cylindrée réelle 1794 ccm
  • Alésage 79 mm
  • Course 91,5 mm
  • Cylindrée légale 1800 ccm
  • Puissance 95 kw
  • Régime 6000
  • DIN Puissance 129 cv
  • Puissance fiscale 10 cv (8cv en France)

 

 

2,2 D4D 136cv

 

Emissions -Consommation - Son

  • Consommation, cycle mixte (l/100 km) 6.3
  • Consommation, cycle extra urbain (l/100 km) 5.3
  • Consommation, cycle urbain (l/100 km) 8.0
  • Emissions CO2, cycle mixte (g/km) 170
  • CO 100
  • HC -
  • NOx 220
  • Niveau sonore stationnaire 75
  • Niveau sonore dépassant 71

 

Spécifications du moteur

 

  • Spécifications du moteur
  • Nombre de cylindres 4
  • Cylindrée réelle 2231 ccm
  • Alésage 86 mm
  • Course 96 mm
  • Cylindrée légale 2200 ccm
  • Puissance 100 kw
  • Régime 3600
  • DIN Puissance 136
  • Puissance fiscale 12 (8cv en France)

 

 

2,2 D-Cat 177cv

 

Emissions -Consommation - Son

  • Consommation, cycle mixte (l/100 km) 6.6 (5pl) / 6.8 (7pl)
  • Consommation, cycle extra urbain (l/100 km) 5.7 (5pl) / 5.8 (7pl)
  • Consommation, cycle urbain (l/100 km) 8.3 (5pl) / 8.5 (7pl)
  • Emissions CO2, cycle mixte (g/km) 178
  • CO 210
  • HC -
  • NOx 150
  • Niveau sonore stationnaire 76
  • Niveau sonore dépassant 74

 

Spécifications du moteur

 

  • Spécifications du moteur
  • Nombre de cylindres 4
  • Cylindrée réelle 2231 ccm
  • Alésage 86 mm
  • Course 96 mm
  • Cylindrée légale 2200 ccm
  • Puissance 130 kw
  • Régime 3600
  • DIN Puissance 177
  • Puissance fiscale 12 (10 ou 11 en France)

 

Source : Toyota Belgium

Toyota France

 

 

By Nobru24 & Ma.toto.est.fantastik ©

aygo.jpg.21dbecdcec9db301396136410394e88d.jpg

yaris.jpg.3ee50b95debbcafefc90fc29f89a636f.jpg

yaris.jpg.b19b7f2c84c9b07ba4d11b5f988ebaed.jpg

yaris.jpg.a27f85ea32fc9357b6fa34e00e0eb2bf.jpg

auris.jpg.3915048bd9f321de42fbc1bb394a3912.jpg

auris.jpg.ff47af30705247bb52cf4348df755478.jpg

auris.jpg.e6ca977df08e7417125ffe1df9034f9d.jpg

auris.jpg.d8f332f171e0f32dc0b95d2a63ebccd0.jpg

auris.jpg.5045b660a972690ae92d4754ecaa7f4e.jpg

avensis.jpg.fc50433a7025d868d44d886a574bb5aa.jpg

avensis.jpg.a153dafd18afd79543981d599ebe9676.jpg

rav4.jpg.742c85a14f8db9720c1342b0116749a4.jpg

rav4.jpg.9aa3ca1185e17e5404d9456afdf7d76a.jpg

rav4.jpg.17f3eb32e1d5912b18424af9520b2391.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

bonsoir je trouve super ton idée lexis84 moi je suis ok et je suivrai ton topic est ce que le modé ne peu pas le mettre en haut de page? ainsi il resterai tout le temps accéssible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

de rien a propos si tu aimes voir une belle mécanique j'ai un ami qui m'a envoyé par mail un photo reportage sur le plus grand porte container du monde et on y voit le moteur avec ses pistons de 1 mètre de diamétre si ça te dit que je te l'envoi je dis cela a tout hasard je sais que ça na rien a voir avec nos toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informations fausses

 

Toyota ne serait pas le premier constructeur de l'année 2007 :

 

Alors que tout semblait bel et bien perdu pour General Motors, selon des chiffres encore provisoires, voici que le géant américain annonce avoir officiellement commercialisé 9 369 524 véhicules en 2007. Ce serait donc 3 524 de plus que Toyota, selon des chiffres fournis à l'agence de presse Reuters, qui font état de 9 366 000 voitures commercialisées.

 

Toyota se serait donc fait coiffer au poteau ? D'un cheveux ? Rien n'est encore complètement sûr, car le constructeur nippon doit révéler ses résultats exacts avant la fin du mois.

 

 

 

Le suspens est donc intense. Si l'on reconnait chez GM que "l'on aimerait bien gagner", le management se focalise surtout sur des stratégies à long terme et le retour des bénéfices.

 

Du côté de Toyota c'est pour l'instant le silence radio.

 

A suivre :jap:

 

 

Sources : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE
Toyota prévoit de lancer d'ici 2010 une flotte test de véhicules hybrides essence-électricité rechargeables sur secteur, pour des entreprises ou des administrations publiques.

 

Le constructeur japonais cherche ainsi à devancer l'américain General Motors pour être le premier à accéder à un marché de masse avec ce type de véhicule, capable de rouler avec sa seule batterie électrique sur une courte distance.

Toyota entend proposer d'ici cette date plusieurs centaines de véhicules de ce type à des opérateurs de grandes flottes, a déclaré lundi à la presse le président du constructeur japonais, Katsuaki Watanabe, au salon de l'automobile de Detroit. Un porte-parole de Toyota a de son côté évoqué une flotte test d'environ 400 véhicules.

Le groupe a aussi entamé les préparatifs pour construire une usine de production de la prochaine génération de batteries lithium-ion nécessaires à ces voitures rechargeables par prise ou pour les véhicules purement électriques, a jouté Katsuaki Watanabe.

Toyota détient une participation de 60% au capital de Panasonic EV Energy, une coentreprise qu'il a créée avec Matsushita Electric Industrial il y a près de dix ans pour fabriquer des batteries pour son véhicule hybride essence-électricité Prius, précurseur sur ce marché en plein développement.

Le vice-président de General Motors, Bob Lutz, a de son côté annoncé lundi à la presse que l'américain entendait toujours lancer en 2010 la production de son véhicule tout électrique Volt, même si le calendrier sera difficile à tenir.

Reuters[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formule 1 - Test Catalogne D.2: Williams plie bagages

 

Le FW30, dernière création de Grove, avait pourtant débuté en fanfare à Valence. Fiable et rapide, la concurrence commençait déjà à la surveiller du coin de l’œil, laissant augurer le renouveau de Franck Williams. Puis les essais de Barcelone sont arrivés et tout s’est dégonflé brutalement. Un aileron avant qui se brise et qui envoie Nakajima dans le décor a calmé tout le monde, puisqu’il apparaît maintenant clair que la cause de la rupture est d’origine structurelle. Et donc profonde.

 

S0-Formule-1-Test-Catalogne-D-2-Williams-plie-bagages-31692.jpg

 

Les FW30 sont bien revenues en piste pour le second jour après n’avoir tourné que le matin du premier, avant l’accident. Les temps au tour avec un nouvel aileron se sont avérés loin des attentes du team. Le rescapé de la veille explique : « Avec ce nouvel aileron, Nico et moi n’arrivons que difficilement à faire monter nos pneus en température. Dans ces conditions, il nous est impossible de trouver du grip. »

 

Après avoir tiré les conclusions de cette journée, Williams a décidé de retourner dès ce soir à l’usine pour revoir les données à tête reposée, et revenir en pleine forme pour les prochains essais de Jerez. « Barcelone est un tracé rapide et bosselé qui a révélé un problème qu’il nous faut résoudre » termine Nakajima. Tout va décidément très vite en Formule 1.

 

Sources : www.caradisiac.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Tout a fait! Surtout que ça se démocratise d'abord sur les daihatsu, c'est a dire les petites cylindrées! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

pour la motorisation il y aura sur le 1.0 vvti mais aussi un diesel (1.4 D4D 75cv ??? ou un nouveau ???)

pour la 3e motorisation mystère :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Moi, je m'interroge sur la iQ. D'abord un simple concept, elle sera finalement commercialisée à un prix bien suppérieur à celui de l'Aygo semble-t'il. Cette voiture de moins de trois mètres serait plus adaptée que la Smart Fortwo vu sa capacité de transport de personne plus importante. Mais connaîtra t'elle le succés? Quant à savoir quel moteur l'en équipera, je ne trouve aucun renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ
:) bonjour a tous je suis allé a ma concess et j'ai trouvé cette brochure mais il n'y a pas d'explications plus précisesNumériser0001.jpg1..jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nob758Ln

:up: Voici le nouveau Méta topic de la section Toyota :bien:

Merci lexis et nobru ;)

 

 

Avec plaisir les gars ...

 

ps : il est ou mon massage thai ???

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nob758Ln

Ce topic assure bien ... C'est une excellente source d'information concernant Toyota et ses modeles ...

 

Ce qu'il manquait a cette section Toyota, ne manque plus a present ... Et je pense meme que nous sommes les seuls a avoir autant d'informations sur notre constructeur de voiture prefere.

 

A Lire absolument !!!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer463gK

Toyota Yaris I ph2 1L

http://img299.imageshack.us/img299/652/yarismj7.jpg

 

Emissions -Consommation - Son

 

  • Consommation cycle combiné 680 ctl
     
  • Consommation cycle extra urbain 490 ctl
     
  • Consommation cycle urbain 560 ctl
     
  • CO2 138 g/km
     
  • CO 0,3 g/km
     
  • HC 0,05 g/km
     
  • NOx 0,01 g/km
     
  • Niveau sonore stationnaire -
     
  • Niveau sonore dépassant 69,8 dB

 

Spécifications du moteur

 

  • Nombre de cylindres 4
     
  • Cylindrée réelle 998 ccm
     
  • Alésage 69 mm
     
  • Course 66,7 mm
     
  • Cylindrée légale 1000 ccm
     
  • Puissance 48 kw
     
  • Régime 4100
     
  • DIN Puissance 65
     
  • Puissance fiscale 4
     
  • Vitesse maximum 155 kmh

 

Toyota Yaris I ph2 1,3L

http://img299.imageshack.us/img299/652/yarismj7.jpg

 

Emissions -Consommation - Son

 

  • Consommation cycle combiné 680 ctl
     
  • Consommation cycle extra urbain 490 ctl
     
  • Consommation cycle urbain 560 ctl
     
  • CO2 137 g/km
     
  • CO 0,790 g/km
     
  • HC 0,06 g/km
     
  • NOx 0,01 g/km
     
  • Niveau sonore stationnaire -
     
  • Niveau sonore dépassant 70,8 db

 

Spécifications du moteur

 

  • Nombre de cylindres 4
     
  • Cylindrée réelle 1298 ccm
     
  • Alésage 72 mm
     
  • Course 79,7 mm
     
  • Cylindrée légale 1300 ccm
     
  • Puissance 64 kw
     
  • Régime 4200
     
  • DIN Puissance 87
     
  • Puissance fiscale 5
     
  • Vitesse maximum 175 kmh

 

Toyota Yaris I ph2 1,4L D4D

http://img299.imageshack.us/img299/652/yarismj7.jpg

 

Emissions -Consommation - Son

 

  • Consommation cycle combiné 510 ctl
     
  • Consommation cycle extra urbain 370 ctl
     
  • Consommation cycle urbain 420 ctl
     
  • CO2 116 g/km
     
  • CO 0,230 g/km
     
  • HC -
     
  • NOx 0,35 g/km
     
  • Niveau sonore stationnaire -
     
  • Niveau sonore dépassant 69,4 dB

 

Spécifications du moteur

 

  • Nombre de cylindres 4
     
  • Cylindrée réelle 1364 ccm
     
  • Alésage 73 mm
     
  • Course 81,5 mm
     
  • Cylindrée légale 1400 ccm
     
  • Puissance 55 kw
     
  • Régime 4000
     
  • DIN Puissance 75
     
  • Puissance fiscale 5
     
  • Vitesse maximum 170 kmh

 

Toyota Yaris I ph2 1,5L TS

http://img299.imageshack.us/img299/652/yarismj7.jpg

 

Emissions -Consommation - Son

 

  • Consommation cycle combiné 870 ctl
     
  • Consommation cycle extra urbain 570 ctl
     
  • Consommation cycle urbain 680 ctl
     
  • CO2 171
     
  • CO 0,621 g/km
     
  • HC 0,063 g/km
     
  • NOx 0,013 g/km
     
  • Niveau sonore stationnaire -
     
  • Niveau sonore dépassant 72,7 dB

 

Spécifications du moteur

 

  • Nombre de cylindres 4
     
  • Cylindrée réelle 1497 ccm
     
  • Alésage 75 mm
     
  • Course 84,7 mm
     
  • Cylindrée légale 1500 ccm
     
  • Puissance 77 kw
     
  • Régime 6000
     
  • DIN Puissance 105
     
  • Puissance fiscale 7
     
  • Vitesse maximum 190 kmh

 

Etant un peu dessus qu'on ne mette que les spécifications des modèle toyota actuelle je me suis occuper de la yaris I ph2 comme ca vous pourez mettre le topic a jour. J'ai fait un montage photo mais je n'avait pas de vue avant donc j'ai décider de modifier un peu par rapport au autre montage photo. Il y a juste que je ne comprend pas très bien les unités utilisées pour CO HC et NOx que tu as utilisé lexis84 parce que moi dans ma brochure il mette des g/km et les chiffre son bcp plus petit que ceux que tu as pour la yaris II.

 

edit : je suis pas sur a 100% des puissance fiscale mais le reste je suis sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nob758Ln

salut jeremy ...

 

alors pour les donnees, elles sont tire du site toyota.be ... Donc a moins que toy belgium se plantent version royal, normalement ce sont les bons ...

 

Pour tes infos, je vais verifier mais ca me parait juste ...

 

D'ailleurs je me suis permis de prendre ton post et de le mettre sur www.forumjapauto.com avec biensur ton copyright ;)

 

d'ailleurs y a un message pour toi si tu viens ce notre forum ;)

 

je vais verifier les donnes et je te fais savoir quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...