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[Topic Officiel] Actualités Toyota (Gamme, Chiffres, Informations)


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Toyota présente sa feuille de route pour réduire de 100 % les émissions carbone d’ici 2035

 

  • Toyota se tient prêt à réduire de 100 % les émissions de CO2 de tous ses véhicules neufs d’ici 2035 en Europe de l’Ouest
  • Au moins 50 % de véhicules zéro émission (ZEV) en 2030, voire plus si la demande est supérieure
  • Première européenne du SUV 100 % électrique bZ4X, nouveau venu d’une gamme ZEV en plein essor
  • La production de modules de pile à combustible en Belgique doit favoriser l’émergence d’une économie de l’hydrogène
  • Des ventes dopées par l’arrivée de modèles électrifiés : 1 070 000 unités prévues en 2021, 1 300 000 en 2022

 

https://media.toyota.fr/toyota-presente-sa-feuille-de-route-pour-reduire-de-100--les-emissions-carbone-dici-2035/

 

 

Toyota va produire en Europe des modules de pile à combustible de deuxième génération

 

  • Toyota Motor Europe lance à Bruxelles la production d’une deuxième génération de modules de pile à combustible
  • Plus compacts et plus légers, ces modules seront proposés en deux formats
  • Toyota est déterminé à promouvoir sa technologie hydrogène au-delà de l’automobile, afin de réduire les émissions de CO2 et d’atteindre la neutralité carbone

 

https://media.toyota.fr/toyota-va-produire-en-europe--des-modules-de-pile-a-combustible-de-deuxieme-generation/

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Toyota Motor Corporation dévoile une gamme étendue de véhicules électriques à batterie

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  • Akio Toyoda annonce 30 modèles électriques à batterie (BEV) en 2030 et un objectif de 3,5 millions de véhicules électriques à batterie vendus dans le monde à cet horizon
  • La marque premium Lexus a pour ambition un mix 100 % électrique en Europe*, Amérique du Nord et Chine d’ici à 2030
  • La feuille de route de Toyota Motor Europe vise à réduire de 100 % les émissions carbone d’ici 2035 pour tous les nouveaux véhicules vendus
  • La famille de modèles électriques à batterie bZ s’enrichit en Europe avec l’arrivée d’un petit crossover dans le prolongement du lancement du bZ4X

 

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https://media.toyota.fr/toyota-motor-corporation-devoile-une-gamme-etendue-de-vehicules-electriques-a-batterie/

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La marque Daihatsu du groupe Toyota, disparue du marché européen depuis 2013, est prise dans un scandale dont l'ampleur n'est pas sans rappeler le diesel gate de Volkswagen. On lui reproche d'avoir falsifié des tests de sécurité depuis 1989.

 

La source est …Caradisiac, et on trouve les détails sur plein de sites en tapant Scandale Toyota sur son moteur de recherche préféré

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Salut autant mettre l’article en entier .....

 

"Le groupe Toyota subit-il son « diesel gate » ? Après avoir déjà dû faire face à un scandale sur le système de freinage de ses modèles aux Etats-Unis à la fin des années 2000, pour lequel sa responsabilité n’avait finalement pas été engagée, le géant japonais de l’automobile se retrouve confronté à une affaire très embarrassante qui concerne sa marque Daihatsu. Disparue du marché européen en 2013, la marque est notamment spécialisée dans la construction de petites autos répondant à la réglementation des « kei-cars » japonaises. Ce mercredi, elle a reconnu plusieurs problèmes liés à la sécurité de ses voitures, concernant des modèles commercialisés depuis 1989.

D'après les journalistes de Bloomberg, un rapport d’expertise indépendante liste 174 irrégularités parmi 25 catégories de test de sécurité lors de la conception des autos de Daihatsu, notamment des épreuves de crash-test que la marque aurait carrément pu falsifier. 64 modèles sont concernés par ces problèmes, y compris des autos fabriquées par Daihatsu pour le compte de Toyota, Mazda et Subaru. Les experts pointent une pression très importante au sein de la marque qui aurait conduit à ces falsifications pour tenir ses délais de conception.

 

Toutes les livraisons suspendues

Daihatsu vient de suspendre la livraison de toutes ses voitures neuves et le ministère japonais des transports a lancé une inspection au siège de Daihatsu. Les porte-paroles du groupe Toyota ont présenté leurs excuses mais sa responsabilité de surveillance pourrait être engagée. On a du mal à saisir pour l’instant les conséquences de ce nouveau scandale pour Daihatsu et Toyota mais potentiellement, il y a peut-être de quoi ébranler le géant japonais."

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