Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

avis vendeur alvergnas automobile


Invité §dam133Mc
 Partager

Messages recommandés

Invité §gig757Uv

Bonjour à tous

 

Je reviens sur mon message du 26/04/2012 concernant mon problème avec un C4 PICASSO.

 

J'ai été agréablement surprise de la réaction du garage ALVERGNAS de Chambourcy suite à mon post sur ce forum et à différents appels téléphonique avec le SAV et notre vendeur.

 

Le garage s'est engagé à vérifier l'intégralité du véhicule :

 

- nettoyer le système d'évacuation d'eau afin que nous n'ayons plus d'eau dans l’habitacle

- vérifier l'intégralité du système pneumatique afin de remédier à la panne

- notre clef était disponible le jour de notre appel !!!

 

Tout ceci sera pris en charge exceptionnellement par l'assurance.

 

De plus, le garage à mis à notre disposition un véhicule de prêt pendant la durée des travaux.

 

C'est pourquoi, comme je m'étais engagée auprès du vendeur, je signale la bonne volonté du garage sur ce post.

Néanmoins, je re posterais un message à l'issu du problème quand j'aurais récupéré mon véhicule et constaté que tout à été résolu comme on me l'a annoncé et comme le vendeur s'est engagé par téléphone et mail.

 

Bonne journée et espérant que chacun puisse résoudre ces problèmes comme le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sai755qO

Bonjour,

 

 

Pour ma part, je tiens à faire part de toute ma satisfaction à garage pour l'acquisition de mon nouveau XC90.

 

 

Tout ce qui avait été prévu avec le vendeur a été tenu et je tiens à le remercier sincèrement pour avoir fait le chemin jusqu'à chez moi!

 

 

J'ai déjà fait quelques centaines de kilomètres avec et rien à signaler.

 

 

Ce garage m'a été conseillé et je ne le regrette pas...

 

 

Bonne route à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y aurait t'il pas une volonté prononcée de ce garage de demander expressement aux mécontents de produire un méaculpa virtuel !

 

Je suis sur que cette démarche lubrifie la possible prise en charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je reviens pour poster la suite et fin de ma mésaventure.

A titre de rappel, j'avais évoqué ma situation difficile de "particulier" pris en étau entre 2 professionnels de l'automobile: l'un m'ayant vendu une voiture, ALVERGNAS AUTOMOBILE et l'autre me signifiant, après avoir "contrôler" mon véhicule suite à quelques déboires, que de gros frais s'avéraient nécessaires...

 

Aujourd'hui, je tiens à donner, dans l'esprit qui a toujours été le mien depuis que je vous en tiens informé, et en l'occurrence à posteriori, le fin mot de l'histoire.

ALVERGNAS AUTOMOBILE a su montrer sa compétence en apportant une réponse adaptée au désarroi du client que j'étais. En effet, ALVERGNAS a choisi d'effectuer, à titre commercial, le remplacement du volant moteur signalé (la pièce indiquée comme défectueuse).

 

Dans une démarche tenant plus de la pédagogie que du triomphalisme, son personnel (par la voix de Nicolas) a pu m'exposer de la façon la plus claire (pièce à l'appui) les caractéristiques mécaniques de la pièce jugée "défectueuse" par l'autre professionnel, répondant sans hésitations à mes questions. J'ai alors pu moi-même constater de visu que celle-ci n'était ni défectueuse, ni abîmée. De fait, il n'est donc question d'aucun "vice caché" sur le véhicule que je leur ai acheté.

 

Je rends donc hommage à la décision d'ALVERGNAS AUTOMOBILE d'avoir remplacé malgré tout la pièce, et ce pour tenir ses engagements envers moi. Il est à noter que, signe d'un grand respect des "process" qualité, la voiture m'a été rendue parfaitement nettoyée intérieure comme extérieure.

Cette réaction, digne d'un "vrai" professionnel, me permet de conclure à la bonne foi d'ALVERGNAS AUTOMOBILE lors de la vente du véhicule et me conduit à conseiller cette enseigne à tous ceux qui souhaitent acheter un véhicule d'occasion dans de bonnes conditions et en toute confiance.

Voilà

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was628HO

Des retours d'expérience de ceux qui ont pris un financement chez eux ? Qu'est ce que cela vaut ?

La "garantie 6 mois boite-pont" c'est peut etre bien mais celle qui va avec le financement c'est bien mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amb026Le

Bonjour,

 

Nouvellement arrivé sur ce forum, j'en profite pour partager mon expérience de client chez Alvergnas Automobiles.

 

J'ai acheté il y a maintenant 2 ans un Land Cruiser avec 100 000 km au compteur. A l'époque j'avais choisi ce vendeur pour l'annonce Web de cette voiture, car le prix était intéressant. Et personnellement je préfère acheter chez un professionnel plutôt que chez particulier.

 

J'ai été normalement reçu et servi. Le véhicule était propre et révisé. J'ai aussi pu conclure une reprise de mon ancienne voiture. Je reste aujourd'hui satisfait de mon achat puisque je n'ai pas rencontré de problème particulier.

 

Je suis retourné chez ce vendeur le mois dernier pour un nouvel achat : une Polo Volswagen affichant 50 000 km. Mêmes commentaires que pour la 1ere fois. Là non plus, pas de problème rencontrés.

 

Donc l'expérience est concluante : je suis satisfait de mes 2 achats et de ce vendeur. A recommander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

Bonjour,

 

Lecteur assidu de F-A, je tiens à partager mon expérience de l'achat d'un véhicule d'occasion chez Alvergnas Automobiles à Chambourcy.

 

Prise de contact par téléphone immédiate, malgré mon appel à l'heure du repas j'ai réussi à avoir un vendeur.

 

Convenu d'un rendez-vous d'essai du véhicule l'après-midi même.

 

Le véhicule exposé au show-room, brillant, polish appliqué. Quelques petites griffures sur la malle arrière (pattes de chiens apparemment).

 

Le compartiment moteur pas parfaitement propre néanmoins mais tout à fait acceptable.

 

Lorsque vient le moment d'essayer le véhicule, mon vendeur m'annonce que le véhicule ne peut-être essayé que s'il est acheté (... sans commentaires).

 

Après avoir fait un peu pression auprès de son staff, le vendeur m'accorde l'essai... qui malheureusement ne s'est résumé qu'à 2-3 km, le temps de faire un aller-retour boulevard. Pendant l'essai, test des différentes commandes, de la direction, du "répondant", tout était nickel.

 

Ce véhicule étant généreusement équipé et ne courant pas les rues, je craque après quelques minutes de réflexion à son bord une fois de retour au garage et décide de l'acquérir.

 

Délai de préparation : 5 jours, passage aux 106 points de contrôle, cela met en confiance.

 

Le jour J, les griffures sur la malle ont été rattrapé avec soin, le véhicule est parfaitement en règle, après la paperasse administrative, je repart avec.

 

2 semaines après l'acquisition, la voiture roule parfaitement.

 

Seul point noir au tableau : pas de doubles des clés, et à en juger les commentaires précédents du topic, j'ai peu d'espoir de les obtenir auprès d'eux.

 

Conclusion (hâtive certes), je ne suis pas du tout déçu de mon achat, la spontanéité du garage est plutôt agréable. Juste cette histoire récurrente de double de clés viens gâcher un peu la note.

 

Question : pensez-vous que malgré le passage des "106 points" de contrôle, cela vaut le coût (coût de la tranquillité) de faire un check-up au concessionnaire agréer de mon véhicule avant la révision prévu a 50k km ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

Je m'en doutais, merci pour cette réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sio164ur

Bonjour,

 

Lecteur assidu de F-A, je tiens à partager mon expérience de l'achat d'un véhicule d'occasion chez Alvergnas Automobiles à Chambourcy.

 

Prise de contact par téléphone immédiate, malgré mon appel à l'heure du repas j'ai réussi à avoir un vendeur.

 

Convenu d'un rendez-vous d'essai du véhicule l'après-midi même.

 

Le véhicule exposé au show-room, brillant, polish appliqué. Quelques petites griffures sur la malle arrière (pattes de chiens apparemment).

 

Le compartiment moteur pas parfaitement propre néanmoins mais tout à fait acceptable.

 

Lorsque vient le moment d'essayer le véhicule, mon vendeur m'annonce que le véhicule ne peut-être essayé que s'il est acheté (... sans commentaires).

 

Après avoir fait un peu pression auprès de son staff, le vendeur m'accorde l'essai... qui malheureusement ne s'est résumé qu'à 2-3 km, le temps de faire un aller-retour boulevard. Pendant l'essai, test des différentes commandes, de la direction, du "répondant", tout était nickel.

 

Ce véhicule étant généreusement équipé et ne courant pas les rues, je craque après quelques minutes de réflexion à son bord une fois de retour au garage et décide de l'acquérir.

 

Délai de préparation : 5 jours, passage aux 106 points de contrôle, cela met en confiance.

 

Le jour J, les griffures sur la malle ont été rattrapé avec soin, le véhicule est parfaitement en règle, après la paperasse administrative, je repart avec.

 

2 semaines après l'acquisition, la voiture roule parfaitement.

 

Seul point noir au tableau : pas de doubles des clés, et à en juger les commentaires précédents du topic, j'ai peu d'espoir de les obtenir auprès d'eux.

 

Conclusion (hâtive certes), je ne suis pas du tout déçu de mon achat, la spontanéité du garage est plutôt agréable. Juste cette histoire récurrente de double de clés viens gâcher un peu la note.

 

Question : pensez-vous que malgré le passage des "106 points" de contrôle, cela vaut le coût (coût de la tranquillité) de faire un check-up au concessionnaire agréer de mon véhicule avant la révision prévu a 50k km ?

 

Cordialement

 

 

Droit de réponse :

 

 

M. Ygnition,

 

Afin de vous éviter toute dépense inutile, nous nous permettons de vous rappeler qu'en plus des 116 points de contrôle effectués par Alvergnas Automobiles avant chaque vente, le véhicule vous a été vendu à 38100Kms soit moins de 500Kms après la dernière révision chez Subaru à 37632Kms effectué le 27 Avril 2012.

 

De plus, le double des clés vient d'être récupéré auprès de l'ancien propriétaire. Nous tenons celles-ci à votre entière disposition.

 

Bien cordialement

 

Alvergnas relation client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

Merci, je prend contact dès possible dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie548zd

Bonjour a tous

 

Bon, je rejoins le clan des mécontents malgré mes premieres impressions positives

 

Mon C4 devait m'être livré demain 10H00 (certifié par le commercial puisque je devais prendre la route samedi matin pour un long trajet)

J'apprends donc ce jour à 17H00 que mon véhicule ne serait pas livré car la réparation de carrosserie n'a pas été faite

Que l'on ne cherche pas a me faire croire que l'on s'aperçoit de cela la veille d'une livraison.....

 

Le chef d'atelier que j'ai eu rapidement au téléphone et me promettant de me rappeler ne s'est pas manifesté bien évidemment.....

On ne me propose aucune solution car plus de véhicule de courtoisie de disponible comme par hasard....

On m'envoie juste un mail pour me dire que :

"Suite à notre communication téléphonique, je vous confirme que nous devons décaler notre rendez-vous pour le retrait de votre grand C4 Picasso à mardi 3 juillet à 10h, à Chambourcy.

La carrosserie a pris du retard.

 

Merci de votre compréhension

Bien cordialement"

 

Résultat,je dois expliquer à mes deux filles qu'elles n'iront pas pas voir leurs amies car Papa n'a pas de voiture et que je ne peux pas en louer

 

J’apprécie la considération faite au client....

Moi même Directeur des Ventes,je n'admettrais pas ce type de comportement de mes équipes.

 

Je suis patient et compréhensif mais bon....

 

J'attends la suite mais je risque d'être très pointilleux le jour de la livraison...

 

Et j’espère ne pas avoir un commentaire du genre "les conditions générales prévoient que nous avons un mois pour livrer le véhicule"

 

Suite au prochain numéro

 

Et oui déja de retour

 

J’édite mon message pour de nouvelles informations

Je viens de recevoir un coup de fil du chef d'atelier pour me dire que le véhicule pourrait être livré demain vers 17H30

Ce qui reste étonnant c'est que le contrôle technique sera fait demain,les pneus pareil,le polissage et de menu réparation....donc il faudra m'expliquer comment le vehicule aurait pu etre livré demain a 10H00 mais bon j’espère avoir des explications un peu plus claire demain (si pas de nouveaux deboires)

 

Allez on y croit et je previendrais mes filles demain quand j'aurais la voiture en main

 

Je compte réellement sur la promesse faite ce soir

 

A demain pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sio164ur

Bonjour a tous

 

Bon, je rejoins le clan des mécontents malgré mes premieres impressions positives

 

Mon C4 devait m'être livré demain 10H00 (certifié par le commercial puisque je devais prendre la route samedi matin pour un long trajet)

J'apprends donc ce jour à 17H00 que mon véhicule ne serait pas livré car la réparation de carrosserie n'a pas été faite

Que l'on ne cherche pas a me faire croire que l'on s'aperçoit de cela la veille d'une livraison.....

 

Le chef d'atelier que j'ai eu rapidement au téléphone et me promettant de me rappeler ne s'est pas manifesté bien évidemment.....

On ne me propose aucune solution car plus de véhicule de courtoisie de disponible comme par hasard....

On m'envoie juste un mail pour me dire que :

"Suite à notre communication téléphonique, je vous confirme que nous devons décaler notre rendez-vous pour le retrait de votre grand C4 Picasso à mardi 3 juillet à 10h, à Chambourcy.

La carrosserie a pris du retard.

 

Merci de votre compréhension

Bien cordialement"

 

Résultat,je dois expliquer à mes deux filles qu'elles n'iront pas pas voir leurs amies car Papa n'a pas de voiture et que je ne peux pas en louer

 

J’apprécie la considération faite au client....

Moi même Directeur des Ventes,je n'admettrais pas ce type de comportement de mes équipes.

 

Je suis patient et compréhensif mais bon....

 

J'attends la suite mais je risque d'être très pointilleux le jour de la livraison...

 

Et j’espère ne pas avoir un commentaire du genre "les conditions générales prévoient que nous avons un mois pour livrer le véhicule"

 

Suite au prochain numéro

 

Et oui déja de retour

 

J’édite mon message pour de nouvelles informations

Je viens de recevoir un coup de fil du chef d'atelier pour me dire que le véhicule pourrait être livré demain vers 17H30

Ce qui reste étonnant c'est que le contrôle technique sera fait demain,les pneus pareil,le polissage et de menu réparation....donc il faudra m'expliquer comment le vehicule aurait pu etre livré demain a 10H00 mais bon j’espère avoir des explications un peu plus claire demain (si pas de nouveaux deboires)

 

Allez on y croit et je previendrais mes filles demain quand j'aurais la voiture en main

 

Je compte réellement sur la promesse faite ce soir

 

A demain pour la suite

 

 

Droit de réponse :

 

 

Madame, Monsieur,

 

Nous vous prions de nous excuser pour le retard pris par nos ateliers et le désagrément occasionné.

Votre véhicule sera comme convenu prêt et disponible ce soir à partir de 17h30.

 

Bien cordialement,

Alvergnas Relation Clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie548zd

 

Droit de réponse :

 

 

Madame, Monsieur,

 

Nous vous prions de nous excuser pour le retard pris par nos ateliers et le désagrément occasionné.

Votre véhicule sera comme convenu prêt et disponible ce soir à partir de 17h30.

 

Bien cordialement,

Alvergnas Relation Clientèle.

Bonjour,

 

Comme promis la suite de la livraison..

 

Le chef d'atelier a tenu a me remettre lui même le véhicule et comme il me l'avait promis TOUT a été fait (sauf le moteur du Toit mais ça c’était prévu)

Moi même Directeur des Ventes j'ai réellement apprécié le fait qu'il ai assumé le retard de livraison et qu'il m’ait fait une livraison VIP avec quelques petits plus...(Shampoing intérieur par exemple qui n'était pas prévu et j'en passe)

 

Je reprends donc ce lundi un RDV pour finaliser le toit.

 

Donc merci au chef d'atelier de Chambourcy et je le félicite d'avoir su faire les efforts nécessaires pour contenter son client

 

Pour info je n'ai rien promis à Alvergnas concernant mon commentaire positif mais je sais être honnête....

 

Bonne adresse a garder donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sio164ur

Visiblement le service réclamation d'Alvergnas est sur FA maintenant...

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Nous ne permettons pas aux entreprises d'avoir un compte sur le forum et de répondre directement aux internautes. Nous autorisons uniquement le droit de réponse si celles ci veulent s'occuper des avis remontés. Quand une entreprise prend le temps de rédiger des réponses, nous contacter, qui peut s'en plaindre ? ;)

 

Mon oeil oui !

toujours la même syntaxe !

Alvergnas est dirigé en sous-main par les chinois du FBI !

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif thezeeh ;)

Nous faisons attention aux faux témoignages. Nos outils nous permettent de savoir tout ceci. Sur un sujet comme celui ci, que nous consultons régulièrement (avec la publication des droits de réponses), un faux témoignage serait vite supprimé par nos soins.

Si tu as des doutes, tu peux toujours contacter les membres concernés ;)

 

 

On est mardi, vous ralez déjà ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor838tg

Pour moi ça n'est toujours pas terminé.

 

Butée d'embrayage, disque d'Embrayage, volant moteur, pompe haute pression qui a entrainée le remplacement de la courroie, et maintenant les 4 injecteurs à changer FIOUUUUUUUUW.

 

La liste devient longue...

 

Merci pour cette superbe voiture Alvergnas pfff.gif.5abec0205682f171c07430d045701b59.gif

 

A chaque fois que je les appels, j'ai l'impression d'être au restaurant : Bonjour, alors aujourd'hui, au menu, nous avons : Les injecteurs sur son coulis de gazoil pourri, la pompe hp mariée à la courroie de distribution et en dessert, la limaille dans tout le moteur (question d'avoir encore le goût du dessert par la suite)

 

Le véhicule a subit au jour d'aujourd'hui quasiment 4500€ de réparations. Et là on me demande encore 3000€ pour 4 injecteurs et d'autres petits trucs pfff.gif.5abec0205682f171c07430d045701b59.gif Mais il où est le geste commercial dans tout ça ? A chaque problème, on me dit que c'est normal au vu du kilométrage du véhicule (129 000km, audi a4 2008). Dans ce cas là faut arrêter de vendre des véhicules d'occasions.

 

Je comptais partir en vacances avec ce véhicule, mais j'annule tout à chaque fois à cause de ce véhicule et ce garage qui sont devenu un cauchemar.

pfff.gif.26008aad8828a335efe4fdaaab741f7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sio164ur

Pour moi ça n'est toujours pas terminé.

 

Butée d'embrayage, disque d'Embrayage, volant moteur, pompe haute pression qui a entrainée le remplacement de la courroie, et maintenant les 4 injecteurs à changer FIOUUUUUUUUW.

 

La liste devient longue...

 

Merci pour cette superbe voiture Alvergnas pfff.gif.0888d057555db515f606dbac2ce15764.gif

 

A chaque fois que je les appels, j'ai l'impression d'être au restaurant : Bonjour, alors aujourd'hui, au menu, nous avons : Les injecteurs sur son coulis de gazoil pourri, la pompe hp mariée à la courroie de distribution et en dessert, la limaille dans tout le moteur (question d'avoir encore le goût du dessert par la suite)

 

Le véhicule a subit au jour d'aujourd'hui quasiment 4500€ de réparations. Et là on me demande encore 3000€ pour 4 injecteurs et d'autres petits trucs pfff.gif.0888d057555db515f606dbac2ce15764.gif Mais il où est le geste commercial dans tout ça ? A chaque problème, on me dit que c'est normal au vu du kilométrage du véhicule (129 000km, audi a4 2008). Dans ce cas là faut arrêter de vendre des véhicules d'occasions.

 

Je comptais partir en vacances avec ce véhicule, mais j'annule tout à chaque fois à cause de ce véhicule et ce garage qui sont devenu un cauchemar.

 

 

Droit de réponse :

 

 

Monsieur Torrwarez,

 

Suite à la visite de votre expert, mandaté par vos soins, qui a mis en évidence l’absence totale de responsabilité d’Alvergnas Automobiles dans les désagréments que vous rencontrez avec votre véhicule , vous avez accepté qu’Alvergnas Automobiles réalise les travaux.

Malheureusement, lors de cette réparation il s’est avéré que les injecteurs étaient également à changer.

Alvergnas Automobiles et votre expert vous ont alors proposé de faire une demande auprès du constructeur du véhicule afin d’obtenir une prise en charge partielle ou totale des injecteurs .

 

Cependant, votre expert semble toujours en attente de votre aval afin d’entamer cette démarche , ainsi que nos services.

 

Nous nous permettons de vous rappeler, que ce type de procédure nécessite un délai relativement long, et que nous ne pouvons nous engager auprès du constructeur sans votre accord.

 

N’hésitez pas à revenir vers nous pour toutes informations complémentaires.

 

Cordialement,

 

Alvergnas Relation Clientèle

pfff.gif.c49a71422d50f3b7856f887aff3bf3f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I44505UQ

Bonjour à tous

Nous avons acheté le 21/06/2012 chez ALVERGNAS CHAMBOURCY un grand C4 picasso exclusive. Qui avait 41700 km, actuelement il en a 43500km. Je dois dire que l'accueil a été très agréable, très beau garage. Quand j'ai acheté le véhicule j'ai fait une petite inspection mais on ne peut pas tout voir, surtout que le véhicule est sous un porche relativement sombre. N'étant pas mécano quand j'avais demandé à lever le capot pour regarder quand même le moteur, il m'avait semblé qu'il manquait un cache sur le moteur. Bon bien, je prends la route 400kms aucun problème, voiture très agréable, tout marche bien.

Le lendemain matin, la question me turlupine et je retourne voir ce moteur de plus près et là je trouve ce fameux cache devant le radiateur, je l'ai remis, très simple. J'ai quand même téléphoné à ALVERGNAS pour leur en faire part mais rien de grave en soit. Je me suis penché sur l'entretien du véhicule qui a été fait. Je croyais que quand on vendait un véhicule ils faisaient systématiquement une vidange et un entretien courant. Sur la fiche des 106 points au n° 25, 26 RIEN !

Donc, j'ai téléphoné au vendeur pour lui demander qui est ce qui avait fait l'entretien des 40000kms (rien de marqué sur le carnet citroen) Le vendeur toujours sympa me dit qu'il m'envoyait l'historique de l'entretien du véhicule. En le regardant je constate qu'il n' a jamais mis les pieds chez citroen donc ma question est : qui est ce qui a fait l'entrtien de ce véhicule des 10/15/20000 kms???????????? ALVERGNAS c'était engagé à refaire la peinture, ce qu'ils ont fait mais il y a une différence de couleur avec celle d'origine qu'on voit, je ne pouvais pas le voir au moment de la remise des clefs car comme je le disais plus haut, sous le porche de reception il fait relativement sombre en plus il pleuvait.

 

Maintenant gros souci ce qui m'amène à écrire sur ce forum est que j'ai envoyé un message et des photos de nos sièges avant qui vont bientôt rendre l'âme (sièges qui commences à se coupés ) le 10/07/2012 suite à un coup de téléphone du 06/07/2012 pour leur faire part du problème. Toujours aucune nouvelles !

Véhicule acheté plus de 14000 euros et des sièges de M....

Très beau véhicule mais je commence à déchanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sio164ur

Bonjour à tous

Nous avons acheté le 21/06/2012 chez ALVERGNAS CHAMBOURCY un grand C4 picasso exclusive. Qui avait 41700 km, actuelement il en a 43500km. Je dois dire que l'accueil a été très agréable, très beau garage. Quand j'ai acheté le véhicule j'ai fait une petite inspection mais on ne peut pas tout voir, surtout que le véhicule est sous un porche relativement sombre. N'étant pas mécano quand j'avais demandé à lever le capot pour regarder quand même le moteur, il m'avait semblé qu'il manquait un cache sur le moteur. Bon bien, je prends la route 400kms aucun problème, voiture très agréable, tout marche bien.

Le lendemain matin, la question me turlupine et je retourne voir ce moteur de plus près et là je trouve ce fameux cache devant le radiateur, je l'ai remis, très simple. J'ai quand même téléphoné à ALVERGNAS pour leur en faire part mais rien de grave en soit. Je me suis penché sur l'entretien du véhicule qui a été fait. Je croyais que quand on vendait un véhicule ils faisaient systématiquement une vidange et un entretien courant. Sur la fiche des 106 points au n° 25, 26 RIEN !

Donc, j'ai téléphoné au vendeur pour lui demander qui est ce qui avait fait l'entretien des 40000kms (rien de marqué sur le carnet citroen) Le vendeur toujours sympa me dit qu'il m'envoyait l'historique de l'entretien du véhicule. En le regardant je constate qu'il n' a jamais mis les pieds chez citroen donc ma question est : qui est ce qui a fait l'entrtien de ce véhicule des 10/15/20000 kms???????????? ALVERGNAS c'était engagé à refaire la peinture, ce qu'ils ont fait mais il y a une différence de couleur avec celle d'origine qu'on voit, je ne pouvais pas le voir au moment de la remise des clefs car comme je le disais plus haut, sous le porche de reception il fait relativement sombre en plus il pleuvait.

 

Maintenant gros souci ce qui m'amène à écrire sur ce forum est que j'ai envoyé un message et des photos de nos sièges avant qui vont bientôt rendre l'âme (sièges qui commences à se coupés ) le 10/07/2012 suite à un coup de téléphone du 06/07/2012 pour leur faire part du problème. Toujours aucune nouvelles !

Véhicule acheté plus de 14000 euros et des sièges de M....

Très beau véhicule mais je commence à déchanter.

 

 

 

Droit de réponse :

 

 

M. I44450,

 

Suite à votre message sur ce forum et nos différents échanges, nous nous permettons de revenir vers vous.

 

Concernant vos sièges avant, nous vous félicitons d'avoir obtenu une prise en charge de Citroën (cf : votre email du 20/07 à 17h06) relatif au plissement du revêtement des sièges très certainement entrainé par une déformation des mousses en velours de l'assise, déformation ne pouvant cependant pas être imputer à Alvergnas Automobiles.

 

Concernant la carrosserie de votre véhicule, nous vous invitons à nous faire parvenir des photos (en haute qualité) à l'adresse suivante : relationclientele@alvergnas.fr afin que nous puissions estimer la différence de teinte et envisager avec vous un RDV dans nos locaux pour remédier à ce désagrément.

 

Dans l'attente de vous lire.

 

Très cordialement

 

Alvergnas Relation Clientèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I44505UQ

Bonjour

Si je comprends bien votre réponse.

Vous déclinez votre responsabilité d'avoir vendu un véhicule à plus de 14400euros avec des sièges avant abîmés(le problème n'est pas une déformation de la mousse mais bien de mousse coupée ). Ma faute est de ne pas l'avoir vu quand j'ai acheté le véhicule.

Donc maintenant je me d'e....

Juste pour rapel :voiture achetée le 21/06/2012 ,prévenu le 06/07/2012 par téléphone soit 15 jours après.

Deuxièmement

L'entretien du véhicule.

Pourriez vous me dire qui est ce qui a fait la révision des 40000kms car comme je le disais sur le message précédent il n'y a rien sur le carnet d'entretien citroen depuis le départ et rien sur la fiche des 106 points N°25,26. Il était noté sur l'annonce que vous aviez passé sur la centrale: suivi d'entretien.

Troisièmement

Différence de peinture entre l'origine et celle refaite.

Je vais vous faire parvenir les photos.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I44505UQ

Bonjour

nouvelle déconvenue maintenant c'est le toit panoramique, en tourant le bouton il ne veut plus s'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sio164ur

Bonjour

Si je comprends bien votre réponse.

Vous déclinez votre responsabilité d'avoir vendu un véhicule à plus de 14400euros avec des sièges avant abîmés(le problème n'est pas une déformation de la mousse mais bien de mousse coupée ). Ma faute est de ne pas l'avoir vu quand j'ai acheté le véhicule.

Donc maintenant je me d'e....

Juste pour rapel :voiture achetée le 21/06/2012 ,prévenu le 06/07/2012 par téléphone soit 15 jours après.

Deuxièmement

L'entretien du véhicule.

Pourriez vous me dire qui est ce qui a fait la révision des 40000kms car comme je le disais sur le message précédent il n'y a rien sur le carnet d'entretien citroen depuis le départ et rien sur la fiche des 106 points N°25,26. Il était noté sur l'annonce que vous aviez passé sur la centrale: suivi d'entretien.

Troisièmement

Différence de peinture entre l'origine et celle refaite.

Je vais vous faire parvenir les photos.

Cordialement.

 

 

Droit de réponse :

 

 

Cher I44450

 

En ce qui concerne les mousses de votre véhicule , nous ne cherchons en aucune sorte " à décliner notre responsabilité ", mais simplement nous vous rappelons que ni vous , ni nous , n'avons observé un tel état de fait au jour de la vente.

 

De plus, à ce jour , nous n'avons rien pu constater, d'une part les photos que vous nous avez envoyées semblent nous montrer un pli dans le velours très commun , voir omniprésent sur les sièges avant de Grand C4 Picasso, d'autre part , du fait de votre éloignement géographique, vous n'avez pas eu l'occasion de nous montrer les sièges. Enfin , les photos de votre véhicule présentes dans notre système informatique depuis la réception du véhicule dans nos locaux ne laissent entrevoir aucune dégradation et justifient que les sièges étaient en bonne état au moment de la vente.

 

Quoi qu'il en soit , une prise en charge vous a été accordée par le constructeur Citroën, qui reconnait, au travers de cette prise en charge , la présence éventuelle d'un défaut sur les sièges de votre véhicule.

 

En ce qui concerne la révision des 40000kms , elle a été faite dans le réseau Citroën (Coordonnées de l'établissement par email privé).

 

Enfin, concernant la différence de teinte de la peinture, nous espérons que la solution que nous vous avons proposé lors de notre échange email vous satisfait.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Enorme ce topic alfagta1965.gif.e10c18ac38d3aa1ad3b0f92d432357de.gif

 

 

 

 

Bizarre tous ces problèmes de doubles de clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor838tg

Rebonjour à tous,

 

Après 4 mois d'immobilisation de mon véhicule, j'ai enfin un premier geste d'Alvergnas qui me prête gratuitement un véhicule pour que je puisse me déplacer tranquillement, ça me redonne déjà le sourire, bon la facture de 5000€ me fait moins sourire elle, mais ils ont promis de revenir vers moi concernant cette facture. Je vous tiens au courant. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu168pV

re bonjour,

 

changement de situation,je suis très agréablement surpris,alvergnas m'a contacté cet après-midi ,il prendrait les réparations des différents problèmes rencontré entièrement,de plus,il s'engage a me faire parvenir les différent élément manquant (kit anti crevaison,allume cigare,et télécommande DVD)chez moi dans les plus bref délai!

La personne été a l'écoute, très professionnelle et très courtois.

 

Je suis très satisfait de leur professionnalisme,et les recommande a toute personne désireux d'acquérir un bon véhicule d'occasion!

 

je vous ferait part de la suite des évenement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy814oy

Bonjour, j'ai acheté une seat tolédo chez Alvergnas en novembre 2011. Le jour de la livraison, ils m'ont appelé pour m'indiquer que le CT ne passait pas, et qu'une contre visite était necessaire, de la part d'un professionnel je croyais rever ! Cette contre visite était dûe au fait que les feux avant étaient aux xénon, et la voiture ne possédant pas de lave glace sur les phares, cela ne passait pas, mais cela ils se sont bien gardés de me le dire, je l'ai decouvert moi même par la suite. Donc la voiture passe sa contre visite, et tout est ok ! Je prend mon vehicule, et je m'apperçois 2 semaines après que le bouton, d'ouvertures des portes est H.S, et que mes feux sont toujours au xénon. J'ai ramené la voiture chez eux pour la remise en conformité, et ils m'ont facturé la somme de 40€ pour cette remise en conformité. J'ai décidé ensuite d'aller chez SEAT pour faire vérifier entièrement le véhicule, et il s'avérait que les triangles de suspension étaient H.S. Donc si vous avez besoin de changer de véhicule, n'allez pas chez eux, ces gens ne sont pas sérieux, et frôlent même la limite de la malhonnêteté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sio164ur

Bonjour, j'ai acheté une seat tolédo chez Alvergnas en novembre 2011. Le jour de la livraison, ils m'ont appelé pour m'indiquer que le CT ne passait pas, et qu'une contre visite était necessaire, de la part d'un professionnel je croyais rever ! Cette contre visite était dûe au fait que les feux avant étaient aux xénon, et la voiture ne possédant pas de lave glace sur les phares, cela ne passait pas, mais cela ils se sont bien gardés de me le dire, je l'ai decouvert moi même par la suite. Donc la voiture passe sa contre visite, et tout est ok ! Je prend mon vehicule, et je m'apperçois 2 semaines après que le bouton, d'ouvertures des portes est H.S, et que mes feux sont toujours au xénon. J'ai ramené la voiture chez eux pour la remise en conformité, et ils m'ont facturé la somme de 40€ pour cette remise en conformité. J'ai décidé ensuite d'aller chez SEAT pour faire vérifier entièrement le véhicule, et il s'avérait que les triangles de suspension étaient H.S. Donc si vous avez besoin de changer de véhicule, n'allez pas chez eux, ces gens ne sont pas sérieux, et frôlent même la limite de la malhonnêteté

 

Droit de réponse :

 

 

Monsieur, Madame,

 

Suite à votre message et afin que nous puissions prendre contact avec vous dans les plus brefs délais, pourriez-vous nous transmettre vos coordonnées par email à l'adresse suivante : relationclientele@alvergnas.fr .

 

Il semblerait, en effet, qu'aucune mention concernant les triangles de suspensions de votre véhicule n'ai été faite auprès de notre SAV ou service commercial.

 

Bien cordialement

Alvergnas Relation Clientèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar377VK

Ce qu'il y a de bien avec Alvergnas Automobiles, c'est que même 1 an 1/2 après l'achat d'un véhicule, leur professionnalisme se rappelle encore à nos bons souvenirs.

 

 

Petit retour en arrière : en Janvier 2011, je repère une Laguna 2.0 turbo de 2005 pour 8890€. Le véhicule a l'air propre, "entretien suivi" dixit l'annonce.

Samedi matin, direction Chambourcy. Le vendeur est avenant et disponible. Il nous vante les qualités de la voiture et nous laisse faire un essai de plusieurs kilomètres. La voiture tourne comme une horloge.

 

Etant intéressés par la Laguna, le vendeur fait le tour de notre Renault Mégane et nous fait une offre de reprise à 1800€. C'est un peu moins cher que prévu, mais je ne chipote pas.

 

Je m'intéresse alors de plus près à la Laguna :

- il manque trois caches moyeu sur les jantes alu ==> le vendeur nous promet que ce sera réglé pour la vente

- le code autoradio n'est pas indiqué sur le carnet d'entretien ==> nouvelle promesse de régler ça pour la vente

- l'annonce dit que l'entretien est suivi, le véhicule à 5 ans 1/2, donc la courroie de distribution a du être changée récemment ==> le vendeur ne sait pas, vérifie ... la distribution n'a pas été changée, mais il nous propose de le faire pour 500€. Le tarif me semble raisonnable, j'accepte.

 

Nous signons donc le bon de commande pour l'achat de la Laguna à 8890€ + remplacement de la courroie de distribution pour 500€ - reprise de notre Mégane pour 1800€.

 

 

 

Le vendredi suivant, nous posons un RTT pour aller récupérer la Laguna (impossible de récupérer une voiture le samedi, leur atelier est fermé).

 

La Laguna est prête, fraichement lavée.

 

Et là, les ennuis commencent : le vendeur me demande le contrôle technique de la Mégane.

- Un controle technique pour une vente de particulier à un professionnel ?

- Oui oui, c'est obligatoire sinon la vente ne peut pas se faire selon le vendeur.

Je connais la réglementation afférente au contrôle technique et je refuse. La discussion en reste là sur ce point.

 

Un mécanicien arrive et emporte notre Mégane pour vérifications. 20 minutes plus tard, le verdict tombe : "Nous avons détecté deux problèmes avec votre Mégane (fuite du mastervac de frein, fuite sur la direction assistée), donc nous vous la reprenons 1300€ au lieu de 1800€ (-500€ pour le changement de mastervac, et on est sympa, on vous fait cadeau de la fuite sur la d.a.)

C'est à prendre ou à laisser, sinon vous repartez avec les deux voitures".

 

Nous restons sur le c*l avec mon épouse, nous discutons ... et mis devant le fait accompli, nous acceptons l'offre de reprise à la baisse.

J'ai appris plus tard que c'était une erreur de notre part : nous aurions du refuser, puisque nous avions signé un bon de commande avec une offre de reprise ferme

 

Nous vérifions quand même rapidement la Laguna : il manque toujours les trois caches moyeu des jantes alu et pas de trace du code de l'autoradio. Le vendeur s'excuse et nous promet de nous envoyer ça par la poste.

Un an 1/2 et un courrier plus tard, nous attendons toujours.

 

Reste à récupérer les plaques définitives. Alvergnas Automobiles n'étant qu'un tout petit concessionnaire, ils n'ont pas de machines pour faire les plaques.

Mais pas de problèmes : ils peuvent nous les commander (c'est payant), et il faudra repasser pour les faire monter dans leur atelier ... en semaine bien sur, puisque leur atelier est fermé le samedi.

Comme je n'ai pas envie de poser un nouveau jour de RTT et de faire une centaine de kilomètres pour ça, je me débrouillerais seul chez Norauto.

 

 

Nous rentrons finalement à la maison avec notre Laguna, avec un sentiment de s'être fait un peu rouler sur le coup.

Tant pis, la voiture roule bien. Il commence à pleuvoir, j'actionne les essuie-glaces : complètement morts, ils n'ont pas du être changés depuis au moins deux ans.

 

En arrivant à la maison, je sors de l'autoroute et j'entends des claquements/vibrations étranges sous le capot, alors que le samedi précédent, la voiture tournait parfaitement.

J'ouvre le capot ... et je trouve plusieurs cache plastiques qui se promènent librement sous le capot moteur.

Pire, un gros boulon servant à maintenir une protection thermique est complètement desserré. Je suppose que le mécano qui a travaillé sur la distribution a "oublié" de finir son travail !!!!!!!

Je remets les caches en place, je resserre le boulon ... ouf, plus de claquements/vibrations.

 

Je passe chez Norauto acheter mes plaques et de nouveaux essuie-glaces. Je monte les essuie-glaces : tiens, c'est quoi ces deux vis qui se baladent librement au pied du pare-brise ????

Encore un truc qui a été mal fixé (je ne sais toujours pas à quoi servent ces vis).

 

J'avais bien sur indiqué tout ça dans le courrier que j'avais envoyé à Alvergnas pour réclamer mes cache-moyeu et mon code d'autoradio : pas de réaction de leur part.

 

 

 

La semaine dernière, après avoir effectué 25000km sans problème particulier (1 révision annuelle standard au bout d'un an), je dépose la Laguna chez Renault pour régler un petit souci avec une durite d'huile.

En récupérant la voiture le soir, Renault m'annonce un souci avec la courroie de distribution : celle-ci aurait frotté contre un carter de protection en plastique, le faisant fondre.

A priori, la dernière personne a avoir travaillé sur la courroie de distribution aurait mal fixé le carter de protection, qui aurait bougé jusqu'à toucher la courroie de distribution. non.gif.c0a0a3c1690da869765a3dab7f1c2171.gif

 

Devis pour la réparation : 850€ (changement du carter de protection + courroie de distribution).

 

Renault me dit que j'ai eu de la chance : la distrib' aurait pu lacher totalement, ce qui m'aurait certainement couté un nouveau moteur pfff.gif.5e1bdb94a55340dd96cb29043d15abe9.gif

 

 

 

Inutile de préciser que je ne retournerais jamais acheter une voiture chez ces "professionnels" kaola.gif

 

 

Edit : en fouillant dans mes archives photo, j'ai même trouvé un souvenir ... ooooh, des vis qui trainent sous les essuie-glaces :

DSC01181.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu168pV

Bonjour,je fait suite a mon post concernant le touran tdi,je vien de me rendre a la concession wv qui devrait me recontactez pour le devis que le service client alvergnas m'avait demandé,je devrait leur transmettre dans les prochains jour,je vous tiendrait informé de la suite des évènement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

C'est toujours marrant les nouveaux membres qui viennent s’inscrire juste pour dire qu'ils n'ont pas eu de problemes avec alvergnas, qui font 3 petits tours et puis s'en vont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar377VK

D'un autre côté, moi je me suis inscrit juste pour dire que j'avais eu de gros problèmes avec Alvergnas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sio164ur

Ce qu'il y a de bien avec Alvergnas Automobiles, c'est que même 1 an 1/2 après l'achat d'un véhicule, leur professionnalisme se rappelle encore à nos bons souvenirs.

 

 

Petit retour en arrière : en Janvier 2011, je repère une Laguna 2.0 turbo de 2005 pour 8890€. Le véhicule a l'air propre, "entretien suivi" dixit l'annonce.

Samedi matin, direction Chambourcy. Le vendeur est avenant et disponible. Il nous vante les qualités de la voiture et nous laisse faire un essai de plusieurs kilomètres. La voiture tourne comme une horloge.

 

Etant intéressés par la Laguna, le vendeur fait le tour de notre Renault Mégane et nous fait une offre de reprise à 1800€. C'est un peu moins cher que prévu, mais je ne chipote pas.

 

Je m'intéresse alors de plus près à la Laguna :

- il manque trois caches moyeu sur les jantes alu ==> le vendeur nous promet que ce sera réglé pour la vente

- le code autoradio n'est pas indiqué sur le carnet d'entretien ==> nouvelle promesse de régler ça pour la vente

- l'annonce dit que l'entretien est suivi, le véhicule à 5 ans 1/2, donc la courroie de distribution a du être changée récemment ==> le vendeur ne sait pas, vérifie ... la distribution n'a pas été changée, mais il nous propose de le faire pour 500€. Le tarif me semble raisonnable, j'accepte.

 

Nous signons donc le bon de commande pour l'achat de la Laguna à 8890€ + remplacement de la courroie de distribution pour 500€ - reprise de notre Mégane pour 1800€.

 

 

 

Le vendredi suivant, nous posons un RTT pour aller récupérer la Laguna (impossible de récupérer une voiture le samedi, leur atelier est fermé).

 

La Laguna est prête, fraichement lavée.

 

Et là, les ennuis commencent : le vendeur me demande le contrôle technique de la Mégane.

- Un controle technique pour une vente de particulier à un professionnel ?

- Oui oui, c'est obligatoire sinon la vente ne peut pas se faire selon le vendeur.

Je connais la réglementation afférente au contrôle technique et je refuse. La discussion en reste là sur ce point.

 

Un mécanicien arrive et emporte notre Mégane pour vérifications. 20 minutes plus tard, le verdict tombe : "Nous avons détecté deux problèmes avec votre Mégane (fuite du mastervac de frein, fuite sur la direction assistée), donc nous vous la reprenons 1300€ au lieu de 1800€ (-500€ pour le changement de mastervac, et on est sympa, on vous fait cadeau de la fuite sur la d.a.)

C'est à prendre ou à laisser, sinon vous repartez avec les deux voitures".

 

Nous restons sur le c*l avec mon épouse, nous discutons ... et mis devant le fait accompli, nous acceptons l'offre de reprise à la baisse.

J'ai appris plus tard que c'était une erreur de notre part : nous aurions du refuser, puisque nous avions signé un bon de commande avec une offre de reprise ferme

 

Nous vérifions quand même rapidement la Laguna : il manque toujours les trois caches moyeu des jantes alu et pas de trace du code de l'autoradio. Le vendeur s'excuse et nous promet de nous envoyer ça par la poste.

Un an 1/2 et un courrier plus tard, nous attendons toujours.

 

Reste à récupérer les plaques définitives. Alvergnas Automobiles n'étant qu'un tout petit concessionnaire, ils n'ont pas de machines pour faire les plaques.

Mais pas de problèmes : ils peuvent nous les commander (c'est payant), et il faudra repasser pour les faire monter dans leur atelier ... en semaine bien sur, puisque leur atelier est fermé le samedi.

Comme je n'ai pas envie de poser un nouveau jour de RTT et de faire une centaine de kilomètres pour ça, je me débrouillerais seul chez Norauto.

 

 

Nous rentrons finalement à la maison avec notre Laguna, avec un sentiment de s'être fait un peu rouler sur le coup.

Tant pis, la voiture roule bien. Il commence à pleuvoir, j'actionne les essuie-glaces : complètement morts, ils n'ont pas du être changés depuis au moins deux ans.

 

En arrivant à la maison, je sors de l'autoroute et j'entends des claquements/vibrations étranges sous le capot, alors que le samedi précédent, la voiture tournait parfaitement.

J'ouvre le capot ... et je trouve plusieurs cache plastiques qui se promènent librement sous le capot moteur.

Pire, un gros boulon servant à maintenir une protection thermique est complètement desserré. Je suppose que le mécano qui a travaillé sur la distribution a "oublié" de finir son travail !!!!!!!

Je remets les caches en place, je resserre le boulon ... ouf, plus de claquements/vibrations.

 

Je passe chez Norauto acheter mes plaques et de nouveaux essuie-glaces. Je monte les essuie-glaces : tiens, c'est quoi ces deux vis qui se baladent librement au pied du pare-brise ????

Encore un truc qui a été mal fixé (je ne sais toujours pas à quoi servent ces vis).

 

J'avais bien sur indiqué tout ça dans le courrier que j'avais envoyé à Alvergnas pour réclamer mes cache-moyeu et mon code d'autoradio : pas de réaction de leur part.

 

 

 

La semaine dernière, après avoir effectué 25000km sans problème particulier (1 révision annuelle standard au bout d'un an), je dépose la Laguna chez Renault pour régler un petit souci avec une durite d'huile.

En récupérant la voiture le soir, Renault m'annonce un souci avec la courroie de distribution : celle-ci aurait frotté contre un carter de protection en plastique, le faisant fondre.

A priori, la dernière personne a avoir travaillé sur la courroie de distribution aurait mal fixé le carter de protection, qui aurait bougé jusqu'à toucher la courroie de distribution. non.gif.3159979cdf6a53135cffa07bd390f155.gif

 

Devis pour la réparation : 850€ (changement du carter de protection + courroie de distribution).

 

Renault me dit que j'ai eu de la chance : la distrib' aurait pu lacher totalement, ce qui m'aurait certainement couté un nouveau moteur pfff.gif.b29ea577ebb0b1a2a31c14f0ea3bd207.gif

 

 

 

Inutile de préciser que je ne retournerais jamais acheter une voiture chez ces "professionnels" kaola.gif

 

 

Edit : en fouillant dans mes archives photo, j'ai même trouvé un souvenir ... ooooh, des vis qui trainent sous les essuie-glaces :

DSC01181.jpg

 

 

Droit de réponse :

 

 

Monsieur,

 

Suite à votre message,

 

Nous vous informons que vos trois caches plastiques sont à votre disposition dans notre garage depuis plus d'un an et demi…

 

Concernant la reprise de votre Mégane ; lors du contrôle de votre véhicule effectué par notre chef d'atelier , un grave problème dans l'assistance de freinage a été décelé.

Notre service commercial vous a alors proposé soit de vous faire participer a hauteur de 500 € pour la réparation, sur une facture s'élevant a 1300 € (800 € étant pris en charge par notre établissement à titre commercial ), soit d'annuler la reprise de votre véhicule. Vous avez choisitla réparation et la reprise de votre Mégane par Alvergnas Automobile.

 

Quant a votre problème de cache de courroie de distribution, il se peut qu'une erreur technique ai pu être faite par le sous traitant ayant réalisé l'opération. Il va de soi que, si tel était le cas et si nous avions pu le constater, une prise en charge de la remise en état de votre véhicule par Alvergnas Automobile, était pleinement légitime. Cependant, et nous le regrettons, vous ne nous avez à aucun moment averti de ce désordre, et venons simplement d'en prendre connaissance par ce post !

 

La recherche constante d'amélioration de la qualité des prestations d'Alvergnas Automobiles ne peut se réaliser que si nos clients nous informent le plus rapidement possible des dysfonctionnements qu'ils rencontrent.

 

Bien cordialement.

 

Alvergnas Relation Clientèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar377VK

@Alvergas Automobiles :

Merci pour votre réponse.

 

Je suis bien heureux d'apprendre que ces fameux caches de jantes alu sont disponible chez vous. Encore eusse-t-il fallu que je le susse (mes dons extra-lucides ne sont plus ce qu'ils étaient).

Je vous avais envoyé un courrier à ce propos fin Janvier 2011, auquel personne n'a jamais daigné répondre.

 

Je peux donc passer samedi matin pour récupérer ces pièces ?

 

 

 

Concernant la valeur de la reprise de ma Renault Mégane, je ne conteste pas l'expertise technique de vos ateliers, mais la méthode employée.

 

Soit vos vendeurs sont aptes à faire une offre de reprise ferme, inscrite sur le bon de commande, et vous acceptez la reprise véhicule s'il arrive dans le même état que lors de l'estimation par votre vendeur.

Soit vous exigez une expertise technique détaillée par vos ateliers (ce qui ne me semble pas déraisonnable), auquel cas il faudrait au minimum prévenir vos clients pour leur dire que l'estimation de la valeur de reprise ne sera validée qu'après passage dans votre atelier (donc potentiellement sujette à révision à la baisse) et/ou avoir un expert disponible le samedi pour faire une évaluation précise.

 

Dans mon cas, si vous m'aviez annoncé ça dès le départ, je me serais certainement renseigné sur la panne, voire passé dans mon garage habituel pour faire un devis, et dans tous les cas, j'aurais pris ma décision d'achat en toute connaissance de cause.

Et dans tous les cas, je vous aurais demandé une offre de reprise ferme avant de signer le bon de commande.

 

Au lieu de ça, je me suis retrouvé avec un couteau sous la gorge : repartir avec l'ancien et le nouveau véhicule (sans assurance ni parking pour mon ancienne voiture), ou accepter votre nouvelle offre.

 

Venant d'une entreprise qui a l'air sérieuse (sur votre site internet, dans vos locaux), ne pas indiquer ce genre d'informations à vos clients avant qu'ils ne signent le bon de commande n'est pas très professionnel.

 

 

 

Mais tout ça serait resté relativement anecdotique, si j'avais récupéré un véhicule en parfait état.

Et c'est là le plus gênant dans l'histoire : vos service techniques, si prompts à trouver des défauts sur mon ancienne voiture, n'ont pas été capables d'ouvrir le capot de ma nouvelle voiture avant la livraison et de se rendre compte que la moitié des cache plastiques se promenaient sous le capot et qu'il y avait des vis et boulons mal serrés. Je ne suis pas expert en automobile et je les ai remarqués immédiatement.

(il me semblait que vous faisiez 101 points de contrôle avant de confier vos véhicules à vos clients)

 

D'ailleurs, j'avais aussi indiqué tous ces soucis dans mon courrier datant de fin Janvier 2011, pour lequel je n'ai jamais eu de réponse.

 

 

 

Après ça, on a quand même relativisé un peu : avec la mauvaise image des Laguna 2, on a réussi à acheter un véhicule qui n'avait que 39000km pour moins du tiers de son prix neuf (8890€ vs 28000€ neuf), la voiture est super confortable, le moteur 2.0T est un régal.

 

Et paf, retour à la dure réalité avec un autre problème qui fait ressurgir tout ce bazar à l'achat.

 

Le problème actuel avec la courroie de distribution n'a été détecté que jeudi dernier. Il m'était donc difficile de vous prévenir plus tôt (comme indiqué précédemment, mes dons extra-lucides me font défaut ces derniers temps :D )

Plus sérieusement, j'ai envisagé l'option de vous contacter pour vous demander de prendre en charge tout ou partie des réparations, mais vu l'état dans lequel j'ai récupéré la Laguna après le changement de la distribution, j'ai préféré faire confiance à mon garage Renault habituel qui m'a toujours rendu des véhicules en parfait état. C'est mon choix, je l'assume.

 

 

 

 

Quand on achète un véhicule chez un professionnel, on sait qu'on ne va pas forcément faire l'affaire du siècle (surtout sur la reprise de l'ancien véhicule), mais on espère au moins faire un achat "100% sécurité, 0% soucis".

En voyant votre site internet, vos locaux, en essayant le véhicule, je pensais avoir trouvé la perle rare en toute tranquillité.

 

Au final (et désolé pour la comparaison pas forcément flatteuse, mais c'est celle qui me vient spontanément à l'esprit), j'ai l'impression d'avoir acheté ma voiture d'occasion chez "Dédé le roi de l'occase", qui refourgue des occasions défraichies dans un coin d'une zone industrielle, plutôt que d'être passé chez un grand professionnel de la voiture d'occasion.

 

D'où mon appréciation très négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que joel206, je lis de topic depuis le début, autant certains poussent un peu car une occasion n'est pas un véhicule neuf mais la dernière intervention de notre ami avec sa Laguna est tout simplement hallucinante...

 

Laissons bien ce topic visible pour les futurs acheteurs et les droits de réponse qui en disent long sur l'entreprise.

 

Ce post sert à quelque chose, j'ai failli acheter une A3 chez eux et le post m'a fait passer mon chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...