Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

avis vendeur alvergnas automobile


Invité §dam133Mc
 Partager

Messages recommandés

Invité §jbh704af

Sorry erreur de frappe

Bonjour à tous.

Bah voilà. Je flippe!!!!

Après une lecture assidu de tous vos commentaires, je souhaite vous faire part de mon histoire.

J'ai signé un bon de commande pour un véhicule à Chambourcy le 31/09.

J'y suis allé 2 fois. Rien à redire sur l’accueil des équipes commerciales. Heureusement si ils souhaitent vendre leurs véhicules. Niveaux professionnalisme, un abonné de magasine automobile s'y connait quand même mieux. Mais ça malheureusement, j'ai bien l'impression que le système économique actuel fait qu'on privilégie la rentabilité et qu'il est aujourd'hui difficile de trouver dans n'importe quelle milieux de vrai professionnel.

Je tiens à préciser que mon bon de commande aurait été signé sur Montigny si la voiture choisi avait été transporté sur le site sans signature impérative et versement d’ares.

Surtout que le vendeur m'a expliqué, qu'il devait perde 1 h pour faire un Aller-Retour alors qu'il semblerait que la rotation ne ce fasse que par camion ( réponse de Chambourcy )

Revenons sur ma flippe actuel. Je ne pense depuis 7 jours qu'à cette voiture. Cà fait pas mal de temps que je voulais un véhicule plus spacieux et je me suis tourné sur une A6 berline. Ayant à l'heure actuel une Golf 4 avec 170000 km et strictement rien à reprocher, je souhaitai rester dans le réseau Vag.

J'ai opté pour un financement du véhicule sur 5 ans qui sera remboursé en anticipation dans 6 mois en laissant 1500€ uniquement pour profiter d'une garantie complémentaire.

Ai je bien fait ?

Avez vous déjà eu à faire à cette fameuse garantie ?

J'y suis allé deux fois et je confirme que leur prix sont fermes et archi ferme. Même si une semaine plus tard le véhicule avait baissé de 1000€. A croire que de temps en temps, il préfère louper des ventes que de vendre leur voiture.

Donc j'ai eu l'occasion de tester la voiture 2 fois. De faire le tour et détour du véhicule également 2 fois. Pas de problème particulier à signaler. même si je ne suis pas mécano.

Et puis voilà, aujourd'hui par curiosité je regarde les avis sur Alvergnas. La, j'apprends pas mal de chose. Le problème récurent de double de clés, les problèmes divers de livraison, les vices plus ou moins cachés, les 106 points de contrôle que je serais certainement capable d’effectuer etc etc .....

J'y vois un point positif. Un service client certainement proche du forum et quelques clients satisfaits.

Je récupère la voiture Mercredi 9. Je vais quand même appeler mon vendeur demain pour ne pas avoir de mauvaise surprise de livraison. J'y vais avec mes 2 enfants, et j'ai pas l'attention de passer ma journée sur place.

J'ai été un peu long et je m'en excuse mais j'achète pas une voiture à 24000 € tous les jours et vous m'avez tous fait peur.

J'attends vos derniers avis et vous tiendrez informé des dernières évolutions.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jbh704af

Bonsoir

Choses promises choses dues, voici la suite de mon achat du 9 octobre sur le point de vente de Chambourcy.

Je tiens à vous expliquer la remise du véhicule.

Avant de commencer, sachez que sur mon précédent message, j’ai été un peu dur avec les vendeurs de chez eux et je m’en excuse.

Venons en au fait : Le véhicule m’attendait gentiment sur leur point de livraison. J’ai désiré revoir la voiture avant de signer les derniers papiers et comme je le sentais, il y avait bien un hic, voir peut être plus.

A la signature du bon de commande, nous avions ajouté quelques petites notifications plus ou moins spécifiques et importantes.

J’avais demandé le remplacement des plaquettes arrière sur le véhicule car elles étaient très usagées. Bonne nouvelle, cela a bien été réalisé et heureusement !

Une hernie ce trouvait sur le pneu avant gauche. Le remplacement des 2 pneus avant avait été spécifié. Leur chef d’atelier a trouvé une bonne solution pour éviter de perdre trop d’argent, il a récupéré la roue de secours qui était neuve et d’origine du véhicule, pour ne changer qu’un pneu. Evidement la roue droite usagée a terminé dans le coffre. J’appel cela le changement d’un pneu et non deux… heureusement que je m’en suis aperçu ! Mon vendeur a trouvé une solution dans les 15 min en récupérant une roue neuve et identique dans leur atelier montée du même pneu.

Une jante était abimée et je suis reparti avec la même en neuve tout de même.

Un cache plastique sous le moteur était à reclipser. En une semaine et demi de préparation et 106 points de contrôle, il n’avait toujours pas été remis. Sur leur point de contrôle il vérifie quand même s’il n’y a pas de fuite moteur, boite etc. Sur un véhicule récent toute la partie inférieure est carénée. Je me pose la question à savoir s’ils n’ont pas uniquement pointé leur jolie feuille A4 en cochant tout au même endroit (Ok, Ok, Ok etc…. )

La banquette arrière gauche avait du mal à ce verrouillé. Il y avait de noté sur le bon de réparation (banquette arrière, rectifier blocage). Troisième A6 3 2.7tdi multitronic dans la famille et pour solution il faut claquer très fortement celle-ci pour qu’elle ce ferme. Rien à rajouter de ma part.

Lustrage de l’aile arrière gauche car il y a une légère rayure. Autant dire qu’elle a été lustrée pendant la pause déjeunée par le même technicien qui a changé les 2 pneus avant.

Retouche correction plume. Pas de chance. Le premier kit n’était pas le bon. Le deuxième est arrivé à 12h le mercredi. Ils m’ont très gentiment et généreusement donné le kit. Merci.

Pour le nettoyage extérieure rien à signaler même si je suis du genre très maniaque et que les jantes auraient pu être mieux faites.

Pour le nettoyage intérieur il a été fait comme à l’extérieure. L’aspirateur a été passé à la va vite. Il y avait des poils sur la plage arrière entre autre. Un bon nettoyage à l’eau des tapis de sol a été fait mais ils les ont remis mouillés dans la voiture… merci l’odeur… ça pique un peu le nez !

Tout ayant été, je le rappel, noté sur le bon de commande avec pour ce faire, une semaine et demi pour préparer le véhicule.

Je vais emmener mon véhicule chez un pro pour la passer à la valise et vérifier en même temps leur 106 points de contrôle pour me rassurer dans mon achat.

Je me suis aperçu en rentrant chez moi qu’une partie de la voiture avait été repeinte et j’en profiterai pour voir s’il n’y a pas de soucis également de ce coté.

Je ne pensais pas au départ être si franc dans mon compte rendu. Je suis bien conscient d’avoir acheté un véhicule d’occasion mais je suis déçu du non respect du bon de préparation.

Je vous laisse désormais le soin de vous faire votre propre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rov314ke

Bonsoir

Choses promises choses dues, voici la suite de mon achat du 9 octobre sur le point de vente de Chambourcy.

Je tiens à vous expliquer la remise du véhicule.

Avant de commencer, sachez que sur mon précédent message, j’ai été un peu dur avec les vendeurs de chez eux et je m’en excuse.

Venons en au fait : Le véhicule m’attendait gentiment sur leur point de livraison. J’ai désiré revoir la voiture avant de signer les derniers papiers et comme je le sentais, il y avait bien un hic, voir peut être plus.

A la signature du bon de commande, nous avions ajouté quelques petites notifications plus ou moins spécifiques et importantes.

J’avais demandé le remplacement des plaquettes arrière sur le véhicule car elles étaient très usagées. Bonne nouvelle, cela a bien été réalisé et heureusement !

Une hernie ce trouvait sur le pneu avant gauche. Le remplacement des 2 pneus avant avait été spécifié. Leur chef d’atelier a trouvé une bonne solution pour éviter de perdre trop d’argent, il a récupéré la roue de secours qui était neuve et d’origine du véhicule, pour ne changer qu’un pneu. Evidement la roue droite usagée a terminé dans le coffre. J’appel cela le changement d’un pneu et non deux… heureusement que je m’en suis aperçu ! Mon vendeur a trouvé une solution dans les 15 min en récupérant une roue neuve et identique dans leur atelier montée du même pneu.

Une jante était abimée et je suis reparti avec la même en neuve tout de même.

Un cache plastique sous le moteur était à reclipser. En une semaine et demi de préparation et 106 points de contrôle, il n’avait toujours pas été remis. Sur leur point de contrôle il vérifie quand même s’il n’y a pas de fuite moteur, boite etc. Sur un véhicule récent toute la partie inférieure est carénée. Je me pose la question à savoir s’ils n’ont pas uniquement pointé leur jolie feuille A4 en cochant tout au même endroit (Ok, Ok, Ok etc…. )

La banquette arrière gauche avait du mal à ce verrouillé. Il y avait de noté sur le bon de réparation (banquette arrière, rectifier blocage). Troisième A6 3 2.7tdi multitronic dans la famille et pour solution il faut claquer très fortement celle-ci pour qu’elle ce ferme. Rien à rajouter de ma part.

Lustrage de l’aile arrière gauche car il y a une légère rayure. Autant dire qu’elle a été lustrée pendant la pause déjeunée par le même technicien qui a changé les 2 pneus avant.

Retouche correction plume. Pas de chance. Le premier kit n’était pas le bon. Le deuxième est arrivé à 12h le mercredi. Ils m’ont très gentiment et généreusement donné le kit. Merci.

Pour le nettoyage extérieure rien à signaler même si je suis du genre très maniaque et que les jantes auraient pu être mieux faites.

Pour le nettoyage intérieur il a été fait comme à l’extérieure. L’aspirateur a été passé à la va vite. Il y avait des poils sur la plage arrière entre autre. Un bon nettoyage à l’eau des tapis de sol a été fait mais ils les ont remis mouillés dans la voiture… merci l’odeur… ça pique un peu le nez !

Tout ayant été, je le rappel, noté sur le bon de commande avec pour ce faire, une semaine et demi pour préparer le véhicule.

Je vais emmener mon véhicule chez un pro pour la passer à la valise et vérifier en même temps leur 106 points de contrôle pour me rassurer dans mon achat.

Je me suis aperçu en rentrant chez moi qu’une partie de la voiture avait été repeinte et j’en profiterai pour voir s’il n’y a pas de soucis également de ce coté.

Je ne pensais pas au départ être si franc dans mon compte rendu. Je suis bien conscient d’avoir acheté un véhicule d’occasion mais je suis déçu du non respect du bon de préparation.

Je vous laisse désormais le soin de vous faire votre propre avis.

 

Je poste ici le droit de réponse de la société Alvergnas :

 

 

Monsieur,

 

Nous vous remercions pour votre visite et nous excusons pour les légers désagréments rencontrés.

 

Nous restons bien évidement à votre entière disposition,

 

Cordialement,

 

ARC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey856ge

Bonjour, Et bien moi j'avais repéré un golf 6 sur leur site qui correspond en tout point à ma recherche. 1er réflexe, je regarde sur internet les avis sur ce garage et là je ne suis pas déçu!!! Les commentaires m'ont choqués! Je ne comprend pas qu'un professionnel puisse travailler de la sorte! On ne s'improvise pas professionel de l'automobile! Et se cacher derrière le fait que vous vendez 300 voitures / mois est une plaisanterie. Si vous n'arrivez pas à gérer ce flot de véhicule vendez en moins! Le taux de satisfaction sera peut être plus élevé! Les mauvais retours sont beaucoup trop nombreux pour s'agir de cas isolés! Pour ma part je passe mon chemin et prend contact avec un garage plus sérieux, qui ne vend pas des véhicules qui n'ont pas été controlés, et réalise un suivi client. Merci au forum, cela m'évite bien des ennuis!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf113DZ

EH bien oui , je suis completement d'accord avec vous sur le fait que l'on ne s'improvise pas bon et honnête vendeur de voiture qui veut.

Faite bien attention a certain professionnel, une belle deventure ne fait pas tout. L'oeuf peut être pourri de l'intérieur.

Il faut quelques fois casser la coquille pour se rendre compte que l'oeuf, ( la voiture, ou le garage), était pourri.

 

Merci au forum d'éviter les censures trop fréquentes sur les enseignes qui font du mal au secteur de l'automobile et qui dénature la liberté d'expression en préservant les témoignages virulant mais malheureusement vrai et vécu de nombreux client de ces enseignes.

 

Faite bien attention !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam815oK

Bonjour

J'ai acheté une Peugeot 407 chez alvergnas auto le 24/10/2013, pas de soucis avec le véhicule pendant 1 mois et demi. La voiture tombe en panne en bas de chez moi le 8/12/2014, la vanne EGR était HS. Je fait venir le dépanneur, et lui demande de la ramener à Chambourcy, mais il me dit que le garage est trop loin et me propose de la ramener au garage Peugeot le plus proche. Je demande au garagiste si il peut faire une demande de prise en charge au garage Alvergnas, et il me répond qu'ils ont déjà eu affaire avec Alvergnas auto, qui ne leur avait pas remboursé leurs précédentes prestations, et qu'ils ne veulent plus entendre parler de cette concession. Je téléphone à Alvergnas pour savoir que faire avec cette situation, et le chef d'atelier me réponde que je prenne les travaux à ma charge, qui me seront ensuite remboursé, il faut juste que je lui fax le devis. Le lendemain lors de l'établissement du devis, j'ai encore le chef d'atelier au téléphone, je lui communique le prix des travaux et je demande au garage Peugeot de faxe le devis à Alvergnas, et il me confirme une seconde fois que je prenne les travaux à ma charge qui me seront ensuite remboursé. Le 12/12/2014, j'envoie un courrier en recommander en résumant tout ce qu'il s'est passé depuis le 8/12/2014. Aucune réponse d'Alvergnas, je décide de téléphoner le 27/12/2014, ou je reçois encore le chef d'atelier qui me dit que la responsable clientèle s'est occupé de mon remboursement et qu'il m'a été envoyé. Et je reçois 14/01/2014 un courrier qui me dit qu'il ne me rembourseront rien sous prétexte que je ne leur ai pas envoyé auparavant une demande par écrit accompagné du devis, alors que le chef d'atelier m'a assuré par 2 fois que cela serait pris en charge, et que je n'avais qu'a envoyé seulement un fax du devis à Alvergnas. Je suis en train de voire avec quelques amis et mon assurance quels recours je peut utiliser pour faire valoir mes droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rov314ke

Bonjour

J'ai acheté une Peugeot 407 chez alvergnas auto le 24/10/2013, pas de soucis avec le véhicule pendant 1 mois et demi. La voiture tombe en panne en bas de chez moi le 8/12/2014, la vanne EGR était HS. Je fait venir le dépanneur, et lui demande de la ramener à Chambourcy, mais il me dit que le garage est trop loin et me propose de la ramener au garage Peugeot le plus proche. Je demande au garagiste si il peut faire une demande de prise en charge au garage Alvergnas, et il me répond qu'ils ont déjà eu affaire avec Alvergnas auto, qui ne leur avait pas remboursé leurs précédentes prestations, et qu'ils ne veulent plus entendre parler de cette concession. Je téléphone à Alvergnas pour savoir que faire avec cette situation, et le chef d'atelier me réponde que je prenne les travaux à ma charge, qui me seront ensuite remboursé, il faut juste que je lui fax le devis. Le lendemain lors de l'établissement du devis, j'ai encore le chef d'atelier au téléphone, je lui communique le prix des travaux et je demande au garage Peugeot de faxe le devis à Alvergnas, et il me confirme une seconde fois que je prenne les travaux à ma charge qui me seront ensuite remboursé. Le 12/12/2014, j'envoie un courrier en recommander en résumant tout ce qu'il s'est passé depuis le 8/12/2014. Aucune réponse d'Alvergnas, je décide de téléphoner le 27/12/2014, ou je reçois encore le chef d'atelier qui me dit que la responsable clientèle s'est occupé de mon remboursement et qu'il m'a été envoyé. Et je reçois 14/01/2014 un courrier qui me dit qu'il ne me rembourseront rien sous prétexte que je ne leur ai pas envoyé auparavant une demande par écrit accompagné du devis, alors que le chef d'atelier m'a assuré par 2 fois que cela serait pris en charge, et que je n'avais qu'a envoyé seulement un fax du devis à Alvergnas. Je suis en train de voire avec quelques amis et mon assurance quels recours je peut utiliser pour faire valoir mes droits.

 

 

Je poste ici le droit de réponse de la société Alvergnas :

 

 

Bonjour,

Comme évoqué par message privé, nous sommes heureux d’avoir pu vous aider dans la gestion de cette garantie. Néanmoins et tout comme vous, nous sommes choqués que le garage Peugeot Trujas qui a effectué la réparation n’ait pas fait de demande de prise en charge auprès du garantisseur tel que stipulé dans le contrat. Ceci vous a crée des désagréments que nous regrettons beaucoup. Nous vous téléphonerons dans quelques jours afin de nous assurer que tout est bien rentré dans l’ordre.

 

Nous restons bien évidement à votre entière disposition.

 

Cordialement

 

ARC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous les droits de réponse postés par Rovelo, j'en conclus qu'il y a mec chez Alvergnas dont le rôle consiste à scruter FA pour savoir si on leur fait de la mauvaise publicité. radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

 

Ils feraient peut-être mieux de payer le salaire d'un mécanicien supplémentaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ccw356vL

bonjour a tous et merci pour ce retour d'experience bien utile . comme on dit un homme averti en vaut deux. je viens ce jour de me frotter a cette entreprise et effectivement ça sent pas bon le propre. mon experience s'est arreter au contact et prise de renseignements sur un vehicule touran noir 15890 euros tout de meme. etant a trois heure de ce garage je demande au vendeur d'etre clair avec moi car je ne me vois venir constater des choses sur le vehicule alors qu'il pouvait me les reveler au tel. et effectivement apres le discours au tel ou le vehicule n'avait qu'une rayure selo le vendeur , a ma demande j'ai recu de sa part des photos avec 5 defauts de carrosserie pas anodins et pas une usure normale pour un vehicule de 3 ans . merci encore pour la transparence. il a estimé a 850 euros la reparation de ces defauts et me propose de prendre en charge 50%. je lui demande si il peut defalquer ce montant de la valeur de vente si je prend le vehicule tel quel? j'ai eu le droit a un non negatif. pas de nego de l'irrespect affiché du client potenciel et le blabla......300 vehicules / mois vendus..... je ne saurais pas definir le metier de ce garcon ou cette boite pas des vendeurs pas des garagistes??? devinez.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xom011kt

Pour ma part, j’étais plutôt agréablement surpris de la qualité des services parce que j’ai acheté ma voiture chez Alvergnas auto avant de lire tous ces avis sur le forum sur leur société. Résultat j’ai donc attendu le jour de la livraison avec une gossse boule dans l’estomac. Heureusement pour moi tout s’est bien passé. Le choix est large et le niveau des prix est bas sur toutes les catégories de véhicules. Si je dois mettre un Demol, c’est la queue qu’il faut faire et l’attente qu’il faut se taper pour prendre livraison de la voiture. Ils vende beaucoup, sa c’est sure. Je suis quant meme parti de chez cotent avec ma golf et ses 42 000 klms au compteur et jusqu’à pésent tout va bien 3 mois après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy814oy

Bonjour, j'ai acheté une voiture chez eux en 2011. le jour où je devais en prendre possession j'ai recu un appel me disant que la voiture ne passait pas au controle technique mais qu'ils faisaient le necessaire pour ça. En fait cette voiture était équipée de phare xénon, mais comme il n'y avait pas de lave glace sur les optiques le ct était refusé mais je ne l'ai su qu'après. Le lendemain je suis venu prendre livraison de ma voiture une seat toledo boite auto. Prix attractif kilometrage raisonnable. ils m'ont informé du problème des feux, je leur ai donc demandé de faire le nécessaire en remettant la voiture en conformité. Ils l'ont fait... En me demandant de régler 40€, et de plus ils ont gardé les transfos et les ampoules xenon. mais ce n'est pas fini... la vidange de boite n'avait pas été faite, le répétiteur avant gauche du clignotant ne fonctionnait pas, (un fil coupé) et il y avait un problème persistant sur le feux arrière gauche, (un autre fil coupé). De plus le bouton d'ouverture centralisé des portes ne fonctionnait pas, impossible d'ouvrir les portes de l'intérieur, et pourquoi je vous le donne en mille un autre fil coupé. Tout cela à eté refait par seat à chambourcy (à 500m de chez alvergnas) factures à l'appui. ... En tout pour moi Alvergnas c'est fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy814oy

Pour ma part, j’étais plutôt agréablement surpris de la qualité des services parce que j’ai acheté ma voiture chez Alvergnas auto avant de lire tous ces avis sur le forum sur leur société. Résultat j’ai donc attendu le jour de la livraison avec une gossse boule dans l’estomac. Heureusement pour moi tout s’est bien passé. Le choix est large et le niveau des prix est bas sur toutes les catégories de véhicules. Si je dois mettre un Demol, c’est la queue qu’il faut faire et l’attente qu’il faut se taper pour prendre livraison de la voiture. Ils vende beaucoup, sa c’est sure. Je suis quant meme parti de chez cotent avec ma golf et ses 42 000 klms au compteur et jusqu’à pésent tout va bien 3 mois après.

Tant mieux pour vous, et je souhaite que cela continu. Pour ma part j'ai été tellement déçu, que je n'acheterai plus jamais une voiture chez un revendeur (Alvergnas ou un autre d’ailleurs...) Je vais privilégier les concessionnaires que j'avais déserté, au moins il y a des garanties plus sérieuses, et moins de mauvaises surprises, ce sera certes un peu plus cher, mais ne dit-on pas que le "bon marché" revient cher ? Maintenant j'en suis sur... Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy814oy

Je fais toutefois un complément à mes remarques sur ce revendeur, j'ai été très bien accueilli et le vendeur était très sympathique comme le reste du personnel a qui j'ai eu à faire, et il est vrai qu'ils ont un grand choix de véhicules. Concernant les voitures vendues, on ne peut le voir qu'à l'usage... Pour mon cas personnel j'ai été très déçu et je ne le referai plus, mais il ne faut pas en faire une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des741mK

Bonjour à tous,

 

Pour ma part j'ai été leur prendre une bmw à ST CYR, sur leur 2eme garage pas loin de chez moi, peu kilométrée et croyez moi c'été plutôt rare car à part chez bmw pas évident mais j'ai trouvé mon bonheur et pour moins cher.

Le vendeur, un passionné de la marque, qui en possédait une, a su me conseiller et me transmettre sa passion, la voiture qui été dans son "jus" quand je l'ai vu fut encore plus belle que sur catalogue à la livraison.

Je ne regrette pas cet achat ma femme adore la voiture, je pense en prendre une petite pour elle et j'irai voir le même vendeur!

Je pense qu'il faut dire quant on est content d'un service.

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC748mn

bonjour a tous, je viens d'acheter un voiture chez alvergnas et je vous conseille de ne pas acheter de vehicule chez eux deçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC748mn

j'ai acheté une polo chez eux bluetooth fonctionne pas pompe de lave glace aussi et soit disant véhicule passer à l'atelier je suis un garage PRO je n'ai jamais vu ça et je dit au PRO ou PARTICULIER de ne pas acheter de véhicule chez eux ça c'est vendre mais après et service nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je viens d'acheter un voiture chez alvergnas et je vous conseille de ne pas acheter de vehicule chez eux deçu

 

j'ai acheté une polo chez eux bluetooth fonctionne pas pompe de lave glace aussi et soit disant véhicule passer à l'atelier je suis un garage PRO je n'ai jamais vu ça et je dit au PRO ou PARTICULIER de ne pas acheter de véhicule chez eux ça c'est vendre mais après et service nul.

 

Je suis un peu désolé de vous le dire, mais étant professionnel .... C'est un peu votre boulot de faire le tour du véhicule AVANT, et en achetant à prix marchand vous savez aussi que vous ne bénéficiez d'aucune garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro531gi

Bonjour à tous,

 

j'ai vu un modèle qui me plait sur lacentrale proposé par Alvergnas Auto.

 

J'ai donc appelé la concession hier et y ai pris un rendez-vous ce jeudi dans leur "concession" de St-Cyr entre midi et deux.

 

Et ce soir,comme à mon habitude avant d'acheter un objet qui coute une certaine somme je me renseigne sur le vendeur. Je tape donc "Alvergnas auto avis" dans google et tombe sur ce topic :??:

 

J'ai lu la quasi intégralité des posts et j'avoue ne pas être très rassuré par la suite des opérations....

 

Ayant un véhicule à me faire reprendre et étant loin d'être un expert en mécanique, j'ai vraiment peur de me faire enfler (autant à l'achat qu'à la reprise...)

 

bon je compte quand même honorer mon RDV de jeudi et vous ferait un retour.

 

Je note qu'il faut être attentif au double des clés, de ne pas se fier au 100 et quelques points de contrôle et de bien vérifier chaque point (y compris la clim en automne ;) )

 

Me conseillez vous , si l'affaire se conclue, de faire un contrôle technique préalable à la vente? Histoire que le jour J ils ne me sortent pas un truc du genre : "Il y a le truc bidule qui est usé" ou "le machin chose qui déconne" en faisant baisser le prix de la reprise? LA voiture est clean mais on ne sait jamais...

 

A+

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai vu un modèle qui me plait sur lacentrale proposé par Alvergnas Auto.

 

[...]

 

Me conseillez vous , si l'affaire se conclue, de faire un contrôle technique préalable à la vente? Histoire que le jour J ils ne me sortent pas un truc du genre : "Il y a le truc bidule qui est usé" ou "le machin chose qui déconne" en faisant baisser le prix de la reprise? LA voiture est clean mais on ne sait jamais...

 

A+

 

Jérôme

 

 

Je poste ici le droit de réponse d'Alvergnas Automobile

Bonjour Monsieur,

 

Nous vous remercions d’avoir choisi notre société pour mener à bien votre projet d’achat !

Vous êtes probablement passé à notre point de vente à en croire le contenu de votre message. Si tel est le cas, nous espérons que vous avez été bien reçu et que vous vous êtes forgé votre propre opinion sur la qualité de nos produits et services.

La satisfaction de nos clients étant notre préoccupation quotidienne, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client afin que nous puissions répondre à vos interrogations au cas où elles subsisteraient toujours.

Veuillez agréer, Monsieur, nos sincères salutations.

 

ARC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC748mn

 

Je suis un peu désolé de vous le dire, mais étant professionnel .... C'est un peu votre boulot de faire le tour du véhicule AVANT, et en achetant à prix marchand vous savez aussi que vous ne bénéficiez d'aucune garantie.

 

je suis un professionnel mais le véhicule je l'ai acheté à distance donc je ne peux pas le controler et le vendeur n'ai pas correcte ,j'achète des véhicule à distance en Belgique en Espagne en Allemagne et au aussi en France et c'est le celle garage ou j'ai eu des problèmes sur le véhicule et j'avais d'autres véhicule à acheté pour des clients je me suis fourni ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro531gi

 

Je poste ici le droit de réponse d'Alvergnas Automobile

Bonjour Monsieur,

 

Nous vous remercions d’avoir choisi notre société pour mener à bien votre projet d’achat !

Vous êtes probablement passé à notre point de vente à en croire le contenu de votre message. Si tel est le cas, nous espérons que vous avez été bien reçu et que vous vous êtes forgé votre propre opinion sur la qualité de nos produits et services.

La satisfaction de nos clients étant notre préoccupation quotidienne, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client afin que nous puissions répondre à vos interrogations au cas où elles subsisteraient toujours.

Veuillez agréer, Monsieur, nos sincères salutations.

 

ARC

 

 

Bonjour à tous,

 

je reviens, comme promis, vous faire un retour sur Alvergnas auto :

 

Découverte du véhicule / Estimation de reprise :

La voiture que j'avais repéré était disponible à Saint Cyr l'école. Le rendez vous avec le commercial a été pris à 12h30. J'arrive et ai été accueilli par cette personne qui m'emmène faire le tour du véhicule. S'agissant d'une boite BMP6 et ayant lu tout et son contraire sur internet, je demande à faire un essai de la voiture. Aucun problème, le commercial me propose même de partir l'essayer sans lui. Ne connaissant pas les lieux, je préfère qu'il reste à mes côtés pour l'essai. Retour à la "concession", ce dernier fait un tour de mon véhicule à reprendre et après une petite demi heure d'attente me fait une proposition de reprise. Certe un peu en dessous que ce me proposait Peugeot pour l'achat d'une occasion équivalente, mais pas déconnant non plus étant donné qu'il s'était donné la peine de faire le tour du véhicule et a pu défalqué du prix de peugeot les pneus qui étaient HS et la distrib qui était à refaire.

 

Conclusion : Bon accueil, malgré que le commercial avait plannifié 2 rendez-vous à la même heure. En même temps, la majorité des gens demandent des RDV entre midi et deux, et il a fait son maximum pour s'occuper de ses 2 client en même temps.

 

Echange avant la transaction :

Avant le jour J, le commercial d'Alvergnas Auto a toujours été joignable. Il m'a envoyé tous les documents que je lui demandais, était dispo pour répondre à mes question. Bref, aucun reproche à faire au niveau du service commercial.

 

Jour J :

Vendredi 7.11.2014 est le jour qui a été convenu pour faire l'échange des véhicules, cette fois-ci à Chambourcy. J'arrive avec une petite heure d'avance et ai malgré tout été pris en charge directement.

 

Ma voiture passe chez les mécanos pour une inspection approfondie.

 

Une fois ceci fait, on signe toute la paperasse et une personne me fait faire le tour de la voiture, et m'explique son fonctionnement.

 

On m'explique que le double des clés de la nouvelle voiture me sera transmis par courrier dès que j'aurais faxé à Alvergnas Auto les facture relatives à mon ancien véhicule. C'était un oubli de ma part, donc pas de soucis.

 

Petit bémol :

En regardant dans la boite à gant du véhicule, je me rend compte qu'il n'y a pas de carnet d'entretien. La personne me faisant faire le tour du véhicule me dit qu'il n'y a pas de facture non plus...

Il me sors tout de même le suivi de la voiture établi auprès du site de la société de Leasing dont provient le véhicule.

C'est mieux que rien, mais ça m'ennui vu qu'il m'avait été précisé que le véhicule avait bien son carnet à jour...

Su ce coup la c'est donc à sens unique. Je fournit pas les factures, j'ai une seule clé, eux ne fournissent pas le carnet promis, ben tant pis pour moi.

 

 

Conclusion :

Bilan plutôt positif. De la première visite à la remise des clés, enfin, de la clé en l' occurence, tout s'est correctement déroulé.

Je viens de me rendre compte qu'il y a un petit défaut sur le véhicule, l'ouverture main libre ne fonctionne pas côté conducteur. Je leur passerait un petit coup de fil pour voir comment régler ce petit soucis.

 

Cordialement,

 

Jérôme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro531gi

Bonsoir,

 

Un petit message pour clôturer mon aventure Alvergnas Auto.

 

J'ai scanné toutes mes factures concernant la voiture et leur ai transmis par mail mercredi 12.11.2014. Dans l'heure suivante, un mail accusait réception de mes

factures en m'indiquant que mon double de clé venait de partir au courrier.

 

Le lendemain soir, j'ai reçu une lettre max contenant le double des clés.

 

Voila, voila, bilan positif donc.

 

bonne soirée,

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk688HH

Bonjour à tous,

 

je tenais a donner mon avis sur alvergnas auto pour l'achat et reprise d'un véhicule.

 

Je souhaitais remplacer mon nissan murano (qui avait été un achat plaisir) par une 508 sw GT avec au minimum en options les Jantes 19" et le cuir Nappa.

 

J'ai effectuer 3 visites chez des concessionnaires de ma région avec à chaque fois essai de la voiture et estimation et reprise de la voiture, le tout dans la même fourchette de prix et de reprise.

 

Je continue les recherche ne voulant pas trop me presser et sauter sur la première occasions. Je trouve donc une annonce pour une 508 GT SW chez Alvergnas auto Chambourcy (niveaux options et prix légèrement mieux chez eux), je me rends sur leurs sites et rempli une estimation de reprise du Murano (avec les défauts reconnus par les 3 concessionnaires vu avant, car je suis vraiment une brêle en mécanique ) le samedi.Une réponse me fut donner le lundi suivant avec une estimation d'environ 400 euros de plus que les autres en moyenne mais j'avais oublié de préciser les 2 pneus avant HS, chose que je leurs dirait directement au premier rendez vous.

 

Je décide donc de les contacter par téléphone le lundi même pour savoir si le véhicule était toujours dispo.Accueil téléphonique nickel et contact avec le commercial aussi donc rendez vous est pris pour le lendemain.

 

Donc le mardi après 2H30 de route j'arrive à l'heure au rendez vous et l'accueil fût nickel aucun soucis, pas d'attente extra.Donc le commercial m'emmène près de la 508, je commence à faire le tour, véhicule non préparer mais franchement propre, pas de soucis là dessus, essai de plusieurs fonction du véhicule jusqu'au moment ou il m'arrive une bourde, j'appuie sur le bouton pour fermer le coffre(électrique)et là rien ne se passe, je le signale au commercial qui de suite avec l'atelier trouve le problème (bouton coincé par "l'enjoliveur du cache bouton"), ai-je appuyer trop fort??? en tous cas réactivité très bonne et aucune réflexion concernant peut être une mauvaise manipulation de ma part.

Donc fin de l'inspection de la 508, et le véhicule m'intéresse donc le commercial s'en va examiner mon véhicule et là, première surprise, un bouton de lève vitre électrique passager du côté conducteur ne fonctionne pas, quelle fût ma surprise car ni les 3 concessions d'avant ni moi même ne s'en était rendu compte, je me senti vraiment gêner!!!

Nous nous dirigeons donc vers son bureau pour refaire l'estimation de reprise du Murano ou il me diminue juste le prix des 2 pneus avant qu'il a convenu avec l'atelier (-300 euros).

 

Donc signature du bon de commande (avec en remarque la remise en état du bouton de coffre, d'un bouton de sièges chauffants, d'une centaines de point de contrôle et d'un lustrage du véhicule déjà relativement propre) et rendez vous est pris le vendredi à 15h de la même semaine.

 

Je pars donc le vendredi direction Chambourcy un peu en avance car pas mal de bouchons rencontré sur le périphe mardi (et de plus avec mes 2 enfants car maîtresse malade), j arrive donc sur place avec un peu plus d'1 heure en avance, mais je suis accueilli de suite sans aucun problème malgré leur planning chargée.Le Murano part en expertise et on me prévient que ça dure 1 petite demi heure(mais déjà signalé mardi) donc pas de soucis, on me fait patienté au salon à l'étage avec boissons chaudes pour moi et les enfants, qui eux sont occupé avec la caisse de jouet mis à leur disposition.

Mais la petite demi heure s'est transformé en une bonne heure et quart et je ne comprenais pas pourquoi, personne n'est venu me rendre compte de quoi que ce soit, mais bon j'étais en avance donc je prenais mon mal en patience, je pensais qu'ils était déborder.

Une personne de l'étage s'approche de moi et me dis que c'est ok, on peut commencer les papiers, elle m'explique donc la garanti, les frais de mise en service, mais là je vois arriver le commercial et me prévient qu'il y a un soucis avec le Murano et il me présente une liste de défaut, il me dit que j'ai les soufflets d’amortisseur avant HS, un vérin du hayon HS, les plaquettes ou disque a l'avant et à l arrière HS, je croit qu'il m'a parler aussi d'un câble dans le coffre pour le rabattement d'un siège arrière et le pire la montée du siège électrique conducteur HS et que là ça aller coûtait très cher, j'étais complètement abassourdi de cette liste qu'aucun autre concessionnaire ne m'avait fait remarqué lorsqu'ils avaient inspecté le Murano même sur leur pont.

J'avais honte de moi et de leurs proposer un véhicule dans cet état (dont je n'avait aucune connaissance de ces défauts), j'ai vraiment dût passer pour quelqu'un de malhonnête et j'en suis encore honteux :(

Je lui explique que sincèrement je n'avais pas connaissances de ces défaut et il m'emmena près du Murano pour me les faire constaté.De toute façon n'y connaissant rien en mécanique je ne peut que leurs confiance concernant les freins, soufflets d'amortisseur, vérin du coffre, concernant le câble du siège il tire une poignée et c'est vrai que rien ne se passe, mais moi-même ne m'en étant jamais servi car quand je le mettais en break, je me servais des poignées situé sur le siège arrière, je ne peut qu'approuvé leur expertise, ensuite viens l'essai du siège ou quand celui-ci se trouvant régler depuis son achat je m'en suis jamais servi depuis de la fonction hauteur et celle-ci n'intervient pas dans la fonction accueil dans le véhicule.

Il m'explique qu'ils ont fait des premières vérification et qu'ils 'avaient rien trouvé, je m'installe donc dans le Murano et je fais un essai qui se trouve concluant, le commercial essai à son tour qui lui aussi est concluant.

Il me présenta des excuses mais je ne peut pas lui en vouloir car il n'y est vraiment pour rien, et de toute façon j'étais dans un telle état de honte concernant les autres défauts que je n'est rien rétorqué.

On continua donc la parti administratives ou il me demande un effort de 250 euros concernant les défauts du Murano, chose que je trouve normal, et entre temps la personne qui s'occuper de moi pour les papiers avait pris le soins d'emmener un paquet de bonbons (neuf et complet) pour mes enfants et leurs patience, geste que je trouve sympa de sa part et dont elle n'avait aucune obligation.

 

Une fois tous les papiers rempli et signé, le commercial lui même me fait faire le tour de la 508, dans un état nickel, et les choses préciser sur le bon de commande réaliser.Je précise que j'ai bien eût le double des clefs sans leurs demander et aussi à ma grande surprise 4 pneus neufs qui pour moi n'était pas nécessaire(bon je vous reprécise pas que je suis une brêle en mécanique, mais lors de la visite mardi il y avait des conti et pirelli que je trouvé encore loin du témoin d'usure).

 

Donc pour conclure, j'ai vraiment un avis positif sur Alvergnas automobiles, malgré une plus mauvaise reprise du Murano d'une centaines d'euros (mais bon leurs expertise mécanique à l'air plus sérieuse que les autres vu le nombre de défauts répertorier), un accueil à chaque fois admirable, le même commercial du début à la fin ou je n'ai vraiment aucun reproche à lui faire, la personne qui c'est occupé de la parti administrative nickel aussi et une 508 livré complète (2 clefs, carnet, suivi d'entretien), juste un point que je ne suis pas sur c'est concernant la révision car la voiture m'affiche 30000KM ou 24 mois, mais il ne m'on pas préciser si il l'avait fait car stipulé nul part.

 

Donc je ne peut que conseiller Alverganas auto, j aurais bien préciser le noms des personnes à qui j'ai eût à faire car franchement excellent mais je sais pas si je peut.

 

PS: J'ai fait que 500km avec la 508 mais rien à reprocher pour l’instant en espérant ne pas avoir à faire au SAV qui au cas ou j'espère sera aussi parfait que pour leurs services auxquelles j'ai eut jusqu'à présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous les droits de réponse postés par Rovelo, j'en conclus qu'il y a mec chez Alvergnas dont le rôle consiste à scruter FA pour savoir si on leur fait de la mauvaise publicité. radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

 

Ils feraient peut-être mieux de payer le salaire d'un mécanicien supplémentaire :lol:

 

 

seb78300.gif.bb516dfce450cf185725a07f88b059d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale848DT

Je viens de faire un tour chez Alvergnas.

Ce que je peux dire c'est que le vendeur que j'ai eu face de moi ne m'a donner confiance. Il m'a donné l'impression de la caricature du commercial : parle vite, n'écrit rien ou très peu, prêt à dire tout et son contraire, et tenir des propos qui n'engage probablement que lui.

 

J'ai eu l'impression qu'il fallait être hyper attentif à tout, alors qu'ils se ventent d’être hyper carré, fiable etc.

 

Le véhicule essayé n'avait aussi qu'une seule clé... du coup on me précise que si je prend le pack mise à la route le plus cher on me rembourse une partie de la clé absente... Quel hasard étrange je trouve...

 

D'autant que les packs mise à la route ne sont pas très clairs et arrivant chez eux je n'avait pas compris qu'il fallait necessairement en prendre un.

 

Autre point évaillant m'a méfiance : le véhicule approche des 60000km, je demande si la révision a été réalisée : réponse oui il y a eu deux révisions (évidemment sans me montrer le carnet d'entretien).

Je test le véhicule et à ma grande surprise je regarde l'ODB qui m'indique révision dans 2000km....du coup le commercial me répond bon qu'il va intégrer la révision dans le pack mise à la route...

 

trop tard la confiance est entamé et j'y crois moyen.

 

voilà rapidement mes sentiments et mon expérience, et il y avait d'autres choses qui m'ont fait tiquer....

 

Les véhicules sont certes pas chers et bien polishées, mais il faut être en forme le jour ou va les voir, pour bien peser le pour et le contre et pour analyser le véhicule et le discours du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro531gi

bonjour à tous,

 

Après 4000 km au volant de ma 508SW achetée en Novembre 2015, ma voiture m annonce une panne moteur, et que je dois faire réparer auplus vite.

 

Je fais donc remorquer mon véhicule jusqu'au concessionnaire PEUGEOT et la la sentence tombe, Galet tendeur de courroie d'accessoire cassée.

 

Au final, une facture de 936€ pièce et ain d'oeuvre.

 

LA garantie MAPFRE ne couvre évidemment pas ce genre de casse (ben monsieur , à 60 000km c'est normal que le galet tendeur casse)

 

Bref, ça commence à m'excéder, j espere que vous ne serez pas amené à rencontrer un soucis après un achat la bas. A moins que vous ayez le portefeuil bien rempli...

 

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal326As

Quel grand bonheur de commander chez alvergnas automobile. Vehicule commandé le 10 de ce mois pour une livraison le 17. Sur le bon de commande demande de changement des pneus avant, 106 pts de contrôle comme prévu par le garage (prestation haut de gamme soit disant).

Le jour de la livraison les deux pneus avant ne sont pas changés, la secrétaire appelle l atelier. Les pneus n étant pas complètement usés ils n ont pas trouvé nécessaire d honorer le bon de commande!! Je mentionne sur le bon de livraison qu il n'est pas conforme. Et je precise que je rappelle dès demain pour voir avec le vendeur (absent bien évidemment).

Le vehicule en main je me rend compte que la pedale d accelerateur bloque! Premier appel chez eux, on m'avise gentiment qu il y a la garantie constructeur vehicule de moins de deux ans. Tres drôle!

Le lendemain je vais chez Renault, on m informe que la pedale est cassée et me la répare immédiatement (on va éviter de se planter avec la voiture deux jours après). Ils me passent la valise et m informent qu'elle n a pas été posée depuis quelques mois....comment font-ils pour faire 106pts sans valise !!!???? Le garage Renault m informe également que les niveaux sont bas que l huile est encrassée nécessitant une premiere vidange.

Je rappelle alvergnas automobile, j ai eu l atelier, plusieurs vendeurs....pas de responsable, bizarrement. J ai pu entendre qu ils étaient au courant pour la pedale mais bénéficiant de la garantie constructeur pourquoi m inquieter (juste de me mettre au tas avec la voiture et d y rester car on ne m avise pas peut être!!!), que la vidange se fait à 30 000km ou a deux ans....mon vehicule a 27 000km il a 1an et demi l huile est encrassée mais ça ne les dérange pas non plus de refiler un vehicule en mauvais état. Heureusement que sur leur site ils promettent de rendre un vehicule impeccable!

Enfin pour les 106pts de contrôle sans valise, les mécanos disent l avoir fait donc nous sommes des menteurs et Renault aussi...peut être meme la valise de contrôle dis donc!!!!

Bref négociation impossible pour régler le pb je demande changement des pneus, vidange, les fameux 106pts de contrôle et le remboursement des frais de mis a la route en dédommagement. On me propose la vidang, les 106pts et mes deus pneus au super prix de 140 euros. La bonne blague.

Pour ma part c est non. Envoi en recommandé de ma demande de règlement a l amiable pour laisser une trace. Avis d expert automobile et dépôt de plainte pour dommages et intérêts! Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons on paye un service , un vehicule que l on achète pas "en l état", il doit donc etre nickel!

Sur ce, faites vous votre idée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro531gi

bonjour à tous,

 

Après 4000 km au volant de ma 508SW achetée en Novembre 2015, ma voiture m annonce une panne moteur, et que je dois faire réparer auplus vite.

 

Je fais donc remorquer mon véhicule jusqu'au concessionnaire PEUGEOT et la la sentence tombe, Galet tendeur de courroie d'accessoire cassée.

 

Au final, une facture de 936€ pièce et ain d'oeuvre.

 

LA garantie MAPFRE ne couvre évidemment pas ce genre de casse (ben monsieur , à 60 000km c'est normal que le galet tendeur casse)

 

Bref, ça commence à m'excéder, j espere que vous ne serez pas amené à rencontrer un soucis après un achat la bas. A moins que vous ayez le portefeuil bien rempli...

 

 

Jérôme

 

 

bonjour à tous,

 

je viens faire part sur ce fil de la suite des évènements. Quelques jours après mon message sur ce forum, le SAV d'Alvergnas Auto a pris contact avec moi. Bien que la MAPFRE ai refusé de prendre en charge la réparation, Alvergnas auto s'est proposé de faire pression sur le garatisseur afin que ce dernier fasse un geste.

Alvergnas Auto m'a avancé le remboursement d'une partie de la facture (tout sauf le remplacement de la batterie qui est une pièce d'usure) .

 

Bref, un beau geste commercial de la part d'Alvergnas Auto qui a tout fait pour régler le problème me concernant.

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel grand bonheur de commander chez alvergnas automobile. Vehicule commandé le 10 de ce mois pour une livraison le 17. Sur le bon de commande demande de changement des pneus avant, 106 pts de contrôle comme prévu par le garage (prestation haut de gamme soit disant).

Le jour de la livraison les deux pneus avant ne sont pas changés,[...]

Je poste ici le droit de réponse d'Alvergnas Automobile :

Madame, Monsieur,

 

Suite à nos différentes conversations téléphoniques, nous vous confirmons que, contrairement aux dires de votre garage Renault Sport, la première révision de votre véhicule a bien été faite, chez Renault SVAC Créteil le 04 Novembre 2014 à 22045 kms .

 

Pour information, votre prochaine révision sera à faire dans 24800 Kms et avant Novembre 2016. Ainsi, vous n’avez aucune nécessité de refaire une révision comme vous l’a conseillé votre garage Renault Sport.

 

De plus, nous sommes vraiment désolé de la casse de votre pédale, et sommes heureux que votre garage ait pu la remplacer immédiatement sous garantie constructeur.

Malgré tout, il est nécessaire de préciser que le véhicule a été essayé par deux personnes au sein de notre atelier, une fois lors de son achat par notre expert et une deuxième fois par notre technicien lors du contrôle avant livraison. Aucune anomalie n’a été détecté lors de ces deux essais, tout en précisant que nous ne remettons nullement en cause la casse fortuite de la pédale à postériori.

 

Enfin, vous avez en effet demandé le remplacement de deux pneus à notre commercial lors de la commande du véhicule. Ils n’ont toutefois pas été remplacé car notre chef d’atelier a constaté qu’ils avaient un degré d’usure très faible. Il n’a absolument pas voulu vous léser en ne procédant pas à leur remplacement, mais a simplement considéré qu’il serait inutile de changer deux pneus en très bon état.

Néanmoins, nous avons pris bonne note de votre profonde volonté de remplacer malgré tout les deux pneus, et vous avons proposé de répondre positivement à votre demande en procédant dès lors à leur changement.

Espérant avoir répondu à vos questions ainsi qu’à vos attentes, nous vous souhaitons bonne route au volant de votre splendide Clio GT.

 

Très sincèrement,

 

Alvergnas Relation Client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'apporter une pierre à l'édifice, ayant récemment acheté une auto chez eux, à savoir une 325d E91. Petit récit du déroulement:

1- très bon accueil à Montigny par un commercial, je lui demande à voir le véhicule. Il sort à peine de préparation, donc très propre. Je remarque quelques détails qui m'ennuient (rayures, absence d'une canule d'échappement) mais le véhicule présente très bien. Le commercial me propose un essai dans la foulée (seul). L'essai se passe très bien, au retour je signe un bon de commande et laisse un acompte. On se met d'accord sur le financement (par un prestataire bien précis car j'ai travaillé pour lui, qui fait partie de leur financeurs habituels.

2- appel du f&i le lendemain midi pour monter le dossier de fi. Déjà, le mec ne propose rien (LOA ? Comment j'utilise ma voiture ? Je renouvelle souvent ?), et ne me demande même pas quelles sont mes charges mensuelles. Bref, il est là pour monter du dossier à la chaîne et connait pas grand chose du commerce (c'est con, parce que c'était mon métier avant ça, mais bon ...). Bref, je lui répète que je veux passer par Cetelem, avec le taux promo en vigueur, "ok ok pas de soucis !".

3- appel du financeur concurrent "bonjour, on souhaiterait des renseignements supplémentaires pour votre dossier, renseigné chez nous par Alvergnas !!" Je leur explique que je ne veux pas passer par eux tout gentiment, puis appelle chez Alvergnas...

4- "ah ben notre f&i a saisi votre dossier chez Viaxel et pas chez Cetelem comme stipulé sur le bon de commande ... On est désolé il est en vacances ... On refait le dossier !" Bon, je suis tombé sur quelqu'un d'efficace, c'est parfait, mais leur f&i est quand même un sacré boulet, qui est passé par Viaxel car ils commissionnent plus que Cetelem ! Forcément, c'est plus cher !

5- appel de leur part, on repousse la livraison d'une demi-journée ... Appel le soir d'avant à 18h ... C'est balot pour moi, j'avais pris ma matinée pour aller la chercher ! C'est pas comme si j'avais que ça à foutre hein ... Mais bon, c'est demandé gentiment, et puis c'est pas la mort, juste chiant !!

6- livraison : je suis TRÈS pressé, et là je dois saluer la rapidité des assistantes commerciales. Sincèrement, en 17 minutes, tout a été plié ! La voiture était propre, un peu de blabla, une dizaine de signature et hop, en route !

Au passage, les "remarques" inscrites sur le bdc ont été corrigées, ou au moins amoindries, donc c'est satisfaisant.

 

En résumé, ça s'est bien déroulé, le bilan est satisfaisant. Un GROS bémol sur la partie financement, clairement le mec est là pour se palucher et remplir des dossiers sur internet, il cherche pas à placer de la presta (ce qui aurait pu m'intéresser avec mes 60 000km/an, un contrat d'entretien par exemple ?) ni à orienter le client vers des financements plus adaptés. Bref, crédit crédit, à 100% chez le financeur qui paye le plus (il m'aurait bien trouvé un blabla comme quoi mon fi passait pas chez celui de mon choix), c'est pas très correct comme usage.

 

Au final, j'ai ma caisse en bon état et dans les délais impartis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky381fS

VOICI MA MAUVAISE EXPERIENCE CHEZ L'ALVERGNAS AUTO:

 

 

Déjà un an que j'ai acheté chez eux une alfa ROMEO MYTO, j'me suis toujours dis qu'il fallait que je partage mon expérience pour que vous futurs acheteurs ne fassiez pas les mêmes erreurs:

 

 

D'abord la vente super rapide je craque pour la voiture avec ma copine, il me propose le financement, une garantie alvergnas deux ans et un pack de mise à la route ( ils me promettent de la laver mettre l'essence carte grise) je signe le bon de commande.

 

 

Apres passage chez mon assureur je me rend compte que leur plan de financement sur trois ans me reviens à 1000 euro d'intérêt avec mon assurance auto c'est 600 euro donc mon assureur est plus intéressant, de plus leur garantie constructeur qu'il propose dans les 1000 euro pour les deux ans reviens à 300 chez mon assureur (franchise de 250 euro cependant)

Je décide de retourner chez l'auvergnas et leur demande de changer le bon de commande, pas de souci, mais ils me préviennent qu'avec leur garantie je suis mieux assuré sois disant, car elle couvre beaucoup plus de chose comme par exemple le turbo! (que je n'ai pas sur mon véhicule essence lol). Ca se dis professionnel...

Bref je ne change pas d'avis et fais changer le bon.

 

 

-2 SEMAINE PLUS TARD RECUPERATION DE LA VOITURE:

Là je la récupère je n'ai qu'une paire de clé et la voiture est dans la réserve, le pauvre technicien impuissant me dis qu'ils ne mettent que 5 litres d'essence et que la deuxième clé est manquante et d'aller réclamer au vendeur.

Je vai voir le vendeur et il me dis que sur la brochure il est indiqué qu'ils ne mettent jamais plus de 5 litres, alors que je pensais que pour le prix du pack mise en service dans les 500 euro c'était au moins compris!

Bref pour la clé il me demande de patienter car dans 80% il la récupère dans le mois.

 

 

-1 MOIS PLUS TARD:

Toujours pas de clé la le vendeur qui m'a vendu la voiture me demande de faire jouer une assurance identity que j'ai souscrit à l'achat (Sans le savoir j'ai souscris à une assurance complémentaire d'un ans avec le pack de mise à la route)

 

 

Cool une solution, je les appel leur raconte que j'ai acheté une voiture sans deuxième clé et que je voudrais faire jouer l'assurance, ils me répondent qu'ils ne peuvent pas me la payer car cela ne marche que pour la perte d'une clé, là je l'ai acheté sans clé!

En clair le vendeur de l'alvergnas me trouve un solution qui consiste à frauder la complémentaire assurance identity car pour pouvoir récupérer une deuxième clé je dois mentir et dire que je l'ai perdu

Bref énervé j'envois un recommandé à l'alvergnas dont voici le contenu:

Réclamation : Véhicule vendu avec une seule clé

 

Monsieur,

Suite à l’achat d’un véhicule le 09/05/2014, je me permets de vous écrire cette lettre à l’encontre d’ALVERGNAS AUTO et de son vendeur VINCENT, concernant la vente d’un véhicule sans me tenir informé de la non présence du double de la clé

 

Ce n’est que lors de la livraison que la personne en charge de me préparer le véhicule me l’a signalé et a entouré la case ‘non’ sur la fiche de livraison en photocopie

 

Suite à cela le vendeur VINCENT, suite à ma réclamation le jour même de la livraison, m’a demandé de patienter quelques semaines, pour voir si elle lui parvenait, mais à ce jour la clé ne vous a pas été envoyée et si j’ai bien compris en ce jour du 01/07/14 suite à l’échange téléphonique que j’ai eu avec VINCENT, elle ne le sera jamais.

 

Vincent m’a demandé de voir avec Identity car qui est sensé me couvrir à hauteur de 150 euros, hors après contact avec ALFA ROMEO ESPACE ST GERMAIN EN LAYE, comme il ne m’a pas était fournis également la carte code cela coûte :

 

Pour une clé sans télécommande :

-161 euro la clé

-56 euro la carte code

-36 euro la programmation

Soit un total de 253 euro.

 

Dès lors qu’il ne m’a pas été tenu informé par votre vendeur de la non présence de la seconde clé, je me permets de réclamer a ALVERGNAS AUTO de prendre en charge l’ensemble du coût de fabrication d’une seconde clé auprès de ALFA ROMEO.

 

Je trouve inconcevable ce manque d’honnêteté de votre vendeur qui se permet de me dire ‘ah bon je vous ai pas informé qu’il n’y avait pas de seconde clé…’. Sachez que je garde une très mauvaise image de votre société à cause cet incident et je n’hésiterai pas à partager à mon entourage ainsi que sur les forums parlant de votre société de mon insatisfaction.

 

En espérant que vous pourrez m’apporter une réponse plus convenable que votre vendeur

 

Cordialement

REPONSE DE L'ALVERGANS PAR RECOMMANDE:

 

Nous ne pouvons faire suite à votre demande car le prix de vente du véhicule prenait en compte le fait quelle était vendu qu'avec une seule clé.

 

CONCLUSION: J'ai abandonné ils ont gagné entre temps je suis repassé pour un défaut de peinture il ont pris 3 jour à réparé après avoir une première fois rater la reparation...

 

Si je peux vous conseiller c'est d'acheter à l'alvergnas en vérifiant ces point au préalable:

1-Présence de la seconde clé

2-Carnet d'entretien (le mien était vide)

3-Demander le crédit et garantie directement chez votre assureur

4-Décortiquer le contenue du pack mise à la route (eux ne vous diront rien)

 

BONNE ROUTE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opa252FR

Je vois plusieurs voiture qui m intéresse chez eux à des prix avoisinant les 19000€

Habitant a 400km d eux

Tous vos commentaire me refroidissent

Merci mecanico45.gif.f9528946be86782a00a2a5c1a3f689f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les faits sont avérés par un expert, ça doit être facilement réglé avec une procédure pour vice caché, non ? :)

 

Je sais que c'est chiant et souvent long, mais parfois ... C'est la seule solution pour se faire entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je poste ici le droit de réponse d'Alvernas Automobiles :

Contrairement à ce qu'affirme le propriétaire du Volvo XC60 (100000 km), les quelques traces d’oxydation, présentes uniquement sur des pièces mécaniques et n’affectant nulle part la carrosserie, n’empêchent pas l’usage normal du véhicule, à telle enseigne qu'il est venu de Rennes à Chambourcy sans difficultés et a parcouru plus de 10000 KM en 2 mois.

 

Il a signalé ce problème au SAV du garage ALVERGNAS AUTOMOBILES qui, en application de la garantie, l‘a aussitôt pris en charge. Le but étant la satisfaction de ses clients, ALVERGNAS AUTOMOBILES a également décidé de mettre en place, à sa charge, une expertise amiable afin que soit constatée, avec neutralité et de manière contradictoire, la bonne conformité du véhicule.‎

 

Alvergnas Relation Client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...