Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Essence vs Diesel


liloetstich

Messages recommandés

Invité §Tor543Gb

Tu perds en force, d'habitude j'ai direct une allusion au vélo :(

 

Faut bien changer, parfois ;)

 

 

Au fait, ton duvet :ddr:

Il pousse enfin? :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 477,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Che545gq

 

Quitte à prendre un truc réellement économique, tu prends une daube de moins de 100 cv : c'est économique sur tous les plans : achat, assurance, entretien, carburant, PV ... :cyp:

 

Absolument :oui:

 

D'ailleurs en ce moment j'encourage mon père a acheter une petite Clio 1.4 pour ses trajets quotidiens pour aller au boulot. :oui:

Par expérience, je sais que la Clio 2 1.2 60 de ma mère coute que dalle en entretien et assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Faut bien changer, parfois ;)

 

 

Au fait, ton duvet :ddr:

Il pousse enfin? :p

 

 

:rs:

 

J'échappe à la corvée du rasage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Absolument :oui:

 

D'ailleurs en ce moment j'encourage mon père a acheter une petite Clio 1.4 pour ses trajets quotidiens pour aller au boulot. :oui:

Par expérience, je sais que la Clio 2 1.2 60 de ma mère coute que dalle en entretien et assurance.

 

Rah ces petits moulins :rs:

 

 

LA vraie économie, et ils ont quand même une certaine capacité à surprendre ceux qui croient les "bouffer" facilement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

:rs:

 

J'échappe à la corvée du rasage :D

 

 

:ptdr:

 

 

 

Justin Bieber t'a laissé un message, il dit que si tu lui rends pas les hormones qu'il prend pour faire mûrir sa voix il te claque :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Pour ça que ce sera la caisse économique quand je devrai mettre des thunes dans la baraque :o

Après je prendrai un truc toujours économique, mais un peu moins, genre une S5 :o

 

 

:cyp:

 

 

:lol:

 

Une S5 c'est un V8 donc c'est économique CQFD

 

ça vole toujours aussi haut, iSSi :W

 

Au rang des caisses dites économiques : Bentley Continental, VW Golf GTI et Audi S5. bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

 

:W

 

Je suis là ce weekend :D

 

Et le désiglage, t'as fait comment ? En chauffant ? Ça fait des traces de colle je suppose.

 

Ah tiens bonne idée, en plus on a un aspiro Karcher qui craint rien à la maison. J'essayerai.

Pour les moquettes et tissus j'utilise du Auto Glym Interior shampoo, j'en suis très satisfait, ça mousse en frottant, et après j'essuie avec un chiffon humide.

 

 

 

Je serai pas là ce WE malheureusement :(

 

Pour le dessiglage même pas, aucune trace. Juste les traces de la saleté qui s'était mise aux extrémités, c'est marrant on voyait un petit "W12" en plein soleil :ddr:

 

Un coup d'éponge et hop plus rien :sol:

 

Auto Glym intérieur shampoo c'est pas mal, oui teste avec ton aspiro tu verras c'est hyper efficace :jap:

 

Bah celle là, 12.000 € d'occase, conso faible (7 ou 8 litres/100), fiable, elle est assez économique je trouve.

Ça doit pas couter plus qu'une Golf TDI 140

 

Les deux autres elles décotent plus passé les 4/5 ans, donc faut voir le prix de revente aussi :cyp:

 

 

:jap:

 

 

face au racket en bande organisée qui m'a déjà couté quelques points pour rien, j'ai acheté un avertisseur de radars ce matin même :W

 

 

Salut Fabrice :coucou:

 

Bien, très bien :D

 

Mensonge par omission :p

 

 

Rageux?

 

Allez, retourne t'éclater dans tes diesels de course :)

 

(j'attends déjà le "parle pas, t'as un scooter" ).

 

 

T'y connais rien avec ton DCI :o

 

 

oui voilà :cyp:

 

Tout à l'heure j'avais un kangoo qui me collait aux fesses... à la 1ère ligne droite, il déboite comme un porc et entame un dépassement à fond :cyp:... arrivé à ma hauteur, je regarde les ailes de la bête...

 

oh purée !!! Un très rare kangoo 1.4 essence... je savais même pas que ça existait.

 

Du coup, j'ai joué à l'euro-millions :cyp::D

 

Bon il lui a fallu une sacré distance pour me doubler (sur le plat :cyp:), alors que j'étais à 90 km/h :cyp: il doit pas avoir beaucoup de couple :o

 

 

et il a consommé 10L pour le dépassement, 6000rpm toussa :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

:ptdr:

 

 

 

Justin Bieber t'a laissé un message, il dit que si tu lui rends pas les hormones qu'il prend pour faire mûrir sa voix il te claque :cyp:

 

Dis lui que y a pas de problème, que j'en ai marre de voir saggle sur toutes les chaines et que je lui réexpédie en 2 fois plus puissant pour qu'il mette fin à sa carrière dans 1 mois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une blonde hein :o

 

Allez fais ton office pro OPV :D

 

 

Au contraire, sa dernière voiture était une Clio 1 1.1 Cleon. Jamais de vidange en 5 ans pratiquement yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

 

"Reno, c po fiabl©"

 

On va bien rire avec un diesel :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Au contraire, sa dernière voiture était une Clio 1 1.1 Cleon. Jamais de vidange en 5 ans pratiquement yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

 

"Reno, c po fiabl©"

 

On va bien rire avec un diesel :cyp:

 

Femme au volant :bah:

 

Les seuls que je vois au tel au volant sont des femmes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu232BS

 

Au contraire, sa dernière voiture était une Clio 1 1.1 Cleon. Jamais de vidange en 5 ans pratiquement yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

 

"Reno, c po fiabl©"

 

On va bien rire avec un diesel :cyp:

 

 

iron2b.gif.7804aea6cf3a6b76da48b2162f3f6d9c.gif

 

Fiable ce petit bloc.

 

Je suppose quelle n'a pas besoin d'un mazout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quitte à prendre un truc réellement économique, tu prends une daube de moins de 100 cv : c'est économique sur tous les plans : achat, assurance, entretien, carburant, PV ... :cyp:

 

 

Une sandero GPL [:rafa67]

 

:cyp:

 

Sans deconner, le GPL vallait sacrement le coup avec la prime de 2 K€. Moins maintenant.

 

Quand j'ai décidé de faire construire la maison, je suis repassé sur une caisse économique (une vraie pas un HDI ou DCI 70). Chevrolet Aveo GPL. Espace suffisant, moteur suffisant (à condition de lui faire prendre un peu de tour comme tout bon 16s), et coût en carburant ridicule de l'ordre de 5.50 € pour 100 Km. Assurance ridicule egalement (230 € par an en tout risque 0 franchise). Par contre, pas de plastic moussay, et une valeur de koople à faire pisser de rire un mazouteux (115 Nm bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif )

 

Mais au moins, plus économique c'est difficilement trouvable. Une fois que mes moyens seront revenus à un niveau satisfaisant (pour l'instant je claque ma thune dans le carrelage et la peinture :ddr: ), j'envisagerai de reprendre une caisse un peu plus pêchue mais toujours econome genre une megane 3 coupé 1.6 biotethanol k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

Une sandero GPL [:rafa67]

 

:cyp:

 

Sans deconner, le GPL vallait sacrement le coup avec la prime de 2 K€. Moins maintenant.

 

Quand j'ai décidé de faire construire la maison, je suis repassé sur une caisse économique (une vraie pas un HDI ou DCI 70). Chevrolet Aveo GPL. Espace suffisant, moteur suffisant (à condition de lui faire prendre un peu de tour comme tout bon 16s), et coût en carburant ridicule de l'ordre de 5.50 € pour 100 Km. Assurance ridicule egalement (230 € par an en tout risque 0 franchise). Par contre, pas de plastic moussay, et une valeur de koople à faire pisser de rire un mazouteux (115 Nm bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif )

 

Mais au moins, plus économique c'est difficilement trouvable. Une fois que mes moyens seront revenus à un niveau satisfaisant (pour l'instant je claque ma thune dans le carrelage et la peinture :ddr: ), j'envisagerai de reprendre une caisse un peu plus pêchue mais toujours econome genre une megane 3 coupé 1.6 biotethanol k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

 

Euh :cyp:

 

Je pense que je la rendrais non-économique à cause de l'autoroute, l'aveo gpl :/

Là je tourne (approximativement) à un poil moins de 7€/100km pour le carburant, mais je pense que le moteur serait plus sobre accouplé à une boite 6 étagée correctement (actuellement il "beugle" à 3000 tpm ou presque, à 130) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

Maintenant que tu le dis :ange:

 

 

Les hommes ont trouvé la notice d'utilisation d'un kit mains-libres ou d'une oreillette bluetooth :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

un truc qui vibre, c'est pas a l'oreille qu'on le met ?

 

arnaud35.gif.47836e37e9e3f5c59977d8a66c12d032.gifsenna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif

 

Cochon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh :cyp:

 

Je pense que je la rendrais non-économique à cause de l'autoroute, l'aveo gpl :/

Là je tourne (approximativement) à un poil moins de 7€/100km pour le carburant, mais je pense que le moteur serait plus sobre accouplé à une boite 6 étagée correctement (actuellement il "beugle" à 3000 tpm ou presque, à 130) :/

 

 

La 5e est assez longue pour une caisse de 80 ch. Environ 3500 trs à 130 km/h. Mais dans ces conditions effectivement, on est plus à 9l de GPL donc un coût similaire à ton fioul (environ 7 € pour 100 Km) donc effectivement l'interêt serait plus limité.

 

Après, faut être un anti merzoil comme moi ou JR pour chercher à esquiver le diesel par tout les moyens possibles. Car même si je faisais 50 000 km par an, je ne prendrais pas de mazout. Quite à faire mon plein sans arrêt avec mes 450 km d'autonomie au GPL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

La 5e est assez longue pour une caisse de 80 ch. Environ 3500 trs à 130 km/h. Mais dans ces conditions effectivement, on est plus à 9l de GPL donc un coût similaire à ton fioul (environ 7 € pour 100 Km) donc effectivement l'interêt serait plus limité.

 

Après, faut être un anti merzoil comme moi ou JR pour chercher à esquiver le diesel par tout les moyens possibles. Car même si je faisais 50 000 km par an, je ne prendrais pas de mazout. Quite à faire mon plein sans arrêt avec mes 450 km d'autonomie au GPL :D

 

Clairement, je pense me reposer la question du coût du carburant lors de mon prochain changement de caisse, selon ma situation au moment du changement. :cyp:

 

Parce que si je peux réduire mes trajets professionnels, je pense que le diesoul ne sera plus justifié et que je pourrai revenir à l'essence :D (ce que Madame sait déjà, elle sait que je rêve de pouvoir aller bosser à vélo, et avoir une caisse bien couillue genre subaru pour les jours de sale temps) :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Exact :jap:

 

 

Tu la convertis à l'essence, sinon.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Allez lire çà, mdr :

 

Moteur Renault Energy dCi 130: L'électrique n'occulte pas le thermique!

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/8927,renault-energy-dci130.html

 

Un petit extrait :

Grâce aux liens privilégiés avec Renault Sport F1, les ingénieurs motoristes de Rueil ont pu bénéficier du savoir-faire de Viry-Chatillon pour amener à la série un certain nombre de technologies développées et mises au point par les ingénieurs F1. Trois points de rencontre entre la technologie F1 et le nouveau moteur Renault Energy dCi 130 sont à noter: Un moteur "carré", une circulation d’eau transversale et un sérieux travail sur la réduction des frottements internes. Le moteur carré (alésage et course de valeurs proches permet de loger dans la culasse des soupapes de plus gros diamètre favorisant le remplissage, une architecture encore peu usitée en Diesel. La circulation d'eau transversale maximise le refroidissement et permet d'utiliser une pompe à eau de plus petite taille, moins gourmande en énergie. Le nouveau bloc baptisé en interne R9M reçoit des segments racleurs "UFLEX" utilisé depuis plus de dix ans en F1, pour aboutir au meilleur compromis entre efficacité et frottement.

 

Le moteur "carré" c'est pour monter à 18000-19000 tr/min comme une F1 ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

ça vole toujours aussi haut, iSSi :W

 

Au rang des caisses dites économiques : Bentley Continental, VW Golf GTI et Audi S5. bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

Pour la GTI, je suis limite sérieux :oui:

 

Quitte à prendre un truc réellement économique, tu prends une daube de moins de 100 cv : c'est économique sur tous les plans : achat, assurance, entretien, carburant, PV ... :cyp:

 

Nan mais attends, on parle de voitures timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

Clairement, je pense me reposer la question du coût du carburant lors de mon prochain changement de caisse, selon ma situation au moment du changement. :cyp:

 

Parce que si je peux réduire mes trajets professionnels, je pense que le diesoul ne sera plus justifié et que je pourrai revenir à l'essence :D (ce que Madame sait déjà, elle sait que je rêve de pouvoir aller bosser à vélo, et avoir une caisse bien couillue genre subaru pour les jours de sale temps) :cyp:

 

darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

 

Ah, Fabrice : très bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez lire çà, mdr :

 

Moteur Renault Energy dCi 130: L'électrique n'occulte pas le thermique!

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/8927,renault-energy-dci130.html

 

Un petit extrait :

Grâce aux liens privilégiés avec Renault Sport F1, les ingénieurs motoristes de Rueil ont pu bénéficier du savoir-faire de Viry-Chatillon pour amener à la série un certain nombre de technologies développées et mises au point par les ingénieurs F1. Trois points de rencontre entre la technologie F1 et le nouveau moteur Renault Energy dCi 130 sont à noter: Un moteur "carré", une circulation d’eau transversale et un sérieux travail sur la réduction des frottements internes. Le moteur carré (alésage et course de valeurs proches permet de loger dans la culasse des soupapes de plus gros diamètre favorisant le remplissage, une architecture encore peu usitée en Diesel. La circulation d'eau transversale maximise le refroidissement et permet d'utiliser une pompe à eau de plus petite taille, moins gourmande en énergie. Le nouveau bloc baptisé en interne R9M reçoit des segments racleurs "UFLEX" utilisé depuis plus de dix ans en F1, pour aboutir au meilleur compromis entre efficacité et frottement.

 

Le moteur "carré" c'est pour monter à 18000-19000 tr/moin comme une F1 ??? :D

 

 

 

pédalier et trappe alu.

 

sans oublier l'antenne radio raccourcis. 1054382864_saintqtranti.gif.70b36503196daa5e24cda7b83aff8030.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Allez lire çà, mdr :

 

Moteur Renault Energy dCi 130: L'électrique n'occulte pas le thermique!

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/8927,renault-energy-dci130.html

 

Un petit extrait :

Grâce aux liens privilégiés avec Renault Sport F1, les ingénieurs motoristes de Rueil ont pu bénéficier du savoir-faire de Viry-Chatillon pour amener à la série un certain nombre de technologies développées et mises au point par les ingénieurs F1. Trois points de rencontre entre la technologie F1 et le nouveau moteur Renault Energy dCi 130 sont à noter: Un moteur "carré", une circulation d’eau transversale et un sérieux travail sur la réduction des frottements internes. Le moteur carré (alésage et course de valeurs proches permet de loger dans la culasse des soupapes de plus gros diamètre favorisant le remplissage, une architecture encore peu usitée en Diesel. La circulation d'eau transversale maximise le refroidissement et permet d'utiliser une pompe à eau de plus petite taille, moins gourmande en énergie. Le nouveau bloc baptisé en interne R9M reçoit des segments racleurs "UFLEX" utilisé depuis plus de dix ans en F1, pour aboutir au meilleur compromis entre efficacité et frottement.

 

Le moteur "carré" c'est pour monter à 18000-19000 tr/min comme une F1 ??? :D

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, je pense me reposer la question du coût du carburant lors de mon prochain changement de caisse, selon ma situation au moment du changement. :cyp:

 

Parce que si je peux réduire mes trajets professionnels, je pense que le diesoul ne sera plus justifié et que je pourrai revenir à l'essence :D (ce que Madame sait déjà, elle sait que je rêve de pouvoir aller bosser à vélo, et avoir une caisse bien couillue genre subaru pour les jours de sale temps) :cyp:

 

 

Une petite sub pour les jours de pluie, ça peut être sympa. Une 370Z ou une focus RS m'irait très bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Pour la GTI, je suis limite sérieux :oui:

 

:mouais:

 

Une GTI, économique?

 

:mouais:

Nan mais attends, on parle de voitures timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

 

Et?

Si ça correspond à la définition de voiture, mais que ça fait moins de 100 cv, ça reste une voiture. :bah:

darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu232BS

Allez lire çà, mdr :

 

Moteur Renault Energy dCi 130: L'électrique n'occulte pas le thermique!

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/8927,renault-energy-dci130.html

 

Un petit extrait :

Grâce aux liens privilégiés avec Renault Sport F1, les ingénieurs motoristes de Rueil ont pu bénéficier du savoir-faire de Viry-Chatillon pour amener à la série un certain nombre de technologies développées et mises au point par les ingénieurs F1. Trois points de rencontre entre la technologie F1 et le nouveau moteur Renault Energy dCi 130 sont à noter: Un moteur "carré", une circulation d’eau transversale et un sérieux travail sur la réduction des frottements internes. Le moteur carré (alésage et course de valeurs proches permet de loger dans la culasse des soupapes de plus gros diamètre favorisant le remplissage, une architecture encore peu usitée en Diesel. La circulation d'eau transversale maximise le refroidissement et permet d'utiliser une pompe à eau de plus petite taille, moins gourmande en énergie. Le nouveau bloc baptisé en interne R9M reçoit des segments racleurs "UFLEX" utilisé depuis plus de dix ans en F1, pour aboutir au meilleur compromis entre efficacité et frottement.

 

Le moteur "carré" c'est pour monter à 18000-19000 tr/min comme une F1 ??? :D

 

 

Ils sont entrain d'expliquer qu'il va y avoir des casses de distribution en masse à cause d'une pompe à eau défaillante :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

Une petite sub pour les jours de pluie, ça peut être sympa. Une 370Z ou une focus RS m'irait très bien aussi

 

 

Non non, moi la sub' je préfère :cyp:

 

La 370, ça sera seulement pour les promenades par beau temps :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez lire çà, mdr :

 

Moteur Renault Energy dCi 130: L'électrique n'occulte pas le thermique!

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/8927,renault-energy-dci130.html

 

Un petit extrait :

Grâce aux liens privilégiés avec Renault Sport F1, les ingénieurs motoristes de Rueil ont pu bénéficier du savoir-faire de Viry-Chatillon pour amener à la série un certain nombre de technologies développées et mises au point par les ingénieurs F1. Trois points de rencontre entre la technologie F1 et le nouveau moteur Renault Energy dCi 130 sont à noter: Un moteur "carré", une circulation d’eau transversale et un sérieux travail sur la réduction des frottements internes. Le moteur carré (alésage et course de valeurs proches permet de loger dans la culasse des soupapes de plus gros diamètre favorisant le remplissage, une architecture encore peu usitée en Diesel. La circulation d'eau transversale maximise le refroidissement et permet d'utiliser une pompe à eau de plus petite taille, moins gourmande en énergie. Le nouveau bloc baptisé en interne R9M reçoit des segments racleurs "UFLEX" utilisé depuis plus de dix ans en F1, pour aboutir au meilleur compromis entre efficacité et frottement.

 

Le moteur "carré" c'est pour monter à 18000-19000 tr/min comme une F1 ??? :D

 

 

Autant de boulot sur un moteur qui tourne au gras c'est halucinant. Tout ça pour sortir 130 malheureux poneys d'un 1.6 turbo. En essence, ça fait des decenies qu'on sort cette puissance avec un simple atmo.

Si seulement ils pouvaient investir autant de fric dans le moteur essence, y aurait de quoi faire de sacrés bons moulins, mille fois meilleur que leur merdafioul :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

 

:lol:

 

Ce cliché :cyp:

Elle la veux en noir je parie :W

 

 

 

Au contraire, sa dernière voiture était une Clio 1 1.1 Cleon. Jamais de vidange en 5 ans pratiquement yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

 

"Reno, c po fiabl©"

 

On va bien rire avec un diesel :cyp:

 

massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...