Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Une minuterie sur un feu rouge


Invité §met358le

Messages recommandés

Invité §met358le

Qu'il est long ce feu rouge! Quand est ce qu'il passe au vert? En plus je suis sur que le mec dans la voiture à coté veut faire la course, il faut pas que je loupe mon départ! Tels sont les questions que vous vous êtes sûrement déjà posé en attendant qu'un feu rouge passe au vert.

 

Bientôt vous n'aurez plus a vous posez toutes ces questions grâce au Projet EKO.....

 

http://www.buzzinsolite.com/article-fallait-y-penser-une-minuterie-sur-un-feu-rouge-41218206.html

 

Pas mal comme idée, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Je cite un commentaire de Caradisiac, en réponse à un commentaire sur les problèmes de législation concernant les feux tricolores... :

 

Parce que les nomre NF en vigueur ne prévoient pas de modulation de l'éclairage en fonction de varaibles externes, comme la luminosité ambiante ou même la contre exposition. Utiliser des éclairages à leds a été un progrès assez pénible à faire passer, mais qui s'est imposé pour des raisons plus de fiablité que d'économie d'énergie. la régulation de trafic est un domaine très prudent. Mais qui avance toutefois, comme le démontre le concept du Gallery de Garbarini, le premier "ordinateur citadin"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hir681GW

Impéc' !!! Comme ça, les kékés pourront se faire des départ arrétés entre eux... ou joueront les pilotes en démarrant comme des fous parce que le feux va passer au vert (sans forcément regarder si des piétons sont encore sur le passage cloutés).

 

Et pour ce qui est de stopper son moteur à chaque feux, des voitures sont déjà équipés de ce genre de système "Stop and go". Pour eux, aucun intérêt. Pour ceux qui n'ont pas ce système, je les vois mal éteindre le moteur et le rallumer à chaque feux. Surtout nos amis mazouteux qui voudront laisser les bougies pré-chauffées...

 

Bref, une bien mauvaise idée selon même si le concept original part d'un bon fond (fluidifié le trafic etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Impéc' !!! Comme ça, les kékés pourront se faire des départ arrétés entre eux... ou joueront les pilotes en démarrant comme des fous parce que le feux va passer au vert (sans forcément regarder si des piétons sont encore sur le passage cloutés).

 

Et pour ce qui est de stopper son moteur à chaque feux, des voitures sont déjà équipés de ce genre de système "Stop and go". Pour eux, aucun intérêt. Pour ceux qui n'ont pas ce système, je les vois mal éteindre le moteur et le rallumer à chaque feux. Surtout nos amis mazouteux qui voudront laisser les bougies pré-chauffées...

Bref, une bien mauvaise idée selon même si le concept original part d'un bon fond (fluidifié le trafic etc).

 

 

 

T'es sur d'avoir pigé quelque chose au diesel ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hir681GW

Ben en tant que conducteur d'essence je ne saurais expliqué le fonctionnement précis d'un diesel mais je pense à certains conducteurs de mazout qui voudront attendre que tous les voyants sur le tableaux de bords se soit éteints avant de REdémarrer le moteur. L'idée de mon poste était surtout basé là dessus.

 

Je pensais à ce genre de voyant en fait:

 

http://www.linternaute.com/auto/questionnaire/document/image/115/7102.jpg qui indique un préchauffage (des bougies me semblait-il mais je dois me tromper).

 

Rassurez moi tout de même...il y a bien quelque part des bougies de préchauffage sur un diesel non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2 ans que ca existe dans les rues de Sofia...

 

Perso , il y a du plus et du moins...

 

Déja , on peut anticiper le freinage en voyant combien de secondes ils nous restent jusqu'au feu rouge. ( ca va dans les 2 sens , décompte rouge et vert )

 

Ensuite ca permet d'éviter un freinage si par exemple il reste 2 seconde jusqu'au vert et qu'on est a 20 metres du feu

 

bulgarian-countdown-traffic-lights.jpg.ef42c6640e348148006dfd05837e1540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon145jS

Ben en tant que conducteur d'essence je ne saurais expliqué le fonctionnement précis d'un diesel mais je pense à certains conducteurs de mazout qui voudront attendre que tous les voyants sur le tableaux de bords se soit éteints avant de REdémarrer le moteur. L'idée de mon poste était surtout basé là dessus.

 

Je pensais à ce genre de voyant en fait:

 

http://www.linternaute.com/auto/questionnaire/document/image/115/7102.jpg qui indique un préchauffage (des bougies me semblait-il mais je dois me tromper).

 

Rassurez moi tout de même...il y a bien quelque part des bougies de préchauffage sur un diesel non???

 

 

Sur les véhicules récents (hdi, tdi, dci) ce voyant s'éteint en même pas un dixième de seconde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

Sur les véhicules récents (hdi, tdi, dci) ce voyant s'éteint en même pas un dixième de seconde.

 

 

 

Les diesels récent, en plus de pOOtrer, ça démarre au quart de tour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis488rR

Ca existe en Espagne aussi...

 

 

 

Idem en Indonésie.

Le compte à rebours est rouge quand le feu est rouge, et vert quand le feu est vert... J'imagine même pas un dispositif comme çà en France, c'est kékéland départ arrêté assuré !! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Ben en tant que conducteur d'essence je ne saurais expliqué le fonctionnement précis d'un diesel mais je pense à certains conducteurs de mazout qui voudront attendre que tous les voyants sur le tableaux de bords se soit éteints avant de REdémarrer le moteur. L'idée de mon poste était surtout basé là dessus.

 

Je pensais à ce genre de voyant en fait:

 

http://www.linternaute.com/auto/questionnaire/document/image/115/7102.jpg qui indique un préchauffage (des bougies me semblait-il mais je dois me tromper).

 

Rassurez moi tout de même...il y a bien quelque part des bougies de préchauffage sur un diesel non???

 

La bougie de préchauffage est un élément des moteurs Diesel. Les bougies de préchauffage sont souvent utilisées pour permettre le démarrage du moteur à froid en augmentant la température de la chambre de combustion.

Wikipedia.

 

La bougie de préchauffage ne sert que lorsque le moteur n'est pas chaud (d'ou le terme préchauffage...)

Mais fatalement, une fois que le moteur est chaud, ces bougies ne servent plus à rien.

Un diesel, même vieux, redémarrera au quart de tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Ca fait 2 ans que ca existe dans les rues de Sofia...

 

Perso , il y a du plus et du moins...

 

Déja , on peut anticiper le freinage en voyant combien de secondes ils nous restent jusqu'au feu rouge. ( ca va dans les 2 sens , décompte rouge et vert )

 

Ensuite ca permet d'éviter un freinage si par exemple il reste 2 seconde jusqu'au vert et qu'on est a 20 metres du feu

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/47198/bulgarian-countdown-traffic-lights.jpg

 

 

ça existe aussi au Vietnam dans les rues de Ho Chi Minh Ville (Saïgon) ! Mais la mentalité n'est pas du tout la même, ce serait un vrai danger en France avec tous ces kékés en Seat Cupra et fr / Golf tuning et autres 206 à ailerons pelle à tarte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Mouais, c'est pas une mauvaise idée je trouve. Mais je pense pas que ça apporte beaucoup en sécurité ou quoi, par rapport au prix que ça doit coûter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Ouaa c'est trop bien !!! :p:p

 

 

Comme c'est pas pret d'etre adopté, donc encore moins installé, sa m'est égal :bah:

Et je vois pas ce que sa apporte, a part de l'INsécurité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hir681GW

Bon ça va je suis rassuré. Donc en gros, je suis pas le seul à penser que certains vont prendre cela pour un départ de grand prix. :(

 

Au passage, merci pour les précisions sur le diesel. Jamais conduis de diesel récent, uniquement ma fiat uno diesel juste après mon permis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh par chez moi c'est déjà en place depuis belle lurette sur tous les feux dûs à des travaux.

Quand le feu passe au rouge ça dit combien il reste de temps avant le orange clignotant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon145jS

 

 

Les diesels récent, en plus de pOOtrer, ça démarre au quart de tour :jap:

 

 

ça fait surtout causer les cons :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Ca existe dans pas mal de pays déja.

Au Portugal sur les feux rouges, il y'a d'autres fonctions. Ils sont dotés de radar, et quand vous passé au dessus de 52km/h au lieu des 50 il se met au Rouge automatiquement. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe dans pas mal de pays déja.

Au Portugal sur les feux rouges, il y'a d'autres fonctions. Ils sont dotés de radar, et quand vous passé au dessus de 52km/h au lieu des 50 il se met au Rouge automatiquement. :bah:

 

 

Comme certains en france, non ? wiwi_78.gif.9b7aa1828bcb2af2068ea24165fbf3d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

Comme certains en france, non ? wiwi_78.gif.9b7aa1828bcb2af2068ea24165fbf3d6.gif

 

J'en ai pas encore rencontré en région Parisienne, mais surement. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet les portugais sont très très fans des feux qui passent très vite au rouge au dessus de 50 km/h si ça continue ils en metteront en pleine ligne droite meme sans carrefour.

 

Au portugal, comme dans d'autres exemple cité ci dessus, les feux emmettent un signal sonore, un bibip, pour les non voyants avant tout, ce bip change de son et de vitesse lorsque le fau va passer au vert, cela prévient le passant et l'automobiliste, et le petit bonhomme vert qui court s'arrete et devient rouge sur l'écran, décidemment en france on a du boulot.

 

En espagne il y a un peu la meme chose, mais avec un compteur en plus avec les chiffre sui décroissent, et de petites leds dans le sol au niveau du passage piétont qui clignotent, puis qui clignote avant de s'éteindre lorsque le feu va passer au vert, il y a un bel écran pour ce qui est du bonhomme qui court, écran qui ne ferait pas long feux chez nous malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet les portugais sont très très fans des feux qui passent très vite au rouge au dessus de 50 km/h si ça continue ils en metteront en pleine ligne droite meme sans carrefour.

 

Au portugal, comme dans d'autres exemple cité ci dessus, les feux emmettent un signal sonore, un bibip, pour les non voyants avant tout, ce bip change de son et de vitesse lorsque le fau va passer au vert, cela prévient le passant et l'automobiliste, et le petit bonhomme vert qui court s'arrete et devient rouge sur l'écran, décidemment en france on a du boulot.

 

En espagne il y a un peu la meme chose, mais avec un compteur en plus avec les chiffre sui décroissent, et de petites leds dans le sol au niveau du passage piétont qui clignotent, puis qui clignote avant de s'éteindre lorsque le feu va passer au vert, il y a un bel écran pour ce qui est du bonhomme qui court, écran qui ne ferait pas long feux chez nous malheureusement

 

 

Pouquoi donc ?

alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

cool grace a la minuterie a moi le grand prix drag des feux rouges :D:D

 

Et le jour où tu cales, le mec derrière te rentre dedans pied au plancher aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toutes les nouveauté devraient aller à l'encontre du confort de l'automobiliste ?

 

J'ai vu ça en Irlande, et c'est vraiment très confortable :

Quand on arrive au rouge, point mort et on réenclenche la vitesse quand l'orange se ralume avant de passer au vert.

Pareil, si on voit que le rouge vient de passer à l'orange, on ne s'arrête pas, on ralenti juste pour attendre que le l'orange passe au vert.

 

Pour l'histoire du GP des feux rouge, en 1 semaine et 3000km, personne n'est venu jouer. M'enfin bon c l'Irlande aussi, le pays où les gens se serrent à droit sur une 2x1 voie pour t'aider à doubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Pourquoi toutes les nouveauté devraient aller à l'encontre du confort de l'automobiliste ?

 

J'ai vu ça en Irlande, et c'est vraiment très confortable :

Quand on arrive au rouge, point mort et on réenclenche la vitesse quand l'orange se ralume avant de passer au vert.

Pareil, si on voit que le rouge vient de passer à l'orange, on ne s'arrête pas, on ralenti juste pour attendre que le l'orange passe au vert.

 

Pour l'histoire du GP des feux rouge, en 1 semaine et 3000km, personne n'est venu jouer. M'enfin bon c l'Irlande aussi, le pays où les gens se serrent à droit sur une 2x1 voie pour t'aider à doubler.

 

A gauche nan ? argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Pourquoi toutes les nouveauté devraient aller à l'encontre du confort de l'automobiliste ?

 

Bah moi je suis totalement pour. Je pourrais arrêter le V6 au feu rouge s'il est long et ça évite de s'arrêter pour rien s'il repasse de suite au vert.

 

Mais y'en aura surement qui vont s'en servir pour commencer à démarrer à -1s avant le feu vert, d'autres qui vont foncer s'ils voient 2s restantes avant le rouge. J'espère me tromper mais d'expérience les gens deviennent cons quand ils ont un volant entre les mains, c'est regrettable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Ca existe dans pas mal de pays déja.

Au Portugal sur les feux rouges, il y'a d'autres fonctions. Ils sont dotés de radar, et quand vous passé au dessus de 52km/h au lieu des 50 il se met au Rouge automatiquement. :bah:

 

 

Ce truc là, qu'est-ce que c'est casse-c*****e ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

ça existe aussi au Vietnam dans les rues de Ho Chi Minh Ville (Saïgon) ! Mais la mentalité n'est pas du tout la même, ce serait un vrai danger en France avec tous ces kékés en Seat Cupra et fr / Golf tuning et autres 206 à ailerons pelle à tarte...

 

 

Tu oublies les logos "tédéhi" et "hachedaihi" après les modèles :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Pouquoi donc ?

alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

 

 

On se demande bien en effet :lol:

 

Quand tu vois dans quel état sont les pauvres arrets de tram/bus, c'est vraiment n'importe quoi :pfff:

 

En même temps, en FR un mec se fait choper en train de détruire un arret de bus il aura quoi? Il va se plaindre d'avoir été dérangé et insulté par les flics au juge en correctionnel et va etre relaché tout de suite :bah:

Pays de merde, et à coté de ça on se demande qui paye les conneries de ces connards :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

Et le jour où tu cales, le mec derrière te rentre dedans pied au plancher aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

je peu pas caler avec une boite auto :o pis pour caler faut vraiment etre un manche :D:D

En 4 ans j'ai calle 2 fois, une fois a mon premier demarrage en cote avec l'auto ecole et une fois la semaine derniere en rentrant la 106 de ma cherie au garage sans vouloir deregler son siege :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...