Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Mettre des pneus neige ou pas ?


Invité §nic516WU

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Il y a bien des pneus 4 saisons qui marchent bien sur la neige et pluie comme les pirrelli mais faut voir l'usure.

tu peux mettre des 4 saisons aussi, c'est assez polyvalent.

Pas forcément, j'ai des pirelli 4 saisons sur ma 207 et ils ont 36000km est sont toujours biens.

Après, ce n'est pas aussi performant que de vrais pneus neiges mais quand on habite en appart, on a pas forcément la place pour stocker 4 jantes et 4 pneus toute l'année.

 

Bref, pour 10 jours de neige par an, moi ça me suffit pour l'instant.

 

Je viens de monter aussi de pirelli 4 saisons.

Je suis tres content du comportement sous la pluie, sur chaussee froide: ca motrice nettement mieux que des pneus ete.

En revanche je suis un peu decu par le comportement sur autoroute; je les trouve bruyants (autant que des pneus hiver en fait). Et sur le sec, je trouve le feeling moyen (direction un peu flou et collante).

Hier, j'ai pu teste (pas longtemps) le comportement sur (un peu) de neige: clairement ca teint moins bien que des pneu neige, mais pour mes besoins c'est plus que suffisant (j'habite en plaine dans la vallee grenobloise, donc quasi jamais de neige sur ma route).

 

En fait pour mes besoins ca suffit largement, mais le comportement sur sec et autoroute me fait presque regrette de ne pas etre rester en pneu ete.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef678CD

Je vais raconter ma maigre experience.

 

J'habite en moyenne montagne et j'ai deux vehicules qui roulent regulierement l'hiver sur la neige.

 

Une Kangoo diesel de 90 cv avec 4 pneux neige good-year ultragrip 7 +

 

-Premiere remarque mettre deux pneus neige oui mais a l'arriere alors la on garde un max de securité, ceux qui mette deux pneus a l'avant (je parle d'une traction bien sur) prennent pas mal de risque ou roulent vraiment au ralentie dans les descente et nombreux virages en devers dont sont garnie les sinueuse route de montagne.

 

- Deuxieme vehicule un 44 X3 SD (286 cv) boite automatique (obligatoire sur ce modele) pour l'instant 4 pneus été.

 

 

Si je dois faire du reseau secondaire enneigé et verglacé (-6 depuis trois jours) comme tout a l'heure sans aucune hesitation je prend le Kangoo , un poil moins de motricité compensé pas le doigté du chauffeur mais au freinage on est sur une autre planete 3 fois moins de distance pour s'arréter , passage en courbe quand sa part tu envoie des gaz et sa revient (d'ou l'obligation d'avoir du grip aussi a l'arriere) , pas possible avec le 44. En descente pareil avantage kangoo la boite auto du X3 oblige a enclencher un mode qui donne du frein moteur mais qui oblige a roulé a moins de 30 Kilometres heures.Vitesse de passage en courbe pareil kangoo et pneus neiges (godd-year vraiment impressionnant).

 

Prochaine etape achat de 4 pneu neige pour le X3

 

et a ce qui disent que le X3 est un 44 de merde (peut etre ) mais c'est toujours mieux qu'une audi

 

 

 

 

Bonjour

 

Je suis surpris de voir le nombre de gros 4x4 qui sont allé au fossé ces derniers jours de neige et de verglas.Soit , de visu ,deux en 10 kmls soit à la télé ou sur les journaux.

Il y a encore des gens qui sont persuadés que avec ces gros 4x4 il peuvent rouler à fond sur la neige.

En montagne , dans ce cas les Jimny , Panda 4X4 , Samourai , bref les petits 4x4 sont les rois .

Cordialement

 

 

 

C'est ce que confirme mon test. Avantage 100 % a 4 bon pneus neiges plutot qu'un SUV en pneu été

 

Aprés j'ai l'impression que pas mal de gens confonde route enneigée et verglassée avec les 3 centimetres de poudre blanche qui sont tombaient hier a Toulouse ou avant hier a Paris;

 

Ma megane de fonction (4 beau pneus été tout neuf ) est bloqué dans mon jardin impossible de faire plus de 10 métres , même un des meilleurs pilotes (qui pulule sue ce forum ) ne pourrait pas faire plus sauf avec deux copains qui poussent mais la c'est triché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast826fR
Demande à astondb ou à henri67 ils te la bougeront sans problème en pneus été.

a quand j'ai dit que le pneu été était plus performant que la thermo ??

boulet :o

 

j'ai juste dit que suivant les moyens que l'on avait deux thermo pouvait plus que dépanner

 

re-boulet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast826fR

pour henri67

 

 

site michelin :

 

Mythe #1

 

Comme mon véhicule possède quatre roues motrices (ou une transmission intégrale), je bénéficie d’une meilleure traction et je n’ai pas besoin de pneus d’hiver.

FAUX Ces systèmes offrent une traction plus performante, mais ne fournissent que peu d’assistance pour les manœuvres latérales et le freinage. Le poids et la hauteur de la garde au sol sont d’autres facteurs qui peuvent altérer la stabilité et la maîtrise de ces véhicules. Avec des pneus d’hiver, le conducteur profitera d’une meilleure traction lors de manœuvres de toutes sortes, incluant l’accélération, le freinage et les virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour amener un peu d'eau au moulin , un article du Dauphiné de ce jour , raconte la mésaventure d'un jeune couple avec deux enfants , dont un de 6 mois , qui c'est aventuré dans le Vercors , au col du Fau (pourtant pas haut) avec un véhicule non équipé de pneus hiver vers 19 h30 , par un petit

-12°C et route enneigée:résultat , appel au secours au pompier du coin , qui ont envoyé le chasse neige en pleine nuit , lequel les a rejoint à 2 h 30 du matin , trouvés en hypotermie et sans doute sauvé le bébé .

Nul doute que le mec fera les frais d'acheter des pneus neige ou des chaines en espérant qu'il aprenne à les poser avant de se retrouver coincé.

Bonne fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour amener un peu d'eau au moulin , un article du Dauphiné de ce jour , raconte la mésaventure d'un jeune couple avec deux enfants , dont un de 6 mois , qui c'est aventuré dans le Vercors , au col du Fau (pourtant pas haut) avec un véhicule non équipé de pneus hiver vers 19 h30 , par un petit

-12°C et route enneigée:résultat , appel au secours au pompier du coin , qui ont envoyé le chasse neige en pleine nuit , lequel les a rejoint à 2 h 30 du matin , trouvés en hypotermie et sans doute sauvé le bébé .

Nul doute que le mec fera les frais d'acheter des pneus neige ou des chaines en espérant qu'il aprenne à les poser avant de se retrouver coincé.

Bonne fêtes à tous

 

 

Oui evidemment, s'aventurer sur une petite route de montagne par -12C, de nuit, et sans equipement ... c'est pas bien malin ... voire carrement irresponsable avec un bebe.

 

Mais de la a en tirer une conclusion hative sur la necessite de monter des pneus neige pour tout le monde...

 

C'est un peu comme on disait: il y a un groupe de randonneurs mal equipes qui s'est fait surprendre par le mauvais temps en montagne et donc a partir de maintenant, tout le monde devrait etre equipe des cordes, crampons, et ARVA pour se ballader a Paris ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour amener un peu d'eau au moulin , un article du Dauphiné de ce jour , raconte la mésaventure d'un jeune couple avec deux enfants , dont un de 6 mois , qui c'est aventuré dans le Vercors , au col du Fau (pourtant pas haut) avec un véhicule non équipé de pneus hiver vers 19 h30 , par un petit

-12°C et route enneigée:résultat , appel au secours au pompier du coin , qui ont envoyé le chasse neige en pleine nuit , lequel les a rejoint à 2 h 30 du matin , trouvés en hypotermie et sans doute sauvé le bébé .

Nul doute que le mec fera les frais d'acheter des pneus neige ou des chaines en espérant qu'il aprenne à les poser avant de se retrouver coincé.

Bonne fêtes à tous

 

 

 

J'ai voulu parler par cet exemple de ceux qui partent chaque année aux sports d'hiver sans pneus neige ni chaine et dieu sait si il y en a , sous prétexte ...entre autre que jusqu'a ce jour , ils sont montés sans problème.

Chaque hiver , les jours de neige , il y a toujours un plus malin que les autres qui bloque la route d'accés à la station car non équipé et cela même en période hors scolaire , donc des régionnaux qui prennent le risque de monter à tout prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop676rY

4 pneus neige et été sur tout nos véhicule.

 

Une sécurité non négligeable qui a l'usage revient au prix de 4 jantes tole et une heure de sont temps / an / voiture pour les changer.... soit 3 fois rien!

 

Avec 4 michelin alpin le 4rm j'ai jamais eu besoin de chainer et pourtant je roule beaucoup beaucoup sur la neige! C'est vraiment difficile de les mettre en défaut.

 

Personnellement je suis pour rendre les gens sans équipement amendable en cas de soucis. C'est tellement pénible les gens qui chainent au milieu de la route... et qui roulent ensuite a 15km/h.... Le seul truc cool c'est que pendant qu'ils mettent les chaines il sont vite doublé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Salut, moi je met jamais de pneu neige, j habite dans la drome au pied du vercors donc y a de la neige l hiver, encore que de moins en moins, mais je roule avec mes pneu ete sans souci de toute facon vu la taille de mes pneumatique (205/55/r16) l interet serait faible la surface de contact restant tres eleve, de plus les temperatures que l on a ne permette pas de rester en neige tous l hiver, ca me ferait mal de changer les roues toutes les semaines, aujourd hui je suis monter a 12 degre, il a neiger pour l instant que pendant 3 jours, est elle a pas tenu pour les temperatures ca ne gel que la nuit et encore pas tout le temps.

Chaqun fait avec le climat qu il a pour moi la depense s avere inutile.

De toute facon des qu il y a plus de 20cm je peut plus rouler, ca fait chasse neige devant donc je m abstient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis surpris de voir le nombre de gros 4x4 qui sont allé au fossé ces derniers jours de neige et de verglas.Soit , de visu ,deux en 10 kmls soit à la télé ou sur les journaux.

Il y a encore des gens qui sont persuadés que avec ces gros 4x4 il peuvent rouler à fond sur la neige.

En montagne , dans ce cas les Jimny , Panda 4X4 , Samourai , bref les petits 4x4 sont les rois .

Cordialement

 

 

 

4x4 où pas, la conduite sur neige sa ne s"invente pas (sans expérience crash assuré) Poids / freinage. Pr contre coté motricité un +++ (en pneus mixtes les chaines étant réservés a la croisière blanche où aux conditions extrêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qant aux SUV 4x4. Ben c'est des poubelles polluantes moins spacieuses que nombre de break 7 places.

Et de plus employés a 90% par Madame qui ne sait pas le manœuvrer en ville pour les courses où accompagner les gosses a l'école.

 

Bref, a bannir via une taxation lourde comme les camping car.....de 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop676rY

Les pneus hiver restent tout a fait utilisable a des température plus élevée que 7 degrés.

Ton argument de pneu large ne tiens d'ailleurs pas non plus.

 

A savoir que avec les pneus hiver on peut (souvent) redescendre d'une taille de jantes et donc faire des économies au final car les pneus coûtent moins cher!!!

 

Bref, chacun voit midi a sa porte, m'enfin dans la plupart des zone de france les pneus hiver sont justifié!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non.

10 % plus cher en moyenne + jantes et pose / dépose.

Sur ce, bien pendant leur usage ils économisent les pneus été.

 

:lol: Ensuite reste la région.

En

Rp utiles, 3 j en moyenne par an.

Nice, un jours tous les 10 ans.

Pr contre en haute Savoie où autre région montgneuse où proche des stations de sport d'hiver !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ceux qui se trouvaient dans le bouchon Bourg d'Oisans /L 'Alpe dHuez ces derniers jours en auront un bon souvenir : à cause de quelques prétentieux la montée a été bloqué plusieurs heures et ça a été un bordel inimaginnable ......come d'hab chaque fois qu'il neige.

En même temps , si les flics interdisaient la montée aux gens non équipés dés le début des chutes de neige , on éviterait que les gens en viennent au main (du vecu , de visu ) .

A plus

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd
Les pneus hiver restent tout a fait utilisable a des température plus élevée que 7 degrés.

Ton argument de pneu large ne tiens d'ailleurs pas non plus.

 

oui c'est sur je peut mettre des pneus de remorque aussi c'est sur ça va rouler, mais la tenue de route est pourri.

les pneu neige au dessus de 7 degrés se comporte comme de la merde car il se déforme du fait de leur sillon beaucoup plus profond est de leur gomme spécifique, ça ne se sent peut être pas sur une petite voiture mais sur une plus lourde je te garantie que t'es pas tranquille, même sans rouler vite.

quand au fait d'avoir une grosse taille de pneumatique ça joue énormément suffit de faire un peu de math pour sans apercevoir ou une petite comparaison,

plus t'es monté large plus le poids est reparti au cm2, pas mal sur le sec mais sur la neige c'est pas top. Quand tu marche dans la neige tu t'enfonce mais si tu met des raquettes tu reste dessus, ben c'est pareil sauf qu'en voiture si tu reste au dessus t'aura pas d'adherance alors que si tu t'enfonce dedant sa motrice mieux.

De plus beaucoup de voiture récente comme la mienne mettre des pneu moins large s'avère un casse tête, soit tu trouve pas la bonne dimension qui faudrait (la taille existe pas, faut commander...) donc la voiture te mettra des défauts et fonctionnera en dégrader (ABS, ESP... ) soit tu trouve la taille met les indices de charges sont pas bon car ta caisse est trop lourde (c'est le problème le plus fréquent quand on descend en taille ).

Donc je reste en été est ça roule, c'est pas le top c'est sur mais j'arrive à rouler sans galère et mieux que certains avec leur 4 pneus neige qui sont debout sur les freins toutes les 5 min parc qu'il ont pas l'habitude de rouler quand ça glisse.

Comme je l'ai dit plus haut de toute facon au dessus de 15/20cm je peut plus rouler la voiture est trop basse ça frotte avec ou sans pneu neige d'ailleurs.

Apres je change de voiture, je prend mon autobianchi a 112 avec c'est 135/80/13 crampons et la powa adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Qant aux SUV 4x4. Ben c'est des poubelles polluantes moins spacieuses que nombre de break 7 places.

Et de plus employés a 90% par Madame qui ne sait pas le manœuvrer en ville pour les courses où accompagner les gosses a l'école.

 

Bref, a bannir via une taxation lourde comme les camping car.....de 2000.

 

 

 

La plupart consomme moins et polue moins que ta caisse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Salut, moi je met jamais de pneu neige, j habite dans la drome au pied du vercors donc y a de la neige l hiver, encore que de moins en moins, mais je roule avec mes pneu ete sans souci de toute facon vu la taille de mes pneumatique (205/55/r16) l interet serait faible la surface de contact restant tres eleve, de plus les temperatures que l on a ne permette pas de rester en neige tous l hiver, ca me ferait mal de changer les roues toutes les semaines, aujourd hui je suis monter a 12 degre, il a neiger pour l instant que pendant 3 jours, est elle a pas tenu pour les temperatures ca ne gel que la nuit et encore pas tout le temps.

Chaqun fait avec le climat qu il a pour moi la depense s avere inutile.

De toute facon des qu il y a plus de 20cm je peut plus rouler, ca fait chasse neige devant donc je m abstient

 

 

 

Tu sauras que plus un pneu est large moins il tient la route sur neige :D

 

tu t'es jamais demandé pourquoi les 2CV passent la ou les Q7 ne passent pas? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Pour info sur ma 307sw le train avant initial de pneu été vendu avec la voiture a tenu 25000 km alors qu' en Michelin Alpin il a tenu 40000 km...donc au final je garde ces derniers toute l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd
Tu sauras que plus un pneu est large moins il tient la route sur neige :D

 

tu t'es jamais demandé pourquoi les 2CV passent la ou les Q7 ne passent pas? :W

 

Faut lire en entier, dans mon message suivant j'explique justement ce phénomène et pourquoi je ne met pas de pneus neige, dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info sur ma 307sw le train avant initial de pneu été vendu avec la voiture a tenu 25000 km alors qu' en Michelin Alpin il a tenu 40000 km...donc au final je garde ces derniers toute l'année...

 

 

Merci de confirmer une fois de plus ce que j'avais dit ici même et que beaucoup refusent d'entendre.[:j@y's:4]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

 

Merci de confirmer une fois de plus ce que j'avais dit ici même et que beaucoup refusent d'entendre.[:j@y's:4]

 

+1

C'est comme les fameux : En dessous de 7°C, ...

J'aimerais bien avoir l'explication physique avec la composition des gommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo110iY

Je vote également pour 4 pneus neige, mis à par les jantes l'investissement n'est pas énorme puisque pendant ce temps les autres pneus ne s'usent pas. :bah:

 

En plus pour ceux qui sont à la frontière allemande comme moi, pour rouler en Allemagne par temps de neige les pneus neige sont obligatoires. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vers chez moi , c'est 20cm , alors inutile de t'en dire plus , c'est le bordel total.

 

 

 

+1

 

les mecs prennent des routes enneigées et n'ont pas d'équipement => résultat ca se traine à 20 à l'heure !!!

 

l'horreur ce matin (15 cm chez moi, routes plus ou moins bien dégagées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

 

 

+1

 

les mecs prennent des routes enneigées et n'ont pas d'équipement => résultat ca se traine à 20 à l'heure !!!

 

l'horreur ce matin (15 cm chez moi, routes plus ou moins bien dégagées)

 

 

tu voulais surement dire "pas dégagées du tout" :ange:

 

 

nan mais sérieux, à 23h00 y'avais déjà 5cm bien tappés et une T° négative, le chasse neige est passé à 6h30 pour la première fois devant chez moi ...

autoroute 2 voies dont seulement une de vraiment déneigée ... donc gros bouchons et personne sur la voie de gauche (tant mieux, c'est cool au moins)

 

fin bref, sur RD, les autres roulaient à 20, j'ai réussi à monter à 40 par endroits tout de meme.

par contre j'ai pas vu de voiture au tas ... alors que chaque année y'en a quelques unes.

y'a déjà du progrès ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi (Vallee de Gresivaudan pres de Grenoble) 20 a 25cm.

Relativement bien deneige pour aller au boulot, ca roulait sans pb sans pneu neige.

En revanche, pas de bus, donc tout le monde a pris sa voiture, donc plus de trafic: avec ou sans pneu neige sa bouchonne de toute facon a cause du trafic densem (meme quand il pleut sa bouchonne plus que quand il fait beau car plus de gens prennent leur voiture)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...