Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Mettre des pneus neige ou pas ?


Invité §nic516WU

Messages recommandés

Invité §fab431ER

Un petit lien qui donne les avantages et inconvénients des différents type de pneus, selon les conditions

 

http://www.pneus-online.fr/guide-de-l-adherence-conseils.html

 

après chacun sont opinion, et sont style de conduite et les conditions climatiques de sa région pour choisir.

 

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif le lien àlacon qui explique que l'adhérence d'un pneu été est réduite sur le mouillé avec une bande de roulement étroite apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

c'est juste l'inverse qui se produit...c'est scandaleux d'écrire une connerie pareille sur un site de vente de pneus :mad:

 

edit: dans le même paragraphe ils écrivent exactement l'inverse :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pam887ff

Bonsoir, je viens juste apporter une pierre à l'édifice au travers de mon témoignage.

 

Je suis technicien itinérant entre Aix en Provence (13) et Briançon (05) et j'ai pour véhicule de fonction une Clio 2 Campus dCi.

 

Mi-novembre j'ai fais installé 4 pneus neige Michelin Alpin et depuis c'est le jour et la nuit. Je ne dis pas qu'on doit manquer de prudence sur la neige mais on sent une réelle différence.

 

Ceci est valable sur le mouillé également, je me souviens récemment une voiture poubelle, circulant devant moi avec les feux arrières HS à 110km/h, a soudainement pillé...

 

Je fus agréablement surpris devant l'efficacité du freinage d'urgence, l'ABS s'est à peine déclenché et la voiture a stoppé net. Je suis sûr à 90% qu'avec des pneus été je lui rentrais dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Prochaine etape achat de 4 pneu neige pour le X3 Cela aurait dû être la première étape !

 

et a ce qui disent que le X3 est un 44 de merde (peut etre ) mais c'est toujours mieux qu'une audi

 

 

 

 

Alors ça c'est toi qui le dit !

 

Sinon il y'a aussi des tests réels ou les gens sont assez malins pour désactiver l'esp sur la neige...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif le lien àlacon qui explique que l'adhérence d'un pneu été est réduite sur le mouillé avec une bande de roulement étroite apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

c'est juste l'inverse qui se produit...c'est scandaleux d'écrire une connerie pareille sur un site de vente de pneus :mad:

 

edit: dans le même paragraphe ils écrivent exactement l'inverse :buzz:

 

 

Heuuu ? on ne doit pas avoir lu le même texte alors !

 

Oui un pneus été sur le mouillé en été donc avec une température assez élevé hors aquaplaning avec une bande de roulement plus large est plus performant ou est le problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del703ea

Il doit y avoir une french attitude à voir l'état du réseau de transports.

A croire que les véhicules et les responsables d'infrastructures pensent que la neige fait comme les radiations; elles s'arrêtent à la frontière.

Avec un peu de préparation ça serait passé plus facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop676rY

 

oui c'est sur je peut mettre des pneus de remorque aussi c'est sur ça va rouler, mais la tenue de route est pourri.

les pneu neige au dessus de 7 degrés se comporte comme de la merde car il se déforme du fait de leur sillon beaucoup plus profond est de leur gomme spécifique, ça ne se sent peut être pas sur une petite voiture mais sur une plus lourde je te garantie que t'es pas tranquille, même sans rouler vite.

 

 

Personnellement j'ai jamais eu se ressentit sur mes véhicule, break et 4*4.... D'ailleurs, je finit mes pneus d'hiver en été :)

 

quand au fait d'avoir une grosse taille de pneumatique ça joue énormément suffit de faire un peu de math pour sans apercevoir ou une petite comparaison,

plus t'es monté large plus le poids est reparti au cm2, pas mal sur le sec mais sur la neige c'est pas top. Quand tu marche dans la neige tu t'enfonce mais si tu met des raquettes tu reste dessus, ben c'est pareil sauf qu'en voiture si tu reste au dessus t'aura pas d'adherance alors que si tu t'enfonce dedant sa motrice mieux.

Tout a fait ce que je disais, en hiver pneus plus étroit c'est impeccable :)

Pas remarquer a l'usage que je freinais moins bien en 15 qu'en 16 pouces...

 

De plus beaucoup de voiture récente comme la mienne mettre des pneu moins large s'avère un casse tête, soit tu trouve pas la bonne dimension qui faudrait (la taille existe pas, faut commander...) donc la voiture te mettra des défauts et fonctionnera en dégrader (ABS, ESP... ) soit tu trouve la taille met les indices de charges sont pas bon car ta caisse est trop lourde (c'est le problème le plus fréquent quand on descend en taille ).

 

Même a taille équivalente la différence sur la neige ou chaussée trempée avec les feuilles, ... je trouve un plus au pneus hiver (encore faut il prendre des bon pneus....)

 

Comme je l'ai dit plus haut de toute facon au dessus de 15/20cm je peut plus rouler la voiture est trop basse ça frotte avec ou sans pneu neige d'ailleurs.

si ça frotte juste y'a pas de soucis faut aller tranquillement et esperer qu'il n'y ai pas de bloc dur! :D

 

Le soucis est rarement la quantité, mais plutôt le dessous de la neige, verglas, ...

 

En tout cas personnellement mon choix est fait! Et probable que les suisses enchaînent aussi sur une obligation de pneu hiver!

 

M'enfin râler sur la DDE est plus simple que sur soit même!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une clio et j'ai changé les pneus classique contre des neiges et il y a une sacré différence! Il y a de ces pente que la voiture grimpe malgré 10 cm de neige sur la route voire pire apres que la lame soit passée, chose qu'avec des pneus classiques elle ne pouvait faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...