Mister_D Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Comparatif : BMW X1 vs. Mercedes GLK vs. Volvo XC60 http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/untitled6.bmp http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/chart.jpg http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/chart2.jpg http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/untitled.bmphttp://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/untitled2.bmp http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/untitled1.bmp Another interesting comparison coming out of Germany: BMW X1 vs. Mercedes-Benz GLK and Volvo XC60. To spice up things even more, Autobild went ahead stereotyping the drivers of these three cars: the hunter takes the GLK, the driver goes for the X1 while the self-employed citizen takes the XC60. The comparison begins with the height of these cars. The X1 measures 1.55 meters high, GLK 1.69 meters and the Volvo 1.71 meters. Despite the lower height, Autobild says that the X1 in-line with the other two models as far as interior space. The X1 interior comes with the driver-oriented dashboard, a different approach from its competitors. The BMW X1 as tested is powered by a four-cylinder twin-turbo 2.0 liter diesel engine with 204 horsepower and 400Nm torque. The engine is matted to a six-speed automatic transmission. Mercedes-Benz GLK also comes with a four-cylinder 2.0 liter diesel twin-turbo engine, same power as the BMW (204 hp) and 500Nm of torque; the engine is matted to a seven-speed. Volvo XC60 uses a five-cylinder diesel turbo engine (2400cc), outputting 295 horsepower and 420Nm of torque; transmission used is a six-speed automatic. Performance wise, BMW’s entry level SAV takes the first spot, running from 0 to 62 mph (100km/h) in 7.6 seconds, compared to the GLK at 8.2 seconds and the Sweedish counterpart at 9.6 seconds. Braking distance is also where the X1 excels, 35.3 meters from 100 km/h, 36.3 meters for the GLK and 38.1 for XC60. Another points scored by BMW are in the fuel consumption test where the X1 comes on top: 7.8 liter/100km. Mercedes GLK comes second with 8.6 liter/100km and the XC60 is the least fuel efficient with its 9.0 liter/100km. Source : BMWblog.com NDR 1 : Après avoir tout entendu et son contraire, les chiffres eux, sont plus objectifs, même si la confrontation est faite par BMWblog. NDR 2 : A ma grande surprise, le 250 CDI de 204 ch qui apparait dans ce test n'est plus au catalogue en France, remplacé par le 350 CDI de 224 ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al4847Ve Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 XC60 sans hésiter: Le x1 est immonde, un 4X4 de ce prix en propulsion, les 4roues sont en options!! Le glk, bof, trop rabaissé, je sais pas. Donc1: XC60 2: GLK 3: X1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim140Jd Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Pour moi, je vais voter le BMW X1, suivi de très près par le Mercedes GLK. Mais je n'aime pas le Volvo XC60 car je n'apprécie pas l'arrière. Il n'est pas équilibré ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ben-J14 Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Personnellement, je trouve le Mercedes horrible de profil, donc carton rouge direct En plus, il est hors de prix... La BMW n'est pas forcément très gracieuse non plus, et d'après les premiers essais vus dans la presse, elle est loin d'être exceptionnelle Et la campagne de pûb sur "la joie" est vraiment ridicule :/ Donc j'ai voté Volvo, par défaut. PS: Ceci dit, je ne suis absolument pas client de ce type de véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ben-J14 Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Les tarifs hors options : Mercedes 350 CDi 224ch 4Matic : 48400€ BMW 23d xDrive : 39950€ Volvo XC60 Kinetic AWD: 37850€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al4847Ve Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Sans hésiter, xc60 et avec les 10/11k€ une 500. Sincerement les prix allemands sont injustifiés dans ce cas!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 J'ai voté XC60. Uniquement parce que j'aime beaucoup son style. Le X1, je suis pas fan, mais ça passe. Par contre, le GLK même en adorant Mercedes, non ce n'est pas possible C'est trop carré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Solomuka Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Par contre, je ne vois pas l'interet de comparer ces 3 berlines, le X1 n'étant-il pas dans la catégorie en dessous? Je comparerais plutôt les Mercedes et Volvo avec le X3, le X1 étant plus, selon moi, une sorte de Qashqai premium© Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 PAS COMPARABLE, on en a parlé sur le topic X1 X1 = Tiguan et futur Q3 GLK=Q5=X3=XC60 Topicalacon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dalidaducosmos Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 A voté XC60 pour le look, l'agrément, le confort intérieur, la sécurité passive/active ensuite GLK et enfin X1 (véhicules qui me laissent assez indifférents) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 En même temps, c'est dim. Donc cherche pas à comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla066yL Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Putain le mytho le plus célèbre de FA qui se permet de donner des leçons d'orthographe Sinon je vote pour le X1 que j'aime bien perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jnk388Ls Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Volvo XC60 pour sur ; neanmoins pourquoi ne pas aussi rajouter l'Audi Q5 dans les choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Oui effectivement, tu peux rajouter le Q5. Et remplacer le X1 par le X3 (le X1 étant plus petit que les GLK/XC60). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre082uO Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 XC60 sans hésiter: Le x1 est immonde, un 4X4 de ce prix en propulsion, les 4roues sont en options!! Le glk, bof, trop rabaissé, je sais pas. Le x1 possède un modèle entrée de gamme en deux roues motrices comme le glk ou le xc60. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister_D Posté(e) le 23 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Par contre, je ne vois pas l'interet de comparer ces 3 berlines, le X1 n'étant-il pas dans la catégorie en dessous? Je comparerais plutôt les Mercedes et Volvo avec le X3, le X1 étant plus, selon moi, une sorte de Qashqai premium© PAS COMPARABLE, on en a parlé sur le topic X1 X1 = Tiguan et futur Q3 GLK=Q5=X3=XC60 Topicalacon... Ils sont comparés principalement parce qu'ils ont des moteurs proches... Sans parler des performances. C'est un peu décalé, mais pas con, non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Solomuka Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Putain le mytho le plus célèbre de FA qui se permet de donner des leçons d'orthographe Sinon je vote pour le X1 que j'aime bien perso. Parti chez TT (+ ménach' du topic) On reprend le fil SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abo927 Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Le X1 n'est pas comparable aux 2 autres, il faut mettre face à face le X3 + le Q5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ben-J14 Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Le X1 n'est pas comparable aux 2 autres, il faut mettre face à face le X3 + le Q5. Mais AutoBild a comparé ces 3 là En même temps, la frontière entre X1 et X3 est mince (11 cm en longueur je crois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chechu Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 PAS COMPARABLE, on en a parlé sur le topic X1 X1 = Tiguan et futur Q3 GLK=Q5=X3=XC60 Topicalacon... Qu'il est con l'initiateur du topic d'avoir demandé à un magazine allemand de réaliser ce comparatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JLU538FQ Posté(e) le 24 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2009 X1 trop petit acces difficile trés cher GLK tres moche tres tres cher XC60 decouvert par hasard vraiment seduit j'ai cassé la tirelire livraison mi janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s Posté(e) le 24 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2009 Qu'il est con l'initiateur du topic d'avoir demandé à un magazine allemand de réaliser ce comparatif. Les journaleux sont cons C'est comme comparer une Golf avec une Laguna ou une Série 5 avec une Classe S... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
broody Posté(e) le 24 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2009 C'est pas un peu serré du 235 de large sur du 7.5 pouces? sachant qu'en général on a des trucs du genre 225 sur du 8 pouces (style le x1). Sinon moi pour le look un glk, mais pour le reste le x1. De toutes facons j'aime pas les suv/crossover. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
john_X3 Posté(e) le 24 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2009 Comparatif : BMW X1 vs. Mercedes GLK vs. Volvo XC60 http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/untitled6.bmp http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/chart.jpg http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/chart2.jpg http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/untitled.bmp http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/untitled2.bmp http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/untitled1.bmp Another interesting comparison coming out of Germany: BMW X1 vs. Mercedes-Benz GLK and Volvo XC60. To spice up things even more, Autobild went ahead stereotyping the drivers of these three cars: the hunter takes the GLK, the driver goes for the X1 while the self-employed citizen takes the XC60. The comparison begins with the height of these cars. The X1 measures 1.55 meters high, GLK 1.69 meters and the Volvo 1.71 meters. Despite the lower height, Autobild says that the X1 in-line with the other two models as far as interior space. The X1 interior comes with the driver-oriented dashboard, a different approach from its competitors. The BMW X1 as tested is powered by a four-cylinder twin-turbo 2.0 liter diesel engine with 204 horsepower and 400Nm torque. The engine is matted to a six-speed automatic transmission. Mercedes-Benz GLK also comes with a four-cylinder 2.0 liter diesel twin-turbo engine, same power as the BMW (204 hp) and 500Nm of torque; the engine is matted to a seven-speed. Volvo XC60 uses a five-cylinder diesel turbo engine (2400cc), outputting 295 horsepower and 420Nm of torque; transmission used is a six-speed automatic. Performance wise, BMW’s entry level SAV takes the first spot, running from 0 to 62 mph (100km/h) in 7.6 seconds, compared to the GLK at 8.2 seconds and the Sweedish counterpart at 9.6 seconds. Braking distance is also where the X1 excels, 35.3 meters from 100 km/h, 36.3 meters for the GLK and 38.1 for XC60. Another points scored by BMW are in the fuel consumption test where the X1 comes on top: 7.8 liter/100km. Mercedes GLK comes second with 8.6 liter/100km and the XC60 is the least fuel efficient with its 9.0 liter/100km. Source : BMWblog.com NDR 1 : Après avoir tout entendu et son contraire, les chiffres eux, sont plus objectifs, même si la confrontation est faite par BMWblog. NDR 2 : A ma grande surprise, le 250 CDI de 204 ch qui apparait dans ce test n'est plus au catalogue en France, remplacé par le 350 CDI de 224 ch. Concernant la disponibilité du GLK 250 CDI, il n'est pas encore commercialisé en France. Il devrait l'être en début d'année. Sur la comparaison elle-même : Le X1 ne se compare qu'à lui-même, tant que ses principaux concurrents ne sont pas sortis (Q3, futur BLK). Les GLK et XC 60 se comparent aux X3 et Q5. Après, c'est chacun son avis. (Les goûts et les couleurs, ...) Pour moi, après un X3 et un X5, après avoir longuement essayé le XC 60 (très jolie ligne), c'est le GLK. Sans aucune hésitation. Conduite, silence, confort, tout simplement bluffant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliver14 Posté(e) le 24 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2009 Concernant la disponibilité du GLK 250 CDI, il n'est pas encore commercialisé en France. Il devrait l'être en début d'année. Sur la comparaison elle-même : Le X1 ne se compare qu'à lui-même, tant que ses principaux concurrents ne sont pas sortis (Q3, futur BLK). Les GLK et XC 60 se comparent aux X3 et Q5. Après, c'est chacun son avis. (Les goûts et les couleurs, ...) Pour moi, après un X3 et un X5, après avoir longuement essayé le XC 60 (très jolie ligne), c'est le GLK. Sans aucune hésitation. Conduite, silence, confort, tout simplement bluffant. ca va bouster les ventes du GLK elle se vend pas très bien le contraire de la XC60 Qui est un gros succès 1er 4x4 en Belgique au coude à coude avec le Q5 Je comprend pas pourquoi ils comparent le "petit" X1 au moyenne XC60 et GLK moi j'ai voté Mercedes pour le moteur mais pour la ligne la XC60 est la plus stylée j'aime bien la forme des phares arrières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister_D Posté(e) le 24 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2009 Bon, j'aimerais bien que ceux qui critiquent mon initiative se prennent par la main, et nous créent un topic avec LE comparatif INTELLIGENT avec les photos et les chiffres ad hoc. Et pour ceux qui ne l'auront pas compris, ce sont les journalistes d'Autobild qui n'ont rien compris à leur métier... http://www.autobild.de/artikel/vergleich-bmw-x1-mercedes-glk-volvo-xc60_1025167.html Dommage que je ne maîtrise pas la langue de Gœthe, car je suis persuadé qu'ils expliquent la raison de cette confrontation un peu décalée qui fait polémique... Pour terminer sur le sujet, j'ai été fort surpris de préférer le look du Volvo XC60 R-Design auquel je n'avais jamais prêté attention. http://i14.servimg.com/u/f14/11/74/85/69/volvo-12.jpg http://i14.servimg.com/u/f14/11/74/85/69/volvo-13.jpg Edit : re-dimensionnement des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Solomuka Posté(e) le 24 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2009 Pas mal pour une chinoise... Par contre les photos sont trop grosses. Merci de les re-dimensionner stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister_D Posté(e) le 24 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2009 Pas mal pour une chinoise... Par contre les photos sont trop grosses. Merci de les re-dimensionner stp Dimension de l'image : 800px × 566px Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Solomuka Posté(e) le 24 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliver14 Posté(e) le 25 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2009 l'allure de la XC60 passe de l'élégance à la sportivité Avec ce kit plutot réussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister_D Posté(e) le 25 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2009 l'allure de la XC60 passe de l'élégance à la sportivité Avec ce kit plutot réussi Moi, j'adore. :lover: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CarFan Posté(e) le 25 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2009 XC 60 aussi Rien qu'hier j'ai vu un GLK.. moche et tout petit... Quant au X1, il ne devrait pas être comparé aux deux autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alainpo Posté(e) le 25 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2009 Moi, j'adore. :lover: Difficile de comparer des autos pas très comparables par leur taille, leurs moteurs et l'espace intérieur. Le X1 est ridiculement petit pour ceux qui veulent de l'espace dans un volvo quand au GLK il se situe au milieu comme le Q5. Pour le design, le look et le prix iptions comprises... dans n'importe quelle version je dirais xc60 et en confort d'assise aussi.Les allemandes sont bien trop dures comparées au volvo qui sait ce que ergonomie veur dire en matière d'assise y compris l'appui tête qui sait épouser la nuque sans aucune gêne mais une protection totale... et venant de plusieurs allemandes je sais de quoi je parle... d'autant plus que je suis en RX 400h actuellement depuis juin dernier et le confort n'est pas celui d'une volvo xc90 ou encore bien mieux celui d'une xc70 (le top!). on yes bien mais il y a mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliver14 Posté(e) le 25 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2009 Difficile de comparer des autos pas très comparables par leur taille, leurs moteurs et l'espace intérieur. Le X1 est ridiculement petit pour ceux qui veulent de l'espace dans un volvo quand au GLK il se situe au milieu comme le Q5. Pour le design, le look et le prix iptions comprises... dans n'importe quelle version je dirais xc60 et en confort d'assise aussi.Les allemandes sont bien trop dures comparées au volvo qui sait ce que ergonomie veur dire en matière d'assise y compris l'appui tête qui sait épouser la nuque sans aucune gêne mais une protection totale... et venant de plusieurs allemandes je sais de quoi je parle... d'autant plus que je suis en RX 400h actuellement depuis juin dernier et le confort n'est pas celui d'une volvo xc90 ou encore bien mieux celui d'une xc70 (le top!). on yes bien mais il y a mieux. oui les Volvo ont une bonne réputation pour le comfort ansi que le dessin des sièges et des appuies têtes celui qui veut voyager Volvo est une bonne marque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wel382PG Posté(e) le 26 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 les gouts et les couleurs ça ne se discute pas... moi j'aime le GLK avec le pack AMG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.