Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Comparatif : BMW X1 vs. Mercedes GLK vs. Volvo XC60


Mister_D

Messages recommandés

Comparatif : BMW X1 vs. Mercedes GLK vs. Volvo XC60

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/untitled6.bmp

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/chart.jpg

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/chart2.jpg

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/untitled.bmphttp://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/untitled2.bmp

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/untitled1.bmp

 

Another interesting comparison coming out of Germany: BMW X1 vs. Mercedes-Benz GLK and Volvo XC60. To spice up things even more, Autobild went ahead stereotyping the drivers of these three cars: the hunter takes the GLK, the driver goes for the X1 while the self-employed citizen takes the XC60.

 

The comparison begins with the height of these cars. The X1 measures 1.55 meters high, GLK 1.69 meters and the Volvo 1.71 meters. Despite the lower height, Autobild says that the X1 in-line with the other two models as far as interior space. The X1 interior comes with the driver-oriented dashboard, a different approach from its competitors.

 

The BMW X1 as tested is powered by a four-cylinder twin-turbo 2.0 liter diesel engine with 204 horsepower and 400Nm torque. The engine is matted to a six-speed automatic transmission.

 

Mercedes-Benz GLK also comes with a four-cylinder 2.0 liter diesel twin-turbo engine, same power as the BMW (204 hp) and 500Nm of torque; the engine is matted to a seven-speed. Volvo XC60 uses a five-cylinder diesel turbo engine (2400cc), outputting 295 horsepower and 420Nm of torque; transmission used is a six-speed automatic.

 

Performance wise, BMW’s entry level SAV takes the first spot, running from 0 to 62 mph (100km/h) in 7.6 seconds, compared to the GLK at 8.2 seconds and the Sweedish counterpart at 9.6 seconds. Braking distance is also where the X1 excels, 35.3 meters from 100 km/h, 36.3 meters for the GLK and 38.1 for XC60.

 

Another points scored by BMW are in the fuel consumption test where the X1 comes on top: 7.8 liter/100km. Mercedes GLK comes second with 8.6 liter/100km and the XC60 is the least fuel efficient with its 9.0 liter/100km.

 

Source : BMWblog.com

 

NDR 1 : Après avoir tout entendu et son contraire, les chiffres eux, sont plus objectifs, même si la confrontation est faite par BMWblog. :jap:

NDR 2 : A ma grande surprise, le 250 CDI de 204 ch qui apparait dans ce test n'est plus au catalogue en France, remplacé par le 350 CDI de 224 ch. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Personnellement, je trouve le Mercedes horrible de profil, donc carton rouge direct :o En plus, il est hors de prix...

 

La BMW n'est pas forcément très gracieuse non plus, et d'après les premiers essais vus dans la presse, elle est loin d'être exceptionnelle :bah: Et la campagne de pûb sur "la joie" est vraiment ridicule :/

 

Donc j'ai voté Volvo, par défaut.

 

PS: Ceci dit, je ne suis absolument pas client de ce type de véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

XC60 sans hésiter:

Le x1 est immonde, un 4X4 de ce prix en propulsion, les 4roues sont en options!!

Le glk, bof, trop rabaissé, je sais pas.

 

 

:D:lol:

Le x1 possède un modèle entrée de gamme en deux roues motrices comme le glk ou le xc60. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne vois pas l'interet de comparer ces 3 berlines, le X1 n'étant-il pas dans la catégorie en dessous?

Je comparerais plutôt les Mercedes et Volvo avec le X3, le X1 étant plus, selon moi, une sorte de Qashqai premium©

 

PAS COMPARABLE, on en a parlé sur le topic X1 :o

 

X1 = Tiguan et futur Q3

 

GLK=Q5=X3=XC60

 

Topicalacon...

 

Ils sont comparés principalement parce qu'ils ont des moteurs proches... Sans parler des performances. C'est un peu décalé, mais pas con, non. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatif : BMW X1 vs. Mercedes GLK vs. Volvo XC60

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/untitled6.bmp

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/chart.jpg

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/chart2.jpg

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/untitled.bmp http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/untitled2.bmp

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/untitled1.bmp

 

Another interesting comparison coming out of Germany: BMW X1 vs. Mercedes-Benz GLK and Volvo XC60. To spice up things even more, Autobild went ahead stereotyping the drivers of these three cars: the hunter takes the GLK, the driver goes for the X1 while the self-employed citizen takes the XC60.

 

The comparison begins with the height of these cars. The X1 measures 1.55 meters high, GLK 1.69 meters and the Volvo 1.71 meters. Despite the lower height, Autobild says that the X1 in-line with the other two models as far as interior space. The X1 interior comes with the driver-oriented dashboard, a different approach from its competitors.

 

The BMW X1 as tested is powered by a four-cylinder twin-turbo 2.0 liter diesel engine with 204 horsepower and 400Nm torque. The engine is matted to a six-speed automatic transmission.

 

Mercedes-Benz GLK also comes with a four-cylinder 2.0 liter diesel twin-turbo engine, same power as the BMW (204 hp) and 500Nm of torque; the engine is matted to a seven-speed. Volvo XC60 uses a five-cylinder diesel turbo engine (2400cc), outputting 295 horsepower and 420Nm of torque; transmission used is a six-speed automatic.

 

Performance wise, BMW’s entry level SAV takes the first spot, running from 0 to 62 mph (100km/h) in 7.6 seconds, compared to the GLK at 8.2 seconds and the Sweedish counterpart at 9.6 seconds. Braking distance is also where the X1 excels, 35.3 meters from 100 km/h, 36.3 meters for the GLK and 38.1 for XC60.

 

Another points scored by BMW are in the fuel consumption test where the X1 comes on top: 7.8 liter/100km. Mercedes GLK comes second with 8.6 liter/100km and the XC60 is the least fuel efficient with its 9.0 liter/100km.

 

Source : BMWblog.com

 

NDR 1 : Après avoir tout entendu et son contraire, les chiffres eux, sont plus objectifs, même si la confrontation est faite par BMWblog. :jap:

NDR 2 : A ma grande surprise, le 250 CDI de 204 ch qui apparait dans ce test n'est plus au catalogue en France, remplacé par le 350 CDI de 224 ch. :bah:

 

 

Concernant la disponibilité du GLK 250 CDI, il n'est pas encore commercialisé en France. Il devrait l'être en début d'année. :jap:

 

Sur la comparaison elle-même : Le X1 ne se compare qu'à lui-même, tant que ses principaux concurrents ne sont pas sortis (Q3, futur BLK).

 

Les GLK et XC 60 se comparent aux X3 et Q5.

 

Après, c'est chacun son avis. (Les goûts et les couleurs, ...) Pour moi, après un X3 et un X5, après avoir longuement essayé le XC 60 (très jolie ligne), c'est le GLK. :jap: Sans aucune hésitation. Conduite, silence, confort, tout simplement bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant la disponibilité du GLK 250 CDI, il n'est pas encore commercialisé en France. Il devrait l'être en début d'année. :jap:

Sur la comparaison elle-même : Le X1 ne se compare qu'à lui-même, tant que ses principaux concurrents ne sont pas sortis (Q3, futur BLK).

 

Les GLK et XC 60 se comparent aux X3 et Q5.

 

Après, c'est chacun son avis. (Les goûts et les couleurs, ...) Pour moi, après un X3 et un X5, après avoir longuement essayé le XC 60 (très jolie ligne), c'est le GLK. :jap: Sans aucune hésitation. Conduite, silence, confort, tout simplement bluffant.

 

 

ca va bouster les ventes du GLK elle se vend pas très bien le contraire de la XC60 Qui est un gros succès 1er 4x4 en Belgique au coude à coude avec le Q5

 

Je comprend pas pourquoi ils comparent le "petit" X1 au moyenne XC60 et GLK :non:

 

moi j'ai voté Mercedes pour le moteur

 

mais pour la ligne la XC60 est la plus stylée j'aime bien la forme des phares arrières

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'aimerais bien que ceux qui critiquent mon initiative se prennent par la main, et nous créent un topic avec LE comparatif INTELLIGENT avec les photos et les chiffres ad hoc.

 

Et pour ceux qui ne l'auront pas compris, ce sont les journalistes d'Autobild qui n'ont rien compris à leur métier...

 

http://www.autobild.de/artikel/vergleich-bmw-x1-mercedes-glk-volvo-xc60_1025167.html

 

Dommage que je ne maîtrise pas la langue de Gœthe, car je suis persuadé qu'ils expliquent la raison de cette confrontation un peu décalée qui fait polémique...

 

Pour terminer sur le sujet, j'ai été fort surpris de préférer le look du Volvo XC60 R-Design auquel je n'avais jamais prêté attention. :love::love::love:

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/74/85/69/volvo-12.jpg

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/74/85/69/volvo-13.jpg

 

Edit : re-dimensionnement des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'adore. :lover: :lover:

 

Difficile de comparer des autos pas très comparables par leur taille, leurs moteurs et l'espace intérieur.

Le X1 est ridiculement petit pour ceux qui veulent de l'espace dans un volvo quand au GLK il se situe au milieu comme le Q5.

Pour le design, le look et le prix iptions comprises... dans n'importe quelle version je dirais xc60 et en confort d'assise aussi.Les allemandes sont bien trop dures comparées au volvo qui sait ce que ergonomie veur dire en matière d'assise y compris l'appui tête qui sait épouser la nuque sans aucune gêne mais une protection totale... et venant de plusieurs allemandes je sais de quoi je parle... d'autant plus que je suis en RX 400h actuellement depuis juin dernier et le confort n'est pas celui d'une volvo xc90 ou encore bien mieux celui d'une xc70 (le top!). on yes bien mais il y a mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de comparer des autos pas très comparables par leur taille, leurs moteurs et l'espace intérieur.

Le X1 est ridiculement petit pour ceux qui veulent de l'espace dans un volvo quand au GLK il se situe au milieu comme le Q5.

Pour le design, le look et le prix iptions comprises... dans n'importe quelle version je dirais xc60 et en confort d'assise aussi.Les allemandes sont bien trop dures comparées au volvo qui sait ce que ergonomie veur dire en matière d'assise y compris l'appui tête qui sait épouser la nuque sans aucune gêne mais une protection totale... et venant de plusieurs allemandes je sais de quoi je parle... d'autant plus que je suis en RX 400h actuellement depuis juin dernier et le confort n'est pas celui d'une volvo xc90 ou encore bien mieux celui d'une xc70 (le top!). on yes bien mais il y a mieux.

 

 

oui les Volvo ont une bonne réputation pour le comfort ansi que le dessin des sièges et des appuies têtes celui qui veut voyager Volvo est une bonne marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...