Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Comparatif : BMW X1 vs. Mercedes GLK vs. Volvo XC60


Mister_D

Messages recommandés

Invité §r_d607HF

 

ah mince moi je les tiens pas, mais j'ai pas roulé sur trajet long, mais deja quelques trajets de 20 bornes par ci ou la... suis sur du 8l, et en court, plus.

 

t'es en boite manuelle sur un 2.4 drive pour 6 l?

 

 

Ouais, boîte manuelle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §r_d607HF

Quand je pense qu'avec un kuga je suis jamais tombé sous les 8 meme avec un 4 cyl diesel, c'est fort avec un 5 de tomber sous 7litres..

 

 

Attention, moi il s'agit du 2RM ce qui n'est peut être pas le cas de ton Kuga qui est peut être 4RM !

 

Autre précision, j'ai le pied léger .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'y arrive pas moi !!! a part dire que ca donne un repère de comparaison... que tout le monde se tient selon les technologies employées qui sont souvent partagées entre constructeurs...

 

 

 

 

Je parlais plus au niveau marketing des marques qu'au niveau des commerciaux ;)

Pour reprendre l'exemple du XC60 qui consomme 6 L avec le diesel 175 CV, ça peu par exemple jouer niveau psychologique sur les potentiels acheteurs.

Ca peut par exemple pousser les acheteurs potentiels à aller voir la voiture en concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Attention, moi il s'agit du 2RM ce qui n'est peut être pas le cas de ton Kuga qui est peut être 4RM !

 

Autre précision, j'ai le pied léger .....

 

 

 

oui le drive2.4 c'est 2 rm, mais bonne perf quand meme avec le pied leger.

 

le kuga oui c'etait un 4 rm, mais c'est une répartition plutot sur l'avant 85%-15% sur route, le 50-50 c'est uniquement au besoin. La différence avec le 2 RM sur autoroute est surtout sur l'Odb et les conso lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

Mais c'est un magazine belge :)

 

 

 

 

 

Cela prouve au moins que les belges savent faire autre chose que des frites et des blagues qui nous font bien rire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Voté GLK:

 

Le X1 est ridiculement petit et plus arogant que pratique.

Le XC60 a un arrière design mais les petits phares à l'avant je trouve ça trop pièce rapportée, et jamais eu de bon souvenir sur les motorisations/boites, l'ambiance intérieur et la tenu dans le temps des matériaux, des Volvo. Mais bon ça me dit rien d'aller le voir et l'essayer ce 4x4 voir s'il change la donne.

 

Et puis le GLK est fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté GLK:

 

Le X1 est ridiculement petit et plus arogant que pratique.

Le XC60 a un arrière design mais les petits phares à l'avant je trouve ça trop pièce rapportée, et jamais eu de bon souvenir sur les motorisations/boites, l'ambiance intérieur et la tenu dans le temps des matériaux, des Volvo. Mais bon ça me dit rien d'aller le voir et l'essayer ce 4x4 voir s'il change la donne.

 

Et puis le GLK est fun.

 

Je ne suis nullement surpris de ton choix. ;)

 

Par contre, ta dernière remarque est disons, osée : le GLK fun ? Mais bien sûr. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Par contre, ta dernière remarque est disons, osée : le GLK fun ? Mais bien sûr. :lol:

 

C'est une voiture fun à regarder, qui sort de l'ordinaire si tu veux.

Tu lui mets les jantes 20", vitres teintées, intérieur designo, toit pano,... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture fun à regarder, qui sort de l'ordinaire si tu veux.

Tu lui mets les jantes 20", vitres teintées, intérieur designo, toit pano,... :ange:

 

Même avec des bas résille, une chèvre ne reste-t-elle pas une chèvre ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Même avec des bas résille, une chèvre ne reste-t-elle pas une chèvre ? :ange:

 

 

cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu oui... :)

 

Sérieusement, avec des grosses jantes et le pack AMG, cette GLK a un look que je trouve pas si dégueu... :jap:

 

Mais c'est le cas de tellement de laiderons du marché que ce n'est vraiment pas une référence... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

Même avec des bas résille, une chèvre ne reste-t-elle pas une chèvre ? :ange:

 

nophares.gif.a675672cc1e2e605b39d026dff096130.gif tu es dure quand même !!! nophares.gif.a675672cc1e2e605b39d026dff096130.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

 

 

:love: 1er sans hésitation le XC 60 de très loin esthétique et finition (je sais de quoi je parle)

2e X1 (meme si autre catégorie)

3e GLK,je n'accroche pas,cela dit son allure rustique peut plaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf035lj

pour moi ce sera aussi le XC60

le Q5 aurait sans doute du etre rajouté dans la comparaison et aurait eu ma préférence...

Le souci est que quand on a 40k€ de budget pour un crossover à choisir entre un Q5 et un XC60 on n'a pas trop de possibilités si on veux un minimum d'option :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

XC60 pour moi. Design sympa et finition OK.

X1 : finition catastrophique pour le prix

GLK : Design digne des années 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

C'est vrai qu'il est classe le XC60.

Il a l'air de bien se vendre apparemment.

 

 

Oui c'est un succès sur tout les marchés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Voté GLK:

 

Le X1 est ridiculement petit et plus arogant que pratique.

Le XC60 a un arrière design mais les petits phares à l'avant je trouve ça trop pièce rapportée, et jamais eu de bon souvenir sur les motorisations/boites, l'ambiance intérieur et la tenu dans le temps des matériaux, des Volvo. Mais bon ça me dit rien d'aller le voir et l'essayer ce 4x4 voir s'il change la donne.

 

Et puis le GLK est fun.

 

 

hier j'ai vu une femme qui allait immatriculé sa X1 elle était garée jusqu'a coté d'une X5 (qui allait aussi être immatriculé) et on voit bien la différence de taille: la X1 est une X3 en réduction je pense pas que ca fait d'elle une bonne familiale pour 4 ou pour 5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

XC60 pour moi. Design sympa et finition OK.

X1 : finition catastrophique pour le prix

GLK : Design digne des années 80

 

 

 

Pour la finition du X1 il faut arrêter de lire autoplus et entrer dedans. On est bien dans une voiture haut de gamme.

De plus si on parle purement mécanique et agrément de conduite il est loin devant le GLK et la XC60.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

 

Pour la finition du X1 il faut arrêter de lire autoplus et entrer dedans. On est bien dans une voiture haut de gamme.

De plus si on parle purement mécanique et agrément de conduite il est loin devant le GLK et la XC60.

 

 

Dsl mais l'intérieur fait bas de gamme et je l'ai essayé :

Cette url n'existe plus

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la finition du X1 il faut arrêter de lire autoplus et entrer dedans. On est bien dans une voiture haut de gamme.

De plus si on parle purement mécanique et agrément de conduite il est loin devant le GLK et la XC60.

 

Le choix des matériaux est plus que discutable. Et là, j'y vois tout sauf un traitement HdG. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

 

Pour la finition du X1 il faut arrêter de lire autoplus et entrer dedans. On est bien dans une voiture haut de gamme.

De plus si on parle purement mécanique et agrément de conduite il est loin devant le GLK et la XC60.

 

 

 

tu veux parler du bruyant 4 cylindres de 143 ch ? qu'on trouve en finition dépouilléé à 32 KE par là ... ?

 

après c'est pas le meme segment, il est tout petit le x1 à coté des 2 autres, donc plus dynamique j'espère... mais coté haut de gamme, je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

J'ai roulé à côté d'un X1 hier et quel vilain arrière...!! La partie juste au dessus des feux fait très boursouflée :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

XC60 pour moi. Design sympa et finition OK.

X1 : finition catastrophique pour le prix

GLK : Design digne des années 80

 

 

Je vois pas en quoi le GLK fait 80's, c'est un peu carré mais des lignes bien définies et modernes, pas un truc dégoulinant comme chez les coréens ou volvo, à mon sens c'est une des plus belles mercedes de l'heure meme si je suis pas fan de suv (avec la classe C et la classe G). Et si ca fait 80'S, ben les MB des 80's étaient bien plus classe et belles que maintenant je trouve, donc pas un défaut.

J'espère que volvo fera un retour en arrière aussi. BMW ressort le fameux nez de requin sur les trucs récents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...