Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

choix entre ford transit de 1999 et sprinter de 1996


Invité §phi810zp

Messages recommandés

Invité §phi810zp

Bonjour à tous,

 

Je dois faire l'acquisition de mon premier utilitaire fourgon et j'aurais besoin d'avis éclairés.

 

On me propose un ford transit D 2,5 l, 76 ch, 10 ch fiscaux de 1999 avec 91000 km pour 5500 euros

et un mercedes sprinter 312 D de 1996 , 5 cylindres, 122 ch, 12 ch fiscaux de 1996 avec 174000 km pour 6500 euros.

 

Les deux véhicules sont en très bon état et ont un volume et des équipements équivalents. J'ai entendu dire que les ford transit étaient de bons véhicules mais avaient une faiblesse au niveau de la boîte de vitesse et que les sprinter étaient très endurants et fiables.

 

Je précise que j'utiliserai ce véhicule dans le cadre d'une activité artisanale dans le bâtiment et pour des déplacements limités.

 

Merci d'avance pour les avis et conseils que vous voudrez bien me donner.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir entendu beaucoup de mal des utilitaires Mercedes depuis 1990 ... je dirais le transit : sans hésiter une seconde ... même si le 5 cylindres a une mélodie contre laquelle les claquements du 4 cylindres Ford ne peuvent rien faire ...

 

Les seuls transit dont j'ai entendu qu'ils avaient des soucis de boîte fragile sont des véhicules sur lesquels les charges et la conduite étaient exagérées ... quand on roule comme un dingue en surpoids ... on peut trouver n'importe quelle boîte fragile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les ford transit de cette génération sont extrèmement solides, c'est vrai que les boites à vitesses des premières générations ont eu des gros soucis mais l'arrivée de la boite MT75 en 1989 les a complètement résolus, la puissance parait faible effectivement mais à moins d'être à pleine charge constamment ce moteur s'en tire plutot bien, de plus il est parmi les plus sobres et d'une extrème simplicité aussi ce qui ne gache rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

Et regarde avec attention la carrosserie de la Ford , car la rouille est bien présente sur ses modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

pour des déplacements limités, je resterai sur le Transit où le 2.5d increvable suffit. en plus il est moins kilométré et moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi810zp

Merci pour vos messages,

 

Je reviens d'être allé voir le transit. C'est vrai qu'il y a des petits problèmes de rouille.

Quant à l'essai sur route, il a été limité du fait de la présence de la neige.

Il tire un peu à droite, le propriétaire met ça sur le compte d'un déséquilibre de gonflage ou d'un mauvais parallélisme. Comme les pneus viennent d'être changés et que le contrôle technique n'a pas encore été fait, je n'ai pas pu vérifier si l'usure était anormale.

je préfère attendre même si 91000 KM c'est vraiment peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon445fm

Le 2.5d du transit est increvable. Bon nombre ont dépasé les 400oookm sans encombre, par contre la carroserie rouille facilement.

Pour en avoir eu un, table de 9 à 10L/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...