Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

quelle bagnole ESSENCE +/- 150 ch pour +/-22000 euros ?


Invité §tch316jZ

Messages recommandés

Invité §tch316jZ

Bonjour à tous, nouvel inscrit sur le forum je vous salue tous. J'ai actuellement une Nissan Almera 1500 essence, achetée neuve il y a 4 ans sans malheureusement l'avoir essayé avant de signer... Ca n'avance pas fort et l'optique est désastreuse même avec de bonne ampoules. J'en ai parlé avec le mécano du garage qui me dit que c'est un problème avec ce modèle.

 

Donc, on va acheter une nouvelle, mais on hésite sur la marque... C'est la voiture de madame la semaine, 15oookm par an, petits trajets (4 x 8km par jour) mais qu'on utilise le we pour de plus longs déplacements. Pas d'enfants, pas de grand coffre nécessaire ni même 4 portes. Je cherche une voiture essence avec un moteur d'environ 2000cc, en tout cas je veux quelque chose de péchu car l'alméra n'avance pas et question reprise c'est nul. Là je viens d'essayer la volvoc30 1800 essence mais c'est pas beaucoup mieux question puissance car elle fait 150 kg de plus que la nissan (en plus j'ai eu une volvo 244 dans le temps dont j'étais très satisfait, mais j'ai pas trop envie d'acheter chinois)

 

Alors voici une petite liste de quelques modèles qui me plaisent, qu'est ce que vous me conseillez ? (les trucs importants pour moi sont reprises moteur, éclairage nocturne et fiabilité générale)

 

mazda3

volvoc30

lancia delta

vw scirocco

toyota auris

renault laguna

Honda civic (mignonne)

skoda octavia

subaru impreza 2L (ça a l'air pas mal aussi, mais pas trop de garages par chez nous)

 

En tout cas je vais passer au salon de l'auto à Bruxelles dans 15 jours pour les voir de près avant de faire mon choix, mais si vous avez un avis particulièrement positif ou négatif sur un des modèles cités ici merci de me le faire savoir.

Salut,

Pierre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tch316jZ

Calut, la taille n'a pas vraiment d'importance, j'habite à la campagne et il n'y a pas de problème de parking, mais j'ai pas vraiment besoin d'une berline, juste un sentiment de sécurité quand tu es à l'intérieur, pas l'impression d'être dans une cacahouete ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Dans tes choix ya 3 caisses qui pour moi sortent du lot:

 

1- Vw Sirocco tsi 160 ou alors si tu peux pousser le budget pour avoir un TSI 200 boite dsg6 ou dsg 7 :sol:

(pour moi la Vw canon)

W4186459.jpg.0f6af9ca94690c8b1f062f5dce29fd42.jpg

 

 

2- Honda civic 1.8 I-VTEC 140

W4344318.jpg.2588626957397cdecc922731f74c5635.jpg

 

3- Volvo C30 2.5 T5 230 R-DESIGN :love:

E4333066.jpg1..jpg.7586072f9bb8abda1b595924228c51a0.jpg

 

As tu pensé à regarder des C4 coupé ?

Genre ca http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9937420.html

E4410886_4.jpg.87826c2b4b71ddf372aebf2a8ffeb8b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch316jZ

Salut , la sirocco et la c30, je trouve que ce sont les 2 plus belles dans ma liste, mais la t5 tourne vers les 30000€ évidement 245ch ca doit bien donner ;-). Suite au conseil de chaced j'ai fait un tout sur le site Renault, la mégane coupé est pas mal non plus question look... Voici un comparatif essai mégane coupé et sirocco

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/758,vw-scirocco-vs-renault-megane-coupe.html

Quel dommage que Volvo ne s'occupe plus de ses "petites" motorisations et qu'il faille prendre le t5 essence ou le D5 pour avoir le moteur qui va avec la caisse.

Salut

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Une Alfa Mito multiair 170...

 

Un must pour les perfs/consos!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Megane coupé privilège+xenon TCE 180 : 25.650 euro, sachant qu'en concession 14% de remise c'est la norme (soit 22.000 euro) ?

 

http://www.nouvelle-megane.com/cms/renault-megane/upload/images/thumb_900x407/D95_EXT_PC_JJ5_049_V2.jpg

 

http://img.turbo.fr/01774744-photo-renault-megane-coupe-2-0-tce-180-ch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Megane coupé privilège+xenon TCE 180 : 25.650 euro, sachant qu'en concession 14% de remise c'est la norme (soit 22.000 euro) ?

 

http://www.nouvelle-megane.com/cms/renault-megane/upload/images/thumb_900x407/D95_EXT_PC_JJ5_049_V2.jpg

 

http://img.turbo.fr/01774744-photo-renault-megane-coupe-2-0-tce-180-ch.jpg

 

 

On peut l'obtenir, mais pour avoir fait plusieurs concessions, ça n'a rien d'une norme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

 

On peut l'obtenir, mais pour avoir fait plusieurs concessions, ça n'a rien d'une norme!

 

 

Ben écoute, je rentre dans un concessionnaire Renault, "Bonjour, je voudrais une proposition commerciale pour un scenic 3 essence boitauto (donc un truc absolument pas en stock)"

"Oui monsieur, tenez:"=>4300 euro de remise en 2 minutes le temps d'imprimer la feuille. En négociant encore un peu (Une minute) je suis passé à 4600 euro :??:

Ici sur le forum "renault", 12% c'est un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Volvo C30 R design est vraiment incroyable du point de vue du design ! Par contre je ne sais pas ce que ca donne au niveau moteur...

 

5 cylindres turbo :rs:

Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne sur C30, par contre, la sonorité est superbe :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Ceci dit c'est vrai que la volvo, la mito et la sirocco (son TSI et sa DSG) sont au top liline49.gif.a00f6dec48b2a260e540ec0002775d43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch316jZ

Oui je dois bien avouer qu'elle est très belle cette Mégane coupé Helmuth. Cependant, avec Renault je part avec un léger a-priori négatif, ayant comme petit véhicule professionnel un kangoo dci70 qui déconnait déjà après 20000 km et même pas 2 ans d'âge....

Belle carrosserie quand même la mégane (l'arrière est même bcp mieux réussi que la volvo je trouve) .... Curieux de voir ça de près ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Oui je dois bien avouer qu'elle est très belle cette Mégane coupé Helmuth. Cependant, avec Renault je part avec un léger a-priori négatif, ayant comme petit véhicule professionnel un kangoo dci70 qui déconnait déjà après 20000 km et même pas 2 ans d'âge....

Belle carrosserie quand même la mégane (l'arrière est même bcp mieux réussi que la volvo je trouve) .... Curieux de voir ça de près ;-)

 

 

Si ils restent sur la fiabilité obtenue depuis modus/clio III, ça devrait pas être pire qu'avec un TDI par exemple :ange:

 

180ch dans 1250kg ça doit aller tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Oui je dois bien avouer qu'elle est très belle cette Mégane coupé Helmuth. Cependant, avec Renault je part avec un léger a-priori négatif, ayant comme petit véhicule professionnel un kangoo dci70 qui déconnait déjà après 20000 km et même pas 2 ans d'âge....

Belle carrosserie quand même la mégane (l'arrière est même bcp mieux réussi que la volvo je trouve) .... Curieux de voir ça de près ;-)

 

 

Je pense que ma remarque est pasée inaperçue, :p, pourquoi pas une BMW série 1, ou autre d'ailleurs, occase récente en vente dans le reseau de façon à alléger la note ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Pour 9000 € tu vois ma signature, et avec les 13.000 restants vous faites un très beau voyage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

 

Je pense que ma remarque est pasée inaperçue, :p, pourquoi pas une BMW série 1, ou autre d'ailleurs, occase récente en vente dans le reseau de façon à alléger la note ?

 

 

Ah oui elle est mimi aussi liline49.gif.a00f6dec48b2a260e540ec0002775d43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , la sirocco et la c30, je trouve que ce sont les 2 plus belles dans ma liste, mais la t5 tourne vers les 30000€ évidement 245ch ca doit bien donner ;-). Suite au conseil de chaced j'ai fait un tout sur le site Renault, la mégane coupé est pas mal non plus question look... Voici un comparatif essai mégane coupé et sirocco

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/758,vw-scirocco-vs-renault-megane-coupe.html

Quel dommage que Volvo ne s'occupe plus de ses "petites" motorisations et qu'il faille prendre le t5 essence ou le D5 pour avoir le moteur qui va avec la caisse.

Salut

 

 

 

 

Ah pardon j'avais pas vu que tu voulais du neuf blearkbl.gif.e1df848f5195e0c9204dfce4a084ebf7.gif en occaz récente tu pourrais trouver une petite C30 R-design 20 000/ 30 000 bornes et dans ta fourchette de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch316jZ

Oui, c'est pour cela que je n'ai pas répondu à vk610, et je n'acheterai pas non plus l'alfa d'origan (bien que tres bon souvenir de l'excellent moteur boxer d'autrefois). Je veux prendre du neuf. j'ai eu des occases toutes ma vie, des bonnes comme des moins bonnes, le problème est moin souvent la voiture elle même que la personne qui l'a conduite précedement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Sinon si madame veut quelque chose d'un peu plus doux mais toujours nerveux, la megane coupé 140 CVT (boite auto).

 

Ma femme est raide dingue de cette boite (et moi aussi).

 

Y'a moins de puissance mais tu fait le 0 à 200 à 6000 tour puissance max sans "changer de vitesse" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Oui, c'est pour cela que je n'ai pas répondu à vk610, et je n'acheterai pas non plus l'alfa d'origan (bien que tres bon souvenir de l'excellent moteur boxer d'autrefois). Je veux prendre du neuf. j'ai eu des occases toutes ma vie, des bonnes comme des moins bonnes, le problème est moin souvent la voiture elle même que la personne qui l'a conduite précedement.

 

 

Ok, dans ce cas la Bm est un poil chère :bah:, la golf est une valeur sure, pour moi le meilleur choix dans tes critères :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Oui, c'est pour cela que je n'ai pas répondu à vk610, et je n'acheterai pas non plus l'alfa d'origan (bien que tres bon souvenir de l'excellent moteur boxer d'autrefois). Je veux prendre du neuf. j'ai eu des occases toutes ma vie, des bonnes comme des moins bonnes, le problème est moin souvent la voiture elle même que la personne qui l'a conduite précedement.

 

 

Vazy tu me traites là ? :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

 

J'arrête :D

 

Autant la golf, je la trouve bof, autant la sirocco liline49.gif.a00f6dec48b2a260e540ec0002775d43.gif

 

 

 

C'est tonique :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch316jZ
:ange: euh toutes mes excuses Origan, cette remarque ne s'adressait pas au conducteur averti et expérimenté que tu es certainement ;) C'était une remarque plus générale.... comme quoi, il ne faut pas généraliser . (j'ai eu une expérience assez couteuse en réparation avec une audi a4 tdi de 5ans achetée 10.400 et qui m'a couté presque autant en réparations sur 2 ans.... J'ai pas eu de chance cette fois là.) Bonne chance pour la vente de ton Alfa, sans rancune j'espère. Salut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Pour ton budget tu peux taper dans une occase récente en Civic Type R FN2. ;)

 

Moteur sympa. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

Tiens, un article intéressant sur la Mégane III :)

 

http://www.megane3.fr/nouvelle-rm3-f11/nouvelle-renault-megane-3-qualite-et-fiabilite-t93.html

 

Bref, elle part sur de très bonne base, pas d'inquiétudes à avoir à mon avis. Renault brade fort en ce moment, peut être le bon moment pour réaliser une bonne affaire :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un article intéressant sur la Mégane III :)

 

http://www.megane3.fr/nouvelle-rm3-f11/nouvelle-renault-megane-3-qualite-et-fiabilite-t93.html

 

Bref, elle part sur de très bonne base, pas d'inquiétudes à avoir à mon avis. Renault brade fort en ce moment, peut être le bon moment pour réaliser une bonne affaire :jap:

 

Objectif cet article ? Parce que bon quand on voit l'adresse du site y'a de quoi se poser des questions :W :w :W :w

 

Sinon je plussoie pour la mègane 3 tce 180 :jap: tu as certes peut être eu des soucis avec ton kangoo, mais on ne peut pas comparer un dci et un tce en termes de fiabilité, reste que je ne suis pas sur qu'on aie assez de recul sur le tce :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckv140RL

Dans ta liste de choix, je partirai sur le Scirocco TSi 122 ou 160 si c'est possible.

 

Après, j'ai personnellement un coup de cœur pour la Delta en T-jet 150.

 

Pour l'Octavia ou la Laguna, j'aime aussi, mais vu que tu cherches une voiture de caractère niveau look et pas forcement pratique, je ne comprends pas pourquoi tu les as sélectionne: l'aspect un peu plus massif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

:ange: euh toutes mes excuses Origan, cette remarque ne s'adressait pas au conducteur averti et expérimenté que tu es certainement ;) C'était une remarque plus générale.... comme quoi, il ne faut pas généraliser . (j'ai eu une expérience assez couteuse en réparation avec une audi a4 tdi de 5ans achetée 10.400 et qui m'a couté presque autant en réparations sur 2 ans.... J'ai pas eu de chance cette fois là.) Bonne chance pour la vente de ton Alfa, sans rancune j'espère. Salut

 

 

Bien entendu, c'était pour rire :D

Eternelle incertitude...

 

Tfaçon plus ça va et moins ça me dérange qu'elle ne parte pas, ma 147... Si c'est pour en tirer deux fois rien j'aime autant continuer à en profiter dans le futur, quand on ne trouvera plus de tels moteurs (et c'est déjà presque le cas :sweat: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre607oG

Pour ton budget tu peux taper dans une occase récente en Civic Type R FN2. ;)

 

Moteur sympa. :D

 

 

+ 1 pour la civic type R.

 

Sensations garanties à ce qu'il se dit.

 

Tu peux trouver des annonces sympas, par contre dans ton budget va falloir taper dans une occaz, mais tu peux en avoir aux alentours des 5000km en concession, presque du neuf en somme!

 

exemple :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9869763.html

 

 

Sinon vu ton budget, je pense que tu peux revoir tes exigences à la hausse en terme de puissance (si bien sûr cela t'intéresse).

 

Je pense que tu peux te rapprocher des compactes affichant 200Cv en occasion récente bien sûr (si tu acceptes de prendre une occaz récente aussi)

 

- Golf 6 GTi (ex : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10053794.html 22 500 euros 7000km)

- Focus ST phase 2 (le même 5 cylindres 2.5 T que la volvo)

 

Sinon, Sirrocco 1.4 TSi aussi!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Je réitére également ma proposition:

 

 

Alfa Mito Multiair 170 cv

 

 

0-100kmh abbatu en 7s pour 6l de conso mixte!!!

 

Les autres peuvent se rhabiller...

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...