Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

laguna gt estate 180ch ou Alfa Romeo 159 SW 170ch


Invité §flo744sW

Messages recommandés

Invité §flo744sW

salut a tous, nouveau membre sur le forum, j'aurai aimé avoir vos avis sur ces 2 voitures

 

Alfa Romeo 159 SW 2.0 JTDM 170 Selective

 

Renault Laguna Estate GT 4Control 2.0 dCi 180 FAP

 

sachant que ce que je recherche c'est le plaisir de conduite et de la ressource niveau moteur.

 

je suis en ce moment a la recherche de voiture collaborateur sur c modèles

 

j'aimerais savoir si le four 4 control surpasse la plaisr de conduite de l'alpha meme si je sais bien que niveau volume de chargement la laguna est au dessus, après niveau assise passager arrière je pense que c'est kif kif

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flo744sW

en fait j'avais entendu qu'avec le 4 control le comportement routier se rpprochait des sportives, je voulais si chez alpha le comportement routier était de mise

 

et niveau conso réelle sur laguna gt ça tourne à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'Alfa passe vraiment tres vite partout, mais avec le 4 control, la Lag semble etre devant (si mes souvenirs sont bons, il n'y a que 1 ou 2km/h de difference en faveur de la Lag 4 control sur les tests d'evitement), sinon, la 159 est LA reference hors 4 control de la categorie. ;)

 

Par contre, la LAg paie son chassis avec des solutions plus modestes, comme le train arriere semi independant avec essieu rigide, alors que la 159 opte pour un multibras tres efficace, et si le 4 control rattrappe le coup en terme d'agrement de conduite, le confort de la LAg est en retrait, surtout à l'arriere, et sur ce point (confort de suspension), la 159 excelle aussi grace a son chassis tres sophistiqué qui permet d'allier une tenue de route et un confort exemplaire ! ;)

 

Apres, le 2.0 dCi 180 est certainement un tres bon moteur, et le poids inferieur de la Laguna et les 10ch de plus lui donneront certainement l'avantage face au chrono.

 

Et c'est surtout une question de gout, et quand on voit la ligne de la 159 et son interieur, la Laguna à coté laisse perplexe en terme de style, mais c'est subjectif.

 

Disons que suivant tes criteres, la Laguna aura plus de ressources moteur et une tenue de route avec le 4 control au top dans la categorie, mais dans les 2 cas, la 159 ne sera vraiment pas loin et pour moi, est bien superieure sur tout le reste. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo744sW

ouais, en fait le 4control est une super inovation mais alfa reste fidèle a ses traditions...

 

en fait je connais pas alfa, et je suis renault depuis toujours mais j'en ai marre des suspensions et des chassis à la renault... alors comme je pense faire l'acquisition d'un break dans pas longtemps.

 

et les consos réelle de l'alpha qq'un aurait un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'Alfa passe vraiment tres vite partout, mais avec le 4 control, la Lag semble etre devant (si mes souvenirs sont bons, il n'y a que 1 ou 2km/h de difference en faveur de la Lag 4 control sur les tests d'evitement), sinon, la 159 est LA reference hors 4 control de la categorie. ;)

 

Par contre, la LAg paie son chassis avec des solutions plus modestes, comme le train arriere semi independant avec essieu rigide, alors que la 159 opte pour un multibras tres efficace, et si le 4 control rattrappe le coup en terme d'agrement de conduite, le confort de la LAg est en retrait, surtout à l'arriere, et sur ce point (confort de suspension), la 159 excelle aussi grace a son chassis tres sophistiqué qui permet d'allier une tenue de route et un confort exemplaire ! ;)

 

Apres, le 2.0 dCi 180 est certainement un tres bon moteur, et le poids inferieur de la Laguna et les 10ch de plus lui donneront certainement l'avantage face au chrono.

 

Et c'est surtout une question de gout, et quand on voit la ligne de la 159 et son interieur, la Laguna à coté laisse perplexe en terme de style, mais c'est subjectif.

 

Disons que suivant tes criteres, la Laguna aura plus de ressources moteur et une tenue de route avec le 4 control au top dans la categorie, mais dans les 2 cas, la 159 ne sera vraiment pas loin et pour moi, est bien superieure sur tout le reste. ;)

 

 

Faute d'avoir pu tester ni de 159 ni de Lag 3, mais connaissant plutôt bien les 156 et Lag 2, faudrait vraiment qu'alfa ait fait un effort énorme en terme de confort, et que renault ait beaucoup perdu pour en arriver à ce résultat.

C'est vraiment le cas? (et c'est pas de l'ironie, c'est une vraie question ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo744sW

Je parlais pas de la décote des voitures, je voulais juste avoir des avis sur les comportements routiers des deux voitures...

 

j'habite en campagne et pas mal de petites routes, mais je vais aussi souvent des longs trajets autoroute, le break devenant une obligation vu tout ce que je trimballe, j'hésite entre ces deux voitures...

 

je veux un comportement routier irréprochable et une consommation relativement faible mon budget se situe autour de 25000 €.

Après bien sur j'ai pensé à un bm serie 3, mais j'aime pas bm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Pour le JTD 170, il semble bien réussi sauf que la presse française ne veut pas l'essayer et on se demande pourquoi. :ange:

 

Après c'est sur que la Lag à un très bon atout avec le 4control. Mais le chassis de la 159 est excellent il n'y a aucun doute la dessus.

 

Et puis bon c'est subjectif certes, mais la Laguna est vraiment moche alors que la 159 et l'une des plus belles de sa catégorie si ce n'est la plus belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Comme dis ce qui te dise oui une alfa sa ne dès côte pas :W

Personnellement en ex taliban Renault je te dirai la laguna car j'aime bien son design , et les 4 contrôle qui est un gage de sécurité ;)

La alfa a aussi de bon argument elle est pas moche mais niveau modularité je pense que Renault et devant après le mieux et de les voir toute les 3 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute d'avoir pu tester ni de 159 ni de Lag 3, mais connaissant plutôt bien les 156 et Lag 2, faudrait vraiment qu'alfa ait fait un effort énorme en terme de confort, et que renault ait beaucoup perdu pour en arriver à ce résultat.

C'est vraiment le cas? (et c'est pas de l'ironie, c'est une vraie question ^^)

 

Disons que c'est tout a fait ca, la 159 a fait D'ENORMES progres en terme de confort tant de suspensiosn qu'accoustiques, ca a d'ailleurs rebuté pas mal d'Alfiste car la 159 n'est pas aussi "sensationnelle" que la 156, c'est une vraie familiale avec un confort de haut niveau, mais avec un chassis au top.

 

La Laguna a regressé sur ce point car elle a opté pour un chassis bien plus simpliste que ca devanciere, et pour avoir une tenue de route digne de ce nom, les suspensions sont bien plus dures, et surtout à l'arriere, le confort n'est pasd à la hauteur de ces concurrentes, et encore moins d'une Renault, mais c'est pas une Mini non plus... :D

 

La 159 eccele vraiment en terme de confort et de tenue de route, je me rappel un comparatif de l'automobile mag ou autojournal a ca sortie qu'elle avait gagné d'ailleurs devant toutes ses concurrentes, et si tu l'essaies, tu verras le resultat.

 

Pour ce qui est de la decote, une 159 decoteras plus qu'une Serie 3 c'est sur, mais vu la difference de prix à l'achat, pas sur qu'on perde moins d'argent au final avec la BMW... ;)

Parce qu'une BMW a 40.000€ qui perd 50% arrive à 20.000 avec une perte de 20.000€, alors qu'une 159 a 35.000€ qui perd 60% dans la meme periode aura perdu plus en pourcentage, mais au final, elle n'aura perdu "que" 19.000€... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

Disons que c'est tout a fait ca, la 159 a fait D'ENORMES progres en terme de confort tant de suspensiosn qu'accoustiques, ca a d'ailleurs rebuté pas mal d'Alfiste car la 159 n'est pas aussi "sensationnelle" que la 156, c'est une vraie familiale avec un confort de haut niveau, mais avec un chassis au top.

 

La Laguna a regressé sur ce point car elle a opté pour un chassis bien plus simpliste que ca devanciere, et pour avoir une tenue de route digne de ce nom, les suspensions sont bien plus dures, et surtout à l'arriere, le confort n'est pasd à la hauteur de ces concurrentes, et encore moins d'une Renault, mais c'est pas une Mini non plus... :D

 

La 159 eccele vraiment en terme de confort et de tenue de route, je me rappel un comparatif de l'automobile mag ou autojournal a ca sortie qu'elle avait gagné d'ailleurs devant toutes ses concurrentes, et si tu l'essaies, tu verras le resultat.

 

Pour ce qui est de la decote, une 159 decoteras plus qu'une Serie 3 c'est sur, mais vu la difference de prix à l'achat, pas sur qu'on perde moins d'argent au final avec la BMW... ;)

Parce qu'une BMW a 40.000€ qui perd 50% arrive à 20.000 avec une perte de 20.000€, alors qu'une 159 a 35.000€ qui perd 60% dans la meme periode aura perdu plus en pourcentage, mais au final, elle n'aura perdu "que" 19.000€... ;)

 

 

tu n'as pas du essayer la laguna 3 et en tout cas surement pas la lag 3 GT pour écrire ca.

en termes de confort elle est bien mieux qu'une bmw série 3 par exemple, un petit peu moins confortable qu'une citroen toutefois. la laguna 3 est entre les francaises et les allemandes.

en terme de tenue de route, je pense que à ce niveau de gamme, seule une série 3 ou une legacy doivent être comparables, et pour avoir arsouillé avec des bmw plus puissament motorisées, elles ne suivent pas en virage un peu difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu sais que la 159, c'est LA reference en terme de chassis, il faut arreter de croire que seul les Francais et les Allemands savent faire des voitures et sortir un peu de son train train quotidien, moi je dis juste qu'il faut essayer, et il verra par lui meme.

 

Ce qui est sur c'est que la Laguna 3 avec le 4 control n'a pas vraiment de rival en terme de comportement routier, mais la 159 reste tres proche grace a un chassis autrement plus sophistiqué.

 

Au test d'evitement, une 159 passe plus vite qu'une Serie 3 e90, quand à la Legacy j'en sais rien.

 

Et niveau confort, il suffit aussi d'essayer les deux, et tu verras que la 159, c'est un pullman (pour le confort arriere, à l'avant la Laguna est tres bien, mais à l'arriere, elle patit de son schema de suspensions "economique") a coté de la Laguna, surtout en version GT avec un chassis encore plus "dur".

 

Je dis juste d'aller essayer et il verra par lui meme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu sais que la 159, c'est LA reference en terme de chassis, il faut arreter de croire que seul les Francais et les Allemands savent faire des voitures et sortir un peu de son train train quotidien, moi je dis juste qu'il faut essayer, et il verra par lui meme.

 

Ce qui est sur c'est que la Laguna 3 avec le 4 control n'a pas vraiment de rival en terme de comportement routier, mais la 159 reste tres proche grace a un chassis autrement plus sophistiqué.

Au test d'evitement, une 159 passe plus vite qu'une Serie 3 e90, quand à la Legacy j'en sais rien.

 

Et niveau confort, il suffit aussi d'essayer les deux, et tu verras que la 159, c'est un pullman (pour le confort arriere, à l'avant la Laguna est tres bien, mais à l'arriere, elle patit de son schema de suspensions "economique") a coté de la Laguna, surtout en version GT avec un chassis encore plus "dur".

 

Je dis juste d'aller essayer et il verra par lui meme. ;)

 

Enorme :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu sais que la 159, c'est LA reference en terme de chassis, il faut arreter de croire que seul les Francais et les Allemands savent faire des voitures et sortir un peu de son train train quotidien, moi je dis juste qu'il faut essayer, et il verra par lui meme.

 

Ce qui est sur c'est que la Laguna 3 avec le 4 control n'a pas vraiment de rival en terme de comportement routier, mais la 159 reste tres proche grace a un chassis autrement plus sophistiqué.

 

Au test d'evitement, une 159 passe plus vite qu'une Serie 3 e90, quand à la Legacy j'en sais rien.

 

Et niveau confort, il suffit aussi d'essayer les deux, et tu verras que la 159, c'est un pullman (pour le confort arriere, à l'avant la Laguna est tres bien, mais à l'arriere, elle patit de son schema de suspensions "economique") a coté de la Laguna, surtout en version GT avec un chassis encore plus "dur".

 

Je dis juste d'aller essayer et il verra par lui meme. ;)

 

C'est TA référence surtout. :oui:

 

Va donc essayer des autos au lieu de te tripoter sur une lourde et sous-vireuse 159. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se sortir les yeux du c... les gars...

 

Juste comme ca :

 

 

:lol: :lol:

 

(Et surtout quand on ne connais pas, on evite de parler... :D;) )

 

Justement, quand on ne connait pas, on s'abstient. Débiter autant de connerie en se basant sur une vidéo made in Deutschland, c'est se fouttre de la gueule du monde et perdre son temps. :oui:

 

Et tu sais, je peux faire exactement pareil que toi:

 

 

La Laguna GT c'est la meilleur auto du test d'évitement pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

Donc retourne dans ta section Italie et arrête de nous emmerder en profanant tes conneries. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a toi que je devrais dire ca...

 

Regardes la video plus haut et c'est une chaine Allemande. ;)

 

Trop top ta vidéo, c'est vraiment un moment de conduite palpitant. :bien:

 

Si tu veux, au test d'evitement, une Laguna 4rd passe à 134km/h, la 159 à 133 ou 131, je ne sais plus, et la e90 à 129km/h, toutes en 2rms biensur. ;)

 

Je fais des tests d'évitements tous les matins après mon p'tit dèj', ça me permet de digérer. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...