Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

laguna gt estate 180ch ou Alfa Romeo 159 SW 170ch


Invité §flo744sW

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

 

C'est indéniable la 159 a un excellent châssis :jap:

 

Un bon châssis avec une masse à vide de 1600 kilos, super pour une voiture "agile". :bien:

 

---

 

Plus sérieusement, dans les deux cas, tu vas avoir un gros break pas très light, en traction, avec un moteur diesel qui va venir alourdir le train avant, donc ne te fait pas d'illusions, tu n'auras pas une voiture agile.

 

Quant au plaisir de conduire, c'est une notion SUBJECTIVE qui fait appelle à tes PROPRES sens; pour se permettre d'en juger, il faut être le seul maitre à bord et aller essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand les essayeurs prennent en mains la 159, ils soulignent la tenue de route qui est vraiment son point fort :jap:

 

C'est ce qu'on dit aussi d'une laguna, d'une bmw série 3 et d'une Is ... etc etc ...pourtant, ça ne veut pas dire qu'à chaque fois, ces voitures sont LA référence ...

 

Et on passera sous silence le poids camionesque de l'alfa.

 

Mais bon, il est vrai qu'il n'aura échappé à personne que ceux qui défendent l'alfa ont un pseudo très significatif ou bien un avatar/signature fortement expressif/ve. :)

 

Au passage, dans l'auto moto de juillet 2009, il y a un versus : alfa 159 et bmw série 3... bizarrement, votre référence se fait battre sur le point de la conduite. :)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on dit aussi d'une laguna, d'une bmw série 3 et d'une Is ... etc etc ...pourtant, ça ne veut pas dire qu'à chaque fois, ces voitures sont LA référence ...

 

Et on passera sous silence le poids camionesque de l'alfa.

 

Mais bon, il est vrai qu'il n'aura échappé à personne que ceux qui défendent l'alfa ont un pseudo très significatif ou bien un avatar/signature fortement expressif/ve. :)

 

 

:)

 

La talibannisme à son meilleur, à s'en dégouter d'une marque.

 

Et pourtant, j'adore les italiennes (et je veux une 500 Abarth Esseesse rouge :oui: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Encore ces histoires de poids de la 159, alors que depuis 2008, et la sortie de nouvelles concurrentes lourdes, elle est loin d'etre la plus lourde de la categorie... ;)

 

Oui, elle est plus lourde que la Laguna ou que la Serie 3 plus petie, mais elle n'est pas plus lourde qu'une nouvelle A4, Classe C, et moins lourde qu'une IS ou qu'une C5 II (quoique depuis peu, la C5 a subi un allegement de 45kg aussi). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Justement, quand on ne connait pas, on s'abstient. Débiter autant de connerie en se basant sur une vidéo made in Deutschland, c'est se fouttre de la gueule du monde et perdre son temps. :oui:

 

Donc retourne dans ta section Italie et arrête de nous emmerder en profanant tes conneries. :jap:

 

 

Il l'a dit depuis longtemps qu'il fallait essayer les deux. M'enfin t'as décidé de partir en croisade, apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Quant au plaisir de conduire, c'est une notion SUBJECTIVE qui fait appelle à tes PROPRES sens; pour se permettre d'en juger, il faut être le seul maitre à bord et aller essayer.

 

C'est exactement ce que je dis. ;)

 

Et pour les essais presse, c'est pareil, c'est subjectif à l'essayeur justement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

C'est ce qu'on dit aussi d'une laguna, d'une bmw série 3 et d'une Is ... etc etc ...pourtant, ça ne veut pas dire qu'à chaque fois, ces voitures sont LA référence ...

 

Et on passera sous silence le poids camionesque de l'alfa.

 

Mais bon, il est vrai qu'il n'aura échappé à personne que ceux qui défendent l'alfa ont un pseudo très significatif ou bien un avatar/signature fortement expressif/ve. :)

 

Au passage, dans l'auto moto de juillet 2009, il y a un versus : alfa 159 et bmw série 3... bizarrement, votre référence se fait battre sur le point de la conduite. :)

 

:)

 

 

Pour le poids, par exemple une Audi A4 2.7 TDI pèse 1595 Kg, tandis qu'une 159 2.4 JTDm pèse 1630 Kg, donc je peut en conclure que toutes les deux sont des camions argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Je fais des tests d'évitements tous les matins après mon p'tit dèj', ça me permet de digérer. :sol:

 

 

Donc l'important c'est pas d'aller chercher le dernier km/h ? Dans ces conditions, à part si tu aimes slalomer entre les plaques d'égoûts pour épargner tes vertèbres, c'est pas une Lag3 GT que tu vas acheter à mon avis. M'enfin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Mais bon j'ai un avatar Alfa, donc je suis taliban et c'est pourquoi je roule avec une Anglaise, mais oui :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

Un bon châssis avec une masse à vide de 1600 kilos, super pour une voiture "agile". :bien:

 

---

 

Plus sérieusement, dans les deux cas, tu vas avoir un gros break pas très light, en traction, avec un moteur diesel qui va venir alourdir le train avant, donc ne te fait pas d'illusions, tu n'auras pas une voiture agile.

 

Quant au plaisir de conduire, c'est une notion SUBJECTIVE qui fait appelle à tes PROPRES sens; pour se permettre d'en juger, il faut être le seul maitre à bord et aller essayer.

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

Pour le poids, par exemple une Audi A4 2.7 TDI pèse 1595 Kg, tandis qu'une 159 2.4 JTDm pèse 1630 Kg, donc je peut en conclure que toutes les deux sont des camions argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Les chiffres exaxtes sont aux normes DIN à vide sans conducteur, mais avec 90% du plein de carburant :

 

159 2.4 JTDm 200ch : 1585kg

A4 2.7 TDI 190ch : 1570kg.

 

Les poids que tu donnes sont le poids avant restylage pour la 159 (+45kg) et pour l'A4, c'est pour la version BVA. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

C'est ce qu'on dit aussi d'une laguna, d'une bmw série 3 et d'une Is ... etc etc ...pourtant, ça ne veut pas dire qu'à chaque fois, ces voitures sont LA référence ...

 

Et on passera sous silence le poids camionesque de l'alfa.

 

Mais bon, il est vrai qu'il n'aura échappé à personne que ceux qui défendent l'alfa ont un pseudo très significatif ou bien un avatar/signature fortement expressif/ve. :)

 

Au passage, dans l'auto moto de juillet 2009, il y a un versus : alfa 159 et bmw série 3... bizarrement, votre référence se fait battre sur le point de la conduite. :)

 

:)

 

 

La série 3 est tout simplement la plus amusante à conduire mais je ne suis pas certain que se soit la plus efficace, et encore je n'en sais rien.

La série 1 est encore plus pointu a conduire, c'est un vrai jouet et repasser après sur une traction te dégoûte un peu, pourtant ce n'est peut être pas celle qui à la meilleur tenue de route aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

L'Alfa 159 est une tres belle auto,avec une tres bonne tenue de route mais c'est vrai que la Laguna 3 4rd reste au dessus en terme de tenue de route ,agrément de conduite!!

 

Le dci 180ch est un tres bon moteur fiable est performant.

 

Maintenant c'est vrai que la ligne extérieur a été tres critiqué mais en version Gt control elle est sympas,est surtout en estate!

 

En terme de confort la Laguna 3 GT control est plus confortable que le reste de la gamme!!

 

Une tres bonne auto tout comme l'Alfa mais a choisir je prends direct la Laguna 3 gtcontrol qui reste un ton au dessus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Pour avoir conduit une serie 1 je ne vois pas du tout ce qu'elle a d'exceptionnel(je sais que je suis hors sujet)!!J'ai conduit une new megane coupé qui est une traction est je l'ai préféré!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Les chiffres exaxtes sont aux normes DIN à vide sans conducteur, mais avec 90% du plein de carburant :

 

159 2.4 JTDm 200ch : 1585kg

A4 2.7 TDI 190ch : 1570kg.

 

Les poids que tu donnes sont le poids avant restylage pour la 159 (+45kg) et pour l'A4, c'est pour la version BVA. ;)

 

 

Juste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

j'aime les deux intérieurs, l'alfa étant un peu plus belle à l'intérieur, mais la laguna est peut être plus ergonomique paradoxalement.

l'extérieur, c'est une question de gout.

bref, il n'y a qu'une seule possibilité : ESSAYER...

 

par contre, donne nous ton avis après essai, et dis nous laquelle tu choisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui cette histoire de surpoids est ABSURDE !

 

Il faut être vraiment naïf pour croire ce que la presse dit ! Parce que la presse est partie en croisade contre Alfa (qui refuse de prêter ses véhicules pour plusieurs semaines aux essayeurs ...) on dira que c'est une baleine ... Sortez un peu de chez vous et aller l'essayer, elle fait le même poids qu'une 407, une A4, ... Alors stop à la connerie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette histoire de surpoids est ABSURDE !

 

Il faut être vraiment naïf pour croire ce que la presse dit ! Parce que la presse est partie en croisade contre Alfa (qui refuse de prêter ses véhicules pour plusieurs semaines aux essayeurs ...) on dira que c'est une baleine ... Sortez un peu de chez vous et aller l'essayer, elle fait le même poids qu'une 407, une A4, ... Alors stop à la connerie ...

 

Oui, les vilains méchants. Toute la presse en plus quoi. :/

 

Et bien sûr, on protège renault car c'est français et faut sauver nos emplois ©. :bah:

 

Non mais faut arrêter la branlette ... On parle d'une laguna 3 GT, pas d'une laguna DCI 105ch authentique. Quant à l'alfa, c'est clairement pas la voiture ayant le meilleur châssis. :jap: Je ne sais même pas d'où sort cette affirmation...ah si, de 2 membres... dont filiop parait-il :hebe:.

 

Comme le dit si sagement capitenne T, les neuneurones et autres guss, merci de passer votre chemin sur cette notion très subjective ou soyez plus modérés lors de vos propédeutiques alfistes. :)

 

C'est encore une histoire très française :lol: je connais tous :sol: j'écoute toutes les conneries des journalistes auto amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif je n'ai jamais conduit cette voiture ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif mais je donne mon avis etc......... :D

 

 

les français sont des https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/545086/mouton-deguise.jpg

owned.gif.0f4db5dd614606a1b01161a6f3cb4bd2.gif

 

Et parce que toi, tu as conduit l'alfa 159 après facelift et la laguna 3 4RD. Alors, c'était comment ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas conduis, mais déjà essayé ... puisque c'est une voiture qui nous a intéressé ... mais vite oubliée. Ceci dit, connaissant l'excellente laguna GT, je ne vois pas en quoi la 159 la surpasse ... :bah:

 

Et sinon, la renault 4RD, tu en as pensé quoi quand tu l'as conduite ? T'as pas aimé son mauvais châssis ? ©

 

 

Les fiateux et les alfistes, vous commencez à être chiant je trouve. La faute aux topics officiels des modèles qui polluent notre si belle section bleu. gardez au moins un brin d'objectivité quand vous postez. :)

Bon sinon, mon premier message ne s'adressait pas forcément à toi, j'ai juste quoté dans cette masse ... et ait pris l'un des plus intéressants (oui parce que les commentaires inutiles de certains ... :roll: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je n'ai pas essayé la laguna et je n'en ai jamais parlé dans mes précédents poste si ce n'est que ne la connaissant pas je n'en parlerai pas...

 

Si on est chiant c'est qu'il y a bien une raison et elle est simple : on nous rabâche sans arrêt la même chose sur la 159 : trop lourde, mal finie, ... Et quand on entend à longueur de journées ces inepties et bien ça nous lourde à la fin ! C'est comme si je sortais sans cesse que les voitures japonaises étaient sans style et que les françaises passent leur temps au garage ...

 

Il faut évoluer un peu et essayer par soi même ! La presse c'est bien beau mais ce n'est qu'une histoire de partis pris, de sous et de durée de mise à disposition des véhicules.

 

Et si tu ne me crois pas, va lire la presse Allemande, Anglaise, Italienne, pour comprendre que eux n'ont pas trouvés ces défauts sur la 159 (mais d'autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé la laguna et je n'en ai jamais parlé dans mes précédents poste si ce n'est que ne la connaissant pas je n'en parlerai pas...

 

Si on est chiant c'est qu'il y a bien une raison et elle est simple : on nous rabâche sans arrêt la même chose sur la 159 : trop lourde, mal finie, ... Et quand on entend à longueur de journées ces inepties et bien ça nous lourde à la fin ! C'est comme si je sortais sans cesse que les voitures japonaises étaient sans style et que les françaises passent leur temps au garage ...

 

Il faut évoluer un peu et essayer par soi même ! La presse c'est bien beau mais ce n'est qu'une histoire de partis pris, de sous et de durée de mise à disposition des véhicules.

 

Et si tu ne me crois pas, va lire la presse Allemande, Anglaise, Italienne, pour comprendre que eux n'ont pas trouvés ces défauts sur la 159 (mais d'autres)

 

Je ne lis pas la presse française .. ou alors, je m'amuse à trouver les conneries sur les modèles que je connais bien.

 

Ceci dit, qui me dit que ce que vous dites est juste ??? Ben oui, vous annoncez que l'alfa a le meilleur châssis... Bien, mais vous sortez ça d'où ?

D'ailleurs, qu'est-ce qui vous fait dire que l'alfa est meilleure que la laguna 4RD ?

 

Tout comme l'alfa peut être une très bonne voiture, ce que je ne doute pas, et donc peut recevoir les bons points de la presse mais ceci ne fait pas pour autant de l'alfa LA référence ...comme un certain membre l'a dit.

 

Sinon, on en verrai beaucoup plus des alfa 159.

Et puis bon, un bon châssis OK ... mais si le moteur ne suit pas ... aucun intérêt ou du moins, il est inférieur au DCI qui est, pour moi et pour pas mal de monde, l'un des meilleurs 4cyl 170chà180ch avec le 2.0d de bmw.

Quant à la finition, désolé, mais moi même je ne trouve pas que l'alfa soit une référence. Ce n'est clairement pas mal fini, ni moyennement fini, mais plutôt bien fini .. cependant, ce n'est pas du tout au niveau d'une audi, d'une bmw ou même de l'IS. Et la laguna n'a rien à envier à l'alfa. :bah:

 

Quant à ton argument de mise à disponibilité des alfa, je n'y crois guère. j'ai déjà vu plusieurs essais longues durées dans l'autojournal quand encore j'y étais abonné. Me rappelle même de celui de la Mito où ils étaient tombés en panne avec.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Personnellement ceux qui ont dit que c'était une référence n'engage que eux même, car dire de telle ou telle voiture qu'elle est une référence, c'est subjectif. Et tu le sais très bien, avec ceux qui disent que les audi sont les mieux finies du monde :D

 

Mon coup de gueule va sur le fait que cette idée de grosse baleine que la 159 véhicule à cause de la presse lui colle à la peau alors qu'il n'en est rien puisque 3/4 des véhicules de ce segment ont ce poids là sans pour autant en faire un scandale ! :/

 

Pour la finition de la 159 là je ne suis pas d'accord, elle est quand même au dessus de la laguna, j'ai pu le voir par contre, surtout quand tu vois la différence de qualité de cuir entre les deux, les inserts en vrai alu sur l'alfa, ...

 

Pour la disponibilité,c'est en dehors des essais que tu peux lire y compris ceux de longues durées : il s'agit de rouler gratos pour les journalistes ! Et cela n'est pas nouveau hélas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ceux qui ont dit que c'était une référence n'engage que eux même, car dire de telle ou telle voiture qu'elle est une référence, c'est subjectif. Et tu le sais très bien, avec ceux qui disent que les audi sont les mieux finies du monde :D

 

Mon coup de gueule va sur le fait que cette idée de grosse baleine que la 159 véhicule à cause de la presse lui colle à la peau alors qu'il n'en est rien puisque 3/4 des véhicules de ce segment ont ce poids là sans pour autant en faire un scandale ! :/

 

Pour la finition de la 159 là je ne suis pas d'accord, elle est quand même au dessus de la laguna, j'ai pu le voir par contre, surtout quand tu vois la différence de qualité de cuir entre les deux, les inserts en vrai alu sur l'alfa, ...

 

Pour la disponibilité,c'est en dehors des essais que tu peux lire y compris ceux de longues durées : il s'agit de rouler gratos pour les journalistes ! Et cela n'est pas nouveau hélas ...

 

Euh hormis le cuir, je ne vois pas où l'alfa est meilleure mais bon ... :)

 

Pour ce qui est du poids, oui certes mais elle reste un poil plus lourde tout de même et avant elle était quand même bien lourde. :o Comme la brera, vraiment pas une réussite cette voiture. :/

 

Et pour ton avis sur les journalistes, sources ? :o:bah:

 

En tout cas, la laguna 3 RD est vraiment excellente, n'en déplaise à certains guguss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al4847Ve

Oui enfin une 159 n'est pas moins bien fini qu'une série3, même une laguna est mieux fini.

 

La serie 3 est à gerber à l'intérieur, alors arrêtons les préjugés inutiles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Oui, les vilains méchants. Toute la presse en plus quoi. :/

 

Et bien sûr, on protège renault car c'est français et faut sauver nos emplois ©. :bah:

 

Non mais faut arrêter la branlette ... On parle d'une laguna 3 GT, pas d'une laguna DCI 105ch authentique. Quant à l'alfa, c'est clairement pas la voiture ayant le meilleur châssis. :jap: Je ne sais même pas d'où sort cette affirmation...ah si, de 2 membres... dont filiop parait-il :hebe:.

 

Comme le dit si sagement capitenne T, les neuneurones et autres guss, merci de passer votre chemin sur cette notion très subjective ou soyez plus modérés lors de vos propédeutiques alfistes. :)

 

 

 

Et parce que toi, tu as conduit l'alfa 159 après facelift et la laguna 3 4RD. Alors, c'était comment ? :)

 

 

Je n'ai jamais dit que l'Alfa avait le meilleur châssis mais un des meilleurs, pour le poids je vois rien de choquant, pour la finition c'est plus que correct, c'est une voiture a forte personnalité, et encore une fois je n'arrive pas a comprendre pourquoi il n'y a pas encore eu d'essai de ce nouveau 2.0 JTDm, peut être que les journalistes sont trop occupé a se palucher sur l'Idrive de la série 5 GT :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin une 159 n'est pas moins bien fini qu'une série3, même une laguna est mieux fini.

 

La serie 3 est à gerber à l'intérieur, alors arrêtons les préjugés inutiles!!!

 

Non mais là tu parles de look. Nous, on parle de finition. C'est différent.

 

En fait, vous pensez que comme l'alfa est jolie, ce qui est réellement vrai, ben, elle est forcément mieux. NON. :)

 

La Bmw série 3 reste bien un cran au dessus de la 159, surtout depuis son facelift.

 

 

Enfin bon, même si je pense que tu ne t'en aies pas rendu compte, merci de confirme qu'une laguna est mieux finie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tos030Wz

 

La référence c'est elle :

 

 

:jap:

 

Sinon j'aime bien les 2 voitures et le choix est difficile malgré un faible pour l'Alfa (design, tenue de route, moteur fiable) mais au final je pense que je prendrai la Laguna GT du fait qu'elle soit plus récente de conception, du 4 Control, et du moteur un peu plus puissant (et pour soutenir l'industrie de notre pays :q ).

 

ps : je roule en 147 JTD ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et parce que toi, tu as conduit l'alfa 159 après facelift et la laguna 3 4RD. Alors, c'était comment ? :)

 

 

ou tu as vu que j'ai dit que j'avais conduit cette voiture :??: encore un qui rêve error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

 

 

Pas conduis, mais déjà essayé ... puisque c'est une voiture qui nous a intéressé ... mais vite oubliée. Ceci dit, connaissant l'excellente laguna GT, je ne vois pas en quoi la 159 la surpasse ... :bah:

 

tu as dû faire marche avant et marche arrière sur le parking de la concession ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo744sW

ça va pas etre commode de faire des essais dans ma contrée mais avec un peu de patience et d'acharnement j'y arriverais,

 

je rappelle qu'au début on parlais de conduite et de comportemeent routier,

 

d'apres ce que je comprend le 4rd ça doit quand meme donner...

 

parcontre j'ai regardé les consommations des bmw série 3, c'est impressionnant comme ça consomme peu, est ce que ça se vérifie dans la réalité ? ptet parceque c'est pas le meme prix...

 

je vais voir si je peux essayer une laguna gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence c'est elle :

 

 

:jap:

 

 

 

 

 

PluSSe 1 LE xantia v6 activa c'est de la balle apalta.gif.cf091c10a1577915b9c9f5c07c674c28.gif, ça pousse mieux et tient mieux la route que les tédéhi de ces jeunes fougueux de la téci et en pluSSe elle est discrète. Et elle a tout les atouts pour faire du go fast et semer les flics, t'entends ? apalta.gif.48b0eeb007f0442cea85348ee420b3ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Perso quand je cherchais a changer de voiture, je suis allé voir ces deux véhicules dans leurs configuration break. :oui:

 

J'ai préféré la Alfa, que j'ai trouvé plus accueillante.( impression laissé par la présentation etc ) De plus le coffre de la Alfa est plus utilisable que celui de la Lag.

 

Le JTD je l'ai pas essayer, par contre j'ai essayé le dci, il est linéaire, "discret" et assez glouton je trouve. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...