Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Péage T - 2 à passer la barrière


Invité §Hal467gI

Messages recommandés

Invité §Hal467gI

Bonjour,

je voulais savoir si lorsqu'un véhicule autre que le mien réussit à passer après mon passage aux barrières de télé-péages (avec le bip des boitiers), je pouvais me plaindre ou obtenir une compensation car en gros le conducteur qui est passé ne paie pas.

J'ai contacté ASF (autoroute du sud de la france), ils m'ont dis que je peux le dénoncer mais que je n'ai rien à gagner :lol:

Je veux pas faire la police gratos non plus !

 

Edit Modo: titre en minuscule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ves181gq

Tu arrêtes la personne, tui lui demandes la moitié sinon tu le dénonces :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal467gI

Faut que je m'achètes une chemise bleu et un képi alors !

sinon ca va faire deux fois que ca m'arrive, je prend maintenant le réflexe de tout noter : immatriculation, marque, couleur, description du conducteur, détail du véhicule et puis les caméras des péages ca prouve tes dires ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais savoir si lorsqu'un véhicule autre que le mien réussit à passer après mon passage aux barrières de télé-péages (avec le bip des boitiers), je pouvais me plaindre ou obtenir une compensation car en gros le conducteur qui est passé ne paie pas.

J'ai contacté ASF (autoroute du sud de la france), ils m'ont dis que je peux le dénoncer mais que je n'ai rien à gagner :lol:

Je veux pas faire la police gratos non plus !

 

 

et ca fait quoi ?

 

tu t'en fout c'est pas toi qui es pénalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Le mec dois forcément te coller pour y parvenir. Si tu le remarques, tu t'arrêtes juste après avoir passé la barrière :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

et ca fait quoi ?

 

tu t'en fout c'est pas toi qui es pénalisé

 

Grossomodo, il doit accepter d'être un pigeon et de payer pour les autres :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal467gI

 

et ca fait quoi ?

 

tu t'en fout c'est pas toi qui es pénalisé

 

 

 

ca me fou les boules ! ah et au passage la société ASF m'a dit que parfois des cas comme celui ci pourraient imputer des frais sur la facture, donc je note tout ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Grossomodo, il doit accepter d'être un pigeon et de payer pour les autres :hum:

 

 

Il paie pas plus parce qu'un mec passe derrière lui sans payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

C'est un fait.

Mais je ne vois pas pourquoi il payerait pour les autres. C'est trop facile cette mentalité. Je trouve ça hyper irrespectueux pour la personne qui prend la peine de payer.

Tu laisses ton Wifi en accès libre toi? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen677pt

Tu n'a pas a te justifier c'est normal, arrête toi juste après la barrière quand t'as un doute et voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fait.

Mais je ne vois pas pourquoi il payerait pour les autres. C'est trop facile cette mentalité. Je trouve ça hyper irrespectueux pour la personne qui prend la peine de payer.

Tu laisses ton Wifi en accès libre toi? :hum:

 

 

 

moi oui, l'ADSL offre un débit suffisant pour que je ne me rende même pas compte qu'on est plusieurs dessus (si tant est que ce soit le cas)

 

pour l'histoire du péage je pige pas, en gros le mec veut que quelqu'un (mais qui on sait pas) lui file du fric pour quelque chose qui ne lui coute rien ?

 

faut arrêter quoi

c'est l'autre qui prend des risques et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb140DF

Tu n'a pas a te justifier c'est normal, arrête toi juste après la barrière quand t'as un doute et voila ...

 

 

Oui mais le principe du télépéage c'est de pas s'arrêter justement, ça serait bête d'avoir à stopper. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

 

 

le truc pour causer un accrochage, y à pas mieux

 

 

dans une gare de péage tu roules à moins de 10km/h gui-93.gif.c39342355b998c67a9e7972256e26ae4.gif

 

le resquieur de derrière à largement le temps de freiner, s'il voit que le bon français qui paye devant lui lui bloque le passage veedub.gif.af7349456d4cc04f9ea33e55685d011d.gif

 

et avec un peu de chance, il se prend la barrière dans le pare-brise, et ça c'est bon gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

 

et ca fait quoi ?

 

tu t'en fout c'est pas toi qui es pénalisé

 

 

 

Il paie pas plus parce qu'un mec passe derrière lui sans payer...

 

 

 

 

moi oui, l'ADSL offre un débit suffisant pour que je ne me rende même pas compte qu'on est plusieurs dessus (si tant est que ce soit le cas)

 

pour l'histoire du péage je pige pas, en gros le mec veut que quelqu'un (mais qui on sait pas) lui file du fric pour quelque chose qui ne lui coute rien ?

 

faut arrêter quoi

c'est l'autre qui prend des risques et c'est tout

 

 

 

Jusqu'au jour ou le gars va DL du contenu pirate comme un goret et que tu vas manger a sa place :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal467gI

pour l'histoire du wifi mon voisin voulait que je partage ma connexion on a négocié moite moite normal non ?

donc si j'en reviens à mon souci de télépéage d'après certaines réponses je laisse le mec faire, ca me paraint injuste que certains profitent de ton abonnement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

pour l'histoire du wifi mon voisin voulait que je partage ma connexion on a négocié moite moite normal non ?

donc si j'en reviens à mon souci de télépéage d'après certaines réponses je laisse le mec faire, ca me paraint injuste que certains profitent de ton abonnement :non:

 

 

tu laisses pas faire, tu le bloques :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb140DF

 

 

moi oui, l'ADSL offre un débit suffisant pour que je ne me rende même pas compte qu'on est plusieurs dessus (si tant est que ce soit le cas)

 

pour l'histoire du péage je pige pas, en gros le mec veut que quelqu'un (mais qui on sait pas) lui file du fric pour quelque chose qui ne lui coute rien ?

faut arrêter quoi

c'est l'autre qui prend des risques et c'est tout

 

 

Non non ce n'est pas ça il me semble. ;)

 

L'histoire c'est que lui, dans le véhicule 1, passe à la file de télépéage (ceci inclus donc un abonnement mensuel à ses frais). Or ça lui est arrivé qu'un véhicule 2 le pousse au cul afin de passer dans la même ouverture de barrière "gratuitement" du coup.

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

PS : en même temps là on se met dans la peau du véhicule 1, moi si je suis le véhicule 2, que je suis assez couillu et que ça me permet de gagner une trentaine d' €uros, ba pourquoi s'en priver... alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal467gI

 

Non non ce n'est pas ça il me semble. ;)

 

L'histoire c'est que lui, dans le véhicule 1, passe à la file de télépéage (ceci inclus donc un abonnement mensuel à ses frais). Or ça lui est arrivé qu'un véhicule 2 le pousse au cul afin de passer dans la même ouverture de barrière "gratuitement" du coup.

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

 

C'est tout à fait ca :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dans une gare de péage tu roules à moins de 10km/h gui-93.gif.c39342355b998c67a9e7972256e26ae4.gif

 

le resquieur de derrière à largement le temps de freiner, s'il voit que le bon français qui paye devant lui lui bloque le passage veedub.gif.af7349456d4cc04f9ea33e55685d011d.gif

 

et avec un peu de chance, il se prend la barrière dans le pare-brise, et ça c'est bon gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

 

 

t'apprendras à lire en entier et tu remarqueras qu'on parle de télépéage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

 

 

t'apprendras à lire en entier et tu remarqueras qu'on parle de télépéage

 

 

ça change quoi?

 

t'es suffisament teubé pour penser que le télépéage c'est gratuit, et que donc on doit laisser passer tout le monde? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

Non non ce n'est pas ça il me semble. ;)

 

L'histoire c'est que lui, dans le véhicule 1, passe à la file de télépéage (ceci inclus donc un abonnement mensuel à ses frais). Or ça lui est arrivé qu'un véhicule 2 le pousse au cul afin de passer dans la même ouverture de barrière "gratuitement" du coup.

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

PS : en même temps là on se met dans la peau du véhicule 1, moi si je suis le véhicule 2, que je suis assez couillu et que ça me permet de gagner une trentaine d' €uros, ba pourquoi s'en priver... alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

 

Et pis mets toi dans la peau d'un taulard aussi, car ce que tu racontes ça s'apelle de l'extorsion.... lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal467gI

pour faire la police : 1/ il faut arrêter la personne, ce qui me semble pas trop possible si il veut fuir

2/ Je suis pas le secrétaire d'ASF pour leur envoyer du courrier et dénoncer les passages frauduleux alors que l'abonné lui payes ses factures régulièrement et ne reçois rien en dédommagement.

 

et ma question du départ est : est ce que je peux obtenir un dédommagement ou une compensation légalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

pour faire la police : 1/ il faut arrêter la personne, ce qui me semble pas trop possible si il veut fuir

2/ Je suis pas le secrétaire d'ASF pour leur envoyer du courrier et dénoncer les passages frauduleux alors que l'abonné lui payes ses factures régulièrement et ne reçois rien en dédommagement.

 

et ma question du départ est : est ce que je peux obtenir un dédommagement ou une compensation légalement

 

 

Légalement? non

 

Mais tu peux commencerà racketter, c'est un beau métier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

et ma question du départ est : est ce que je peux obtenir un dédommagement ou une compensation légalement

 

 

faut peut être pas charrier [:rs-line:5]

 

lorsque quelqu'un passe sans payer, la victime de ce vol ce n'est pas toi, mais la société ASF :jap:

 

tout au plus, tu peux bloquer le passage pour éviter que le mec derrière toi ne fraude :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb140DF

 

Et pis mets toi dans la peau d'un taulard aussi, car ce que tu racontes ça s'apelle de l'extorsion.... lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif

 

 

 

Que celui qui n'a jamais poussé un aveugle du haut d'un escalier me jette la première pierre. akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

t'apprendras à lire en entier et tu remarqueras qu'on parle de télépéage

 

 

 

ça change quoi?

 

t'es suffisament teubé pour penser que le télépéage c'est gratuit, et que donc on doit laisser passer tout le monde? :??:

 

 

 

ça change qu'en général on ne s'arrête pas pour payer au télépéage alors que c'est clairement à ça que tu faisais référence dans ton post

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

 

 

tout au plus, tu peux bloquer le passage pour éviter que le mec derrière toi ne fraude :bah:

 

 

Se faire volontairement rentrer dans le cul dans un endroit où il y a des caméras, c'est pas une bonne idée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

 

Se faire volontairement rentrer dans le cul dans un endroit où il y a des caméras, c'est pas une bonne idée :o

 

 

non seulement le suivant frauderait mais en plus si accrochage il y a, il rentrerait dans le cul de l'auteur du sujet donc serait 100% en tord.

 

en définitive, s'il veut jouer au con, l'auteur n'a pas grand chose à perdre mis à part du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

 

non seulement le suivant frauderait mais en plus si accrochage il y a, il rentrerait dans le cul de l'auteur du sujet donc serait 100% en tord.

 

en définitive, s'il veut jouer au con, l'auteur n'a pas grand chose à perdre mis à part du temps

 

 

 

Ah non, si il y a des témoins / preuves que c'était volontaire, c'est toi le fautif. Sinon ce serait trop facile :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Plaisanterie mise à part, ça m'est arrivé de me prendre une barrière de péage sur le compteur en moto, beh ça cogne pas tant que ça... C'est bourré de sécurités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...