Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Péage T - 2 à passer la barrière


Invité §Hal467gI

Messages recommandés

Je ne pense pas que tu payes 2 fois le meme passage, alors pourquoi veux-tu le dénoncer?

 

Imagine qu´un jour tu vois une offre où on propose 2 voitures pour le prix d´une.

 

Un mec te demande de les acheter et de lui donner celle qui ne te sert pas sans absolument rien en retour.

Tu acceptes?

 

Perso je crois pas trop :buzz:

Pourtant c´est le même prix que si t´en achète qu´une :o

 

Ben là c´est exactement la même chose alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

EDIT: En tous cas pour moi c´est clair, si je vois que le gars me colle pour passer, je peux vous dire que je prendrai bien soin de faire en sorte que la barrière s´abaisse directement derriere mon hayon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fil425kF

Et moi je ne comprends pas la tienne.

Pour toi, profiter du système et prendre les gens pour des pigeons est bien afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Il ne faut pas se sentir pris pour un pigeons parce que certains fraudes et que toi tu respectes les règles. Je ne vois pas le rapport perso. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

à eux de mettre un truc anti fraude efficace :bah:

 

Un truc qui aura peut-être un coût plus élevé que les fraudes et qui augmentera peut-être le prix du péage. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal467gI

dans le train as tu un badge et un abonnement......

dans ce cas, pour te mettre en situation tu payes x € par an d'abonnement, de temps en temps quelques véhicules passe juste après que toi au télépéage, comment te sentirais tu ?

1/ oh le pauvre il n'a pas assez d'argent pour payer l'autoroute je le comprend...

2/ oh je m'en fou je paie un abonnement faut bien que ca profitent certains....

3/ Franchement il se fais pas chier lui ! viens içi et participe aux frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Il ne faut pas se sentir pris pour un pigeons parce que certains fraudes et que toi tu respectes les règles. Je ne vois pas le rapport perso. :jap:

 

 

Simplement: moi je prends la peine de payer, et un autre profite de mon compte pour bénéficier de la gratuité. =>pigeon...

Cas inverse: je ne veux pas payer le péage parce que je suis au-dessus des autres, mais il faut que je passe la barrière => je dois trouver un pigeon pour profiter de son compte :bah:

 

Voilà tout.

Il n'y a pas de raisons que des gens payent et d'autres non parce ces derniers ont estimé que ce n'était pas pour eux. S'il veulent la gratuité, qu'ils prennent la route :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

tu n'as pas saisis, si on pouvais sanctionner le fraudeur et bénéficier d'un dédommagement j'aurais demandé la moitié du prix de mon parcours comme quand tu vas dans un tribunal et que tu demandes des dommages et intérêts ...............

 

 

Et sur quel motif tu te constituerais partie civile dans ce cas? vu que tu n'es pas la victime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

dans le train as tu un badge et un abonnement......

 

Il y a aussi des abonnements dans les trains et de toute façon, c'est exactement le même cas que pour ton problème d'autoroute.

 

Tu peux donc répondre aux questions que je t'ai posé. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal467gI

 

Et sur quel motif tu te constituerais partie civile dans ce cas? vu que tu n'es pas la victime...

 

 

je suis quelque part la victime on se sert de MON abonnement que JE paye... met toi à MA place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

dans le train as tu un badge et un abonnement......

dans ce cas, pour te mettre en situation tu payes x € par an d'abonnement, de temps en temps quelques véhicules passe juste après que toi au télépéage, comment te sentirais tu ?

1/ oh le pauvre il n'a pas assez d'argent pour payer l'autoroute je le comprend...

2/ oh je m'en fou je paie un abonnement faut bien que ca profitent certains....

3/ Franchement il se fais pas chier lui ! viens içi et participe aux frais !

 

Je ne sais pas. Par contre, je ne réclamerai pas de dédommagement et je ne penserai pas mériter un dédommagement. :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

je suis quelque part la victime on se sert de MON abonnement que JE paye... met toi à MA place

 

 

Non non, on te suit pour frauder le péage, c'est tout... la seule victime c'est la société d'autoroute.

 

Moi quand je me fais suivre pour frauder le métro, je m'en bats les cacahouetes, pas moi qui paiera la facture en cas de contrôle des billets alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam654xW

Ce sujet me laisse penser que son auteur n'a pas besoin/les couilles de passer en doublette au péage et que c'est seulement ca qui l'ennuie.

Moi je le fait de temps a autre et je pense que personne n'est lésé, ni le conducteur devant moi et encore moins la société d'autoroute qui nous ponctionne

largement toutes les autres fois.

J'ai lu une fois que les autoroutes devaient etre payante jusqu'a ce qu'elles soient amorties... La gratuité des biens publiques etc etc.. Mais c'est un autre débat.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Je ne sais pas. Par contre, je ne réclamerai pas de dédommagement et je ne penserai pas mériter un dédommagement. :jap:

 

De toutes façons, lui ne doit pas à avoir de dédommagement. En quel honneur l'auteur de l'infraction lui permettrait de payer la moitié de son péage? Pourquoi lui paierait la moitié et moi la totalité? Il n'a d'autant pas non plus choisi d'être le complice de ce vol.

 

En revanche il peut effectivement témoigner pour dénoncer le vol du fraudeur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

je suis quelque part la victime on se sert de MON abonnement que JE paye... met toi à MA place

 

Perso, je ne comprend pas pourquoi tu te sens victime. Pour être une victime, il faudrait que tu aies un préjudice et j'ai du mal à voir ton préjudice. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal467gI

Je ne sais pas. Par contre, je ne réclamerai pas de dédommagement et je ne penserai pas mériter un dédommagement. :jap:

 

 

 

 

 

les avis divergent. De toute façon il n'existe pas de dédommagement d'après ce que j'ai lu. Et c'est bien dommage car si le contraire était le cas :

une sanction pécuniaire aurait un but dissuasif et éducatif. Pas bien de frauder donc toi payer... 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Ce sujet me laisse penser que son auteur n'a pas besoin/les couilles de passer en doublette au péage et que c'est seulement ca qui l'ennuie.

Moi je le fait de temps a autre et je pense que personne n'est lésé, ni le conducteur devant moi et encore moins la société d'autoroute qui nous ponctionne

largement toutes les autres fois.

J'ai lu une fois que les autoroutes devaient etre payante jusqu'a ce qu'elles soient amorties... La gratuité des biens publiques etc etc.. Mais c'est un autre débat.

Cordialement.

 

A ce compte là, tu devrais aller te servir chez Carrefour et leur prendre un Plasma : je ne serais ni lésé , et ce n'est pas ça qui fera couler l'enseigne.

Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

De toutes façons, lui ne doit pas à avoir de dédommagement. En quel honneur l'auteur de l'infraction lui permettrait de payer la moitié de son péage? Pourquoi lui paierait la moitié et moi la totalité? Il n'a d'autant pas non plus choisi d'être le complice de ce vol.

 

En revanche il peut effectivement témoigner pour dénoncer le vol du fraudeur :bah:

 

Je n'ai pas compris. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

L'auteur du topic émet l'idée d'avoir la moitié du péage en guise de dédommagement.

Mais le vol, ce n'est pas lui qui le subit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

les avis divergent. De toute façon il n'existe pas de dédommagement d'après ce que j'ai lu. Et c'est bien dommage car si le contraire était le cas :

une sanction pécuniaire aurait un but dissuasif et éducatif. Pas bien de frauder donc toi payer... 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

D'après ce que j'ai lu, il existe un dédommagement, mais il ne t'est pas destiné. Il est destiné à la société d'autoroute.

Tout comme un fraudeur de train risque une amende qui ira à la société de train, pas aux autres usagés. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal467gI

Ce sujet me laisse penser que son auteur n'a pas besoin/les couilles de passer en doublette au péage et que c'est seulement ca qui l'ennuie.

Moi je le fait de temps a autre et je pense que personne n'est lésé, ni le conducteur devant moi et encore moins la société d'autoroute qui nous ponctionne

largement toutes les autres fois.

J'ai lu une fois que les autoroutes devaient etre payante jusqu'a ce qu'elles soient amorties... La gratuité des biens publiques etc etc.. Mais c'est un autre débat.

Cordialement.

 

 

pas besoin ? je dirais pas le choix ..

pas les couilles ? je ne fraude pas dans les péages, je pense faire le bon choix tu crois pas ?

Après chacun sa vision des choses hein ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

L'auteur du topic émet l'idée d'avoir la moitié du péage en guise de dédommagement.

Mais le vol, ce n'est pas lui qui le subit

 

Là dessus je suis d'accord. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal467gI

Certainement pas :non:

 

Respect des distances + rien à faire dans cette voie, je vois pas ce qu´il risque. Et pour prouver que le freinage est volontaire, bon courage, tu peux dire que t´as fait tomber un truc vers tes pédales et que sur le coup t´as eu le réflexe de freiner :bah:

 

 

tu peux toujours dire que le véhicule a calé :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §br4528xN

Ce sujet me laisse penser que son auteur n'a pas besoin/les couilles de passer en doublette au péage et que c'est seulement ca qui l'ennuie.

Moi je le fait de temps a autre et je pense que personne n'est lésé, ni le conducteur devant moi et encore moins la société d'autoroute qui nous ponctionne

largement toutes les autres fois.

J'ai lu une fois que les autoroutes devaient etre payante jusqu'a ce qu'elles soient amorties... La gratuité des biens publiques etc etc.. Mais c'est un autre débat.

Cordialement.

 

 

Je suis content pour toi que tu est des "couilles" pour faire cette magnifique manoeuvres, mais heureusement que tout le monde na fais pas comme toi sinon tu passerais derriere qui ?

Après tu as de la chance de passer derriere des gens qui ne font pas attention a toi ou qui n'osent pas s'arrété apres la barriere pour te bloquer . Car pour info certaine file télépeage sont les même que pour la CB, donc tu peut très bien t'arréter juste après la barriere pour ranger ta CB et la si l'autre te rentre dedans je ne vois pourquoi tu serait en tord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet me laisse penser que son auteur n'a pas besoin/les couilles de passer en doublette au péage et que c'est seulement ca qui l'ennuie.

Moi je le fait de temps a autre et je pense que personne n'est lésé, ni le conducteur devant moi et encore moins la société d'autoroute qui nous ponctionne

largement toutes les autres fois.

J'ai lu une fois que les autoroutes devaient etre payante jusqu'a ce qu'elles soient amorties... La gratuité des biens publiques etc etc.. Mais c'est un autre débat.

Cordialement.

 

C'est bien t'as des couilles.

 

Maintenant vu la qualité de ton raisonnement on est en droit de se demander si tu as un cerveau. bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

 

Cordialement bien sur bmwz8.gif.dd55e84536ad1d185fe8e82700084231.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat783ev

Question peut être con...

Mais qui te dit que gars derrière n'a pas le pass télépéage?

La barrière se baisse à chaque fois qu'une voiture passe?

 

 

mattransporteur.gif.a7b83942ace1daea2ce32ba59e5d94d6.gif

utilisateur du badge, je me suis posé aussi cette question et après avoir testé, je peux assurer que la barrière ne descend pas forcément entre deux autos (ayant le badge).

Lorsqu'on a un badge, le badge émet un "bip" à l'intérieur du véhicule qui permet de s'assurer que l'on a été reconnu par l'antenne du péage. Si la voiture devant arrive assez vite et passe sans trop ralentir (pas de pare-brise athermique ou badge que l'on tend à la main par la fenêtre) et qu'une seconde auto l'a suit et en fait de même, la barrière n'a pas le temps de descendre (les deux personnes ont payé).

 

ça se trouve, la personne derrière a aussi un badge! à vérifier si cette personne te double par la suite (les badges sont assez visibles) ;)

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

 

Non non, on te suit pour frauder le péage, c'est tout... la seule victime c'est la société d'autoroute.

 

Moi quand je me fais suivre pour frauder le métro, je m'en bats les cacahouetes, pas moi qui paiera la facture en cas de contrôle des billets alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

Superbe résumé. :jap:

 

Si il n'était pas passer avec toi, il serait passer avec quelqu'un d'autre. Je ne vois pas en quoi tu peux te plaindre. Moi aussi je paye l'autoroute, et pas lui. Je me sens lésé au meme titre que toi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien t'as des couilles.

 

Maintenant vu la qualité de ton raisonnement on est en droit de se demander si tu as un cerveau. bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

 

Cordialement bien sur bmwz8.gif.dd55e84536ad1d185fe8e82700084231.gif

 

 

Qu'est-ce qu'elle a la qualité de son raisonnement?

Les autoroutes devaient être payantes jusqu'à ce que la rentabilité soit assurée, c'est la réalité.

On parle de télépéage, mais le gars qui paye avec sa carte de crédit, il ne paye que son trajet et pas autre chose. Quel est le problème pour lui? Celui qui le suis peut passer au péage mais il peut également recevoir une amande quelques semaines plus tard.

 

Mais l'engouement pour la délation est assez impressionnant sur FA, ça fait plaisir autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

 

Qu'est-ce qu'elle a la qualité de son raisonnement?

Les autoroutes devaient être payantes jusqu'à ce que la rentabilité soit assurée, c'est la réalité.

On parle de télépéage, mais le gars qui paye avec sa carte de crédit, il ne paye que son trajet et pas autre chose. Quel est le problème pour lui? Celui qui le suis peut passer au péage mais il peut également recevoir une amande quelques semaines plus tard.

 

Mais l'engouement pour la délation est assez impressionnant sur FA, ça fait plaisir autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif ...

 

Ce n'est jamais rentabilisé : refaire le bitume, patrouilleur, entretien des aires de repos, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Qu'est-ce qu'elle a la qualité de son raisonnement?

Les autoroutes devaient être payantes jusqu'à ce que la rentabilité soit assurée, c'est la réalité.

On parle de télépéage, mais le gars qui paye avec sa carte de crédit, il ne paye que son trajet et pas autre chose. Quel est le problème pour lui? Celui qui le suis peut passer au péage mais il peut également recevoir une amande quelques semaines plus tard.

 

Mais l'engouement pour la délation est assez impressionnant sur FA, ça fait plaisir autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif ...

 

 

Moi je dirais que l'engouement pour l'incitation au vol est aussi impressionnant autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

L'autoroute, vous la dénoncez et pourtant, vous la prenez. Rien ne vous empêche de la boycotter si elle ne vous convient pas (tarifs, etc.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est jamais rentabilisé : refaire le bitume, patrouilleur, entretien des aires de repos, ...

 

 

Tu devrais regarder les bénéfices que font une société comme AREA (qui gère les autoroutes Paris/Rhin/Rhône).

 

Et ça c'est pour payer les caissières au smic berny-sporting.gif.cd726281b77622e3521a0fa450488766.gif?

 

http://www.e24.fr/entreprises/transport/article52121.ece/Autoroutes-APRR-et-AREA-vont-augmenter-les-peages-de-1-89-au-1er-avril.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est-ce qu'elle a la qualité de son raisonnement?

Les autoroutes devaient être payantes jusqu'à ce que la rentabilité soit assurée, c'est la réalité.

On parle de télépéage, mais le gars qui paye avec sa carte de crédit, il ne paye que son trajet et pas autre chose. Quel est le problème pour lui? Celui qui le suis peut passer au péage mais il peut également recevoir une amande quelques semaines plus tard.

 

Mais l'engouement pour la délation est assez impressionnant sur FA, ça fait plaisir autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif ...

 

Trouve moi un seul moment où je dis que je vais balancer le gars et on en reparle. Le bloquer, oui, sans aucun doute. Le balancer, non :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

Moi je dirais que l'engouement pour l'incitation au vol est aussi impressionnant autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

L'autoroute, vous la dénoncez et pourtant, vous la prenez. Rien ne vous empêche de la boycotter si elle ne vous convient pas (tarifs, etc.)

 

 

Mets pas tout le monde dans le même panier.

 

J'en ai pas vu beaucoup ici qui tenaient ce raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal467gI

rien ne justifie la fraude, il y a des solutions plus économiques et légales :

le train, le co-voiturage, la course à pied.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

L'autoroute, vous la dénoncez et pourtant, vous la prenez. Rien ne vous empêche de la boycotter si elle ne vous convient pas (tarifs, etc.)

 

Pardon ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

 

Tu devrais regarder les bénéfices que font une société comme AREA (qui gère les autoroutes Paris/Rhin/Rhône).

 

Et ça c'est pour payer les caissières au smic berny-sporting.gif.cd726281b77622e3521a0fa450488766.gif?

 

http://www.e24.fr/entreprises/transport/article52121.ece/Autoroutes-APRR-et-AREA-vont-augmenter-les-peages-de-1-89-au-1er-avril.html

 

Les salaires ne sont pas mauvais.

 

Et si on parle bénéfices, il n'y a pas qu'eux. Et sur dans les entreprises autoroutières, il y a des morts... Je n'en entends pas parler chez Total. (Merci de ne pas dévier sur France Telecom :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salaires ne sont pas mauvais.

 

Et si on parle bénéfices, il n'y a pas qu'eux. Et sur dans les entreprises autoroutières, il y a des morts... Je n'en entends pas parler chez Total. (Merci de ne pas dévier sur France Telecom :o )

 

HS

 

J'aime beaucoup ta signature. Elle me fait penser aux 24h du mans qui, tout le monde le sait, sont tout sauf sportives :jap:

 

/HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...