Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

incendie du vehicule et ptime à la casse


Invité §noe243qy

Messages recommandés

Invité §noe243qy

Je récupère demain matin ma nouvelle voiture neuve et je devais rendre l'ancienne pour bénéficier de la prime à la casse. Or, ce matin à 4 H, la police m' appellé, le véhicule a été brulé !!!! Quid de la prime à la casse ? J'ai cru à u gag et pourtant non !!!

Merci de votre aide urgente !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Je récupère demain matin ma nouvelle voiture neuve et je devais rendre l'ancienne pour bénéficier de la prime à la casse. Or, ce matin à 4 H, la police m' appellé, le véhicule a été brulé !!!! Quid de la prime à la casse ? J'ai cru à u gag et pourtant non !!!

Merci de votre aide urgente !!!!

 

 

Si ton véhicule est entièrement brulé et qu'il est considéré comme "économiquement irréparable" (si les frais de réparation sont > à sa valeur) tu ne peux plus bénéficier de la prime à la casse. :cry: Par contre tu pourras sans doute obtenir un dédommagement de ton assureur si c'est un incendie criminel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

Si ton véhicule est entièrement brulé et qu'il est considéré comme "économiquement irréparable" (si les frais de réparation sont > à sa valeur) tu ne peux plus bénéficier de la prime à la casse. :cry: Par contre tu pourras sans doute obtenir un dédommagement de ton assureur si c'est un incendie criminel.

 

 

Y'a pas de criminel qui tienne, si elle est assurée contre l'incendie, elle sera indemnisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

Y'a pas de criminel qui tienne, si elle est assurée contre l'incendie, elle sera indemnisée.

 

 

Bien sûr, mais si (comme la plupart des vieilles voitures) elle n'était assurée qu'avec la formule de base (tiers) elle pourra quand même être indemnisée si il s'agit d'un incendie criminel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

Bien sûr, mais si (comme la plupart des vieilles voitures) elle n'était assurée qu'avec la formule de base (tiers) elle pourra quand même être indemnisée si il s'agit d'un incendie criminel.

 

 

Je vois de quelle disposition tu parles, c'est pas un passage automatique à la caisse si tu vois ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol247JE

 

Si ton véhicule est entièrement brulé et qu'il est considéré comme "économiquement irréparable" (si les frais de réparation sont > à sa valeur) tu ne peux plus bénéficier de la prime à la casse. :cry: Par contre tu pourras sans doute obtenir un dédommagement de ton assureur si c'est un incendie criminel.

 

 

C'est le truc que je comprend pas, car d'une manière ou du autre, réparable ou pas, elle part en casse.

Pour le coup, tu seras peut être gagnant si l'assurance te rembourse un poil plus que la prime à la casse si ta voiture est assuré contre vol/incendie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

C'est le truc que je comprend pas, car d'une manière ou du autre, réparable ou pas, elle part en casse.

Pour le coup, tu seras peut être gagnant si l'assurance te rembourse un poil plus que la prime à la casse si ta voiture est assuré contre vol/incendie...

 

 

Cela provient du fait que cette prime à la casse a théoriquement pour but de rendre plus "écolo" le parc automobile français = remplacer une vieille voiture qui pollue par une neuve qui pollue moins. Le but n'est pas de profiter pour se débarasser d'épaves qui ne roulent pas (et donc ne polluent pas), qui encombrent les jardins et qui devraient déja être à la casse depuis longtemps.

 

Pour Dogone92 : Oui, le montant des revenus du propriétaire entre en ligne de compte. maintenant, il faudrait que Noemie34 revienne pour nous dire comment était assuré son véhicule et de quel genre d'incendie il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...