Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

SEAT ibiza 1.9 sdi 2005, j'achète ou pas?


Invité §flo715rm

Messages recommandés

Invité §flo715rm

Bonjour!

Jeune conducteur depuis 1 an et demi, je décide de changer de voiture. je recherche un véhicule sympa, qui me coûte pas cher en essence et assurance, deux trois options sympas...

 

J'ai trouvé sur Bordeaux (particulier) une seat ibiza fresh 1.9 SDI de 2005 qui m'intéresse.

Je l'ai déjà vu et essayé, je suis conquis ! :love:

Mais je préfère avoir vos avis concernant cette auto vu que l'automobile ce n'est pas mon domaine de prédilection !

 

Petit topo sur la voiture:

 

64 chx

5 portes

gris lune

77 000km

première main

options: jantes alliage 15 pouces, régulateur de vitesse, vitres surteintées

volant multifonction

 

voiture toujours entretenu chez SEAT (factures à l'appui)

la voiture ne présente aucunes rayures ni enfoncement.

Vendu avec 4 pneus neufs.

En vous remerciant de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar733Fl

Voiture sage et sympa pour un jeune conducteur.

 

Mais moteur bruyant et anémique.

 

J'ai également peur qu'on te fasse payer bien cher le sigle SDI.... :/

 

EDIT : Bonjour et bienvenue! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

J'ai fais quelques milliers de km dans la même, équipée du 1,4l 75 cv, dans la même finition (Fresh + pack Hype) et c'était une très bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo715rm

Le moteur est faible mais j'habite dans une région où il n'y a aucun relief c'est pour ça que je me suis tourné vers cette motorisation!

Par contre je ne comprends pas pour le sigle SDI?

Merci beaucoup.

Pensez vous que la voiture est intéressante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est faible mais j'habite dans une région où il n'y a aucun relief c'est pour ça que je me suis tourné vers cette motorisation!

Par contre je ne comprends pas pour le sigle SDI?

Merci beaucoup.

Pensez vous que la voiture est intéressante?

 

combien en euros ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Je l'ai conduit dans la même région que toi. ;)

 

Et pour doubler dans les longues lignes droites des landes, c'est un peu juste (j'ai conduit ce SDI plusieurs fois aussi sur une polo).

 

Ce n'est pas un mauvais choix en soit mais je suis sûr que tu pourrai trouver mieux et moins chers en essence. Mais ça dépend du nombre de km que tu comptes faire avec chaque année.

 

Je veux dire que tu payes chers le sigle SDI car ces moteurs sont très largement surcôtés pour ce qu'ils sont. C'est à dire économe (sans plus) mais très mous et très bruyants. :jap:

 

EDIT : je viens de voir le prix, et ça parait raisonnable en effet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo715rm

même avec le kilométrage (77 000km) les pneus neufs les vitres surteintées, les jantes et le régulateur de vitesse en + ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

même avec le kilométrage (77 000km) les pneus neufs les vitres surteintées, les jantes et le régulateur de vitesse en + ??

 

Non, pas tant que ça, je m'attendais à bien plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo715rm

même avec le kilométrage (77 000km) les pneus neufs les vitres surteintées, les jantes et le régulateur de vitesse en + ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo715rm

Désolé je poste en double, je me suis pas présenté... RAAALAAALAAA que d'erreurs !! bon je suis nouveau aussi !

Pouvez vous m'indiquer l'endroit ou je peux me présenter s'il vous plaît?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture m'a l'air saine ; la puissance pour un débutant c'est amplement suffisant et idéal pour ne pas être massacrer par l'assurance. Sinon moteur assez bruyant.

Pour le prix, essaie de grappiller quelques centaines d'euros car visiblement, le fait que ce soit un diesel VW, surcôte la voiture (pas forcément mérité mais bon ...) ; vise les 6000 euros (un conseil, demande 5900 pour arriver à un prix négocié de 6000-6100 euros).

Combien compte-tu faire de kms par an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Désolé je poste en double, je me suis pas présenté... RAAALAAALAAA que d'erreurs !! bon je suis nouveau aussi !

Pouvez vous m'indiquer l'endroit ou je peux me présenter s'il vous plaît?

Merci beaucoup pour vos réponses!

 

Je ne crois pas qu'il est une section spécifique pour ça.

 

Sinon, sache qu'ici, tu entendras à peu près l'inverse de ce qu'on nous rabâche à la télé ou dans les salons de thé. On est pas trop dans le trip "le diesel c'est ce qu'il y a de mieux"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches une voiture sympa et tu regardes les Ibiza SDI ?

C'est immonde ce genre de motorisation ... j'en ai une qui tourne dans mon quartier, c'est vraiment un horrible bruit de tracteur ...

J'ai vraiment du mal a saisir l'achat de cette voiture quand on veut quelque chose de sympa ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo715rm

oui je sais mais ayant ma famille en andalousie je fais 45.000 par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo715rm

Merci encore pour vos avis.

Avant cette voiture je possédais une nissan almera 1.4L 16V ça marchait pas mal mais pour moi j'en avais pas trop l'utilité et ça consommait du 8-9l au 100, à 1.23€ le litre quand on est jeune c'est un coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais ayant ma famille en andalousie je fais 45.000 par an...

 

 

45 000 kms par an en tant que jeune conducteur... c'est clair qu'il te faut un diesel

mais je maintiens que cette ibiza est trop chere

 

regarde pour comparer un peu...

http://www.leboncoin.fr/vi/88270364.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/vi/82033739.htm?ca=2_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

oui je sais mais ayant ma famille en andalousie je fais 45.000 par an...

 

Là effectivement....

 

Si le bruit et les perfs ne te gênent pas, pourquoi pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo715rm

je la trouve jolie en plus !! oui des bonnes occaz' il y en a mais mon père a une clio et il a pleins de pbs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

Bonsoir, florent-ibiza,

 

Sans vouloir te décourager, ce moteur est presque dangereux de mollesse...

 

Au même prix, tu trouveras par exemple des 206 HDI 110 sport, qui ont un châssis excellent (un peu joueur de l'arrière mais avec ESP c'est sécurisé) et un moteur assez performant.

 

Bon courage dans tes recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo715rm

Merci les gars, je vais consulter d'autres annonces encore et voir d'autres véhicules! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

6450€!

 

 

:lol:

 

Cette voiture est un veau absolue, avec un niveau de confort (silence/suspension) dans ce qui se fait de pire sur le marché.

 

Son seul avantage , la faible conso de carburant.

 

 

Pour le reste , on trouve des voitures essence à 3000 à 4000 Euros bien plus agreables ,

certainement moins cheres à assurer et à entretenir.

Je doute que les 3000 Euros soient amortis si vite ... et que l'éventuelle économie ensuite vaille tant de sacrifices.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof315IH

Pour en avoir posseder une de 2003 à 2006 et fait 83000 km avec , je peux témoigner que c'est une bonne voiture. La conso est faible, le confort très correct, les performances bien suffisante pour les conditions de circulation actuelle et l'équipement sympa sur la fresh. C'est un bon achat, fonce et laisse tomber les conseils de ceux qui ne l'on jamais conduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

tout le monde te dit que c'est un veau, certe, mais si toi tu la essayés et qu'elle te conviens..... propose 6250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo715rm

Bon finalement je l'ai acheté cette ibiza!

 

Déjà 300km avec 10€ d'essence! vraiment économique (vitesse 115km/h avec régulateur sur l'A63)

 

Les sièges sont fermes ainsi que les suspensions mais c'est agréable comparée à ma nissan almera d'avant ou les sièges étaient des couffins!

 

L'habitacle est propre, rien n'est superflu, j'apprécie le régulateur de vitesse et les commandes au volant.

 

Niveau puissance moteur je m'attendais à moins puissant.

Sur autoroute ou nationale la puissance est suffisante pour doubler dans des distances normales. Mais ne pensait pas à poser votre capot devant un autre au feu rouge. car vous êtes sûr de passer pour naze.

 

En tout cas je suis ravi de cette voiture, très bonne tenue de route, options sympas très agréable à conduire.

 

En vous remerciant de tous vos conseils!

Cela m'a guidé dans mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...