Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Choix difficile pour un monospace (3 enfants)


Invité §ale201Fd

Messages recommandés

Invité §kim017rh

Espace, sans hésiter ... de la place, de la prestance et un confort inégalé.

Si tu trouves un 3.5, tu ne devrais pas t'ennuyer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli177ba

 

Quite à avoir un "petit" monospace, on préférait le Touran ou le Picasso.

 

Après, le sièges arrière central est plus petit que les autres, comme le Touran

 

 

Il a casiment la même taille que la 5008 :non: je suis rentré dedans y a quelques jours au salon de l'auto et j'ai aimé l'ambiance à bord , beaucoup de lumière , sensation d'espace et les commandes sont ergonomiques.

Quitte à choisir entre celle que ta choisi je te conseillerais la S-Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cma112fG

 

Oui je devrais mettre 3 vrais sièges, par contre, la taille du coffre n'est pas le critère le plus important (donc entre un espace et un grand espace, je choisirai le court, je suis plus souvent à chercher une place de parking que chargé au max pour les vacances !)

 

Merci pour vos idées

 

 

 

Alors oublies les "vrais" monospaces, qui vont te faire galérer pour le stationnement en ville.(il te restera la solution des parking payants...lol)

La seule solution qui s'offre à toi, c'est le monospace compact.

Perso, j'ai du franchir ce pas, et je me suis rabattu sur le Touran tdi 140 dsg.

Un coffre relativement grand pour la catégorie ( le plus grand me semble t'il), un moteur "intéressant" couplé à une boite DSG confortable en usage urbain et un espace intérieur permettant de mettre deux sièges auto et une coque.

maintenant, ce n'est pas le plus silencieux à l'usage, mais à mon sens ça reste quand même le plus polyvalent et il conserve une bonne côte contrairement aux autres qui décôtent à la vitesse grand V.

 

Mais encore une fois, tu vas être seul pour prendre cette décision. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

 

 

Alors oublies les "vrais" monospaces, qui vont te faire galérer pour le stationnement en ville.(il te restera la solution des parking payants...lol)

La seule solution qui s'offre à toi, c'est le monospace compact.

Perso, j'ai du franchir ce pas, et je me suis rabattu sur le Touran tdi 140 dsg.

Un coffre relativement grand pour la catégorie ( le plus grand me semble t'il), un moteur "intéressant" couplé à une boite DSG confortable en usage urbain et un espace intérieur permettant de mettre deux sièges auto et une coque.

maintenant, ce n'est pas le plus silencieux à l'usage, mais à mon sens ça reste quand même le plus polyvalent et il conserve une bonne côte contrairement aux autres qui décôtent à la vitesse grand V.

 

Mais encore une fois, tu vas être seul pour prendre cette décision. ;)

 

 

Oui, le touran est une bonne alternative, surtout en tdi 140 dsg, mais son point faible est l'attache des ceinture avec les 3 sièges (et ça c'est tous les jours !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

On en a déjà parlé... Espace IV pour ma part :bien:

 

 

Je crois que ce sera la prochaine... mais il me faudra en trouver un à l'argus, je ne souhaite pas mettre plus sur un espace !!!

 

Motorisation: 2.0dci 150 ou 175, je vais malheureusement trop rouler pour choisir le 2.0T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des DCI 150 c'est pas ce qui manque en occase récente dans ton budget !

 

Essaie aussi le 175, tu me diras si tu as le même ressenti que moi, à savoir plus cher, plus rare et moins agréable car turrbo lag à 2.000 tpm que n'a pas le 150... Ajouté au fait qu'il fait 12 CV fiscaux au lieu de 9 et qu'il a obligatoirement le FAP... ben moi je dis DCI 150 powaa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyc044mt

 

" Alors oublies les "vrais" monospaces, qui vont te faire galérer pour le stationnement en ville.(il te restera la solution des parking payants...lol)

La seule solution qui s'offre à toi, c'est le monospace compact. "

 

 

 

Mdr tu as une idée exacte de la longueur d'une A4 ??? parce que certe l'espace fait environ 20 cm de plus qu'un compact mais il est quasi de la même longueur que son A4...

 

Par contre, si tu optes pour l'espace, les motorisations diesel sont très contre-versées.... l'essence semble beaucoup plus fiable, mais la consommation est beaucoup plus élevé que pour les compacts (poids et résistance au vent plus importante)

A toi de voir, où sont tes priorités... et d'essayer les différents modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet sur l'Espace ce ne sont pas les 4m66 de long qui sont gênants (une A4 B7 Avant doit faire 4m59 et les breaks de ce segments dépassent les 4m80)...

 

C'est plus la largeur et la hauteur, et aussi le dégagement nécessaire pour l'ouverture du hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le Galaxy ne te plaise pas, car il est au top.

Sinon , la Mitsubishi Grandis est une excellente alternative.

 

Pour ce qui est de l'Espace, j'ai entendu dire que Renault était enfin devenu à peu près fiable, mais que l'Espace restait le gros point noir point de vue fiabilité dans la marque.

Qu'en est-il vraiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

Dommage que le Galaxy ne te plaise pas, car il est au top.

Sinon , la Mitsubishi Grandis est une excellente alternative.

 

Pour ce qui est de l'Espace, j'ai entendu dire que Renault était enfin devenu à peu près fiable, mais que l'Espace restait le gros point noir point de vue fiabilité dans la marque.

Qu'en est-il vraiment?

 

 

Il semblerait que ce soit vraiment mieux avec les moteurs 2.0 dci, alors que les 2.2 dci 150 étaient peu fiable. Parcontre, coté boite de vitesse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quatuor Citroen C8, peugeot 807, Fiat Ulysse et Lancia Phedra ont en plus du Renault Espace, l'avantage des portières arrières coulissantes (et électriques): très pratique pour installer les petits dans leurs sièges.

Ils ont un comportement routier très sain et agréable.

Le moteur 2.2 HDI existe maintenant en bi-turbo 170 ch: un "plaisir"

La fiabilité est meilleure depuis 2006.

 

Fait essayer le véhicule à ta femme: urbain, et manoeuvre parking. Ainsi que la "manipulation" des enfants "montée/descente" de leurs sièges. Cela va vite déterminer le véhicule à choisir !

 

Pour finir, dans les grands monospaces (807, Espace, Sharan, Galaxy ..) il y a de l'... espace: de la place pour installer chacun sur son siège dans un bon confort. Plus la modularité des siéges qui se retirent/s'installent comme bon nous semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

3 vrais sièges rentrent sans souci dans le Xsara Picasso de ma femme et dans ma XC70 ;)

 

C'est bien ce qui m'a semblé. Mon père à un Xsara Picasso et un ami un C4 Picasso, les sièges rentrent sans problème :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

Il semblerait que ce soit vraiment mieux avec les moteurs 2.0 dci, alors que les 2.2 dci 150 étaient peu fiable. Parcontre, coté boite de vitesse ???

 

Et côté electronique et usure des pneus, ça s'est amélioré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

Et côté electronique et usure des pneus, ça s'est amélioré?

 

 

Je n'ai pas lu de défaut sur l'électronique des versions restylées (>03.2006), non plus sur les 2.0 dci

 

Usure des pneus: j'ai cru lire qu'ils avaient justement une longévité appréciée ??? par contre, c'est vrai qu'en terme de prix, faut compter au moins 400e la paire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc575Vw

J'ai un Espace de novembre 2006. C'est top. J'ai également 3 sièges BB à caser, et ça passe nickel. Ca et la hauteur des sièges permet d'attacher les 3 bambins sans trop de contorsions ni de doigts coincés. Idéal, vraiment. Je n'ai rien contre les monospaces compacts, mais le confort d'utilisation au quotidien plaide vraiment en faveur des grands monospaces.

Après, je vais prêcher pour ma paroisse en recommandant l'Espace, mais dans le genre, le S-max est également un bon choix. Je l'avais essayé (et le Galaxy également) au moment d'acheter mon véhicule et j'ai longtemps hésité. Ce qui a fait pencher la balance, c'est le confort et l'ambiance incomparables de l'Espace et des détails d'équipement (ou gadget) qui n'étaient pas disponibles sur les Ford.

 

Concernant la fiabilité, j'ai le 2.0 dCi 150, moteur idéal pour ton utilisation, et tout se passe bien. A priori, la fiabilité a fait un bon en avant par rapport au 2.2. C'est vrai que c'est un moteur encore récent, mais les problèmes rencontrés sont très mineurs par rapport au nombre en circulation (chez Renault et Nissan). Impossible de garantir qu'il n'y a plus de problèmes électroniques, mais depuis 2001, les bugs ont progressivement été corrigés. Là encore je n'ai pas eu le moindre souci.

 

Pour les pneus, j'ai du changer récemment les 2 avants à 40 000 km. Pas génial, mais pour un gros et lourd monospace, ça me semble devenir la norme... Le S-max ne doit pas faire mieux.

 

Voilà, don Espace bon choix. A mon avis S-Max également. Après , c'est une question de goûts. Je ne suis pas fan des 807/C8 qui commencent en plus à faire leur âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Oui je devrais mettre 3 vrais sièges, par contre, la taille du coffre n'est pas le critère le plus important (donc entre un espace et un grand espace, je choisirai le court, je suis plus souvent à chercher une place de parking que chargé au max pour les vacances !)

 

Merci pour vos idées

 

Le Xsara Picasso est très bien alors (j'en possède un pour les mêmes raisons que toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

Le Xsara Picasso est très bien alors (j'en possède un pour les mêmes raisons que toi).

 

 

tu n'as pas trop de mal à installer et boucler le bambin du milieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

J'ai un Espace de novembre 2006. C'est top. J'ai également 3 sièges BB à caser, et ça passe nickel. Ca et la hauteur des sièges permet d'attacher les 3 bambins sans trop de contorsions ni de doigts coincés. Idéal, vraiment. Je n'ai rien contre les monospaces compacts, mais le confort d'utilisation au quotidien plaide vraiment en faveur des grands monospaces.

Après, je vais prêcher pour ma paroisse en recommandant l'Espace, mais dans le genre, le S-max est également un bon choix. Je l'avais essayé (et le Galaxy également) au moment d'acheter mon véhicule et j'ai longtemps hésité. Ce qui a fait pencher la balance, c'est le confort et l'ambiance incomparables de l'Espace et des détails d'équipement (ou gadget) qui n'étaient pas disponibles sur les Ford.

 

Concernant la fiabilité, j'ai le 2.0 dCi 150, moteur idéal pour ton utilisation, et tout se passe bien. A priori, la fiabilité a fait un bon en avant par rapport au 2.2. C'est vrai que c'est un moteur encore récent, mais les problèmes rencontrés sont très mineurs par rapport au nombre en circulation (chez Renault et Nissan). Impossible de garantir qu'il n'y a plus de problèmes électroniques, mais depuis 2001, les bugs ont progressivement été corrigés. Là encore je n'ai pas eu le moindre souci.

 

Pour les pneus, j'ai du changer récemment les 2 avants à 40 000 km. Pas génial, mais pour un gros et lourd monospace, ça me semble devenir la norme... Le S-max ne doit pas faire mieux.

 

Voilà, don Espace bon choix. A mon avis S-Max également. Après , c'est une question de goûts. Je ne suis pas fan des 807/C8 qui commencent en plus à faire leur âge...

 

 

Merci pour ces détails !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté s max car il est très beau, et bientot restylée, intérieur réussit.

 

ensuite je dirais c4,

 

 

le 5008 design moyen, spacieux, intérieur réussit a par ce volant!

 

c8/807, dépose des sièges pas tarrible, par contre porte coulissante bien intégrée!

 

la scenic 3 design cata a mon gout surtout pour le grand, et l'espace je ne m'y risquerais pas question fiabilité surtout en diesel, qui veut jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri467ag

Peugeot 807 pour l'habitabilité. Pratique niveau coffre, porte, place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et l'espace je ne m'y risquerais pas question fiabilité surtout en diesel, qui veut jouer?

 

 

 

Décidément c'est la mode sur FA de parler sans savoir !!!

 

Les problèmes moteur venaient du 2.2DCI 150, là il veut un 2.0DCI 150 récent donc fiabilisé :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogg144ku

J'ai possédé quelques temps un SMAX que j'ai du revendre pour des raisons financières (fallait choisir entre la voiture et la maison :o ). J'en étais super content, un vrai bonheur ! Dynamisme, consommation, fiabilité, modularité, coffre, et une gueule !

 

Je possède maintenant un 807, c'est très bien aussi, les portes latérales coulissantes sont très pratiques. Le confort est un cran au dessus, mais le comportement n'est pas celui du SMAX

 

L'Espace IV est hyper confortable, mais hyper pas fiable aussi.....

 

Je cherche actuellement à reprendre un SMAX TDCi 140

 

Bon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

Quite à avoir un "petit" monospace, on préférait le Touran ou le Picasso.

 

Après, le sièges arrière central est plus petit que les autres, comme le Touran

 

 

Si le siège central est moins large que dans le Picasso, les sièges latéraux sont plus larges, au final, la largeur d'assise c'est kif kif et bouricco :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

J'ai possédé quelques temps un SMAX que j'ai du revendre pour des raisons financières (fallait choisir entre la voiture et la maison :o ). J'en étais super content, un vrai bonheur ! Dynamisme, consommation, fiabilité, modularité, coffre, et une gueule !

 

Je possède maintenant un 807, c'est très bien aussi, les portes latérales coulissantes sont très pratiques. Le confort est un cran au dessus, mais le comportement n'est pas celui du SMAX

 

L'Espace IV est hyper confortable, mais hyper pas fiable aussi.....

 

Je cherche actuellement à reprendre un SMAX TDCi 140

 

Bon achat !

 

 

Avec un budget comme le sien, c'est pas un millésime 2002 qu'il va avoir hein :buzz:

 

D'autant plus que le 2.0 dCi ne souffre pas la critique à ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogg144ku

Ah oui, chose importante. J'ai moi même trois enfants (deux sièges enfants et un réhausseur). C'est même pas la peine de penser aux véhicules de la gamme Picasso, Touran, Scenic, CMAX et autres Zafira.

 

On a fait l'essai cette semaine, c'est beaucoup trop petit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

Ah oui, chose importante. J'ai moi même trois enfants (deux sièges enfants et un réhausseur). C'est même pas la peine de penser aux véhicules de la gamme Picasso, Touran, Scenic, CMAX et autres Zafira.

 

On a fait l'essai cette semaine, c'est beaucoup trop petit !

 

 

c'est bien ce que je pensais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

 

Avec un budget comme le sien, c'est pas un millésime 2002 qu'il va avoir hein :buzz:

 

D'autant plus que le 2.0 dCi ne souffre pas la critique à ce niveau...

 

 

J'espère que tu as raison ! mais en regardant les annonces, beaucoup en demande 5000€ au dessus de l'Argus, faut pas exagérer, sinon je vais finir avec un 2.2 modèle 2002 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

Après quelques essais supplémentaires, mon choix va se porter soit sur un espace (2.0 dci 150 ou 2.0 T 170 en finition Alyum), soit sur un S-Max (2.2 TDCI ou 2.5T 220). Malheureusement pour ce dernier, impossible d'en trouver pas trop loin de chez moi pour faire un essais avec ces moteurs !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogg144ku
soit sur un S-Max

 

Excellent choix !

 

J'en ai possédé un quelques temps avant de devoir m'en séparer pour des raisons financières (achat maison). Pour moi c'est le meilleur compromis espace/ligne/plaisir de conduite qui existe sur le marché actuellement.

 

D'ailleurs j'en recherche de nouveau un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Après quelques essais supplémentaires, mon choix va se porter soit sur un espace (2.0 dci 150 ou 2.0 T 170 en finition Alyum), soit sur un S-Max (2.2 TDCI ou 2.5T 220). Malheureusement pour ce dernier, impossible d'en trouver pas trop loin de chez moi pour faire un essais avec ces moteurs !

 

 

 

Très bon choix , achète la version restylée ;) qui arrive en Mars

 

s-max.jpg1..jpg.9075a85fa9070b747f2879cc68097557.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...