Invité §mus864IQ Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Bonjour tout le monde. D'abord je dois preciser que je suis du Maroc.Je vais donc vous parler d'une controverse qui domine le marché automobile Marocain.Il y a des gens ici qui pensent que les voitures importées d'europe ne sont pas de la meme qualité (assemblage,qualité des pieces,garniture ,tolle etc...) que les meme voiture commercialisées làbas (en Europe).Des autres pensent que,aparts les voitures assemblées localement (dacia logan,renault kango),toutes les voitures importées de l'europe sont de la meme qualité que celles commercialisées làbas. Donc voila ma question : Est il vrai que,apart les motorisations,les voitures de marques monadiales commercialisées dans des pays comme le Maroc,ne sont pas les memes que celles commercialisées en europe ou leur pays d'origine? exemple :une Volkswagen Passat commercialisée au maroc,est elle la meme que celle commercialisée en Allemagne et dans toutes l'europe?meme qualité de tolle,garniture,plastiques,pieces? Est il vrai que ces voitures commercialisée dans ce genre de pays comme le maroc sont fabriquées sur mesures des importateurs pour rencontrer le pouvoir d'achats des gens dans ces pays,qui est toujours assez inferieur par rapport a celui des gens en europe? Excusez moi c'est un peu long,mais j'aime vraiment savoir et etre sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mus864IQ Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 quelqu'un a une idée?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Je ne pense pas qu'ils fassent des usines luxe pour les passat destinés à l'Europe et des usine "cheap" pour les pays d'Afrique du nord et autres... Les versions sont parfois différentes (équipement, pack) mais je ne pense pas que ça aille plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mus864IQ Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Merci marc103..ce que tu pense est exactement ce que je pense sur ce sujet.Je me dit toujours que ca sera trés couteux d'avoir deux chaines,voir plusieurs,pour la fabrication d'une meme voiture. C'est vrai aussi que la difference entre une voiture commercialisée en europe et la meme voiture exportée a des pays "emergeants" comme le maroc existe au niveau des equipements. Ce que je souhaite vraiment c'est une confirmation tranchante!Pourquoi pas de quelqu'un qui travaille dans une chaine de production des voitures! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Si une différence existait elle pourrait éventuellement être due au fait que dans les deux cas les voitures proviendraient d'usines différentes, si les voitures sont construites sur les mêmes chaines il a y fort à parier qu'elles sont strictement identiques, si ce n'est les équipements qui peuvent varier d'un pays à l'autre à cause de législations différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drissi Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Pour la plupart des voitures importées, les différences se situent au niveau des équipements, pas ou peu d'options (on zappe les airbags, ABS, ESP sur certaines...), une gamme en pack (modèle de base ou modèle de luxe), peu de coloris. Des moteurs simplifiés et adaptés aux carburants locaux et surtout des suspensions différentes (4x4 staïle pour certaines). En ce qui concerne celles qui sont assemblées in-situ Comparez une Fiat Uno "européenne" de 1993 et une marocaine de 2000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DOB478eb Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Il y a des différences significatives dans les pays qui ne sont pas aux normes cee/ece Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drissi Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Tout-à fait, elles sont tout simplement pas aux normes européennes Petite question néanmoins, sont-elles matriculables en France ou c'est pire qu'importer une US ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Makakus Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 A mon avis, seuls les moteurs et l'équipement varient. Par exemple, en Tunisie, la Clio II n'existe qu'en 1.2 8v et 1.5 dCi et on trouve rarement des finitions haut de gamme, mais comme elle est importée de France, la qualité d'assemblage est la même que les Clio européennes. Petite question néanmoins, sont-elles matriculables en France ou c'est pire qu'importer une US ? En principe, si elle a le minimum d'équipement de sécurité (airbags, ABS, ESP, etc...), elle devrait être homologable. Si elle vient d'une autre usine que la version européenne, il se pourrait que les équipement de sécurité soient omis et qu'elle ne soit pas homologable. Après, les équipements "hi-tech", je pense que la législation s'en fiche complètement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Pour la plupart des voitures importées, les différences se situent au niveau des équipements, pas ou peu d'options (on zappe les airbags, ABS, ESP sur certaines...), une gamme en pack (modèle de base ou modèle de luxe), peu de coloris. Des moteurs simplifiés et adaptés aux carburants locaux et surtout des suspensions différentes (4x4 staïle pour certaines). En ce qui concerne celles qui sont assemblées in-situ Comparez une Fiat Uno "européenne" de 1993 et une marocaine de 2000... Hormis les productions locales ça m'étonnerait qu'un constructeur s'amuse à produire des caisses différentes pour l'europe et pour les pays du maghreb, une passat récente par exemple sera quasi identique ici et la-bas, il se peut qu'il y ait des différence au niveau alimentation à cause des carburants mais pas de différences de fabrication au niveau des caisses par exemple, d'ailleurs un sujet en section méca à propos d'un problème sur une passat récente en Tunisie montrait bien que ces voitures sont identiques, y compris le système d'injection d'ailleurs mais c'était une TDI. Photos-reportage: panne et remplacement injecteur pompe Passat B6 TDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil425kF Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Merci marc103..ce que tu pense est exactement ce que je pense sur ce sujet.Je me dit toujours que ca sera trés couteux d'avoir deux chaines,voir plusieurs,pour la fabrication d'une meme voiture. C'est vrai aussi que la difference entre une voiture commercialisée en europe et la meme voiture exportée a des pays "emergeants" comme le maroc existe au niveau des equipements. Ce que je souhaite vraiment c'est une confirmation tranchante!Pourquoi pas de quelqu'un qui travaille dans une chaine de production des voitures! Il n'y a pas besoin de plusieurs chaines pour fabriquer des voitures différentes. Sur une même chaine, tu peux fabriquer des voitures avec d'énormes différences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Il n'y a pas besoin de plusieurs chaines pour fabriquer des voitures différentes. Sur une même chaine, tu peux fabriquer des voitures avec d'énormes différences. D'accord dans le principe mais en pratique, à part ajouter/supprimer des équipements, crois tu vraiment que les constructeurs s'amusent à changer la qualité des matériaux, des assemblages? Exceptions faites en ce qui concerne les réglages des moteurs (éthanol, ...), suspensions, and co, comme dit plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil425kF Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 D'accord dans le principe mais en pratique, à part ajouter/supprimer des équipements, crois tu vraiment que les constructeurs s'amusent à changer la qualité des matériaux, des assemblages? Exceptions faites en ce qui concerne les réglages des moteurs (éthanol, ...), suspensions, and co, comme dit plus haut. Les constructeurs peuvent modifier ou jouer sur ce qu'ils veulent pour s'adapter à un marché ou à une cible de clients. Sur une même chaine, tu peux avoir des marques différentes, des carrosseries différentes, des qualités de pièces différentes, etc etc. Après, je ne sais pas si une voiture destiné au Maroc sera mieux ou moins bien, mais le constructeur peut l'adapter à ce marché si il le désire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil425kF Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Bonjour tout le monde. D'abord je dois preciser que je suis du Maroc.Je vais donc vous parler d'une controverse qui domine le marché automobile Marocain.Il y a des gens ici qui pensent que les voitures importées d'europe ne sont pas de la meme qualité (assemblage,qualité des pieces,garniture ,tolle etc...) que les meme voiture commercialisées làbas (en Europe).Des autres pensent que,aparts les voitures assemblées localement (dacia logan,renault kango),toutes les voitures importées de l'europe sont de la meme qualité que celles commercialisées làbas. Donc voila ma question : Est il vrai que,apart les motorisations,les voitures de marques monadiales commercialisées dans des pays comme le Maroc,ne sont pas les memes que celles commercialisées en europe ou leur pays d'origine? exemple :une Volkswagen Passat commercialisée au maroc,est elle la meme que celle commercialisée en Allemagne et dans toutes l'europe?meme qualité de tolle,garniture,plastiques,pieces? Est il vrai que ces voitures commercialisée dans ce genre de pays comme le maroc sont fabriquées sur mesures des importateurs pour rencontrer le pouvoir d'achats des gens dans ces pays,qui est toujours assez inferieur par rapport a celui des gens en europe? Excusez moi c'est un peu long,mais j'aime vraiment savoir et etre sur. Tu peux déjà commencer par regarder visuellement si tu vois des différences. Fait déjà juste le tour intérieur/extérieur, tu constateras peut-être déjà quelques différences. Après, cela ne veut pas dire quelles sont moins biens. Par exemple, ils peuvent renforcer certains éléments, pour des pays où la qualité des routes est moins bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DOB478eb Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Tout-à fait, elles sont tout simplement pas aux normes européennes Petite question néanmoins, sont-elles matriculables en France ou c'est pire qu'importer une US ? Tu ne pourra pas l'immatriculer en France sauf si elle est produite directement pour le marcher Français avec les bonnes normes. C'est le niveau de dépollution qui est le plus problématique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mus864IQ Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Merci pour toutes les reponses,mais malheureusement ca ne fait que renforcer la controverse !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil425kF Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Merci pour toutes les reponses,mais malheureusement ca ne fait que renforcer la controverse !!! Je ne vois pas pourquoi. Chaque pays a des contraintes, des climats, des attentes de client différentes. Les constructeurs peuvent et essayent d'adapter leurs véhicules en fonction des destinations. Je ne compend pas où est le problème, et je n'y vois pas de controverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DOB478eb Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Merci pour toutes les reponses,mais malheureusement ca ne fait que renforcer la controverse !!! Par contre pour la sécurité, c'est la même chose quand France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil425kF Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Par contre pour la sécurité, c'est la même chose quand France Cela dépend. Selon moi, il peux y avoir des équipements de sécurité passive en plus ou en moins et des éléments de sécurité active modifiés (Freins, suspensions, pneus etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mus864IQ Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Je ne vois pas pourquoi. Chaque pays a des contraintes, des climats, des attentes de client différentes. Les constructeurs peuvent et essayent d'adapter leurs véhicules en fonction des destinations. Je ne compend pas où est le problème, et je n'y vois pas de controverse. Parceque quand la destination est un pays qui fait partie des pays du "3eme monde",cette "adaptation" ,si les constuctieurs ont droit a cette "adaptation", sera faite en sacrifiant des grandes mesures de qualité.On veut pas payer les meme prix,voir parfois plus,que les prix en europe pour des voitures qui sont pas au meme niveau de qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil425kF Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Parceque quand la destination est un pays qui fait partie des pays du "3eme monde",cette "adaptation" ,si les constuctieurs ont droit a cette "adaptation", sera faite en sacrifiant des grandes mesures de qualité.On veut pas payer les meme prix,voir parfois plus,que les prix en europe pour des voitures qui sont pas au meme niveau de qualité. Je ne sais pas. Ce que je peux te dire, c'est que j'ai pu constater des voitures renforcées sous caisse pour des destinations hors d'Europe. C'est donc un élément positif. Après, si il y a des équipements en moins comme par exemple un autoradio qui n'est pas de série, un tissue ou un plastique moins "haut de gamme" etc, ce n'est pas forcément négatif dans la mesure où ce n'est pas essentiel et que ce n'est pas forcément dans les premiers critères de certaines clientèles ou de certaines destinations. Il est d'ailleurs possible que ce tissue ou ce plastique, qui semble moins "haut de gamme", soit plus solide à l'usage pour ceux qui n'ont qu'une seule voiture et qui désirent un véhicule vraiment polyvalent et qui dure dans le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ririck Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Une même chaine (et donc une même usine) permet d'assembler plusieurs modèles de voitures seuls certains éléments ou leur agencement sur la chaine changent. On peut donc faire _soit diverses couleurs, équipements, finitions, reglages ou motorisations... (quasi tous les modèles) _diverses modèles proches (comme les C2 et C3 au sud de Paris) _des modèles plus différents (407 et C6 à Rennes) Donc il est tout à fait possible de produire un même modèle mais avec divers variantes de réglage ou de qualité de matériaux. Maintenant, il faut quand même se dire que : _commercialement, il est possible de vendre une même voiture à 2 prix différents. _techniquement, il est préférable adapter un véhicule à son environnement. Et donc si il y a une différence, la voiture marocaine sera meilleure au Maroc que son équivalent européen. (et inversement) Pour savoir s'ils y a des différences, et lesquelles, il faut voir directement avec un technicien sur la chaine de montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mus864IQ Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Une même chaine (et donc une même usine) permet d'assembler plusieurs modèles de voitures seuls certains éléments ou leur agencement sur la chaine changent. On peut donc faire _soit diverses couleurs, équipements, finitions, reglages ou motorisations... (quasi tous les modèles) _diverses modèles proches (comme les C2 et C3 au sud de Paris) _des modèles plus différents (407 et C6 à Rennes) Donc il est tout à fait possible de produire un même modèle mais avec divers variantes de réglage ou de qualité de matériaux. Maintenant, il faut quand même se dire que : _commercialement, il est possible de vendre une même voiture à 2 prix différents. _techniquement, il est préférable adapter un véhicule à son environnement. Et donc si il y a une différence, la voiture marocaine sera meilleure au Maroc que son équivalent européen. (et inversement) Pour savoir s'ils y a des différences, et lesquelles, il faut voir directement avec un technicien sur la chaine de montage. Exactement ririck !Si seulement ce lui passe par ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom167ip Posté(e) le 1 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2010 Le carburant ne respectant pas les normes européenne, il faut bien sûr adapter les moteurs. Souvent, ces modifications ne permettent pas de respecter les normes européenne concernant les rejets polluants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO Posté(e) le 1 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2010 Salut! Je crois que tout (ou presque) a été dit. Habitant au Mexique, nous avons une Scénic 2.0 16v et une 307 2.0 16v, importées de France, qui "ont besoin" d'essence Premium. Alors que les deux 1.6 16v des Clios, montés ici, se contentent d'une essence à octanage plus bas. La suspension des Clios est rehaussée de 2 centimètres par rapport aux modèles français. Et il y a une plaque de protection de 2 millimètres d'épaisseur sous le moteur, montée sur chacune de ces voitures. L'abs et les airbags n'ont été offerts, sur Clios, que sur les modèles les plus chers.(!!!) Et ça se répète maintenant avec la Sandero. www.renault.com.mx Bonne route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mus864IQ Posté(e) le 1 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2010 Donc peut on conclure que les voitures importées sont identiques et que les voitures montées localement sont surement differents? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ririck Posté(e) le 1 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2010 Celles qui sont achetée par un concessionnaire Européen puis exportées sont identiques. Celles qui sortent de l'usine, il peut y avoir de tout. De même des marques européennes peuvent avoir une usine au Maroc qui fabrique des voiture pour l'Europe. Ce qui est logique en tout cas, c'est que la voiture la mieux adaptée est celle vendu dans la pays où elle sera utilisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klok4 Posté(e) le 2 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2010 Il y a quelques années les 504 Peugeot vendues pour l'Afrique étaient bien plus hautes et avec des amortisseurs plus durs, valable aussi pour les R5...certes ca a du se perdre mais ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO Posté(e) le 3 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2010 Il y a quelques années les 504 Peugeot vendues pour l'Afrique étaient bien plus hautes et avec des amortisseurs plus durs, valable aussi pour les R5...certes ca a du se perdre mais ?? Mon père avait pu acheter une 404 export (dans les années '60 donc) => double filtre à air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CarFan Posté(e) le 3 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2010 Hello ! J'habite aussi au Maroc... Franchement, sur toutes les voitures de la famille ou des proches, je n'ai remarqué aucune différence avec les modèles européens. A part les équipements de série bien sûr. Moi je pense que c'est les même. D'ailleurs, j'ai la fiche de fabrication de ma Leon, il est précisé "program Morocco" mais les pièces sont les mêmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil425kF Posté(e) le 4 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2010 Hello ! J'habite aussi au Maroc... Franchement, sur toutes les voitures de la famille ou des proches, je n'ai remarqué aucune différence avec les modèles européens. A part les équipements de série bien sûr. Moi je pense que c'est les même. D'ailleurs, j'ai la fiche de fabrication de ma Leon, il est précisé "program Morocco" mais les pièces sont les mêmes Et au niveau des prix, ça donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mus864IQ Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2010 Et au niveau des prix, ça donne quoi ? Au maroc,on achete plus chér a cause des taxes de l'importation!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mus864IQ Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2010 Voila un extrait de la garantie Volkswagen Maroc : "La garantie couvre également tous défaut de peinture ou corrosion apparue sur le véhicule durant les trois premières années suivant votre achat." Et voila un extrait de la garantie Volkswagen France : "Garantie corrosion : 12 ans." A vous les commentaires !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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