Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Peugeot?


Ben-J14
 Partager

Messages recommandés

Invité §207514wM

 

Encore une fois t'est à côté de la plaque:

"J'ai l'impression de lire des pro-anciennes qui trouvent que tout se qui est moderne est de la merde!".

Je t'ai ecris que je préférais 1000 X les dernières Citroën aux anciennes mais tu l'as superbement ignoré, preuve que tu ne retiens ce qui t'arrange :bah:

D'autre part, ta mauvaise foi aveugle n'a même pas remarqué que mon avatar est le concept SR1 qui représente le renouveau du design Peugeot auquel j'adhère totalement. Bref passons....

Je ne te parle pas des ventes de 206 aujourd'hui mais au temps ou c'était le modèle phare de Peugeot. Elle, s'était classée n°1 des ventes en Europe, devant la Golf. La 207, n'y est pas parvenu; c'est un fait. Oui, la 206 est mieux. Car elle avait mit 10 ans à toute la concurrence, un peu comme la Fiesta l'a fait à sa sortie. Pas la 207.

 

---------------------

Faut arrêter ton jeu Calimero, j'efface les messages qui risquent de faire déraper un sujet. Je ne vais pas effacer les messages de toutes les personnes qui ne sont pas d'accord avec toi hein :hihi:

Si t'as d'autres remarques -> MP!

 

 

Sauf que ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est qu'aujourd'hui le design de la 206 est dépassée! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Ouvrez les yeux! Quand je dis que vous êtes restés bloqués dans le passé, c'est parce que vous en êtes resté à l'époque de la 206-306-406, et que vous trouvez tout le reste nul car récent! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Elle est trop cher la 206+ pour ce que c'est ... vaut mieux mettre 4/5000€ de moins dans une bonne 206 d'occasion.

 

 

+5000 :jap:

A moins qu'on préfère la planche de bord de la 206+

Argument entendu maintes et maintes fois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Ses concurrentes, (C3 génération, Clio Campus) sont bien meilleurs marché :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

+5000 :jap:

A moins qu'on préfère la planche de bord de la 206+

Argument entendu maintes et maintes fois :o

 

 

Autant acheté une 207, pas beaucoup plus chère, et bien plus sure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Sauf que ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est qu'aujourd'hui le design de la 206 est dépassée! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Ouvrez les yeux! Quand je dis que vous êtes restés bloqués dans le passé, c'est parce que vous en êtes resté à l'époque de la 206-306-406, et que vous trouvez tout le reste nul car récent! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Lorsque j'écris que je préfère une C5 II à une C5 I, suis-je bloqué dans le passé? :??:

Lorsque j'écris que je préfère une DS3 à une C2, suis-je bolqué dans le passé?

 

Je prend volontairement l'exemple de Citroën (que j'aime beaucoup) qui fait parti de PSA.

Je n'ai en aucun cas dis que la 206 était toujours d'actualité :??:

 

Je dis juste que la génération de Peugeot actuelle n'est pas follichonne, que la génération d'avant était plus jolie... Et que celle qui vient (annoncé par BB1 et SR1) à l'air d'être furieusement sexy...

 

Je n'ai pas l'impression que tu lis les réponses que l'on te fait :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là faut arrêter un peu! [:bigboul52:12] Venir dire que le design des Peugeot actuelles est dégueullasse mais lol quoi! [:bigboul52:12] Parce que la 206 est mieux peut-être? [:bigboul52:12] Concernant la 207, elle est 3e des ventes en Europe, et je vois pas ce que la 206 vient fouttre là-dedans puisqu'elles ne sont pas comptabilisées ensemble ni dans les ventes en France ni dans les ventes en Europe, contrairement à la Clio II et III! Et la 207 se vend beaucoup plus en France que la 206, c'est un fait indéniable! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif J'ai l'impression de lire des pro-anciennes qui trouvent que tout se qui est moderne est de la merde! [:bigboul52:12]

 

ça t'arrive de respecter l'avis des autres? :bah:

Chez Citroen ils ont compris: une gamme simple et rangée C1 C2 C3 C4 C5 C6 et une nouvelle image pour se mettre au niveau des allemandes. Chez Peugeot c'est tout l'inverse, gamme bordelique comportant des chimères comme la 206+ et un design de plus en plus lourd à la limite du mauvais gout.

 

:ouin:

Lorsque j'écris que je préfère une C5 II à une C5 I, suis-je bloqué dans le passé? :??:

Lorsque j'écris que je préfère une DS3 à une C2, suis-je bolqué dans le passé?

 

Je prend volontairement l'exemple de Citroën (que j'aime beaucoup) qui fait parti de PSA.

Je n'ai en aucun cas dis que la 206 était toujours d'actualité :??:

 

Je dis juste que la génération de Peugeot actuelle n'est pas follichonne, que la génération d'avant était plus jolie... Et que celle qui vient (annoncé par BB1 et SR1) à l'air d'être furieusement sexy...

 

Je n'ai pas l'impression que tu lis les réponses que l'on te fait :voyons:

 

Ils sortent à peine une génération plutôt moche, et ils parlent déjà de la prchaine? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Fallait se bouger avant :o

"plus" ratée ... :bah:

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

La 206 est restée car il n'y avait rien entre la 107 trop petite et la 207 qui fait la taille d'une compacte comme la Golf. Donc Peugeot à voullu complèter sa gamme et a donc restylé la 206 pour qu'elle colle mieux aux modèles actuels (et sûrement aussi parce que ses ventes devait commencer à s'éssouffler donc ils voulaient qu'elle puisse durer jusqu'à ce qu'ils la mettent à la retraite). Et ils ont eu raison car elle se vend comme des petits pains! :)

 

Si elle se vends comme des petits pains c'est parce que peugeot trouve des pigeons qui y voient une affaire, rien de plus.

 

Les gens que j'ai vu en acheter l'ont fait pour le prix, pas parce qu'ils pensent que c'est un compromis entre la 107 et la 207.

 

 

De plus il va falloir m'expliquer où est la logiue la dedans. La 207 est trop grosse alors on utilise la 206, jusque là, pourquoi pas. Mais alors quel est le con qui a eu l'idée d'y greffer le gros nez de la 207 rendant la 206+ presque aussi encombrante que la 207 alors que, selon toi, le but est d'avoir une voiture plus compacte?

 

 

Si tu cherches une voiture entre la 107 et la 207, la solution est simple, t'achètes une C2 (ou à la limite une 206 d'occase). Je ne vois absolument aucune raison d'y préférer la 206+ amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

ça t'arrive de respecter l'avis des autres? :bah:

 

 

je respecte, seulement j'en ai plus que marre qu'on me prenne pour un con et qu'on se foutte de ma gueulle et qu'on vienne ensuite me demander du respect alors que vous-mêmes vous me respectez pas! :pfff: Alors avant de demander du respect aux autres, commencez déja par respecter vous-mêmes les autres, ok? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

De plus il va falloir m'expliquer où est la logiue la dedans. La 207 est trop grosse alors on utilise la 206, jusque là, pourquoi pas. Mais alors quel est le con qui a eu l'idée d'y greffer le gros nez de la 207 rendant la 206+ presque aussi encombrante que la 207 alors que, selon toi, le but est d'avoir une voiture plus compacte?

 

Si tu cherches une voiture entre la 107 et la 207, la solution est simple, t'achètes une C2 (ou à la limite une 206 d'occase). Je ne vois absolument aucune raison d'y préférer la 206+ amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Mais que j'aime lire des choses comme ça :rs:

 

Je croyais que j'étais la seule à penser ça au début, ça me rassure !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Pourtant la 206 se vendait bien encore en neuve, pourquoi ils ont arrêté ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Si elle se vends comme des petits pains c'est parce que peugeot trouve des pigeons qui y voient une affaire, rien de plus.

 

Les gens que j'ai vu en acheter l'ont fait pour le prix, pas parce qu'ils pensent que c'est un compromis entre la 107 et la 207.

 

 

De plus il va falloir m'expliquer où est la logiue la dedans. La 207 est trop grosse alors on utilise la 206, jusque là, pourquoi pas. Mais alors quel est le con qui a eu l'idée d'y greffer le gros nez de la 207 rendant la 206+ presque aussi encombrante que la 207 alors que, selon toi, le but est d'avoir une voiture plus compacte?

 

 

Si tu cherches une voiture entre la 107 et la 207, la solution est simple, t'achètes une C2 (ou à la limite une 206 d'occase). Je ne vois absolument aucune raison d'y préférer la 206+ amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

Sauf que ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que commercialement parlant Peugeot était obligé de garder la 206 pour complèter sa gamme pour les gens cherchant une voiture ayant le gabarit de la 206, sinon les gens auraient été chez la concurrence! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif (et pas forcément chez Citroën mais plutôt chez Renault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

Non, non tu n'es pas seule... Je suis un nostalgique de la génération 06 et j'attends avec impatience les premières Peugeot de l'ère Ploué. Pauvre 206, Peugeot a réussit à la rendre grosse et disproportionné. D'ici quelques années, tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir, enfin j'espère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

 

Sauf que ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que commercialement parlant Peugeot était obligé de garder la 206 pour complèter sa gamme pour les gens cherchant une voiture ayant le gabarit de la 206, sinon les gens auraient été chez la concurrence! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif (et pas forcément chez Citroën mais plutôt chez Renault)

 

 

 

oui, mais ils étaient aussi obligés d'enlaidir cette pauvre 206 qui n'avait rien demandé, elle qui était si mignonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la 206 se vendait bien encore en neuve, pourquoi ils ont arrêté ? :voyons:

 

 

Parce que dans les structures matricielles des entreprises, leur mode de fonctionnement se caractérise par des projets (càd qu'on fabrique des produits de manière dédiée et non mutualisée à tout va) qui sont obligatoirement délimités dans le temps et correspondent à une logique d'accélération du processus de mise sur le marché, d'un cycle de vie réduit et d'un retrait le moins coûteux possible.

Moins un produit vit longtemps, plus il rapporte à une entreprise désormais et cela ne va qu'en s'accélérant :)

 

Parfois on arrête volontairement des projets qui marchent pour estimer la demande potentielle qu'il existe encore sur le marché (ex: les ruptures volontaires chez Apple ou Sony), ou bien on cherche à réinvestir dedans pour les rendre plus rentables (la 206 dont les frais de RD et production sont ammortis depuis des lustres...donc si on fait la différence "innovation" même si le terme est fort par rapport aux prix de vente on gagne comme même un max de blé chez Peugeot !).

 

Pourquoi ? Vu qu'ils n'ont pas de filiale opérationnelle à bas coût type Dacia alors ils reprennent ce qu'on qualifie encore de vache à lait selon la matrice BCG (un cadran qui estime la phase de vie d'un produit, la vache à lait c'est un produit dont le volume des ventes est stabilisé, les frais ammortis et qui dégage suffisamment de pognon pour financer de nouveaux projets futurs)...Cette matrice doit tourner le plus vite possible dans un marché concurrentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là faut arrêter un peu! [:bigboul52:12] Venir dire que le design des Peugeot actuelles est dégueullasse mais lol quoi! [:bigboul52:12] Parce que la 206 est mieux peut-être? [:bigboul52:12] Concernant la 207, elle est 3e des ventes en Europe, et je vois pas ce que la 206 vient fouttre là-dedans puisqu'elles ne sont pas comptabilisées ensemble ni dans les ventes en France ni dans les ventes en Europe, contrairement à la Clio II et III! Et la 207 se vend beaucoup plus en France que la 206, c'est un fait indéniable! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif J'ai l'impression de lire des pro-anciennes qui trouvent que tout se qui est moderne est de la merde! [:bigboul52:12]

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------

HS

Quand au fait que tu ait éffacé mon message alors que tu laisse passer ceux qui se fouttent allégrement de ma gueulle, ça montre bien qui vous protégez: les mecs qui passent leurs journées à provoquer et se fouttre de la gueulle de tout le monde sur tout les topics... :pfff:

 

Ca sert a rien d'essayer d'imposer tes gouts en matière de design, c'est vraiment la seule chose entièrement subjective. (Exception faite du multipla, la, tout le monde est d'accord pour dire que c'est un laideron impossible a regarder sous peine de renvoi immédiat du repas du midi :W )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je respecte, seulement j'en ai plus que marre qu'on me prenne pour un con et qu'on se foutte de ma gueulle et qu'on vienne ensuite me demander du respect alors que vous-mêmes vous me respectez pas! :pfff: Alors avant de demander du respect aux autres, commencez déja par respecter vous-mêmes les autres, ok? :pfff:

 

 

Beh oui, mais direct quand tu parles, tu mets des smilies qui ne vont pas donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Parce que dans les structures matricielles des entreprises, leur mode de fonctionnement se caractérise par des projets (càd qu'on fabrique des produits de manière dédiée et non mutualisée à tout va) qui sont obligatoirement délimités dans le temps et correspondent à une logique d'accélération du processus de mise sur le marché, d'un cycle de vie réduit et d'un retrait le moins coûteux possible.

Moins un produit vit longtemps, plus il rapporte à une entreprise désormais et cela ne va qu'en s'accélérant :)

 

Parfois on arrête volontairement des projets qui marchent pour estimer la demande potentielle qu'il existe encore sur le marché (ex: les ruptures volontaires chez Apple ou Sony), ou bien on cherche à réinvestir dedans pour les rendre plus rentables (la 206 dont les frais de RD et production sont ammortis depuis des lustres...donc si on fait la différence "innovation" même si le terme est fort par rapport aux prix de vente on gagne comme même un max de blé chez Peugeot !).

 

Pourquoi ? Vu qu'ils n'ont pas de filiale opérationnelle à bas coût type Dacia alors ils reprennent ce qu'on qualifie encore de vache à lait selon la matrice BCG (un cadran qui estime la phase de vie d'un produit, la vache à lait c'est un produit dont le volume des ventes est stabilisé, les frais ammortis et qui dégage suffisamment de pognon pour financer de nouveaux projets futurs)...Cette matrice doit tourner le plus vite possible dans un marché concurrentiel...

 

Oh punaise c'est un cours de Mercatique ça :cyp:

 

Mais n'empêche c'est vrai ... et c'est la pauvre 206 qui en a subit les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un pur produit de mode la 206+, ca n'a aucun intérêt économique pour l'acheteur (sauf pour ceux qui croient faire une affaire...) et bien sûr Monsieur Borloo et son méga bonus écolo lol

 

Alors que pour Peugeot c'est tout bénef ! Ils doivent réaliser des marges indécentes sur un machin pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

Sauf que ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est qu'aujourd'hui le design de la 206 est dépassée! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Ouvrez les yeux! Quand je dis que vous êtes restés bloqués dans le passé, c'est parce que vous en êtes resté à l'époque de la 206-306-406, et que vous trouvez tout le reste nul car récent! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Là j'ai du mal à comprendre ton parti pris pour le design Peugeot actuel qui n'est qu'une vulgaire caricature du design de la 206, celui là même que tu qualifies de dépassé. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

Sauf que ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que commercialement parlant Peugeot était obligé de garder la 206 pour complèter sa gamme pour les gens cherchant une voiture ayant le gabarit de la 206, sinon les gens auraient été chez la concurrence! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif (et pas forcément chez Citroën mais plutôt chez Renault)

 

Si les gens vont chez Renault et pas chez Citroen faute de choix chez Peugeot c'est que, encore une fois, la gestion de PSA est foireuse.

 

Si ces derniers étaient foutus de gérer leurs affaires correctement, Peugeot ne serait pas en train de faire concurence à la C2* avec le pansement sur une jambe de bois qu'est la 206+.

 

 

 

 

*modèle qui leur appartient indirectement je le rappelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

 

oui, mais ils étaient aussi obligés d'enlaidir cette pauvre 206 qui n'avait rien demandé, elle qui était si mignonne ?

 

 

Bah si, puisqu'ils veullent la faire vivre jusqu'à la 208 ils étaient bien obligé de la restyler pour ne pas voir ses ventes chuter au fil des mois à cause d'un design devenu un peu trop vieillot, et aussi pour qu'elle s'intègre mieux à la gamme en ressemblant aux autre modèles actuels. Sans compter qu'ils l'avaient déja restylée pour d'autres pays (brésil nottament) où elle à été lancée en tant que "207", donc c'était plus rentable pour Peugeot de produire qu'un seul modèle de 206 (la restylée) plutôt que deux! (la 206 "classique" et la restylée) axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Là j'ai du mal à comprendre ton parti pris pour le design Peugeot actuel qui n'est qu'une vulgaire caricature du design de la 206, celui là même que tu qualifies de dépassé. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

J'aime le désign actuel de peugeot, comme j'aime aussi les anciens design de peugeot, c'est tout! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Si les gens vont chez Renault et pas chez Citroen faute de choix chez Peugeot c'est que, encore une fois, la gestion de PSA est foireuse.

 

Si ces derniers étaient foutus de gérer leurs affaires correctement, Peugeot ne serait pas en train de faire concurence à la C2* avec le pansement sur une jambe de bois qu'est la 206+.

 

 

 

 

*modèle qui leur appartient indirectement je le rappelle.

 

 

Sauf que vous voyez ça que de votre point de vue de passionnés de la 206, en occultant le reste, normal que vous ne compreniez pas la stratégie de Peugeot! Faut voir le problème de façon global! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

Bah si, puisqu'ils veullent la faire vivre jusqu'à la 208 ils étaient bien obligé de la restyler pour ne pas voir ses ventes chuter au fil des mois à cause d'un design devenu un peu trop vieillot, et aussi pour qu'elle s'intègre mieux à la gamme en ressemblant aux autre modèles actuels. Sans compter qu'ils l'avaient déja restylée pour d'autres pays (brésil nottament) où elle à été lancée en tant que "207", donc c'était plus rentable pour Peugeot de produire qu'un seul modèle de 206 (la restylée) plutôt que deux! (la 206 "classique" et la restylée) axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Pour faire simple, si tu avais raison, la 206+ ne serait pas à ce point la risée des critiques. Elle se vend, oui, mis uniquement aux personnes trop peu informées pour réaliser qu'il serait plus intéressant d'acheter une C2 ou une 206 d'occase.

 

Si la 206+ était un progrès nous n'aurions pas des conducteurs de 206 là pour dire qu'elle est moins belle et moins pratique.

 

Quand au design plus "actuel". Ne le prends pas mal, mais pour tous ceux qui ne sont pas très proches d'une Peugeot, 206 206+ 307 207 308, ce sont les mêmes. Je suis capable de reconnaitre une 206 ou une 206+ de dos, mais ça s'arrête là. Si tu me montre les autres débadgées je vais les confondre car ce sont toutes des clones dérivées de la 206.

Alors design plus actuel, je ne sais pas, mais ce que je constate c'est qu'on les confonds les unes les autres et que ce look est très loin de faire l'unanimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

J'aime le désign actuel de peugeot, comme j'aime aussi les anciens design de peugeot, c'est tout! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

Je ne vois pas le rapport avec ce que je viens de dire. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Tu nous dit que le design de la 206 est dépassé alors que tu prétends que celui de la gamme Peugeot actuelle est actuel. C'est totalement contradictoire puisque ce design actuel est une copie conforme et plus ou moins réchauffée de la 206.

 

D'ailleurs si tu regardes bien sur ce topic, c'est ce qui est reproché à Peugeot. Le look de la 206 est devenu ridicule à force d'être réchauffé et appliqué sur d'autres voitures.

 

 

Sauf que vous voyez ça que de votre point de vue de passionnés de la 206, en occultant le reste, normal que vous ne compreniez pas la stratégie de Peugeot! Faut voir le problème de façon global! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Moi, passionné de la 206? jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif

 

Je t'arrête de suite, la 206 est le stéréotype de ce que je n'aime pas: citadine bas de gamme, effet de mode, grande production et look féminin.

 

Mais là non plus je ne vois pas le rapport avec ce que je dis amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

J'ai l'impression que tu ne comprends pas bien le sujet. Nous ce qu'on t'explique c'est que la 206+ est en trop chez Peugeot. Elle cumule l'age de la 206 avec une greffe ratée d'un avant de 207 ce qui en fait une voiture moins bonne que ces deux dernières, donc sans le moindre intéret pour qui se renseigne un minimum. De plus, tu auras beau me dire qu'elle est là pour combler le vide dans le segment "C2", ça ne change rien au fait que c'est raté puisque les gens ne comprennent pas où elle se situe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Pour faire simple, si tu avais raison, la 206+ ne serait pas à ce point la risée des critiques. Elle se vend, oui, mis uniquement aux personnes trop peu informées pour réaliser qu'il serait plus intéressant d'acheter une C2 ou une 206 d'occase.

 

 

Sauf que les critiques sur la 206+, on les voit que sur ce forum! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Faut arrêter de toujours se baser sur ce qu'on voit ici, car ça ne représente absolument pas la réalité! :pfff: Dans les faits, la 206+ plait au public et se vend très bien, c'est donc qu'elle plait, sinon elle aurait déja fait un gros flop! C'est ça que vous ne voulez pas comprendre! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Si la 206+ était un progrès nous n'aurions pas des conducteurs de 206 là pour dire qu'elle est moins belle et moins pratique.

 

 

Et pourquoi tu crois qu'ils disent qu'elle est moins belle? parce qu'ils aiment leur voiture, c'est tout! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Quand la 207 a été restylée c'était le même discours sur les forums consacrés à la 207: tout le monde disait que la 207 restylée était moche, etc... et qu'ils préferaient la phase 1. Ben là c'est le même principe avec la 206! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Et pour le côté moins pratique de la 206+ comparé à la 206, laisse moi rire! c'est exactement la même voiture à l'intérieur à part le tableau de bord et la finition, donc venir dire ça c'est bien pour le plaisir de critiquer! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

Quand au design plus "actuel". Ne le prends pas mal, mais pour tous ceux qui ne sont pas très proches d'une Peugeot, 206 206+ 307 207 308, ce sont les mêmes. Je suis capable de reconnaitre une 206 ou une 206+ de dos, mais ça s'arrête là. Si tu me montre les autres débadgées je vais les confondre car ce sont toutes des clones dérivées de la 206.

Alors design plus actuel, je ne sais pas, mais ce que je constate c'est qu'on les confonds les unes les autres et que ce look est très loin de faire l'unanimité.

 

 

Tu nous dit que le design de la 206 est dépassé alors que tu prétends que celui de la gamme Peugeot actuelle est actuel. C'est totalement contradictoire puisque ce design actuel est une copie conforme et plus ou moins réchauffée de la 206.

 

 

D'ailleurs si tu regardes bien sur ce topic, c'est ce qui est reproché à Peugeot. Le look de la 206 est devenu ridicule à force d'être réchauffé et appliqué sur d'autres voitures.

 

 

Des clones dérivés de la 206??? [:bigboul52:12] Là faut vraiment t'acheter des lunettes si tu trouve qu'une 308 à quelques chose à voir de près ou de loin avec la 206! [:bigboul52:12] Encore, la 207 j'admet qu'elle a un air de famille avec la 206, et c'est normal c'est le même segment et elle la remplace, mais pas les autres productions Peugeot actuelles! faut arrêter de raconter n'importe quoi là! :pfff:

 

Je ne vois pas le rapport avec ce que je viens de dire. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

Tu me dis que tu ne comprend pas que j'aime le design actuel de Peugeot alors que je critique l'ancien design, je te répond que j'aime les 2! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Je t'arrête de suite, la 206 est le stéréotype de ce que je n'aime pas: (...) et look féminin.

 

 

Et c'est justement pour ça que je n'aime pas la 206: parce qu'elle a des lignes trop féminines, ça fait trop "voiture de gonzesses" pour moi et j'aime pas! je préfère des lignes plus "virils" comme la 207. :jap: Après, ça n'empêche pas que la 206 soit jolie, mais pour moi ça s'arrête là. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

J'ai l'impression que tu ne comprends pas bien le sujet. Nous ce qu'on t'explique c'est que la 206+ est en trop chez Peugeot. Elle cumule l'age de la 206 avec une greffe ratée d'un avant de 207 ce qui en fait une voiture moins bonne que ces deux dernières, donc sans le moindre intéret pour qui se renseigne un minimum. De plus, tu auras beau me dire qu'elle est là pour combler le vide dans le segment "C2", ça ne change rien au fait que c'est raté puisque les gens ne comprennent pas où elle se situe.

 

 

Je comprend très bien le topic, merci! :jap: Tout ce que je vois, c'est des gens amoureux de la 206-306-406 qui défendent leur passion, et c'est normal! je comprend tout à fait! :jap: mais faut pas non plus dire que les Peugeot actuelles sont de la merde juste parce que ça fait bien d'encenser les séries *06 et de cracher sur les séries *07 et *08! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

 

? [:bobflo:4]

 

Explique en quoi? :??: parce que si tu veux parler du fait que les 206 sont surcotées, ça c'est pas nouveau et c'était déja le cas avant le restylage, donc ça ne confirme en rien qu'elle plairait plus aux gens que la 206+! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est qu'aujourd'hui le design de la 206 est dépassée! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Ouvrez les yeux! Quand je dis que vous êtes restés bloqués dans le passé, c'est parce que vous en êtes resté à l'époque de la 206-306-406, et que vous trouvez tout le reste nul car récent! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

sauf que dans le passé peugeot savait faire des voitures avec style, plus maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Lorsque j'écris que je préfère une C5 II à une C5 I, suis-je bloqué dans le passé? :??:

Lorsque j'écris que je préfère une DS3 à une C2, suis-je bolqué dans le passé?

 

Je prend volontairement l'exemple de Citroën (que j'aime beaucoup) qui fait parti de PSA.

Je n'ai en aucun cas dis que la 206 était toujours d'actualité :??:

 

Je dis juste que la génération de Peugeot actuelle n'est pas follichonne, que la génération d'avant était plus jolie... Et que celle qui vient (annoncé par BB1 et SR1) à l'air d'être furieusement sexy...

 

Je n'ai pas l'impression que tu lis les réponses que l'on te fait :voyons:

 

 

Ah, tu vois... c'est agaçant n'est ce pas.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je ne déteste pas Peugeot. :bah:

 

Il n'y a actuellement aucun modèle qui me plaise dans leur gamme, mais j'aime beaucoup de leurs anciennes (202, 203, 204 et 504 coupés ou cabs, ou la 205 GTI en plus récent).

 

Je n'aime absolument pas les choix stylistiques qui ont été faits et je trouve que les derniers modèles sont des caricatures des précédents, comme je le disais sur le topic de Renault, ils ont le mérite de faire aimer chaque modèle à la sortie du suivant. :ddr:

 

La politique du tout diesel me débecte un peu aussi, mais bon, ce n'est pas spécifique à Peugeot, bien qu'ils aient peut être un peu plus réduit leurs gammes essence que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...