Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

la frappe a froid sur le chassis et les risques


Invité §has255do

Messages recommandés

Invité §has255do

Bonjour,

Je viens d'acheter une 206 ( :):love: ) de 2001. Par contre, il y a un truc qui m'inquiète. Sur le CT est marqué : la frappe a froid sur le chassis (identification inhabituelle)

Je sais grosso modo de quoi s'agit-il. Mais je voudrais savoir qu'est-ce que je peut risquer ou est-ce qu'il y a quelques choses à vérifier ?

J'ai acheté la voiture d'un professionnel assez connu dans le coin. Alors c'est pas une voiture volée. Mais vous voulez bien me dire s'il y a des risques ou des choses à vérifier ?

Merci bien

Hassan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has255do

C'est ca le truc... comment je pourrai savoir la raison pour la quelle il y a le frappe à froids ?

 

Si on a échangé le chassis, c'est grave...? car la voiture est en très bonne état...

 

Merci de vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

la "frappe à froid" c'est l'impression obligatoire à au moins un endroit du chassis, du numéro VIN

 

Contrairement à la plaque constructeur qui est un rajout fixe, la frappe à froid est faite directeement sur une partie du chassis.

 

Et ce défaut de CT revele juste une différence entre ce qui est écrit sur la carte grise et ce qui est écrit sur le véhicule., ou bien que la procédure de frappe n'a pas été respectée.

 

Si la voiture a été refrappée, c'est un délit.

 

Voilà!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has255do

Et ce défaut de CT revele juste une différence entre ce qui est écrit sur la carte grise et ce qui est écrit sur le véhicule., ou bien que la procédure de frappe n'a pas été respectée.

Si la voiture a été refrappée, c'est un délit.

 

Alors la, vous me faites peur. J'ai chercher deux mois acheter une voiture en bon état et la...

Si le numéro de CG et le véhicule n'est pas identique, alors cela veut dire que la voiture est volée ? Pourquoi au CT, on vérifie pas l'état de voiture quand on trouve ce défaut ?

 

J'ai acheté la voiture d'un professionnel assez connu, je ne peut pas croire que c'est une voiture volée ou on a échangé la caisse ...

 

Sinon ca veut dire quoi refrappé ? qu'est-ce que je risque ?

 

Je précise que j'ai acheté cette voiture il y a deux semaines et j'attends la carte grise. Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour ne pas avoir de problème à ce niveau la, surtout quand je vais revendre la voiture.

Est-ce qu'il faut voir avec la Police, le garage peugeot ?

 

merci de me renseigner car j'ai vraiment peur la...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Et ce défaut de CT revele juste une différence entre ce qui est écrit sur la carte grise et ce qui est écrit sur le véhicule., ou bien que la procédure de frappe n'a pas été respectée.

Si la voiture a été refrappée, c'est un délit.

 

Alors la, vous me faites peur. J'ai chercher deux mois acheter une voiture en bon état et la...

Si le numéro de CG et le véhicule n'est pas identique, alors cela veut dire que la voiture est volée ? Pourquoi au CT, on vérifie pas l'état de voiture quand on trouve ce défaut ?

 

J'ai acheté la voiture d'un professionnel assez connu, je ne peut pas croire que c'est une voiture volée ou on a échangé la caisse ...

 

Sinon ca veut dire quoi refrappé ? qu'est-ce que je risque ?

 

Je précise que j'ai acheté cette voiture il y a deux semaines et j'attends la carte grise. Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour ne pas avoir de problème à ce niveau la, surtout quand je vais revendre la voiture.

Est-ce qu'il faut voir avec la Police, le garage peugeot ?

 

merci de me renseigner car j'ai vraiment peur la...

Merci

 

 

 

Ah bah désolé de te faire peur, c'est une possibilité.

 

Maintenant ça m'est arrivé d'avoir une caisse avec ce défaut, en fait le numéro était frappé à l'envers, mais correspondait.

Aucun souci, et y'en aura jamais.

 

Maintenant à toi de voir quel est exactement le souci avec la frappe, qu'est ce qui ne va pas au juste.

 

Elle n'est pas obligatoirement volée, elle est peut être juste maquillée, ( épave remontée ; voiture accidentée remontée ; rachat d'une CG en règle pour régulariser un véhicule étranger, et j'en passe des motifs )

Le Contrôleur technique a fait son boulot, déjà toit tu ne t'alarmes pas d'un tel défaut, difficile de les accuser de ne "rien faire" tu ne trouve pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has255do

Je n'accuse personne... Je voulais juste dire que si une voiture risque d'être volée... alors il faudrait bien alarmer la police pour empêcher la transaction des voitures volées.

 

Sinon, je vais appeler chez peugeot pour savoir la raison. Si elle refrappé, c'est peugeot qui a du le faire, non ?

 

Est-ce qu'il s'agit de vice caché ? Je pourrai annuler l'achat et rendre la voiture ?

 

Merci bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Je n'accuse personne... Je voulais juste dire que si une voiture risque d'être volée... alors il faudrait bien alarmer la police pour empêcher la transaction des voitures volées.

 

Sinon, je vais appeler chez peugeot pour savoir la raison. Si elle refrappé, c'est peugeot qui a du le faire, non ?

 

Est-ce qu'il s'agit de vice caché ? Je pourrai annuler l'achat et rendre la voiture ?

 

Merci bien

 

 

Bis repetita : C'est pas le rôle du contrôleur ; lui il a fait son boulot. Si ta caisse est volée et que tu t'en rends compte, la seule personne qui doit faire ces démarches, c'est toi et tout tou seul.

 

Le reste, je t'ai déjà tout expliqué, si t'as besoin de peugeot pour utiliser tes yeux, j'espère que t'iras tous les mois chez eux faire les niveaux. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

La frappe des 206 est effectuée dans le coffre. Avant toute chose, vérifiez l'état du numéro frappé ; il peut s'agir d'une mauvaise lecture du contrôleur (peu probable, mais bon), d'une frappe peu lisible, de saleté, etc, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...