Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

audi A3 ou seat leon ????


Invité §jul312cZ

Messages recommandés

Invité §jul312cZ

Bonjour j'ai un ami qui hesite entre deux vehicules qui l'intéressent et il aimerait avoir quelques conseils pour orienter son choix

 

Le 1er est une audi A3 2.0 fsi 150ch de 2004 (connait pas la finition mais c'est pas une s-line) avec 65000km la courroie de distribution va etre faite. 12000 euro

 

Le 2eme est une seat leon 2.0 TFSI 200ch sport up de 2006 avec 42000km a 14000 euro

 

J'aimerais savoir si niveau fiabilité la seat vaut la A3 sachant tres bien que seat fait parti du groupe volkswagen?

Au niveau de la revente la A3 se revendra toujours mais est ce que la seat se vendera aussi bien.???

J'attend vos avis avec impatience

Merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

A part les pastiques cheap dans la seat, c'est pareil.

 

Pour la revente, tu l'achettes moins chere, donc tu la revends moins chere aussi.

 

En tout cas une voiture 2 ans plus récente, moins roulé, +50ch, ça pèse quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour la Leon :jap:

 

Mécanique d'origine identique sur les deux mais la réputation surfaite des A3 se ressent toujours dans le prix...

 

C'est quand même un belle Seat que tu as là donc ne flippe pas trop pour la revente (prévue dans combien de temps d'ailleurs ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul312cZ

Je vote pour la Leon :jap:

 

Mécanique d'origine identique sur les deux mais la réputation surfaite des A3 se ressent toujours dans le prix...

 

C'est quand même un belle Seat que tu as là donc ne flippe pas trop pour la revente (prévue dans combien de temps d'ailleurs ?)

 

 

Mdr tu perd pas le nord toi

ces vrai que mon ami a une petite préférence pour la leon qui est plus puissante (et sa sa compte lol) en plus un TFSI sa déchire lol mais ces vrai que niveau finition intérieur j'ai l'impression que la leon est un petit ton en dessous nan??

J'ai des petit doute sur la revente de la leon car la personne qui vend le véhicule a quelque souci pour la revendre. Est ce du a la puissance 200 ch c'est pas a la porté de tous le monde ?? nivo assurance ?? Ou le contexte actuelle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mdr tu perd pas le nord toi

ces vrai que mon ami a une petite préférence pour la leon qui est plus puissante (et sa sa compte lol) en plus un TFSI sa déchire lol mais ces vrai que niveau finition intérieur j'ai l'impression que la leon est un petit ton en dessous nan??

J'ai des petit doute sur la revente de la leon car la personne qui vend le véhicule a quelque souci pour la revendre. Est ce du a la puissance 200 ch c'est pas a la porté de tous le monde ?? nivo assurance ?? Ou le contexte actuelle ??

 

 

Bah les plastiques de qualitaÿ moussaÿ c'est le grand délire chez Audi... :pfff:

Sinon il n'y en a pas pour les raisons que tu as cité, en partie, mais également la loi du mazoule tout puissant melig.gif.b2003bf7fd59a2f7c3389a8ed27f6700.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul312cZ

j'ai une question la leon possédant le meme moteur que le 2.0 TFSI 240ch est ce possible de la faire passer au bancs pour atteindre cette puissance? sachant que la leon dont on parle a le 2.0 TFSI 200ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.0 FSi 150 est loin d'être un veau...

 

 

Je n'ai pas dis le contraire jln.gif.d875f2711bb4ee3a00a65a5caff59d78.gif

Mais bon, dans la lourde A3, le FSI 150cv n'a rien de bien sportif ... puissant certes mais sportif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul312cZ

on ma parler que le 2.0 fsi 150ch ne consommais pas des masse du style 7l /100 en ville? pour 150 ch sa va ? est ce bidon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

 

 

Meme si je sais que SEAT fait partie du groupe VW je me demande ou va la marque vu la tourmente de l'"industrie espagnole

 

Ce n'est meme plus une tourmente,mais une berezina

 

Alors pour la qualité des pieces qui viennent de la bas dans ce climat,sans meme parler de la perenité de la marque

 

Meme sans ca je n'hesiterais pas : Audi pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul312cZ

 

Ou il a été dit ça ? jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

 

 

nan javais pas lu ce que tu as écrit apré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul312cZ

ça marche bien l'a3 :

150 ch / 200 Nm à 3500tpm

0 à 100 en 9.1s

vmax 211 km/h

 

Mais la leon...

200 ch / 280 Nm à 1800tpm

0 à 100 en 7.2s

vmax 226km/h

 

:D

 

 

C'est vrai que la seat marche mieux avec 50ch de plus mais je suis pas sur que la vitesse max soit vrai a mon avis ils sont pas du appuyer a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eco621fB

Faut bien que l'audi ai un plus (a part pour se la péter), c'est la qualité des matériaux de l'habitacle le plus.

 

 

Commentaire orienté et partisan, top pour se faire un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Meme si je sais que SEAT fait partie du groupe VW je me demande ou va la marque vu la tourmente de l'"industrie espagnole

 

Ce n'est meme plus une tourmente,mais une berezina

 

Alors pour la qualité des pieces qui viennent de la bas dans ce climat,sans meme parler de la perenité de la marque

 

Meme sans ca je n'hesiterais pas : Audi pour moi

 

 

Ça va, ca tient encore c'est pas comme si tu investissais dans l'immobilier ibérique ;)

Concernant la qualité des pièces c'est un cahier des charges VAG donc je vois vraiment pas où est l'inquiétude, après la Leon a moins de plastique moussaÿ mais c'est pour pas cannibaliser la gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul312cZ

 

 

Meme si je sais que SEAT fait partie du groupe VW je me demande ou va la marque vu la tourmente de l'"industrie espagnole

 

Ce n'est meme plus une tourmente,mais une berezina

 

Alors pour la qualité des pieces qui viennent de la bas dans ce climat,sans meme parler de la perenité de la marque

 

Meme sans ca je n'hesiterais pas : Audi pour moi

 

 

Toi tu pencherais plutot pour la A3 avec le contexte actuelle. Mais chez seat ia que la carosserie qui est faite en espagne nan??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi tu pencherais plutot pour la A3 avec le contexte actuelle. Mais chez seat ia que la carosserie qui est faite en espagne nan??

 

 

A ce moment là on arrête d'acheter des Renault parce que cette boîte licencie à tour de bras, a réduit Flins et va produire la Clio 4 en Turquie..donc l'argument l'Espagne va mal donc Seat va mal, du coup on achète une A3 bien plus chère je cautionne pas melig.gif.b2003bf7fd59a2f7c3389a8ed27f6700.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Commentaire orienté et partisan, top pour se faire un avis.

 

 

Et encore ils ont fait énormément de progrés, car sur la leon 1 face a la A3 1 la différence frisée le ridicule, meme le tableau de bord était identique... et en bonus la seat avait une tenue de route bien meilleure.

 

donc sur la leon 2 ils n'ont pas fait la même connerie, ils lui ont collé un intérieur aux plastiques ultra cheap et l'a3-2 tient enfin aussi bien la route que sa cousine.

 

PS : par contre certaines léon soprt sont bien trop axé tuning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

 

Bah les plastiques de qualitaÿ moussaÿ c'est le grand délire chez Audi... :pfff:

Sinon il n'y en a pas pour les raisons que tu as cité, en partie, mais également la loi du mazoule tout puissant melig.gif.b2003bf7fd59a2f7c3389a8ed27f6700.gif

 

Euh ... Je sors d'une A3 2.0TFSI quattro s-line avec un petit détour chez MTM pour passer à 250 poneys et 360nm.

 

J'ai acheté ce véhicule neuf en 2006 et je suis le premier à dire que c'est de la connerie et que sur les prix, ils sont complètement fous et qu'il faut être con (comme moi) pour acheter une compacte à 40k.

 

Par contre, la qualité, si elle ne vaut *absolument* pas la différence de tarif est belle et bien présente. C'est d'une finition sans commune mesure avec la concurrence (j'ai essayé Megane, Classe A et Serie 1) et devant une Golf de même génération (ma mère a eu sur les trois ans où j'ai eu l'A3 une Golf V, elle a maintenant une VI bien mieux finie et du niveau de mon ex A3).

 

Vendue après 58.000km "neuve". Pas un seul rossignol (et pourtant, chaussée en 18 avec quatre Bisltein/Eibach, elle était raide. Et un peu "maltraitée" en montagne).

 

Donc du délire sur le prix, oui (si c'est ce que voulait dire ta phrase). Du délire sur la qualité, non (si c'est ce que voulait dire ta phrase).

 

Sinon, le 2.0TFSI, c'est du bon moteur pour rouler tous les jours. Moi j'ai adoré. Ça pousse très tôt et c'est agréable de pouvoir rouler à la dieseliste en ville (à 50km/h en 6eme, ça repartait impeccable).

Par contre, quand tu roules "salement", le tableau de bord devient arbre de noel et le train avant est débordé sur les 2RM (avec le quattro, que j'avais, c'est juste un rail en revanche, assez saisissant). Enfin bon, chez VAG même avec le "petit" TSI140 le train avant est débordé en 2RM si on s'amuse alors ... (j'ose pas imaginer les TDI de merde avec leur couple de camion ...).

Et l'autre inconvénient c'est le manque de sensation. En grande partie dû au poid de la voiture (1.4T la mienne quand même) mais aussi je pense à la linéarité du moulin.

 

Pour les chiffres, pour ma part, j'avais mon 0 à 100 en 6.1sec, j'avais une pointe faire en Allemagne avec un compteur bloqué (il était gradué jusqu'à 280) et la consommation (une fois encore la mienne était lourde avec ses 1.4T et le quattro), en 58.000km (moitié autoroute, moitié montagne, à la louche) l'odb2 que je n'ai jamais remis à zéro affichait 10.8L (et pour donner une idée de ma conduite, sur ses mêmes 58.000km, j'ai passé seize pneus. Donc pas spécialement une conduite pépère ...).

 

Je l'aurais gardé avec plaisir si j'avais pu me la permettre comme seconde voiture financièrement parlant. Mais maintenant que j'ai dans les tuyaux une vraie voiture de sport comme première auto (Lotus ou Caterham), j'ai du revoir à la baisse ma seconde voiture et j'ai vendu l'Audi pour une 206 S16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul312cZ

 

Et encore ils ont fait énormément de progrés, car sur la leon 1 face a la A3 1 la différence frisée le ridicule, meme le tableau de bord était identique... et en bonus la seat avait une tenue de route bien meilleure.

 

donc sur la leon 2 ils n'ont pas fait la même connerie, ils lui ont collé un intérieur aux plastiques ultra cheap et l'a3-2 tient enfin aussi bien la route que sa cousine.

 

PS : par contre certaines léon soprt sont bien trop axé tuning.

 

 

La derniere CUPRA R par contre elle manque un peu de coté sportif elle a rien c'est une leon basique avc des jantes en 18 pouces et un becquet mais par contre un 265ch rien a redire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul312cZ

Euh ... Je sors d'une A3 2.0TFSI quattro s-line avec un petit détour chez MTM pour passer à 250 poneys et 360nm.

 

J'ai acheté ce véhicule neuf en 2006 et je suis le premier à dire que c'est de la connerie et que sur les prix, ils sont complètement fous et qu'il faut être con (comme moi) pour acheter une compacte à 40k.

 

Par contre, la qualité, si elle ne vaut *absolument* pas la différence de tarif est belle et bien présente. C'est d'une finition sans commune mesure avec la concurrence (j'ai essayé Megane, Classe A et Serie 1) et devant une Golf de même génération (ma mère a eu sur les trois ans où j'ai eu l'A3 une Golf V, elle a maintenant une VI bien mieux finie et du niveau de mon ex A3).

 

Vendue après 58.000km "neuve". Pas un seul rossignol (et pourtant, chaussée en 18 avec quatre Bisltein/Eibach, elle était raide. Et un peu "maltraitée" en montagne).

 

Donc du délire sur le prix, oui (si c'est ce que voulait dire ta phrase). Du délire sur la qualité, non (si c'est ce que voulait dire ta phrase).

 

Sinon, le 2.0TFSI, c'est du bon moteur pour rouler tous les jours. Moi j'ai adoré. Ça pousse très tôt et c'est agréable de pouvoir rouler à la dieseliste en ville (à 50km/h en 6eme, ça repartait impeccable).

Par contre, quand tu roules "salement", le tableau de bord devient arbre de noel et le train avant est débordé sur les 2RM (avec le quattro, que j'avais, c'est juste un rail en revanche, assez saisissant). Enfin bon, chez VAG même avec le "petit" TSI140 le train avant est débordé en 2RM si on s'amuse alors ... (j'ose pas imaginer les TDI de merde avec leur couple de camion ...).

Et l'autre inconvénient c'est le manque de sensation. En grande partie dû au poid de la voiture (1.4T la mienne quand même) mais aussi je pense à la linéarité du moulin.

 

Pour les chiffres, pour ma part, j'avais mon 0 à 100 en 6.1sec, j'avais une pointe faire en Allemagne avec un compteur bloqué (il était gradué jusqu'à 280) et la consommation (une fois encore la mienne était lourde avec ses 1.4T et le quattro), en 58.000km (moitié autoroute, moitié montagne, à la louche) l'odb2 que je n'ai jamais remis à zéro affichait 10.8L (et pour donner une idée de ma conduite, sur ses mêmes 58.000km, j'ai passé seize pneus. Donc pas spécialement une conduite pépère ...).

 

 

Tu la fais reprogrammé ?? tu tan est tiré pour combien nivo financement ? et 250 ch ces le max que tu peut en tirer sans abimer trop la voiture??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Tu la fais reprogrammé ??

 

Oui, c'est marqué dans mon texte ...

 

tu tan est tiré pour combien nivo financement ?

 

En français, ça nous donne ?

 

Si tu parles de la reprog, tu vas sur le site de MTM et tu regardes. Si tu parles de tout (assurance, carburant, etc ...), tu contactes ton assureur, tu regardes combien elle consomme, tu vas en concession voir le prix des entretiens et pour les pneus en en changeant seize sur mes 58.000km, ça m'a couté plus cher que ma 206 S16 complète (payée 3000€) ...

 

Mais contrairement à ce que disent les crétins qui ne savent pas de quoi ils parlent, Audi c'est pas plus cher que les copines si tu compares du comparable. J'ai hésité au moment de l'achat avec une Megane RS (donc une auto comparable, pas une Megane 1.6 de 110cv ...). L'entretien courant en concession, les pneus, le carburant, l'assurance: c'était blanc bonnet, bonnet blanc.

 

et 250 ch ces le max que tu peut en tirer sans abimer trop la voiture??

 

Non, tu peux tirer (beaucoup) plus. Mais ça te coutera aussi (beaucoup) plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul312cZ

ok et derniere petite question quand tu reprogramme ta voiture est ce que si il t'arrive un pépins avec la voiture l'assurance peut voir que tu as reprogrammé ta voiture???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

T'as prévu ce qui va derrière ou pas ?

 

Je ne sais pas comment ca marche les prépas chez MTM mais si tu touches au moteur faut prévoir :

Les pneus+jantes et kit combiné fileté etc

 

Certainement pas. Une reprog stage 1 et le reste est largement assez dimensionné pour suivre en étant d'origine.

 

Sinon, Julio, c'est illegal en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul312cZ

ok mais j'ai entendu des gags dire que c'est indétectable vu que tu met pas de puce et que tu la fais juste passer sur bancs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...