Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Nouvelle GTI ou ancienne ??


enciah

Messages recommandés

Juste une petite question, tu souhaites rester sur des "petites" GTI (106,sax,C2), ou tu peux envisager + grand.

Si oui, je pense que la 206 RC constitue un bon rapport ancienne/nouvelle. Je pense qu'elle dispense assez de sensations comparées aux nouvelles GTI (la 207 RC est fade selon les essais)et reste sécurisante (Airbag, ESP(à confirmer),ABS).

En + tu peux trouver des modèles pas trop kilométrés, et donc + fiables.

Après, tout dépend de ton budget bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Juste une petite question, tu souhaites rester sur des "petites" GTI (106,sax,C2), ou tu peux envisager + grand.

Si oui, je pense que la 206 RC constitue un bon rapport ancienne/nouvelle. Je pense qu'elle dispense assez de sensations comparées aux nouvelles GTI (la 207 RC est fade selon les essais)et reste sécurisante (Airbag, ESP(à confirmer),ABS).

En + tu peux trouver des modèles pas trop kilométrés, et donc + fiables.

Après, tout dépend de ton budget bien sûr !

 

 

Tout a fait ou une Clio RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Juste une petite question, tu souhaites rester sur des "petites" GTI (106,sax,C2), ou tu peux envisager + grand.

Si oui, je pense que la 206 RC constitue un bon rapport ancienne/nouvelle. Je pense qu'elle dispense assez de sensations comparées aux nouvelles GTI (la 207 RC est fade selon les essais)et reste sécurisante (Airbag, ESP(à confirmer),ABS).

En + tu peux trouver des modèles pas trop kilométrés, et donc + fiables.

Après, tout dépend de ton budget bien sûr !

 

 

Je ne suis pas complètement d'accord :non:

 

La 206 est une auto qui a un espace avant trop volumineux, un peu typé monospace (hauteur de caisse importante, pare brise très incliné et grand tableau de bord) et ça gomme beaucoup de sensations.

C'est un peu la même chose dans la clio III RS qui est plus performante que la clio II (sauf peut être la Ragnotti) mais qui a déçu beaucoup de possésseurs de clio II au niveau des sensations retransmises par l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas complètement d'accord :non:

 

La 206 est une auto qui a un espace avant trop volumineux, un peu typé monospace (hauteur de caisse importante, pare brise très incliné et grand tableau de bord) et ça gomme beaucoup de sensations.

C'est un peu la même chose dans la clio III RS qui est plus performante que la clio II (sauf peut être la Ragnotti) mais qui a déçu beaucoup de pssésseurs de clio II au niveau des sensations retransmises par l'auto.

 

 

C'est pas l'inclinaison du parebrise ou le tableau de bords qui fait gommer les sensations. Sinon une 206 WRC pas de sensation :D

Non la clio RS et la 206 RC sont unaniment reconnu comme les plus efficaces en precision de tenue de cap en virage.

Le retour de direction que tu sens sont loin d'etre feutré (peut-etre un peu sur la clio à cause de la direction elec)

Meme sans etre des voitures de courses il y a une tres bon retour d'information par le volant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

C'est pas l'inclinaison du parebrise ou le tableau de bords qui fait gommer les sensations. Sinon une 206 WRC pas de sensation :D

Non la clio RS et la 206 RC sont unaniment reconnu comme les plus efficaces en precision de tenue de cap en virage.

Le retour de direction que tu sens sont loin d'etre feutré (peut-etre un peu sur la clio à cause de la direction elec)

Meme sans etre des voitures de courses il y a une tres bon retour d'information par le volant.

 

Hum... en France et par les Français peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Non dans leurs categories et sur un circuit il y a pas photo en efficacité.

 

Juste pour info, tu mets quoi d'autre comme voiture dans leur catégories ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, tu mets quoi d'autre comme voiture dans leur catégories ?

 

 

- Ford Focus ST 173 ch,

- Mini Cooper S 163 ch

- Seat Leon 1.8 20VT 180 ch

- Peut -etre un Polo mais je sais pas laquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

- Ford Focus ST 173 ch,

- Mini Cooper S 163 ch

- Seat Leon 1.8 20VT 180 ch

- Peut -etre un Polo mais je sais pas laquel

 

Qu'en est-il des vraie voitures sportives comme les Lotus Elise, Caterham Super Seven, etc. qui ont également le fameux esprit GTI (voiture légère, puissance contenue, faite pour la piste) ?

 

PS : il faut que tu m'explique en quoi une Seat Leon 1.8 20VT 180 ch peut être considéré comme une GTI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il des vraie voitures sportives comme les Lotus Elise, Caterham Super Seven, etc. ?

 

 

pas le meme prix, pas le meme poids, pas la meme clientele, pas le meme cahier des charge

Donc incomparable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Sinon le monsieur a évoqué la sécurité :o

 

Ne néglige pas le fait que si tu percutes un buisson ta GTI old elle sera en mode crêpe avec les quelques morceaux de toi encore dedans :W

Alors en effet personne ne prend la route pour se planter mais nous ne sommes jamais a l'abri d'une vélo qui grille et stop et coupe en deux ta 205 GTI :o

 

 

Plus sérieusement c'est un facteur a prendre en compte mine de rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

pas le meme prix, pas le meme poids, pas la meme clientele, pas le meme cahier des charge

Donc incomparable. :jap:

 

Excuse moi j'avais pas compris qu'on cherchais la voiture la plus sportive parmi des voitures qui ne le sont pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi j'avais pas compris qu'on cherchais la voiture la plus sportive parmi des voitures qui ne le sont pas...

 

 

Tu as compris. :jap:

D'un autre coté meme en sport tout est une histoire de compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

 

C'est pas l'inclinaison du parebrise ou le tableau de bords qui fait gommer les sensations. Sinon une 206 WRC pas de sensation :D

Non la clio RS et la 206 RC sont unaniment reconnu comme les plus efficaces en precision de tenue de cap en virage.

Le retour de direction que tu sens sont loin d'etre feutré (peut-etre un peu sur la clio à cause de la direction elec)

Meme sans etre des voitures de courses il y a une tres bon retour d'information par le volant.

 

 

 

Et bien si et je parle en connaissance de cause.

J'ai 105000km au volant d'une 206 S16 (certe HDI) et la sensation de vitesse n'est pas autant présente dans une 206 que dans une clio II ou une ancienne GTI.

J'ai pu comparer sur circuit, le ressenti dans plusieurs auto (205 GTI, 206 S16, 206 RC, clio II RS, clio III RS) Y'a pas photo t'as plus d'impression de vitesse dans une GTI ou dans une clio II que dans une 206 ou une clio III :bah:

Je n'ai jamais dit que la 206 n'est pas efficace ou pas performante mais niveau sensations la 206 ce n'est pas le top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien si et je parle en connaissance de cause.

J'ai 105000km au volant d'une 206 S16 (certe HDI) et la sensation de vitesse n'est pas autant présente dans une 206 que dans une clio II ou une ancienne GTI.

J'ai pu comparer sur circuit, le ressenti dans plusieurs auto (205 GTI, 206 S16, 206 RC, clio II RS, clio III RS) Y'a pas photo t'as plus d'impression de vitesse dans une GTI ou dans une clio que dans une 206 :bah:

Je n'ai jamais dit que la 206 n'est pas efficace ou pas performante mais niveau sensations la 206 ce n'est pas le top ;)

 

 

Moi je trouve pas.

J'ai eu 106 Xsi, et maintenant 206 S16 (essence) et je vois pas le manque de sensation

j'ai roulé sur le circuit de nogoro avec mes voitures, 206RC et clio 16S (pas williams), et a part le bruit moteur, le ressenti en piste est tres comparable entre cella la.

par contre j'ai aussi roulé en Golf Tdi 130 pucé et la je suis d'accord que les sensations sont pas les memes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

 

Et bien si et je parle en connaissance de cause.

J'ai 105000km au volant d'une 206 S16 (certe HDI) et la sensation de vitesse n'est pas autant présente dans une 206 que dans une clio II ou une ancienne GTI.

J'ai pu comparer sur circuit, le ressenti dans plusieurs auto (205 GTI, 206 S16, 206 RC, clio II RS, clio III RS) Y'a pas photo t'as plus d'impression de vitesse dans une GTI ou dans une clio II que dans une 206 ou une clio III :bah:

Je n'ai jamais dit que la 206 n'est pas efficace ou pas performante mais niveau sensations la 206 ce n'est pas le top ;)

 

 

http://morisset.files.wordpress.com/2009/10/louis-de-funes-31-07-1914-3-g.jpg?w=300&h=259

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela n'a plus rien à voir... en terme d'efficacité, tenue de route, une GTi moderne est bien supérieure... car beaucoup plus facile, plus facilement appréhendable une erreur est plus facilement pardonnable etc...

une vieille sportive sera plus exigue, plus inconfortable, moins sécurisante, moins performante mais offrira des sensations différentes... toute erreur pourra etre sanctionnée plus gravement qu'une GTi moderne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR
Moi je trouve pas.

J'ai eu 106 Xsi, et maintenant 206 S16 (essence) et je vois pas le manque de sensation

j'ai roulé sur le circuit de nogoro avec mes voitures, 206RC et clio 16S (pas williams), et a part le bruit moteur, le ressenti en piste est tres comparable entre cella la.

par contre j'ai aussi roulé en Golf Tdi 130 pucé et la je suis d'accord que les sensations sont pas les memes.

 

La 206 S16 est la pire à mon goût. Non seulement elle cumule le "handicap" de l'habitacle mono volume (sensation d'être dans un "cocon") et de l'assise relativement haute mais en plus son moteur est d'une linéarité affligeante :/

 

Ca n'a rien à voir niveau sensations à côté d'une 205 GTI, plus "violente" au niveau de ses réactions et bien plus bruyante, ou même d'une 106 S16 ou saxo VTS dans lesquelles on est assis bien plus bas (plus de sensation de vitesse) et qui ont un moteur plus rageur.

 

Et pourtant les performances des 205 GTI 130, 106 s16 savo 16v et 206 S16 sont très comparables, mais je ne suis pas le seul à le dire, niveau impressions la 206 S16 est loin des autres autos citées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Qu'en est-il des vraie voitures sportives comme les Lotus Elise, Caterham Super Seven, etc. qui ont également le fameux esprit GTI (voiture légère, puissance contenue, faite pour la piste) ?

 

PS : il faut que tu m'explique en quoi une Seat Leon 1.8 20VT 180 ch peut être considéré comme une GTI...

 

La Lotus elise, ou la super seven, ne sont pas dans l'esprit GTI. ;) Ce sont plus des barquettes. :jap: Elles ne sont en rien comparables à une GTI. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Sinon le monsieur a évoqué la sécurité :o

 

Ne néglige pas le fait que si tu percutes un buisson ta GTI old elle sera en mode crêpe avec les quelques morceaux de toi encore dedans :W

Alors en effet personne ne prend la route pour se planter mais nous ne sommes jamais a l'abri d'une vélo qui grille et stop et coupe en deux ta 205 GTI :o

 

 

Plus sérieusement c'est un facteur a prendre en compte mine de rien ;)

 

Clairement, ej prendrais une truc moderne pour tout les jours rien que pour ça. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté nouvelle.

 

Une ancienne a son charme mais il faut:

-les connaissances pour l'entretien, une nouvelle se limite a une vidange tout les x km sans parler de la garantie

-de quoi la stocker proprement pour éviter la rouille, les vendales, etc ...

-ne pas avoir d'accident car la résistance au choc....

-avoir une autre voiture pour tout les jours pour la tranquilité/fiabilité/confort

-s'y connaitre car si c'est pour tomber sur une rincée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté nouvelle.

 

Une ancienne a son charme mais il faut:

-les connaissances pour l'entretien, une nouvelle se limite a une vidange tout les x km sans parler de la garantie

-de quoi la stocker proprement pour éviter la rouille, les vendales, etc ...

-ne pas avoir d'accident car la résistance au choc....

-avoir une autre voiture pour tout les jours pour la tranquilité/fiabilité/confort

-s'y connaitre car si c'est pour tomber sur une rincée .

 

 

le probleme des anciennes est surtout la disponibilité de certaines pieces... pour certaines c'est problematique voir presque impossible sauf à moins de tomber sur une épave que tu peux vampiriser...

 

imagine toi par exemple un gars qui se pointe avec sa BX 4TC dans une concession citroen, imagine toi la gueule des mecanos... :lol:

"c'est quoi ce moteur... on ne connait que les HDi 90 ou 110 ici" autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ouais enfin c'est un peu utopique de vouloir posséder une "ancienne" si tu n'es pas un minimum bricoleur :cyp:

Après c'est une contrainte effectivement de ne pas être sur de pouvoir faire toujours rouler son auto si tu casse une pièce indisponible en neuf et que tu doive scrutter les annonces de pièces d'occasion pour la réparer.

 

Mais rouler dans une "ancienne" c'est autre chose, un certain "art de vivre" et non un choix raisonable ou pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'est un peu utopique de vouloir posséder une "ancienne" si tu n'es pas un minimum bricoleur :cyp:

Après c'est une contrainte effectivement de ne pas être sur de pouvoir faire toujours rouler son auto si tu casse une pièce indisponible en neuf et que tu doive scrutter les annonces de pièces d'occasion pour la réparer.

 

Mais rouler dans une "ancienne" c'est autre chose, un certain "art de vivre" et non un choix raisonable ou pratique ;)

 

 

Une passion © jln.gif.d875f2711bb4ee3a00a65a5caff59d78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le probleme des anciennes est surtout la disponibilité de certaines pieces... pour certaines c'est problematique voir presque impossible sauf à moins de tomber sur une épave que tu peux vampiriser...

 

imagine toi par exemple un gars qui se pointe avec sa BX 4TC dans une concession citroen, imagine toi la gueule des mecanos... :lol:

"c'est quoi ce moteur... on ne connait que les HDi 90 ou 110 ici" autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

 

Déjà tu leur ramène un VTi 120cv, c'est déjà dur ...

 

"un quoi ??? jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rouler dans une "ancienne" c'est autre chose, un certain "art de vivre" et non un choix raisonable ou pratique ;)

 

 

Que seuls les passionnés qui ont osé le faire peuvent comprendre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Enfin, une GTi, ça va, c'est roulable facilement tout les jours, ce n'est pas non plus une "ancienne" très compliqué, hein. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Enfin, une GTi, ça va, c'est roulable facilement tout les jours, ce n'est pas non plus une "ancienne" très compliqué, hein. :o|

 

 

Ben faudrait savoir :o

 

D'après toi si tu percute un vélo en GTI tu fini entre 4 planches, donc c'est bien contraignant de rouler en GTI (la peur de mourir à chaque instants :w: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

Ben faudrait savoir :o

 

D'après toi si tu percute un vélo en GTI tu fini entre 4 planches, donc c'est bien contraignant de rouler en GTI (la peur de mourir à chaque instants :w: )

 

 

J'ai jamais dit ça non plus, hein, il faut arrêter le troll à un moment. :o| Juste en bagnole de tout les jours, perso, je ne prendrais pas une ancienne, c'est tout. :bah: En bagnole de week end, oui, clairemnt, mais je prendrais un truc plus vieux et moins costaud qu'une 205. :cyp: Bref, pour répondre au topic, pour tout les jours, pas une ancienne, pour le week end, oui, une "ancienne". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

 

J'ai jamais dit ça non plus, hein, il faut arrêter le troll à un moment. :o| Juste en bagnole de tout les jours, perso, je ne prendrais pas une ancienne, c'est tout. :bah: En bagnole de week end, oui, clairemnt, mais je prendrais un truc plus vieux et moins costaud qu'une 205. :cyp: Bref, pour répondre au topic, pour tout les jours, pas une ancienne, pour le week end, oui, une "ancienne". :jap:

 

 

J'ai fait ce choix, du pas trop vieux mais pas trop récent car trop feutré et je voulais un minimum de sensations (c'est un moyen de "préserver" aussi son permis, le fait d'avoir un minimum de sensations à basses vitesses) et un youngtimer pour le week-end (je le voulais full stock et faut reconnaitre aussi que les feux jaunes au quotidient l'hivers c'est pas le top et l'auto radio K7 non RDS est énervant au quotidien ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Sauf qu'une GTI des 80's et 90's peut tout faire :bah:

 

D'où notre choix !

 

Oui, nous avons des points de vue différents, c'est tout. ;) Je suis aussi amateur de voiture anciennes, hein. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

J'ai fait ce choix, du pas trop vieux mais pas trop récent car trop feutré et je voulais un minimum de sensations (c'est un moyen de "préserver" aussi son permis, le fait d'avoir un minimum de sensations à basses vitesses) et un youngtimer pour le week-end (je le voulais full stock et faut reconnaitre aussi que les feux jaunes au quotidient l'hivers c'est pas le top ;) )

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...