Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Nouvelle GTI ou ancienne ??


enciah

Messages recommandés

Invité §ves181gq

 

Ah ouais et moi je ne suis pas d'accord.

Il y a des effets pervers dans une auto moderne, du fait du manque de sensations et de la sur assistance, les gens peuvent avoir tendance à conduir trop vite sans s'en rendre compte.

Dans une vielle GTI tu le sais quand tu vas trop vite, si t'as de la chance tu va juste serrer les fesse et tu sera plus prudent la prochaine fois, si tu en a moins tu te plantera...

 

Deplus on parle des bénéfices de la sécurité active, n'y a t'il pas eu parfois des gens qui ont eu des problèmes de déclanchement des air bag intempestifs qui ont provoqué des accidents?

Je me rappel d'un topic ou une personne avait eu ses airbag rideau qui se sont déclanchés quand elle a claqué sa porte en montant dans son auto, elle avait dit avoir pris une giffle monumentale d'autres ont eu des brulures ou les taympans déchirés à cause de l'explosion d'un airbag...

 

Juste une petite question, tu as des escaliers chez toi? Tu as un trotoire devant chez toi? Tes momes ont un casque en permanance dès qu'ils mettent le pied par terre? Tu compte retirer un jour les roulettes sur leur vélo?

Tu n'arrivera jamais à protéger en permanence tes enfants, donc pour moi pas besoin de faire une jaunisse si une auto n'est pas la plus sécurisée, par contre il est pour moi important que l'auto que je conduis ne m'endorme pas quand je fait plus de 2H d'autoroute...

 

 

Tu prends ton pied sur autoroute avec une vieille GTI ?

Ok je comprends mieux

 

1707866566_Sans20titre-1.jpg4..jpg.ba5c6e7816465d2c202991e95205748e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tor543Gb

De toute façon, vu la situation actuelle sur nos routes, un bon chrono ne sert que sur circuit...

 

Alors autant se faire prendre à 140 (retenu) dans un "cercueil" de 20 ans et y perdre un point, plutôt que de se faire flasher à 200 et perdre tout son permis (+ le risque de prison, d'amende forte, etc)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Oui, pour moi c'est le "ressenti" le plus important avec une sportive. Avec ma Leon FR pour prendre autant de plaisir au volant qu’avec une vielle GTI il fallait rouler 30 ou 40km/h plus vite ! Tu penses gagner en sécurité en achetant une GTI moderne sauf que tu vas naturellement rouler bien plus vite sans t’en rendre compte (par manque de sensations…) et là en cas de crash ça va faire mal, pour toi et aussi pour les autres à cause de poids de l’engin.

Sans parler du risque pour ton permis !

Après je comprends qu’avoir une fiche technique avec plein de joli chronos pour épater les copains ça puisse plaire à certain… moi ça me suffit pas !

 

Si j’en parle c’est par expérience, j’ai payé 21000€ une sportive (en me fiant à la fiche technique !!!) qui m’apportait moins sensations que ma vielle épave vendue 4500€ !

 

 

 

Nan mais si c'est pour pondre un pavé d'inepties abstiens toi [:t-ny r' lucifer:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

 

Tu prends ton pied sur autoroute avec une vieille GTI ?

Ok je comprends mieux

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/53254/Sans%20titre-1.jpg4..jpg

 

 

Tu repart dans tes travers :roll: Tu fais exprès de ne rien comprendre et tu ne fait que critiquer sans être constructif ceux qui ne sont pas de ton avis :bah:

J'ai pas dis que je prenais mon pied à 130 sur autoroute dans une GTI, je t'invite à cliquer sur les topic dans ma signature pour comprendre où je vais prendre mon pied.

 

Par contre à 130 sur autoroute dans une auto moderne je m'endore et pas dans une GTI qui fait du bruit qui n'a pas de régulateur, et qui m'oblige à rester vigilent à ce qui m'entoure car je sais qu'à tout instant je risque de mourir si un oiseau venait percuter mon auto :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie Gti , ca n'est peut que etre une ancienne ! ( sauf a la rigueur une petite VTS / RS... )

 

 

:jap:

 

Les voitures à vocation sportive "abordable" comme les clio III RS et autres sont passer à autre chose, le terme GTI est révolus de nos jours, je ne peut pas répondre à cette question, la seule chose que je peut dire, pour avoir possédé une petite GTI, c'est que mine de rien je ne reviendrais pas en arrière, car même si ces voitures procure des sensations, elles ont fait leur temps, ca vibre, c'est bruyant à l'intérieur (et je ne parle pas de la mécanique ), l'intérieur est playskoolisé, les châssis travaillent comme du chewing gun, bref même si elles font plaisir et quelles peuvent mettre à mal des voitures de sport d'aujourd'hui, elles sont d'un autre temps !

 

A la limite si j'en reprend une c'est pour la préparer et faire de la piste, mais ça serait du radicale, un seul siège, arceau etc, hors de question de m'en servir comme déplaçoire journalier :jap:

 

Quand je parle GTI je parle uniquement des bagnoles des années 80 début 90, les autres ont amorcé l'embourgeoisement, d'ailleurs il n'y a que sur FA que je lis ces voitures comme étant des GTI, même les constructeurs ont abandonné cette appellation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, vu la situation actuelle sur nos routes, un bon chrono ne sert que sur circuit...

 

Alors autant se faire prendre à 140 (retenu) dans un "cercueil" de 20 ans et y perdre un point, plutôt que de se faire flasher à 200 et perdre tout son permis (+ le risque de prison, d'amende forte, etc)...

 

slash.gif.4b441d1518e7aa43d8b3a21d03801dbe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour moi c'est le "ressenti" le plus important avec une sportive. Avec ma Leon FR pour prendre autant de plaisir au volant qu’avec une vielle GTI il fallait rouler 30 ou 40km/h plus vite ! Tu penses gagner en sécurité en achetant une GTI moderne sauf que tu vas naturellement rouler bien plus vite sans t’en rendre compte (par manque de sensations…) et là en cas de crash ça va faire mal, pour toi et aussi pour les autres à cause de poids de l’engin.

Sans parler du risque pour ton permis !

Après je comprends qu’avoir une fiche technique avec plein de joli chronos pour épater les copains ça puisse plaire à certain… moi ça me suffit pas !

 

Si j’en parle c’est par expérience, j’ai payé 21000€ une sportive (en me fiant à la fiche technique !!!) qui m’apportait moins sensations que ma vielle épave vendue 4500€ !

 

 

Je crois qu'on a le même point de vue :jap: ...peut être que celà vient de notre expérience avec la FR, à ceci près que la Leon FR TFSI apporte pas mal de sensations quand même (je me répète sensations dues aux perf et à la vitesse de passage). En tout cas les perfs et la course au chrono je crois que c'est finit pour moi, quand je vois la nouvelle fournée de "GTI" compacte se bat à coup de dixième sous les 6sec au 0-100 comme argument n°1 je me dit ou va t'on :pfff:

 

Donc les perf à 25-30000 euros je prefere les troquer pour du "plaisir lent et pas cher" :ange: mais il y a toujours des modernes dans ce crénaux (SSS, twingo rs, C2vts...et j'espère qu'il en viendra d'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Fait comme moi, j'ai vendu ma FR contre une Megane DCI85 (pour le confort et l'économie) et une Hornet 900 pour les sensations.

 

Et là pour 4000€ et 5l/100 elles sont où les GTI de 300cv? dans le rétro!!!!

 

Non plus sérieusement je trouve que ce qui s'approche le plus de l'esprit GTI aujourd'hui (fun performant et pas cher) c'est la moto.

 

Pour revenir à la Leon la mienne était une DSG, cette boite étoufe pas mal les sensations d'accélérations, en boite méca le ressenti doit être un peu différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon Ok pas habitacle monovolume mais caisse mono-volume si tu préfère avec un pare brise dans le prolongement du capot contrairament à une 205 GTI par exemple qui a un capot presque à plat et un pare brise beacoup plus vertical et proche des passagers.

 

Non là tu ments, dans une 206 on est assis bien plus haut que dans une 106, ou saxo :bah:

 

Pour les moteurs, certains sont plus "sensationels que d'autres", dans une vieille GTI à moteur 8 soupapes le moteur pousse dès les bas régimes mais la caisse se cabre à l'accélération, il y a plus de frein moteur donc l'auto pic du nez quand tu décélère. Tu en chie à conduir une vielle GTI 8 soupapes dans les bouchons, le moteur est plus on/off et le ralenti est souvent instable. Bref c'est vivant.

Sur une vielle GTI à moteur 16 soupapes ton moteur est "amorfe" sous 4500tr mais après ça envoie fort et ça gueule jusqu'à plus de 7000tr.

Tu ne trouve pas ces phénomènes sur une 206 S16, le moteur est trop "bien élevé"...

 

Pour les sensation c'est juste un resenti, t'est déjà monté dans une auto qui te donnais l'impression de te trainer à 130 sur l'autoroute, ben pour moi et pour d'autres la 206 est un peu pareil et c'est lié à la forme "monospacée" de l'avant, ce serait pareil dans une clio III si le moteur n'était pas aussi gueulard ;)

 

 

Je suis d'accord avec tous ce qui est en gras :jap:

Pour la hauteur des sieges il faut que je mesure pour etre certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nan mais si c'est pour pondre un pavé d'inepties abstiens toi [:t-ny r' lucifer:2]

 

 

Bah il a pas vraiment tort.

Y'a pas pire qu'un crétin derrière 8 airbags qui se croit le maitre du la route fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Tandis que quand tu es au volant d'une 205 tout de suite ( si tu n'es pas complètement chtarbé) tu comprends que si tu te plantes ça va faire mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah il a pas vraiment tort.

Y'a pas pire qu'un crétin derrière 8 airbags qui se croit le maitre du la route fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Tandis que quand tu es au volant d'une 205 tout de suite ( si tu n'es pas complètement chtarbé) tu comprends que si tu te plantes ça va faire mal ...

 

 

Non mais tu sais les Mondeo 2.5T ça accélère plus fort que toutes ces merdouilles, ça tient mieux la route et fait génialissime, c'est plus sécurisant marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

On se demande vraiment pourquoi tous ces imbéciles s'embêtent encore avec des GTI du siècle dernier 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

On se demande vraiment pourquoi tous ces imbéciles s'embêtent encore avec des GTI du siècle dernier 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

 

:W

 

Parce qu'ils ignorent tout du mot "sensations" :W

 

Perso, ce que je préfère, ce sont les intermédiaires, des années 90, plus sécurisantes et bien élevées que les vraies GTI, mais moins aséptisées et surtout plus légères que les actuelles.

ZX 16Vph2, Clio 16S, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

:W

 

Parce qu'ils ignorent tout du mot "sensations" :W

 

Perso, ce que je préfère, ce sont les intermédiaires, des années 90, plus sécurisantes et bien élevées que les vraies GTI, mais moins aséptisées et surtout plus légères que les actuelles.

ZX 16Vph2, Clio 16S, etc...

 

 

 

Je trouve aussi que c'est un excellent compromis et en plus souvent ces autos ne sont pas encore collector et donc trop sur côtées. Le milieu en somme comme dit un certain http://profile.ak.fbcdn.net/object3/604/59/q92289144403_2098.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Quand je vois entre mon AX GT ph1, super fun, mais assez capricieuse, très gloutonne et pas confortable pour un sous et ma ZX 2.0i Volcane, souple, assez sobre, bien équipée mais malgré tout très joueuse et avec un excellent touché de route (malgré la DA), même si la pure passion parle pour la première, la seconde est un bien meilleur compromis.

 

En GTI moderne, une Logan avec amortissement cup et un 2.0 de Clio II RS ph2 (2004-2006), je signe de suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

 

Non mais tu sais les Mondeo 2.5T ça accélère plus fort que toutes ces merdouilles, ça tient mieux la route et fait génialissime, c'est plus sécurisant marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

On se demande vraiment pourquoi tous ces imbéciles s'embêtent encore avec des GTI du siècle dernier 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

 

 

Tu peux quote le message ou j'ai dit ça ? Non !? Alors tg marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

 

 

 

 

Sinon vous avez juste tous déformé mon message d'origine qui était

" dans une ancienne la sécurité est moindre que dans une bagnole de 20 piges "

 

Scirocco je n'ai jamais dit qu'il fallait se sentir invincible au volant des voitures modernes et que sous pretexte du full airbag, ESP, ABS & co l'on pouvait rouler comme un goret sans risquer de mourir :bah:

Et idem doit y avoir autant de crétin en vieille GTI qui se plantent comme des merdes parce qu'ils pensent être des paÿlotes dans des vraies voitures d'hommes [:t-ny r' lucifer:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben figure toi que c'est passsé de mode de rouler comme un porc en GTI de 20 ans.

Je suis surpris de voir le nombre de fois où on me fait un signe, un appel de phare un petit coup de klaxon à chaque fois que je croise une "vielle" GTI au volant de la mienne.

Comme si on faisait un peu partie d'une communauté qui roule juste différent des autres et qui va éprouver du plaisir à rouler coude à la portière en écoutant ronroner le moteur.

 

Je suis aussi surpris de voir le nombre de personnes au volants d'auto récentes (sportives et "super diésel") qui veulent se mesurer à moi au feu rouge ou sur petite route :/

 

Sincèrement pour comprendre, la 205 GTI avec son moteur bruyant et ses rapport courts, sur petite route en sortie de virage il te suffit de pousser la troisième à 90 pour avoir l'impression d'attaquer un peu. Tu t'amuse sans prendre des vitesses folles et en respectant les limitations, chose impossible aujourd'hui avec un tank moderne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les crétins en ancienne GTi ont déjà eut le temps de se planté avec par le passé.

Aujourd'hui, les anciennes GTi finissent soit entre les mains d'un kéké ou d'un passionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

J'ai voté pour une gti récente. Je me suis posé un peu la même question que toi à l'époque.

 

Lorsque j'ai commandé la mienne, je voulais une sportive typée sensation et fun en conduite. J'avais vraiment pour reference la saxo 16V que j'avais pas mal conduit et qui m'avait procuré un plaisir immense (j'admet par contre avoir assez peu cotoyé les GTI plus vieilles, comme la 205). Je voulais un truc fiable (je suis trés mauvais bricoleur) et sécurisant, mais j'avais peur en contrepartie de la prise de poids et de l'aseptisation supposée des gti modernes. Aprés l'essai d'une twingo rs, vraiment efficace mais assez monotone, j'ai été essayé la suzuki dont j'avais entendu le plus grand bien. Résultat : les sensations de la sax VTS avec les avantages d'une voiture de conception recente. Et depuis, c'est que du plaisir au quotidien.

 

Mon conseil est d'aller en essayer une bonne partie, tu te feras par toi même ton idée. Aprés, je comprends l'attachement des personnes pour leur ancienne GTI, mais je trouve sincerement que les récentes apportent elles aussi les sensations recherchées, avec la sécurité et le côté plus permissif en plus. (Par contre, le côté confort et bruit reste bien entendu du même niveau que les anciennes, c'est d'ailleurs ce qui fait en partie le charme de ce genre d'auto ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red343zF

Ancienne GTi biensur :o Tellement plus de sensation pour tellement moins cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Ben figure toi que c'est passsé de mode de rouler comme un porc en GTI de 20 ans.

Je suis surpris de voir le nombre de fois où on me fait un signe, un appel de phare un petit coup de klaxon à chaque fois que je croise une "vielle" GTI au volant de la mienne.

Comme si on faisait un peu partie d'une communauté qui roule juste différent des autres et qui va éprouver du plaisir à rouler coude à la portière en écoutant ronroner le moteur.

 

Je suis aussi surpris de voir le nombre de personnes au volants d'auto récentes (sportives et "super diésel") qui veulent se mesurer à moi au feu rouge ou sur petite route :/

 

Sincèrement pour comprendre, la 205 GTI avec son moteur bruyant et ses rapport courts, sur petite route en sortie de virage il te suffit de pousser la troisième à 90 pour avoir l'impression d'attaquer un peu. Tu t'amuse sans prendre des vitesses folles et en respectant les limitations, chose impossible aujourd'hui avec un tank moderne :bah:

 

 

De toute façon les crétins en ancienne GTi ont déjà eut le temps de se planté avec par le passé.

Aujourd'hui, les anciennes GTi finissent soit entre les mains d'un kéké ou d'un passionné.

 

 

 

En fait vous n'avez pas compris, je pense, ce que je veux dire.

Simplement en dehors de toute considération de pilotage, conduite prudente ou kéké une GTI old est moins sécurisé ( tin je ne sais si c'est très FR comme expression ça :D ) qu'une voiture récente.

Et même en conduisant bien tu n'es pas a l'abri d'un chauffard qui viendra te percuter, et même si chaque accident est différent ou des milliers de paramètres entres en jeu tu as beaucoup plus de chance d'en sortir dans une récente comme même ;)

 

Et peut être que pour vous c'est secondaire, je le conçois ce n'est pas ma peau^^, mais pour d'autre non.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une vieille GTI que j'adore, mais j'ai voté "GTI récente".

 

Si tu ne touches pas trop en mécanique, et que tu es habitué au confort des véhicules récents, une GTI de 5-10 ans devrait largement te satisfaire.

 

Perso, j'adore ma mamie de 24 ans; sa mécanique est robuste et son comportement est sain, mais ce qui tend malgré tout à me gonfler ce sont les à-côtés: changer un moteur de lève-vitres, réparer la ventilation d'habitacle, les rossignols, tomber sur 75% d'écrous grippés à chaque intervention sous la caisse, etc. Récemment, à 30 km de chez moi, un câble électronique s'est sectionné à cause de l'usure; bilan: 2 heures perdues, l'après-midi en l'air (et j'ai eu de la chance que la panne se produise à 500m d'un M.Bricolage), finalement je me suis dépanné avec 2 dominos et un tournevis (oui parce que la concession Peugeot du coin ne pouvait rien pour moi, inutile de te dire, hein, le câble n'est plus fabriqué depuis des années), chose impossible sur une voiture moderne, mais bon, ça soule quand même. :o

 

Plein de choses qui, par contre, te permettent de bien connaître ta voiture sur le bout des doigts et à rouler dans un véhicule au top de sa sécurité.

 

Mais comme daily, je pense qu'une Sax VTS o uClio RS est un super compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho652YH

Bonsoir,

 

Personnellement je ne connait pas les sensations d'une GTI moderne, cependant je connais les voitures modernes

et les voitures anciennes y compris les GTT et GTI.

 

Tous d'abord pour moi une gti c'est avant tous une voiture qui donne des sensations et qui reflette un certain état d'esprits. C'est pas forcement une voiture super performante, très souvent c'est même carrément inefficace.

 

Une voiture ancienne sa vit qu'il fassent -10 ou 30 degrès sa démarre pas pareil sa marche pas pareil, une ancienne quand on ouvre le capot on a un moteur et pas 4 pistons gérés par informatique, une ancienne pas besoin de direction électrique ultra sophistiquée pour avoir un ressenti de la route car elle sont par default en prise direct avec la route.

 

Bref une ancienne c'est mécaniquement et sensationnellement parlant super, après il est vrai qu'il y a des moins notamment la sécurité d'un autre âge, la qualité des matériaux a faire peur à un conducteur de lada, passer pour un plouk auprès de personnes bien veillante s'imaginant que les voitures performantes sont arrivé dans les années 2000 avec le tous électronique et qui refuse de voir plus loin que les pubs pour golf tdi

 

Cependant toute les personnes possédant ou ayant posséder une ancienne sportive le disent : niveau sportivité c'était mieux avant comme quoi !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Personnellement je ne connait pas les sensations d'une GTI moderne, cependant je connais les voitures modernes

et les voitures anciennes y compris les GTT et GTI.

 

Tous d'abord pour moi une gti c'est avant tous une voiture qui donne des sensations et qui reflette un certain état d'esprits. C'est pas forcement une voiture super performante, très souvent c'est même carrément inefficace.

 

Une voiture ancienne sa vit qu'il fassent -10 ou 30 degrès sa démarre pas pareil sa marche pas pareil, une ancienne quand on ouvre le capot on a un moteur et pas 4 pistons gérés par informatique, une ancienne pas besoin de direction électrique ultra sophistiquée pour avoir un ressenti de la route car elle sont par default en prise direct avec la route.

 

Bref une ancienne c'est mécaniquement et sensationnellement parlant super, après il est vrai qu'il y a des moins notamment la sécurité d'un autre âge, la qualité des matériaux a faire peur à un conducteur de lada, passer pour un plouk auprès de personnes bien veillante s'imaginant que les voitures performantes sont arrivé dans les années 2000 avec le tous électronique et qui refuse de voir plus loin que les pubs pour golf tdi

 

Cependant toute les personnes possédant ou ayant posséder une ancienne sportive le disent : niveau sportivité c'était mieux avant comme quoi !!!

 

 

Ca c'est encore un autre débat, je me souviens surtout qu'avant on pouvais se permettre de faire ouvertement les kéké sur les routes au contraire de maintenant ou il faut aller sur un circuit, et je doute qu'une 205 GTI 1.9 met à mal une clio 3 RS à cet exercice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Ca dépend si on parle de sportivité en terme de sensations ou de performances... :bah: (si j'ai bien compris le sens du post de Thom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho652YH

Ben en fait pour moi une ancienne gti s'apprécie plus pour les sensations et le plaisir d'avoir une mécanique communicative, alors qu'une auto comme la Clio 3 RS est plus une pistarde et se destine plus à des personnes qui font des sorties circuit et qui sont soucieuse du chrono et de la perf brute.

Exercice ou en effet une gti ol school sera d'origine très vite dépassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben la sportivité pour moi c'est le fait de devoir se cracher dans les mains pour maintennir son auto sur le fil quand tu essaye d'aller vite.

 

C'est clair, sur circuit je me faisiait défoncer par un bon nombre d'autos récentes (bon j'ai aussi parfois colé de bonnes pressions et doublé des autos plus puissantes et récentes), et la fois ou j'ai essayé une clio III RS sur circuit j'ai fait un meilleur temps avec la clio que je ne connaissait pas par rapport à la 205 que j'avais déjà bien en main...

 

Mais voilà quand j'ai fait essayer ma 205 à mon pote qui a la clio III, sa conclusion en sortant de la 205, c'était:

"franchement j'aime bien, c'est moins perfomant, mais en virage l'arrière se place bien, c'est rigolo..."

 

Et après ce con là il tirai des cables pour essayer de faire bouger le cul de sa clio :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La Corsa OPC. :love:

 

 

 

Une simple voiture rapide sur autobhan, sur circuit ça vaut rien fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

T'en a combien des gens qui achettent une sportive et ne mettent jamais les roues sur circuit?

 

A partir de ce moment n'importe quelle auto au chassis pas au top suffit pour jouer à cékikalaplugrosse au feu rouge ou au péage :bah:

 

Franchement je trouve ça un peu con de prendre une sportive avec un chassis super affuté et tape cul pour rouler tous les jours sur route ouverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et après ce con là il tirai des cables pour essayer de faire bouger le cul de sa clio :w:

 

 

Le frein à main, c'est un truc de porc :o Une dérive de l'arrière se fait au transfert de masse :o (sauf pour les épingles très serrés :jap: )

 

T'en a combien des gens qui achettent une sportive et ne mettent jamais les roues sur circuit?

 

A partir de ce moment n'importe quelle auto au chassis pas au top suffit pour jouer à cékikalaplugrosse au feu rouge ou au péage :bah:

 

Franchement je trouve ça un peu con de prendre une sportive avec un chassis super affuté et tape cul pour rouler tous les jours sur route ouverte...

 

 

Fun is not a straightline :o

Même si on ne l'exploite pas à 100% sur route ouverte (ce qui serait passablement risqué), un chassis affuté apporte, à mon goût, beaucoup plus de plaisir qu'un moteur performant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

 

Le frein à main, c'est un truc de porc :o Une dérive de l'arrière se fait au transfert de masse :o (sauf pour les épingles très serrés :jap: )

 

 

 

 

Fun is not a straightline :o

Même si on ne l'exploite pas à 100% sur route ouverte (ce qui serait passablement risqué), un chassis affuté apporte, à mon goût, beaucoup plus de plaisir qu'un moteur performant :bah:

 

 

Avec une 205 GTI montée en PE2 à l'avant et en P6000 à l'arrière je plussoie, avec une clio III RS faut vraiment arriver en survitesse et sur les freins pour le faire :ddr:

En plus il paraît qu'au dessus de 50Km/H l'ESP se reconnecte :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Avec une 205 GTI montée en PE2 à l'avant et en P6000 à l'arrière je plussoie, avec une clio III RS faut vraiment arriver en survitesse et sur les freins pour le faire :ddr:

En plus il paraît qu'au dessus de 50Km/H l'ESP se reconnecte :hum:

 

 

La 3RS, je connais pas :D J'y arrive avec la RS 2004 CS, réputée pourtant moins vive de l'arrière que la III :voyons:

Et c'était super facile avec ma ZX :D (Clio et ZX toutes deux montées en PE2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

C'est peut être plus facile sur un col de montagne, mais sur le billard bien adhérent d'un circuit, j'ai quand même l'impression qu'il faut en vouloir ;)

 

La seule fois qu'il a réussi à enrouler sans user du frein à main, c'était lors d'une cession au mans où il avait une crevaison lente à l'arrière :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est peut être plus facile sur un col de montagne, mais sur le billard bien adhérent d'un circuit, j'ai quand même l'impression qu'il faut en vouloir ;)

 

La seule fois qu'il a réussi à enrouler sans user du frein à main, c'était lors d'une cession au mans où il avait une crevaison lente à l'arrière :w:

 

 

Je peux pas dire, sur circuit, j'ai juste roulé en Logan Cup, (BF Goodrich G-Force Profiler, équivalent PE2, pas d'ESP), ça se faisait bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...