Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Nouvelle GTI ou ancienne ??


enciah

Messages recommandés

Invité §Cgu570yR

Put*** j'aurai kiffé être sélectionné pour le challenge feu rouge, j'avais le circuit de dreux à 20km de chez moi à l'époque, il ne m'ont jamais tiré au sort :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

T'en a combien des gens qui achettent une sportive et ne mettent jamais les roues sur circuit?

 

A partir de ce moment n'importe quelle auto au chassis pas au top suffit pour jouer à cékikalaplugrosse au feu rouge ou au péage :bah:

 

Franchement je trouve ça un peu con de prendre une sportive avec un chassis super affuté et tape cul pour rouler tous les jours sur route ouverte...

 

 

 

Le frein à main, c'est un truc de porc :o Une dérive de l'arrière se fait au transfert de masse :o (sauf pour les épingles très serrés :jap: )

 

 

 

Fun is not a straightline :o

Même si on ne l'exploite pas à 100% sur route ouverte (ce qui serait passablement risqué), un chassis affuté apporte, à mon goût, beaucoup plus de plaisir qu'un moteur performant :bah:

 

 

Heureusement qu'on peut quand même s'amuser sur route ouverte, certaines petites routes de campagne bien dégagées ou certaines petites route cevenoles par chez moi font très bien l'affaire. Et on ne dépasse que rarement le 90 en attaquant sur ce genre de route...d'ou mon intérêt pour les GTI à la place de ma leon (sous exploitée pour ce genre de plaisir)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'avais bénéficié d'un passe droit en contactant directement Christophe Lago, l'organisateur :D

 

Pict2818.jpg.c5e17496ff010430e2da46c8ee1e43f6.jpg

 

A gauche, c'était la mienne :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Merde tu l'a plus ta fille de l'est :??:

 

 

Non, je l'ai laissée à mon ex-femme quand elle a eu son permis.

Je m'étais ensuite acheté une AX GT ph1 (à carbu, full stock sauf jantes inox de ph2 en 14" au lieu de 13"), qui a fini en double hit combo trottoir-barrière (éclairage à la bougie + fatigue + trottoir affleurant dans un virage à droite).

Après, j'ai eu une ZX Volcane 2.0i ph1 (cuir, TOE, rabaissée Blistein/Eibach, JA 15" de GTI Griffe montées en PE2), mais elle avait été massacrée avant, notamment avec des JA de 17" :blague: qui avaient tué les trains roulants. Je m'en aperçu à l'avant, donc j'ai changé les triangles, rotules, etc... mais j'avais pas fait gaffe pour l'arrière, et celui-ci a décroché d'un coup dans un virage abordé à vitesse pourtant plus que raisonnable (5ième à 2000trs/min, pas assez de puissance pour la remettre en ligne du coup), donc je ne l'ai plus.

 

En attendant de pouvoir me racheter une sportive (ZX 16V ph2 ou Xsara VTS 167 ou Focus ST 170, dans la short list, peut-être une Puma 1.7 Zetec), ma soeur m'a prêté une Mégane I ph2 break 1.6 16v de 2000 et 152000kms, comme neuve :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, je l'ai laissée à mon ex-femme quand elle a eu son permis.

Je m'étais ensuite acheté une AX GT ph1 (à carbu, full stock sauf jantes inox de ph2 en 14" au lieu de 13"), qui a fini en double hit combo trottoir-barrière (éclairage à la bougie + fatigue + trottoir affleurant dans un virage à droite).

Après, j'ai eu une ZX Volcane 2.0i ph1 (cuir, TOE, rabaissée Blistein/Eibach, JA 15" de GTI Griffe montées en PE2), mais elle avait été massacrée avant, notamment avec des JA de 17" :blague: qui avaient tué les trains roulants. Je m'en aperçu à l'avant, donc j'ai changé les triangles, rotules, etc... mais j'avais pas fait gaffe pour l'arrière, et celui-ci a décroché d'un coup dans un virage abordé à vitesse pourtant plus que raisonnable (5ième à 2000trs/min, pas assez de puissance pour la remettre en ligne du coup), donc je ne l'ai plus.

 

En attendant de pouvoir me racheter une sportive (ZX 16V ph2 ou Xsara VTS 167 ou Focus ST 170, dans la short list, peut-être une Puma 1.7 Zetec), ma soeur m'a prêté une Mégane I ph2 break 1.6 16v de 2000 et 152000kms, comme neuve :ddr:

 

 

Oh putain mais tu cartonnes sévère dis moi :beuh:

 

Toi aussi le passage à PSA s'est fait dans la douleur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

 

Non, je l'ai laissée à mon ex-femme quand elle a eu son permis.

Je m'étais ensuite acheté une AX GT ph1 (à carbu, full stock sauf jantes inox de ph2 en 14" au lieu de 13"), qui a fini en double hit combo trottoir-barrière (éclairage à la bougie + fatigue + trottoir affleurant dans un virage à droite).

Après, j'ai eu une ZX Volcane 2.0i ph1 (cuir, TOE, rabaissée Blistein/Eibach, JA 15" de GTI Griffe montées en PE2), mais elle avait été massacrée avant, notamment avec des JA de 17" :blague: qui avaient tué les trains roulants. Je m'en aperçu à l'avant, donc j'ai changé les triangles, rotules, etc... mais j'avais pas fait gaffe pour l'arrière, et celui-ci a décroché d'un coup dans un virage abordé à vitesse pourtant plus que raisonnable (5ième à 2000trs/min, pas assez de puissance pour la remettre en ligne du coup), donc je ne l'ai plus.

 

En attendant de pouvoir me racheter une sportive (ZX 16V ph2 ou Xsara VTS 167 ou Focus ST 170, dans la short list, peut-être une Puma 1.7 Zetec), ma soeur m'a prêté une Mégane I ph2 break 1.6 16v de 2000 et 152000kms, comme neuve :ddr:

 

 

Ouais j'ai vu ça, je n'avais pas refait de tour sur ton topic de puis 2008 :blague: Y'a eu du changement depuis :cyp:

 

Je trouve quand même qui tu as pas mal d'accidents pour un moniteur d'auto école, tes élèves ont quel taux de réussite en moyenne :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

je me demande pourquoi renault fait pas une vraie Gordini sur base de logan....trop risqué j'imagine

 

 

J'avais envisagé ça un moment avant de passer à deux roues. Sur une base de Logan 1.6 16v Prestige comme j'avais, il n'y avait pas grand chose à faire, ça pouvait te donner une petite GTI pour moins de 15000€ :

 

- kit suspension Rallye Asphalte de Logan cup (environ 2000€)

- Renfort de boîte avec rotule Uniball (100€)

- boîtier moteur Renault Sport de Clio Cup Rallye (rupteur décalé, moteur plus rageur en haut : 250€)

- Collecteur Orbisoud Clio Cup Rallye (650€)

- échappement Logan Cup (250€)

 

Ce qui donne environ 130ch pour 1060kg, comme une Twingo RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ouais j'ai vu ça, je n'avais pas refait de tour sur ton topic de puis 2008 :blague: Y'a eu du changement depuis :cyp:

 

Je trouve quand même qui tu as pas mal d'accidents pour un moniteur d'auto école, tes élèves ont quel taux de réussite en moyenne :w:

 

 

Niveau accidents en voiture, j'en ai eu 3 en 8 ans de permis :o Y'a pire quand même, et jamais de corporel :o

Plus sérieusement, fin 2008/début 2009, j'ai eu une très mauvaise période (divorce, liquidation de la boîte, etc...) je n'étais pas du tout à ce que je faisais, j'ai eu pas mal d'accidents (en moto surtout), mais y'a pas qu'en véhicule que j'ai fais des sorties de route aleph_lct.gif.b6e73d01724bcdf4f5e848805189b434.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

La 3RS, je connais pas :DJ'y arrive avec la RS 2004 CS, réputée pourtant moins vive de l'arrière que la III :voyons:

Et c'était super facile avec ma ZX :D (Clio et ZX toutes deux montées en PE2)

 

Moi j'y arrive pas trop avec la mienne, question de conduite avant tout.

 

Mais un gars qui conduit bien mieux que moi et surtout plus virilement m'a montré qu'on pouvait lui faire balader le derche! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

EDIT : sans frein à main bien sûr! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Moi j'y arrive pas trop avec la mienne, question de conduite avant tout.

 

Mais un gars qui conduit bien mieux que moi et surtout plus virilement m'a montré qu'on pouvait lui faire balader le derche! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

EDIT : sans frein à main bien sûr! :p

 

 

Sans frein à main, bien sûr, on s'entend bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh
très rapidement, voici ma nouvelle petite sportive pour remplacer celle qu'on m'a volé :

alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

On vous a volé votre voiture c'était quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs
très rapidement, voici ma nouvelle petite sportive pour remplacer celle qu'on m'a volé :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3669/Photo056.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3669/Photo0193.jpg

 

T'es juste un gros fan de 309 GTI :)

 

La couleur est sympa, les jantes PTS cadrent pas trop meme si je les trouves très jolies, l'échappement par contre ... j'arrive pas.

 

Mais hormis ces détails, superbe voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

trompé de topic ;)

 

je reposte dans "montrez nous vos petites sportives"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

Ancienne bien sur moins lourde comme la 205 gti par rapport à la 207 RC.

 

La R5 gt turbo et la R21 turbo pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super belle, pourquoi encore une 309 gti, t'aime pas les 205, question de prix.

Sinon la double sortie à virer et peindre les pare-choc.

:)

 

 

C'est juste que les 309 bleues ça se traîne moins que les 205 et que ça coute un prix raisonnable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

J'ai opté pour une récente pour la seule raison que je suis un piètre bricoleur et mécano, pourtant les anciennes me plaisent souvent plus que les récentes, je me souviens encore d'un tour en vraie R8 gordini avec le pot qui pétarade..mama mia :miam:

 

Et pour ceux qui ne connaissent pas une revue pas mal du tout consacrée uniquement aux gti est sortie depuis peu ça s'appelle KM/H :D et le numero de ce mois ci il y a une Delta integrale evo en couv (205 rallye le mois dernier) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac128lU

Je suis bien d'accord avec les forumeurs mais on peut changer d'avis lorsque que l'on voit des crash.

Un copain possédant un 205 tct de plus de 220 ch turbo a buté sur un petite bordure en ciment la voiture c pliée et on la découpée a la meuleuse en morceau et je peux vous dire que la sécurité est effrayante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

C'est juste que les 309 bleues ça se traîne moins que les 205 et que ça coute un prix raisonnable :)

 

je l'ai payée largement le prix d'une très belle 205 1.9...

C'est juste que j'ai plus d'affection pour les 309 que pour les 205. Les 2 sont dans le même esprit, très comparables, mais je trouve la 309 plus exclusive car moins connue.

 

C'est très subjectif, je te l'avoue, et pour te répondre, non, ce n'est pas du tout une question d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai payée largement le prix d'une très belle 205 1.9...

C'est juste que j'ai plus d'affection pour les 309 que pour les 205. Les 2 sont dans le même esprit, très comparables, mais je trouve la 309 plus exclusive car moins connue.

 

C'est très subjectif, je te l'avoue, et pour te répondre, non, ce n'est pas du tout une question d'argent.

 

 

Si c'est la gardoise, le prix affiché ne permet pas de s'offrir une 1.9 dans le même état :bah:

 

Enfin elle est mieux en tout et ça me fait plaisir de te revoir avec une si belle monture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Ancienne sans hésiter une seconde pour:

-caractères affirmer et pas asseptiser (j'ai essayer la twingo RS j'ai été deçu, elle marche bien certes mais elle est trop neutre à mon gout)

- pas d'assistance et ça j'y tient (voir ma signature)

- poids contenu

- on peut gratter dessus

etc la liste est longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Si c'est la gardoise, le prix affiché ne permet pas de s'offrir une 1.9 dans le même état :bah:

 

Enfin elle est mieux en tout et ça me fait plaisir de te revoir avec une si belle monture :D

 

 

Ah non, elle ne vient pas du 30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

C'est juste que j'ai plus d'affection pour les 309 que pour les 205. Les 2 sont dans le même esprit, très comparables, mais je trouve la 309 plus exclusive car moins connue.

 

 

Normal elle est moche cette voiture, enfin plutôt elle était moche.

 

309, 300 vielle. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

Normal elle est moche cette voiture, enfin plutôt elle était moche.

 

309, 300 vielle. :q

 

fantasia.gif.2a78431b8e6fc49fff2f572573cf4fbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Tant mieux, ça fait d'autant plus pleurer les rageux qui se sont fait larguer :jap:

 

 

Tu ne lis jamais tes MP toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

oui, elle a existé en 160cv (1990-1992 en France seulement) et 148cv (1993 en France, 1990 - 1993 ailleurs). la différence entre les 2 se sent en effet, par contre, aujourd'hui, y'en a tellement de limées jusqu'à la moelle, qu'une 148 peut très bien marcher beaucoup mieux qu'une 160 à bout de souffle...

 

Dans les essais presse de l'époque, la 148 avaient en tout cas beaucoup déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant752oV

Personnellement pour le mythe je prendrais une 205 gti mais 105 ou 115 ?, c'est vraiment une autre philosophie que les "gti" actuelle, néanmoins si j'avais à choisir une gti actuelle je pense que je me tournerais toujours vers Peugeot et ça 207 Rc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

@ Antho29, le problème de pas mal de 205 GTi 1l6 (les 105 je suppose), c'est qu'elles sont passées entre les mains de kékés tiouneurs, le genre "g mi un trin ar de 1l9", ou le genre qui défigure une 205 au point qu'on puisse la confondre avec une 306.

 

Et, dans les 2 cas, le problème est que les moteurs ont essuyé des milliers de km, et pas possible de savoir dans quelles conditions (avoinage à froid, slalom, ville, ou autre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...