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Discussions libres (Général)

Attention à Carglass


Invité §lau514aA

Messages recommandés

Invité §joa356wI

carglass garantie leur réparations d'impact a vie ainsi le remplacement de tout vitrage

 

de nos jours qui propose la garantie a vie

 

cela dis c'est rassurant pour le client

 

aucune concurrence de carglass propose ce même service

 

les techniciens reste des humains ils peuvent commettre des erreurs comme n'importe qui dans son métier mais l'erreur est réparable chez carglass sans moindre frais pour vous et l'assurance

 

 

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  • Réponses 112
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vu le forcing fait pas les assureurs, je me demande où est leur intéret de recommander une société surspécialisée pour ne pas faire d'économies !

les remises arrières doivent être conséquentes

 

ceci dit, j'ai fais appel plusieurs fois à carglass sans être décu mais quand je vois l'inflation des prix entre deux remplacements de pare brises sur le même véhicule, c'est du grand n'importe quoi.

 

peut etre le budget pub ?

 

 

Plutôt le fait de pouvoir compter sur un franchise partout en france :bah:

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Invité §car351Su

Plutôt le fait de pouvoir compter sur un franchise partout en france :bah:

 

 

il y a france pare brise, mais ils n'en parlent pas.

 

ils pourraient aussi laisser la possibilité d'aller chez le concessionnaire, alors que là, si on insiste pas, ils n'en parlent pas.

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Invité §joa356wI

france pare et mondial pare brise ne sont pas aussi réputé que carglass

 

la plupart des techniciens carglass vont signées chez noroglass ou speedyglass peut être le salaire est plus intéressant

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Invité §car351Su

france pare et mondial pare brise ne sont pas aussi réputé que carglass

 

la plupart des techniciens carglass vont signées chez noroglass ou speedyglass peut être le salaire est plus intéressant

 

 

 

et toi joao, tu travailles chez carglouch ? :lol:

 

 

marc407.gif.154f3c7bf8b76a3bc32eab8d48d8e884.gif

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france pare et mondial pare brise ne sont pas aussi réputé que carglass

 

la plupart des techniciens carglass vont signées chez noroglass ou speedyglass peut être le salaire est plus intéressant

 

Perso je préfère encore aller chez mon carrossier, au moins je sais exactement ce qui est fait et toujours dans le respect de mes consignes

 

il y a france pare brise, mais ils n'en parlent pas.

 

ils pourraient aussi laisser la possibilité d'aller chez le concessionnaire, alors que là, si on insiste pas, ils n'en parlent pas.

 

Ben ici on à pas de france pare brise parcontre un carglouch oui

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Invité §ete842CP

Bonjour, j'avais fait changer une vitre chez Carglass. Résultat correct sauf au niveau du nettoyage de la voiture. Il restait de multiples morceaux de verres dans l'habitacle et dans la porte (j'avais découvert cela en remplaçant les hauts parleurs).

 

Sinon, en garage, on peut avoir des surprises. Changement d'une vitre latérale sur une Sierra. Elle devait être un peu plus large que l'origine donc elle coinçait. Le moteur électrique a forcé pendant des années sans jamais casser. Ce n'était pas ma voiture, heureusement.

 

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Invité §joa356wI

les concessions font toujours appel a carglass

 

ca change rien

 

les sociétés de location avis europcar.... aussi

 

bref et j'en passe

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Invité §lau514aA

carglass garantie leur réparations d'impact a vie ainsi le remplacement de tout vitrage

 

de nos jours qui propose la garantie a vie

 

cela dis c'est rassurant pour le client

 

aucune concurrence de carglass propose ce même service

 

les techniciens reste des humains ils peuvent commettre des erreurs comme n'importe qui dans son métier mais l'erreur est réparable chez carglass sans moindre frais pour vous et l'assurance

 

 

 

 

Oui enfin , la garantie elle est sur le papier. Et temps que sur ses papiers (facture), Carglass n'est pas capable de se rendre compte de la différence physique de teinte sur un véhicule, je pense que c'est comme si je demander à un borgne de faire un prélèvement de teinte de pare-brise et de greffer sur la facture.

Monsieur le gestionnaire Service Consommateurs,

Le jour ou le carrossier d'un garage vous repeindra une partie de votre voiture gris clair au lieu de gris foncé. Il pourra toujours vous répondre qu'il a utilisé la teinte grise recommandée par le constructeur et que cette peinture est aux normes. Je suis curieux de voir votre tête lors de la réception du véhicule devant une réponse de la sorte.

 

Carglass Répare, Carglass Remplace et CARGLASS commence sérieusement à m'emmerder avec son manque de prise de conscience que la différence de teinte de pare-brise ce constat sur le pare-brise et non sur la facture.

 

 

 

 

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Invité §tom746Fm

 

je pense que je pourrai dans ce cas te mettre en relation avec un ami carrossier, qui voit quotidiennement dans son garage arriver des clients à qui il faut rechanger le pare-brise, car pas vraiment monté dans les règles de l'art chez vous.

 

Cependant, merci d'intervenir sur les forums, vous êtes très bons en communication :jap:

 

 

 

je ne réponds pas pour la com', juste histoire de comprendre ceux qui ont eu des problèmes et donner les stats de mon centre...

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Invité §tom746Fm

 

Ce serait bien si carglass n'avait pas cette politique anti-concurentielle, or carglass aidé en celà par les compagnies d'assurance fait du détournement de clientèle à longueur de temps, c'est pour ça et uniquement pour ça qu'ils ont du boulot, sinon les réseaux traditionnels faisaient ce travail bien avant eux et personne ne se plaignait de la qualité du travail fourni, ou du moins pas plus que du travail de carglass, voir moins même.

 

 

 

ce que je pense c'est que chez carglass comme chez nos concurrents, il y a des brebis galeuses, des techniciens qui sont couverts par leurs chefs de centre. Sachez que chez moi, je ne couvre personne. ;)

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Invité §tom746Fm

Il devait être autant mécano que moi je suis évêque :oui:

 

 

Ce ramassis de conneries apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

Il nous reste une arme, apprendre à notre clientèle a se défendre et qu'elle n'hésite pas à attaquer les sociétés d'assurances ;) A moins que le client est signé une clause l'obligeant à aller chez le réparateur choisis par son assureur ( et encore est-ce valable :??: ) ils seront bien dans la merde :)

 

 

 

je pense que tu ne parles pas en connaissance de cause. Quand à mon ramassis de conneries :??: , faisant partie de la boîte, je donne les informations qui sont réelles et non pas un avis sur unsujet que je ne maîtrise pas

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Invité §tom746Fm

lauthib, je me suis renseigné concernant ton pare brise, il en existe trois différents :

- vert dégradé vert

- vert dégradé bleu

- vert dégradé vert chauffant

 

Je pense que la différence de teinte vient d'un défaut de fabrication, ça arrive selon le bain de fabrication chez le verrier.

 

 

Mais si tu veux me donner ton numero d'ordre de réparation ou de facture (ou immat) en mp, je pourrai voir avec le service consommateur pour faire un petit forcing (à mon niveau...)

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je pense que tu ne parles pas en connaissance de cause. Quand à mon ramassis de conneries :??: , faisant partie de la boîte, je donne les informations qui sont réelles et non pas un avis sur unsujet que je ne maîtrise pas

 

Si si je parle de ce que je connais et notament de ça :

 

Concernant la qualité de travail, nous sommes au dessus des concessionnaires car nous posons beaucoup plus de pare brise, nous sommes au dessus des carrossiers car un grand nombre d'entre eux utilise encore une pompe à main pour coller un vitrage et n'arase pas l'ancien cordon de colle.

 

 

Vous êtes au dessus de rien du tout ... Perso j'ai jamais vu meilleur que mon carrossier en terme de pare brise, j'ai non plus jamais vu un seul carrossier mécano ne pas utiliser une pompe à main et ne pas araser ( comme tu dis) l'ancien cordon de colle. Et pourtant des carrossiers/mécanos qui changent des parebrises j'en ai vu plus d'un ...

 

Si tu veux essayer de descendre les garagistes fait le avec les bons arguments... Parce qu'au final c'est pas très compliqué de les descendre en flèche, comme c'est pas compliqué de vous descendre vous carglouch ...

 

En fait la formation qu'on à eu pour aller à l'encontre des pseudos arguments de carglass était vraie, prêcher le faux pour espérer récupérer quelques clients...

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Invité §tom746Fm

Si si je parle de ce que je connais et notament de ça :

 

 

Vous êtes au dessus de rien du tout ... Perso j'ai jamais vu meilleur que mon carrossier en terme de pare brise, j'ai non plus jamais vu un seul carrossier mécano ne pas utiliser une pompe à main et ne pas araser ( comme tu dis) l'ancien cordon de colle. Et pourtant des carrossiers/mécanos qui changent des parebrises j'en ai vu plus d'un ...

 

Si tu veux essayer de descendre les garagistes fait le avec les bons arguments... Parce qu'au final c'est pas très compliqué de les descendre en flèche, comme c'est pas compliqué de vous descendre vous carglouch ...

 

En fait la formation qu'on à eu pour aller à l'encontre des pseudos arguments de carglass était vraie, prêcher le faux pour espérer récupérer quelques clients...

 

 

 

bravo, vous avez pu voir 10 ou 15 pare brises changés par des carrossiers, je dois en voir 50 par semaine. Concernant le savoir faire des carrossiers, je ne critique pas ce métier, loin de là mais même une grosse carrosserie, ils changent peut etre 20 ou trente voire 50 pare brises par semaine, dans mon centre on en pose cent cinquante donc je pense que niveau savoir faire, nous sommes "surement" au dessus.

 

Quand à la technique, chez carglass, nous utilisons que des outils pour lesquels nous avons déposé des brevets, donc je ne pense pas que les tetes pensantes du groupe dépense des centaines de milliers d'euros par an pour que tout le monde ne puisse pas les utiliser.

 

Une question : pour la phrase en gras dans votre citation, je ne comprends pas son sens. lle veut dire que les carrossiers utilisent une pompe à main et arasent ou bien le contraire?

 

Puisque vous avez l'air si "callé" en remplacement de vitrage, pouvez vous me donner votre technique pour changer un pare brise?

 

ps : je tiens à préciser comme je l'ai dit dans un post plus récent, je ne suis pas là pour me battre avec les anti carglass mais pour défendre mon point de vue et tenter d'aider certaines personnes ici si je le peux.

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bravo, vous avez pu voir 10 ou 15 pare brises changés par des carrossiers, je dois en voir 50 par semaine. Concernant le savoir faire des carrossiers, je ne critique pas ce métier, loin de là mais même une grosse carrosserie, ils changent peut etre 20 ou trente voire 50 pare brises par semaine, dans mon centre on en pose cent cinquante donc je pense que niveau savoir faire, nous sommes "surement" au dessus.

 

 

 

On peut rajouter un 0 facile, de plus ce n'est pas la quantité qui fait la qualité du travail loin de là ...

 

Quand à la technique, chez carglass, nous utilisons que des outils pour lesquels nous avons déposé des brevets, donc je ne pense pas que les tetes pensantes du groupe dépense des centaines de milliers d'euros par an pour que tout le monde ne puisse pas les utiliser.

 

Et donc parce que c'est écrit carglass sur les outils ils sont largement meilleurs que les autres ? Allons un peu de sérieux ...

 

Une question : pour la phrase en gras dans votre citation, je ne comprends pas son sens. lle veut dire que les carrossiers utilisent une pompe à main et arasent ou bien le contraire?

Ca veut tout simplement dire qu'a chaques fois que j'ai quelqu'un procéder à un remplacement de pare brise cette personne à utiliser une pompe à main et à araser l'ancien cordon de colle

 

 

Puisque vous avez l'air si "callé" en remplacement de vitrage, pouvez vous me donner votre technique pour changer un pare brise?

2 type d'outils pour la déposer, soit la corde à piano ( plus vraiment utilisée) soit un outil spécial de découpe qui permet de couper le joint par l'intérieur du véhicule. Une fois le pare brise enlevé, mettre l'ancien cordon de colle à environ 4mm d'épaisseur et surtout faire en sorte qu'il soit le plus plat possible. Si jamais on atteint le métal mettre un primer spécialement prévu à cet effet. Côté pare brise, bien dégraisser le pare brise ( certains conseillent un petit coup de P600 à l'eau, perso j'en suis pas fan), suivant le type de colle appliquer ou non un primaire, appliquer la colle soit sur le pare brise soit sur la caisse au choix, poser le pare brise en s'assurant de correctement le placer le sangler au besoin si il "glisse" sur le cordon de colle. Suivant le type de colle et la température ambiante respecter le temps de séchage ( en général 4H).

 

 

Ah au passage, bien faire attention à la colle qu'on utilise, parce qu'au garage on à eu 3 marques de colle différentes, sous 5° fallait pas s'en servir, c'était expliquer dans la notice d'utilisation. Toujours avoir les mains exemptes de silicones aussi ...

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Invité §kef865JW

Moi je suis allé chez france parebrise a strasbourg pour ma 306 et ils sont beaucoup moins chères que carglass. Ils m'ont aspirer la voiture, m'ont lustré le tableau de bord rien à redire.

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Invité §tom746Fm

 

 

On peut rajouter un 0 facile, de plus ce n'est pas la quantité qui fait la qualité du travail loin de là ...

 

 

 

Et donc parce que c'est écrit carglass sur les outils ils sont largement meilleurs que les autres ? Allons un peu de sérieux ...

 

 

 

Ca veut tout simplement dire qu'a chaques fois que j'ai quelqu'un procéder à un remplacement de pare brise cette personne à utiliser une pompe à main et à araser l'ancien cordon de colle

 

 

 

 

2 type d'outils pour la déposer, soit la corde à piano ( plus vraiment utilisée) soit un outil spécial de découpe qui permet de couper le joint par l'intérieur du véhicule. Une fois le pare brise enlevé, mettre l'ancien cordon de colle à environ 4mm d'épaisseur et surtout faire en sorte qu'il soit le plus plat possible. Si jamais on atteint le métal mettre un primer spécialement prévu à cet effet. Côté pare brise, bien dégraisser le pare brise ( certains conseillent un petit coup de P600 à l'eau, perso j'en suis pas fan), suivant le type de colle appliquer ou non un primaire, appliquer la colle soit sur le pare brise soit sur la caisse au choix, poser le pare brise en s'assurant de correctement le placer le sangler au besoin si il "glisse" sur le cordon de colle. Suivant le type de colle et la température ambiante respecter le temps de séchage ( en général 4H).

 

 

Ah au passage, bien faire attention à la colle qu'on utilise, parce qu'au garage on à eu 3 marques de colle différentes, sous 5° fallait pas s'en servir, c'était expliquer dans la notice d'utilisation. Toujours avoir les mains exemptes de silicones aussi ...

 

 

 

la méthode carglass est la suivante :

 

- dégraissage pare brise

- nettoyage pare brise

- découpage du cordon de colle avec un easycut (outil carglass)

- arasage du cordon de colle

- nettoyage de la baie mettalique

- primérisation de la baie

- primérisation du pare brise

- respecter le temps de sèche de 3 minutes environ

- applique le cordon de colle à l'aide d'un pistolt à compression continue électrique

- pose des ventouses sur le pare brise

- pose du pare brise

- pose de scotch type tyro pour maintenir le pare brise en position haute

 

Les choses qui me chagrinent dans le process utilisé par les carrossier sont les suivantes :

 

- couper le cordon de colle de l'interieur

- le primaire d'adhésion est obligatoire afin que la colle fasse contact (même principe qu'un aprêt en carrosserie)

- cordon de colle fait "soit sur le véhicule soit sur lepare brise"; mauvaise idée sur le véhicule

- sangler le pare brise (ça écrase le cordon de colle)

- les pompes à main font un cordon de colle qui n'est pas régulier, qui fait des espèces de "pâtés"

 

 

Pour les outils que nous utilisons, je n'ai pas dit que nous avions les meilleurs parce qu'il est noté "carglass" dessus mais je pense tout de même que si certains déposent des brevets pour telle ou telle chose dans quelque domaine que ce soit c'est pour éviter que les autres copient.

 

Honnêtement, je pense que nous avons des outils qui facilitent le travail des techniciens.

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Invité §tom746Fm

best of belron ce déroulera a Orléans mardi 2 mars

 

 

 

 

il y a eu la sélection du best of a marignane pour la région grand sud en début de semaine, il y un technicien toulousain qui a été qualifié!! Allez Yohan!!!

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Invité §tom746Fm

ezi cut ou ezi wire

 

 

 

ezi wire je ne suis pas trop fan... mais j'avoue que sur une belle merde collée plaqué on va dire une renault 21 (au hasard bien sur ;) ) c'est bien utile!!

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Invité §joa356wI

volvo 440

derniere golf polo

 

bref quand c bien plaqué

 

déjà utiliser sur une clio 2 car pare brise déjà remplacer dans un petit garage et une tonne de colle ,plaqué , et montant découpé

 

le plus drôle c'est que le client avais une fuite et le garagiste lui a dis "aller chez carglass"

 

conclusion : travail gore

 

 

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- couper le cordon de colle de l'interieur

 

Ah et pourtant chez carglass vous faites pareil hein ...

 

DCP_0117.jpg.6cfeda3c08be106094ada535c24b5fbd.jpg

 

...

 

- le primaire d'adhésion est obligatoire afin que la colle fasse contact (même principe qu'un aprêt en carrosserie)

 

 

De ce côté là je préfère largement respecter les instructions du fabriquant de la colle que quiconque d'autre, que je sache c'est eux qui consoivent ce qu'ils fabriquent ...

 

 

- cordon de colle fait "soit sur le véhicule soit sur lepare brise"; mauvaise idée sur le véhicule

 

Et tu vas donc nous expliquer pourquoi :)

 

 

- sangler le pare brise (ça écrase le cordon de colle)

 

J'ai jamais dit d'écraser le cordon de colle, juste de sangler le vitrage pour qu'il tienne en place et seulement si besoin. Donc aucune utilité de tendre la sangle comme un zouave pour que ça tienne. D'ailleurs pour ceux qui sont correctement équipés ils utilisent des ventouses qui se fixent sur la carrosserie et sont articulées

 

- les pompes à main font un cordon de colle qui n'est pas régulier, qui fait des espèces de "pâtés"

 

Perso j'utilise un pistolet à air comprimé, qui débite la colle à une vitesse stable et réglable, après pour ceux qui préfèrent le faire à la main c'est leur soucis :W

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Invité §tom746Fm

Ah et pourtant chez carglass vous faites pareil hein ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/229094/DCP_0117.jpg

 

...

 

 

 

 

De ce côté là je préfère largement respecter les instructions du fabriquant de la colle que quiconque d'autre, que je sache c'est eux qui consoivent ce qu'ils fabriquent ...

 

 

 

 

Et tu vas donc nous expliquer pourquoi :)

 

 

 

 

J'ai jamais dit d'écraser le cordon de colle, juste de sangler le vitrage pour qu'il tienne en place et seulement si besoin. Donc aucune utilité de tendre la sangle comme un zouave pour que ça tienne. D'ailleurs pour ceux qui sont correctement équipés ils utilisent des ventouses qui se fixent sur la carrosserie et sont articulées

 

 

 

Perso j'utilise un pistolet à air comprimé, qui débite la colle à une vitesse stable et réglable, après pour ceux qui préfèrent le faire à la main c'est leur soucis :W

 

 

 

j'ai comme l'impression qu'on a quand même beaucoup de points sur lesquels nous sommes d'accord

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j'ai comme l'impression qu'on a quand même beaucoup de points sur lesquels nous sommes d'accord

 

Donc comme je disais à la base vous n'êtes supérieurs en rien à ce que l'on peut voir en garage. Des ratés y en a partout.

 

Des conneries faites par carglass et non assumées par carglass y en a des dizaines et des dizaines sans se forcer.

 

Je me rappelle d'un membre qui avait fait changer une vitre chez carglass, elle à été livrée trop courte mais montée quand même, vote super service clientèle l'avait poliment envoyé chier à l'époque y a de ça 2-3 ans ;)

 

Pour résumer la situation y a du bon et du moins bon des deux côtés

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Invité §lau514aA

lauthib, je me suis renseigné concernant ton pare brise, il en existe trois différents :

- vert dégradé vert

- vert dégradé bleu

- vert dégradé vert chauffant

 

Je pense que la différence de teinte vient d'un défaut de fabrication, ça arrive selon le bain de fabrication chez le verrier.

 

 

Mais si tu veux me donner ton numero d'ordre de réparation ou de facture (ou immat) en mp, je pourrai voir avec le service consommateur pour faire un petit forcing (à mon niveau...)

 

 

 

Merci tomcattomcat pour ton investigation et ta proposition,

 

Je te communique mon N° de facture et de dossier en MP.

Connais tu la différence entre le vert dégradé vert et le vert dégradé vert chauffant?

Quand je suis retourné, le deuxième fois au Centre, une des réceptionnistes qui n'était pas au courant de l'affaire a appelé un employé pour voir le problème de teinte de mon pare brise. Quand il a constaté la différence de teinte, le chef d'atelier est arrivé. l'employé lui dit que la différence de teinte est peut être liée à une problème de référence de commande. L'employé s'est fait renvoyer directement dans ses basquettes. Etant ancien manageur et ayant participé à de nombreuses audits qualités dans le nucléaire et dans le monde de la production pharmaceutique, c'est le genre de comportement d'un responsable que l'on n'aime pas présenté devant un inspecteur.

 

Bon voili voilou, je ne vais pas m'éterniser, mais je te remercie pour ta proposition et ton dévouement.

 

 

J'ai laissé l'ensemble de mes documents sur mon bureau au boulot. Comme je n'ai pas prévu d'y retourner avant lundi, je t'envois un MP lundi soir ou dans la journée.

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Invité §tom746Fm

Donc comme je disais à la base vous n'êtes supérieurs en rien à ce que l'on peut voir en garage. Des ratés y en a partout.

 

Des conneries faites par carglass et non assumées par carglass y en a des dizaines et des dizaines sans se forcer.

 

Je me rappelle d'un membre qui avait fait changer une vitre chez carglass, elle à été livrée trop courte mais montée quand même, vote super service clientèle l'avait poliment envoyé chier à l'époque y a de ça 2-3 ans ;)

 

Pour résumer la situation y a du bon et du moins bon des deux côtés

 

 

 

d'accord avec toi, des ratés des deux côtés mais en quantité plus chez carglass car plus d'intervention, c'est tout! ;)

 

pour la glace, il me semble que c'était une glace latérale avant gauche conducteur sur une jaguar mais en fait, ce n'était pas une glace mais un plexiglass "de courtoisie".

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Invité §tom746Fm

 

 

Merci tomcattomcat pour ton investigation et ta proposition,

 

Je te communique mon N° de facture et de dossier en MP.

Connais tu la différence entre le vert dégradé vert et le vert dégradé vert chauffant?

Quand je suis retourné, le deuxième fois au Centre, une des réceptionnistes qui n'était pas au courant de l'affaire a appelé un employé pour voir le problème de teinte de mon pare brise. Quand il a constaté la différence de teinte, le chef d'atelier est arrivé. l'employé lui dit que la différence de teinte est peut être liée à une problème de référence de commande. L'employé s'est fait renvoyer directement dans ses basquettes. Etant ancien manageur et ayant participé à de nombreuses audits qualités dans le nucléaire et dans le monde de la production pharmaceutique, c'est le genre de comportement d'un responsable que l'on n'aime pas présenté devant un inspecteur.

 

Bon voili voilou, je ne vais pas m'éterniser, mais je te remercie pour ta proposition et ton dévouement.

 

 

J'ai laissé l'ensemble de mes documents sur mon bureau au boulot. Comme je n'ai pas prévu d'y retourner avant lundi, je t'envois un MP lundi soir ou dans la journée.

 

 

 

La différence entre les deux c'est seulement qu'un des deux pare brise est chauffant, le second non. Tu sais, des mauvais manager, il y en a partout. Chez nous, il y a 228 centres en france et je pense honntement qu'un grand nombre devrait suivre des formations (que nous recevons dailleur régulièrement).

personnelement, je ne pense pas qu' humilier un technicien ou un collègue devant un client soit une technique de management payante; :pfff: Bref!

 

Pour les infos, dès que j'ai tout ça, le temps de me renseigner, je te tiendrai au courant sans soucis. Inutile de me remercier, je vais juste faire le boulot qui aurait du être fait au départ. Puis pour être honnête, c'est la passion de l'automobile qui m'anime donc je fais ça par plaisir! ;)

 

Bonne soirée et à lundi!!

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Invité §lau514aA

J'ai trouvé deux autres propriétaires de véhicule qui ont un problème de teinte de pare brise suite à un changement de pare brise au centre de Carglass de Geispolsheim.

Une Audi A4 et une SAAB 9.5.

Cela fait trois véhicules qui sont sortie du même centre. Ces deux personnes sont retourner au Centre et ont eu la même réponse que moi. Le pare-brise est aux normes point!

 

Curieux quand même.

 

 

 

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Invité §tom746Fm

J'ai trouvé deux autres propriétaires de véhicule qui ont un problème de teinte de pare brise suite à un changement de pare brise au centre de Carglass de Geispolsheim.

Une Audi A4 et une SAAB 9.5.

Cela fait trois véhicules qui sont sortie du même centre. Ces deux personnes sont retourner au Centre et ont eu la même réponse que moi. Le pare-brise est aux normes point!

 

Curieux quand même.

 

 

 

 

 

je dirai même plus lauthib, c'est curieux... :(

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Invité §lau514aA

J'ai trouvé deux autres propriétaires de véhicule qui ont un problème de teinte de pare brise suite à un changement de pare brise au centre de Carglass de Geispolsheim.

Une Audi A4 et une SAAB 9.5.

Cela fait trois véhicules qui sont sortie du même centre. Ces deux personnes sont retourner au Centre et ont eu la même réponse que moi. Le pare-brise est aux normes point!

 

Curieux quand même.

 

 

 

 

Bon entre temps, un des véhicules a été vendu (l'Audi) et la Saab a subit un changement de pare brise chez Saab après un deuxième pare brise HS sur le véhicule.

 

Bonne soirée à tous, Lauthib

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Invité §tom746Fm

 

 

 

personnellement je ne me sens pas visé. En ayant discuté avec mes collègues, je sais que ceux ci ne sont pas concernés non plus. On est certes dans une boite qui veut faire du profit comme n'importe qu'elle boite. Mais je pense qu'avec tous les avantages que nous avons (tickets resto, mutuelle, primes individuelles mensuelles, primes collectives mensuelles, primes du CA annuel de la boite, divers cadeaux type smartbox, ipod... pour atteinte des objectifs, etc...), je pense que nous n'avons pas à nous plaindre.

A mon avis tout est une question d'organisation

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