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Besoin d'avis: Mazda 3 1.6 MZ-CD 110 ELEGANCE ( rien que ça :D )


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

 

 

Je n'ai pas coutume de fréquenter cette section, mais je viens chercher conseils pour un ami qui voudrait changer sa vieille 306 affichant fièrement ses 282'000 kilomètres.

 

Celui-ci est intéressé une Golf, mais je lui ai dit de regarder également la piste de cette Mazda 3 en 1.6d 110, vu qu'on en trouve avec moins de 100'000 kilomètres, moins de cinq ans, en première main et pour moins de 10'000€. Mais, j'ai quelques questions:

 

 

 

* C'est fiable?

* Quels sont les problèmes récurent sur cette auto?

* Les entretiens, c'est tous les combien: 30'000 ou 15'000?

* Combien ça coute ces entretiens?

* Combien de kilomètres avec vos trains de pneus?

* Comment vieillis votre auto?

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

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Salut Capitenne T !

 

En ce qui concerne la Mazda 3, elle est relativement fiable en général. Le moteur 1.6 diesel est issu du groupe PSA et rencontre finalement peu de problèmes sur ce véhicule. Toutefois, elle n'échappe pas à certains problèmes de turbo, de vanne egr ainsi que de FAP (appelé DPF chez Mazda).

Certains crachent sur ce moteur mais dans l'ensemble, les propriétaires en sont satisfaits pour sa sobriété et ses performances convenables.

 

Pour ma part, j'ai eu ce modèle (en version Performance) pendant un an et malgré beaucoup de petits trajets, je n'ai rencontré aucun souci.

 

Pour les entretiens, c'est tous les 20.000 km ou tous les ans.

Les tarifs varient d'une concession à une autre mais restent contenus. A noter cependant que le changement complet du FAP est prévu aux 120.000 km il me semble (à moins que ce ne soit 80.000 ?). Anthony devrait t'en dire plus à ce sujet.

 

Pour les pneus, les Bridgestone d'origine sont assez endurants, ils peuvent tenir aisémment jusqu'à 50.000 km.

 

Ma Mazda 3 a 3 ans, presque 54.000 km et j'en suis super content, je n'ai rien à lui reprocher.

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Invité §MZ 503iF

MA Mazda 3 mz-cd 110 cv totalise 220000 km.

Aucun problème sur le moteur à part le remplacement de la pompe à eau (donc la distribution aussi....mais le tout sous garantie) à 125000 km.

A 220000 bornes, il ne consomme quasiment pas d'huile et tourne comme une horloge.

Consommation entre 4,8 et 5,3 litres sur parcours mixte et environ 5,5 litres sur autoroute.

 

D'après ma propre expérience et les témoignages trouvés ici, fragilité particulière au niveau de la pompe à eau sur les millésimes 2004 et 2005, sur les roulements de roue (avant droit remplacé à 97000 km sur la mienne) et sur le ressort de rappel de la pédale d'embrayage sur certains modèles produits en 2004 (2 casses, dont le mien, sur ce forum).

Les disques (d'origine sur ma 3 !) et les plaquettes (120 000 km sur ma 3) sont particulièrement endurant, tout comme la ligne d'échappement et les amortisseurs (tous d'origine sur ma voiture).

La batterie a lâché au bout de 4 ans et dispo que chez Mazda (!!).

Les moquettes sont très fines et se trouent facilement, rien qu'avec l'usure naturelle (c'est le cas côté passager avant sur ma "3").

Plastiques durs sur la planche de bord mais qui vieillit très bien, tant au niveau de l'aspect que des rossignols (aucun pour moi).

Nombreux cas de jantes qui s'oxydent et/ou qui cloquent (deux jeux de jantes sur la mienne en 2 ans...et cloques sur les deux !!!).

Cette saloperie de FAP n'est apparu sur la "3" mz-cd 110 qu'en 2006 (de mémoire).

 

Le gros souci des Mazda, c'est la rareté du SAV et le coût EXORBITANT des pièces comme les amortisseurs (530 euros pour ceux de devant, chez Mazda et quasi introuvables en centre auto).

 

La mienne a donc 220 000 km et compte tenu des frais de remise en état (amortisseurs, plaquettes, disques, essuie glaces en panne, phare avant gauche qui a cramé et se retrouve opaque), je vais la mettre en vente pour une bouchée de pain...

 

 

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Invité §iDa482HK

j'ai acheté ma mazda 3 en février 2010, elle date de juin 2008 c'est une mazda 3 1.6mzd 110 c ELEGANCE toutes options...avec 47 500 kms

j'en suis très content ! et jvous écris car je vais avoir la révision dans quelque mois car je suis à 60 500 kms, et je pense que les freins et les plaquettes

sont nickels, ainsi que les pneus,....Je pense qu'il n'y aura que la vidange à faire, vous savez combien cela coûte ???

JE SAIS que seule la révision du FAP est assez coûteuse : 800 € ...

J'ai entendu des chiffre du genre 250-300 €, je trouve cela exhorbitant pour 3 filtres et un bidon d'huile.

 

Merci de vos réponses à l'avance, romain kientz

fanatik67600@hotmail.fr

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Invité §MZ 503iF

A 60000 km, tu auras droit au remplacement du filtre à gasoil en plus de la vidange moteur.

Sur ma "3", sans FAP, cet entretien me revient à env 230€. Je n'ai pas le montant en tête mais je me souviens très bien que sur le tableau affichant les prix des révisions, dans ma concession, le coût est sensiblement plus élevé pour les modèles avec FAP.

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slt tout le monde.

effectivement la 3 1.6 mz-cd reste une bonne voiture pour ma part.ca fait un ans que je roule avec et pour le moment aucun souci a declarer,si ce n'est l'inevitable recharge(FORTEMENTTTTTTT conseillé)du FAP a 60.000km et le remplacement a 120.000km.

La recharge m'a couté 230€ ttc en concession.Faite le tour des concessions pret de chez vous car les prix varie du simple au double.notament sur lyon(mazda de venissieu=gros voleur)Pour ma part "ma" concession(la moins cher) m'a annonce par contre environ 2000€ pr le remplacement. :non::non:

 

sinon je pense que l'entretien se situe comme toute marque niveau cout.

Par contre avec un pleins je fais 780/800km allez voir 850 mais pas plus.je sais pas comment font certain pour faire du 4,5/100 :??:

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Invité §MZ 503iF

Par contre avec un pleins je fais 780/800km allez voir 850 mais pas plus.je sais pas comment font certain pour faire du 4,5/100 :??:

 

 

En respectant les limitations de vitesse (+10 km/h), en évitant de pousser les rapports (suffit de passer le supérieur aux alentours de 2500 trs/mn). Bref, en conduisant cool. :jap:

Maintenant, si tu roules essentiellement en ville ou dans les embouteillages... :non:

 

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arfff!on peu pas dire que je monte les rapport a fond,c'est pas non plus une sportive.je dois tourné au alentour des 3000trs.Par contre c'est vrai que je fais pas mal de ville mais pas d'embouteillage.Je la compare simplement au autre voiture que j'ai eut auparavant donc meme conduite et meme trajet et...je m'attendais a mieux mais c'est pas la cata non plus hein.lol.Quand je monte chez mes beau-parents en alsace(520km)quasiment que de l'autoroute,limitateur reglé a 130,ben le pleins doit me faire 800 tt au plus,et pour du 130tout le long :( .Mais je l'ai surtout acheté pour sa gueule et son interieur que j'aime vraiment.C'est une caisse que je conseille vraiment.

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Ce qui serait interessant c'est que Capitaine T pense à revenir nous parler, car venir poser une question pour au final jamais venir revoir la réponse ... :bah:

 

Sinon bah oui la Mazda 3 est un bon choix, moteur HDI performant et sobre. Après ça dépend contre quelle motorisation et finition de golf ton ami hésite :??:

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Invité §bet614UZ

salut a tous

nivo conso je n'ai pas a me plaindre de ma mazda 3

c'est une 1.6L mz cd 110ch

en conso sur autoroute (que de l'autoroute) mon plein me fait 900kms

en roulant a 130!

je suis allé au portugal avec cet été j'ai 1600kms de route je n'ai faiit que 2 pleins! 1 avan de partir et l'autre pendant le trajet

je dirait que c'est le point fort de cette voiture!

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Moi aussi mtn j'ai besoin d'un avis concernant ma mazda 3 :p

En faites je "pense" :??: peut etre la vendre.Je voulais avoir un avis de certains qui maitrises bien et connaisses bien cette voiture.

Alors j'aimerais savoir en TOUTE honneteté combien vous acheteriez ma voiture?????

Mazda 3 1.6 mz-cd 110

mars 2007

68.000km

regulateur de vitesses,radio au volant,clima auto....

bon etat(je dis pas TRES bon car il y as de petites rayures du a des caddies)mais l'interrieur est nikel!!

plaquettes,pneus avant,vidanges avec tt les filtres...fait A 67.000.

Recharge du filtre a particule fait a 62.000

bref...RIEN a prevoir.

 

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Invité §Le 787QH

Salut à tous

j'ai une mazda 3 élégance mz cd de acheté en 2005 neuve.

Elle a aujourd'hui 120000 km, elle n'est plus sous garantie.

Je suis satisfait de son confort de conduite et de sa tenue de route, mais je suis déçu du moteur!! j'ai eu en effet de multiples soucis:

-problèmes de perte de puissance lié au débitmètre, à la vanne EGR ou je ne sais quoi...

-fuite d'huile

-turbo cassé à 115000km

 

heureusement la garantie m'a permis de régler ces soucis sans problème MAIS, aujourd'hui elle me refait le coup de la perte de puissance avec le voyant moteur (orange) qui s'allume et qui s'éteint de façon irrégulière..j'ai eu droit au nettoyage des différentes durites concernées, au changement du débitmètre, à une reprogrammation...rien n'y fait.

La voiture roule certes, mais c'est pénible!!!! c'est récurrent, souvent lorsque la météo tourne à l'humidité! je sais pas si quelqu'un a ce souci. Le problème, c'est que maintenant elle n'est plus garantie...donc prochain pépin....

 

Bref, je suis relativement déçu même si c'est une voiture hyper agréable à conduire!

 

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Moi aussi mtn j'ai besoin d'un avis concernant ma mazda 3 :p

En faites je "pense" :??: peut etre la vendre.Je voulais avoir un avis de certains qui maitrises bien et connaisses bien cette voiture.

Alors j'aimerais savoir en TOUTE honneteté combien vous acheteriez ma voiture?????

Mazda 3 1.6 mz-cd 110

mars 2007

68.000km

regulateur de vitesses,radio au volant,clima auto....

bon etat(je dis pas TRES bon car il y as de petites rayures du a des caddies)mais l'interrieur est nikel!!

plaquettes,pneus avant,vidanges avec tt les filtres...fait A 67.000.

Recharge du filtre a particule fait a 62.000

bref...RIEN a prevoir.

 

 

C'est quelle finition ? Elegance ou Performance ?

En 1ère idée, je dirai 12.500 €.

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Invité §Ano406aQ

did ma femme en a une 123000 km jamais eu de problème vidange tous les 20000 km grosse révision tous les 60000 km fap a 120000 km mais comme il y a un réservoir d'additif faire juste un nétoyage tous les 60000 km et remplire le réservoir d'additif a 120000 km courroie distribution 240000 km en gros c'est la voiture que tous le monde devrais avoir.

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Invité §Ano388BQ

Pour la Mazda 3 1.6 MZ CD 110, L'entretien des 120000 km fait très mal.

500€ pour des vidanges et des filtres,

+ 300€ pour le liquide de FAP!$$$

Et à ce prix on n' a pas encore nettoyé, régénéré ou changé le FAP!!! :cry:

Merci Mazda et PSA!

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Invité
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