Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

quelle est la meilleure civic?


Invité §AE8474ht

Messages recommandés

Invité §AE8474ht

salut tout le monde j'aimerais savoir quelle est la meilleure civic .

 

est ce qu'elles ont toutes un vtech ? :??:v-tech_eng.jpg.6099e305f7ad9c63f15e9711cb9cf15f.jpgv-tech_eng.jpg.6099e305f7ad9c63f15e9711cb9cf15f.jpgv-tech_eng.jpg.6099e305f7ad9c63f15e9711cb9cf15f.jpg

v-tech_eng.jpg.947625a77a68013e4672f8988b60e2bb.jpg

v-tech_eng.jpg.3c3bd5f14620b2fc56be72bd2e4c8406.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §C-R303Rw

Pour moi c'est mon ex FN2 :

 

1574478557_nouvellesphotos025.JPG2..jpg.8deeed4e0fdde7917ca50943af707bb3.jpg1365335823_nouvellesphotos014.jpg1..jpg.65c0f4e9908b1d8d6ae03c33035c59dc.jpg

 

 

Moins radicale que l'EP3 mais une polyvalence et un plaisir de chaque instant. :jap:

 

Put1 elle me manque. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

EP3 pour moi, la rage du Vtec est inoubliable.

 

Sinon en plus civilisé, une ESI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Tout dépend de ce que tu recherches, elles ont toutes leur charme, perso j'en ai eu 2 (une EG5 ESI -> 1.6L VTEC SOHC 125ch ; & mon atcuelle FK2 -> 1.8L i-VTEC SOHC 140ch) et chacune avait ses avantages/inconvénients :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Pour moi, la dernière génération est une horreur sans nom (désolé pour ceux qui apprécient, mais moi je peux pas.), à oublier le plus vite possible (à quand la prochaine version?)...

 

Pour les autres versions, je trouve les EG, EJ/EK et EP très bien en termes de ligne, et les moteurs, miam. :love:

Cela dit, la EG a l'inconvénient, si je ne m'abuse, de ne pas avoir de version type R.

 

Donc ma préférence va finalement à une bonne EK Type R, pour la ligne et le VTEC et 180 bourrins. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

La Civic 8G est loin d'être une horreur (d'ailleurs c'est la Civic la plus vendu en France, dommage que la majorité le soit en diesel)

 

Pour les CTR, la première fut l'EK9 (1.6L 185ch, seulement en RHD, non importée en France), la CTR2 est l'EP3 (2.0L 200ch) et la CTR3 la FN2 (2.0L 201ch) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

@ fxscorpio, c'est pour ça que j'ai précisé le "pour moi".

Il est vrai qu'on voit beaucoup plus de 8G que d'EP ou d'EJ/EK...

Mais moi, clairement, non, je peux pas la voir. C'est vrai que c'est un style très binaire (on aime ou on déteste), et je ne fais pas partie de ceux qui aiment...

 

En tout cas, merci pour la précision concernant les Type R. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde j'aimerais savoir quelle est la meilleure civic .

 

est ce qu'elles ont toutes un vtec?

 

 

Pour moi la EJ9 et celle qui l'a précédé. Celles des années 80 (contemporaines de la CRX en photo) sont des collectors en versions de pointe. On a pas eu de type R EJ9 en chez nous, mais la version VTi (à moteur 1.6 160ch) est pas trop mal non plus. La 5p avait un moteur 1.8 170ch mais j'accroche moins le style sauf en Aerodeck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8474ht

Cguigs tu te trompe on peut déraper avec des tractions :q avec le frein a main. On peut pas vraiment appeler ça du drift mais c'est pas mal quand même pas mal.

http://

 

Mais ce n'est pas pour ça que j'ai posté ce topic.C'est parce que cette voiture m'intéresse et que je ne connais absolument pas les modèles.

 

En fait j'aimerais savoir la quelle à les meilleures performances. Je suppose qu'il n'y a pas de V tec avec un turbo d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8474ht

J'ai trouvé une vidéo d'une traction qui drifte. C'est une civic justement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Cguigs tu te trompe on peut déraper avec des tractions :q avec le frein a main. On peut pas vraiment appeler ça du drift mais c'est pas mal quand même pas mal.

http://

 

Mais ce n'est pas pour ça que j'ai posté ce topic.C'est parce que cette voiture m'intéresse et que je ne connais absolument pas les modèles.

 

En fait j'aimerais savoir la quelle à les meilleures performances. Je suppose qu'il n'y a pas de V tec avec un turbo d'origine?

 

T'as tout dit :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Cguigs tu te trompe on peut déraper avec des tractions :q avec le frein a main. On peut pas vraiment appeler ça du drift mais c'est pas mal quand même pas mal.

http://

 

Mais ce n'est pas pour ça que j'ai posté ce topic.C'est parce que cette voiture m'intéresse et que je ne connais absolument pas les modèles.

 

En fait j'aimerais savoir la quelle à les meilleures performances. Je suppose qu'il n'y a pas de V tec avec un turbo d'origine?

 

 

On peut même faire des travers de porc sans tirer sur le manche avec une traction telle que la 205 GTI ;)

 

Mais cela n'a rien à voir avec du drift :w:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Dépend, je dirais comme ça:

 

- Pour débuter "A" une EC9, LSI (EG) ou EJ9

 

- Pour un daily sympa, VEI (EG) ou Ek3

 

- Pour une GTI à l'ancienne ED7 ou EG5*6

Civic_hist_8.jpg.a8cc45624c3eba4eba3107618db2ff5b.jpg

t0m_1069593612_eg6.jpg.80225c36e48e9e67a205ee9e8d9679cb.jpg

- GTI familialle MB6

http://cdn.images.pistonheads.com/aimg/1371/1371339-2.jpg

- Pour une GTI moderne EK4

http://ba.img.v4.skyrock.net/bab/johnb16a2/pics/1545254980_small.jpg

- Pour une super GTI EK9 ou EP3

l_epicier_go____1104224837_civic_type_r_fa.jpg.f94c0cc55520a87c0a0f9abcf97c3c7a.jpg

- Pour un diesel et faire des bornes FK2

http://www.japanese-cars.de/images/honda/civic/fk_face/fk_002.JPG

- GTI bourgeoise: FN2

- la plus aboutie mais pas pour nous la CTR Mugen Fd2 (JDM) ou FN2 (UK)

http://www.action-tuning.fr/wp-content/uploads/2009/09/action_tuning_honda_civic_type_r_mugen-1.jpg

http://drivearabia.com/news/wp-content/uploads/2007/03/honda_civic_type_r_mugen1.jpg

 

Liste non exhaustive evidemment car j'en oublis et d'autres ont leur place, comme les EG coupé, EK coupé ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cguigs tu te trompe on peut déraper avec des tractions :q avec le frein a main. On peut pas vraiment appeler ça du drift mais c'est pas mal quand même pas mal.

 

 

Ouais, ca doit être rigolo 5mn quand on a le QI d'une chaise de salon, mais sinon... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

 

Les modèles hybrides sont livrées de série avec des pédales max862.gif.da1417ae02eb4ba8416198a94ad08ace.gif

 

J'espère que le moteur électrique donne un coup de pied au fesse quand on fait le 0-15km/h jul88.gif.7907c46ca3843df99576375c57d6d70a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

La civic hybride ne fonctionne pas du tout comme une prius, ça se conduit comme une voiture standard, avec une boite de vitesse, etc, il n'y a pas de mode tout electrique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Pour moi, celle ci-dessous, c'est l'Audi A3 des années 90 :love:

 

http://www.japancar.fr/photos_tuning/albums/13611/normal_4~1.jpg

 

Classe, moteurs à la pointe, un peu chère, très désirée... Puis massacrée par les tuners :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Je suppose qu'il n'y a pas de V tec avec un turbo d'origine?

 

Pas de ça sur un VTEC malheureux, que de l'atmo :o

 

- Pour un diesel et faire des bornes FK2

 

Une FK diesel c'est une FK3, le 2 c'est pour le 1.8L i-VTEC 140ch :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans les années 90, peu de gens "désiraient" une japonaise. :bah:

 

 

Détrompe-toi c'était le comble du chic d'avoir une civic pour la bourgeoise du XVIè en 1993 :jap:

 

Et honnêtement, quand tu vois la concurrence de l'époque (surtout française roger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gif ) tu comprends pourquoi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Une FK diesel c'est une FK3, le 2 c'est pour le 1.8L i-VTEC 140ch :o

 

 

 

Autant pour moi :jap:

Je dirais qu'a part les EG/EK 4 portes et l'EP 3 5portes, les Civic ont connus un bon succés pour une marque si peu diffusée et vendu à prix peu concurrentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EG sont adulées et extrêmement recherchée en général...ce qui explique leurs prix hallucinants !

 

Mais ce sont de braves mécaniques souples et rageuses dans les tours...par contre le confort, même sur une Ferio reste spartiate :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...