Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Vandalisme vehicule


Invité §bob305Na

Messages recommandés

Invité §bob305Na

Salut à tous,

J'ai lu un sujet concernant le vandalisme sur les vehicules et me pose toujours une question, on m'a rayé tout le côté de ma voiture avec une clé, mais bien on dirait des XZZZ ( ce n'est pas une rayure fine en tous les cas), voilà, étant assuré tout risque je voulais savoir si cela est pris en compte par l'assurance (avec franchise) mais si cela n'allait pas altéré mon bonus?

Je suis à la maif (au maximum dans les contrats).

merci de votre aide

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai lu un sujet concernant le vandalisme sur les vehicules et me pose toujours une question, on m'a rayé tout le côté de ma voiture avec une clé, mais bien on dirait des XZZZ ( ce n'est pas une rayure fine en tous les cas), voilà, étant assuré tout risque je voulais savoir si cela est pris en compte par l'assurance (avec franchise) mais si cela n'allait pas altéré mon bonus?

Je suis à la maif (au maximum dans les contrats).

merci de votre aide

:??:

 

 

Nan ça bouffe pas ton bonus.Mais faut voir si t'es assuré contre le vandalisme.

Logiquement, il faut aller au commissariat du coin avec la voiture, et porter plainte pour vandalisme.Ensuite, Il y a un flic qui va noter par écrit où et quand ça s'est passé et constater visuellement et par écrit tes rayures.

Tu donnes ensuite le procès verbal à ton assureur qui va envoyer un expert pour estimer le montant des dégâts.

 

C'est ce que j'avais fait pour ma xsara.Mais moi on m'avait explosé le par-brise arrière au pied de biche.... :jap: .

Par contre faut voir à combien s'élève ta franchise.

Parfois ça peut valoir le coup parfois nan possaille.gif.05218cf8dea9351251a208fe5f25d5d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal541jy

Et surtout renseigne toi sur le délai imposé par ton assurance pour signaler un dommage avant d'aller au comissariat...à la GMf c'est 4 jours, si c'est pareil pour toi va pas porter plainte pour un acte de vandalisme d'il y a 5 jours.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

Et surtout renseigne toi sur le délai imposé par ton assurance pour signaler un dommage avant d'aller au comissariat...à la GMf c'est 4 jours, si c'est pareil pour toi va pas porter plainte pour un acte de vandalisme d'il y a 5 jours.

Bon courage...

 

 

On n'est obliger de porter plainte pour ça ? Il y a plus grave que ça et en plus perdre du temps et du temps...

 

Le mieux c'est téléphoner à l'assurance, point barre, hop chez le carrossier, l'expert arrive et point barre.

 

Merci pour l'info si faut obligatoirement "porter plainte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On n'est obliger de porter plainte pour ça ? Il y a plus grave que ça et en plus perdre du temps et du temps...

 

Le mieux c'est téléphoner à l'assurance, point barre, hop chez le carrossier, l'expert arrive et point barre.

 

Merci pour l'info si faut obligatoirement "porter plainte".

 

 

C'est ce que j'avais fait :pfff: .

J'ai appelé mon assurance et il m'ont dit,faut faire une déclaration pour vandalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

 

C'est ce que j'avais fait :pfff: .

J'ai appelé mon assurance et il m'ont dit,faut faire une déclaration pour vandalisme.

 

 

Merci pour l'info.

 

Par contre les Groupama te font un tous risque simple et un tout risque avec vandalisme.

 

Comme quoi certaines assurances ne couvent la vandalisme. :??:

 

C'est plutôt Groupama qui essaye d'avoir ses clients.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal541jy

 

Par contre les Groupama te font un tous risque simple et un tout risque avec vandalisme.

 

 

 

:??: différence de prix ? allucinant ce truc, tout risque c'est TOUT risque... faudra bientôt prendre un complément d'assurance coup de chariots au supermarché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??: différence de prix ? allucinant ce truc, tout risque c'est TOUT risque... faudra bientôt prendre un complément d'assurance coup de chariots au supermarché...

 

 

Elle est pas mal celle-à.

je suis à la MAAF pour mes deux voitures et même quand elles étaient au début assurés en tiers maxi j'avais le Vol/vandalisme/catastrophe naturelle/bris de glace d'office.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui070bw

spyk.gif.d74cba1c824d643b4d8953b0196e04f7.gif

 

Salut à vous,

J'ai trouvé le post sur le net et j'ai une question à propos de vandalisme sur ma voiture.

 

(Ca date de fin février) Je l'ai déposée sur le parking de chez moi pour me rendre à un rdv. Je reviens 30-40 min + tard et je découvre tout un tas de rayures sur mon capot, en la déposant j'avais repéré les mômes du voisin du dessus qui avaient l'air de s'emmerder dehors... Du coup je monte le voir et je lui en parle, il me dit qu'il allait se renseigner et par la suite m'assure qu'ils n'ont rien fait.

 

Je laisse donc un mot à l'entrée des trois bâtiments de l'impasse. Aujourd'hui ma copine tombe sur quelques voisins à l'extérieur et ils confirment les avoir vus traînants près des voitures dont la mienne (et ne passe pas inaperçue...) L'un d'entres eux les as même vu SUR le capot de la voiture !

 

Je comptais aller porter plainte mais je souhaitais savoir si celle-ci avait des chances d'aboutir même avec les témoignages ou si je perdais mon temps ?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...