Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V50

Problème tableau de bord éteint


Invité §mat325fH
 Partager

Messages recommandés

Invité §mat325fH

Bonjour à tous,

 

Je laisse ce message pour avoir des avis mais aussi ensuite pour venir y faire un compte rendu, parceque je n'ai pas trouvé de réponse à ma question (quelques approchants sur s60, mais même pas...).

 

Donc ça a commencé hier : plus de tableau de bord : aiguilles figées (genre compte tour à 2000, essence à moitié, etc) et plus aucun voyant (même pas de clignotant quand je l'actionne). J'ai tout éteint, redémarré la voiture, rien à faire. J'ai regardé les fusibles, aucun de grillé. Et ce matin en l'emmenant chez volvo, le tableau de bord se rallumait par intermittence, des micro secondes. Volvo ne sait à priori pas d'où ça peut venir...

Voilà pour les symptômes.

 

Si vous avez des avis, je suis preneur.

 

En tout cas, je reviendrais poster le résultat quand elle sera réparée.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Bonjour à tous,

 

Je laisse ce message pour avoir des avis mais aussi ensuite pour venir y faire un compte rendu, parceque je n'ai pas trouvé de réponse à ma question (quelques approchants sur s60, mais même pas...).

 

Donc ça a commencé hier : plus de tableau de bord : aiguilles figées (genre compte tour à 2000, essence à moitié, etc) et plus aucun voyant (même pas de clignotant quand je l'actionne). J'ai tout éteint, redémarré la voiture, rien à faire. J'ai regardé les fusibles, aucun de grillé. Et ce matin en l'emmenant chez volvo, le tableau de bord se rallumait par intermittence, des micro secondes. Volvo ne sait à priori pas d'où ça peut venir...

Voilà pour les symptômes.

 

Si vous avez des avis, je suis preneur.

 

En tout cas, je reviendrais poster le résultat quand elle sera réparée.

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

Ca ressemble à un problème d'un module électronique en panne. C'est bizarre que VOLVO ne trouve rien.

 

Ont-ils branché la valise de diagnostique ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat325fH

Salut,

 

Ils m'ont rappelé vendredi soir après une après midi de recherche et n'ont pas trouvé.

J'imagine qu'ils ont branché la valise, je ne leur ai pas fait l'affront de leur demander...

En tout cas ils m'ont dit qu'ils se remettaient à chercher lundi...

 

Mais pour une voiture de moins d'un an qui a 10 000 km, ça fait pas sérieux, déjà qu'à 5 000 km j'avais un injecteur qui marchait plus...on dirait presque une (mauvaise) blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lai440ft

Bonjour,

 

j'ai un V70 de 2004 qui a declenché la meme panne : plus de tableau de bord. Apres verification chez volvo le diagnostic : combine d'intrumentation Out (notament du fait du detecteur d'airbag) . il me propose de la changer ; prix de la piece : 950 euros !! si quelqu'un a eu le meme pb avec une solution moins onereuse , cela m'interesse !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

A tout hasard, demandez (avec beaucoup de diplomatie... :D ) qu'on veuille bien vérifier les connecteurs des modules, les débrancher, un petit coup de bombe à contacts, et les repositionner bien à fond, si nécessaire, assurer leur maintien en place avec un lien plastique...

J'ai eu ce genre de souci sur mon V50 et la solution a été trouvée par ce moyen, après un changement de module qui n'avait pas empêché la réapparition de la panne.

Bon.... vous avez une bonne chance de vous entendre dire : "Hein ?!? Vous n'allez quand même pas m'apprendre mon métier... il faut changer le module !" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, demandez (avec beaucoup de diplomatie... :D ) qu'on veuille bien vérifier les connecteurs des modules, les débrancher, un petit coup de bombe à contacts, et les repositionner bien à fond, si nécessaire, assurer leur maintien en place avec un lien plastique...

J'ai eu ce genre de souci sur mon V50 et la solution a été trouvée par ce moyen, après un changement de module qui n'avait pas empêché la réapparition de la panne.

Bon.... vous avez une bonne chance de vous entendre dire : "Hein ?!? Vous n'allez quand même pas m'apprendre mon métier... il faut changer le module !" :lol:

 

 

Il faut juste aller à Rennes pour qu'ils fassent ça, hein ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat325fH

Je les ai eu ce matin au téléphone, ils ont dit que ça venait du calculateur central (ou quelquechose d'approchant), ils ont commandé la pièce et je récupère ma voiture demain.

Je posterais ici le nom exact de ce qu'ils ont changé...

Et si le problème revient, je dirais de débrancher/rebrancher à fond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai eu ce matin au téléphone, ils ont dit que ça venait du calculateur central (ou quelquechose d'approchant), ils ont commandé la pièce et je récupère ma voiture demain.

Je posterais ici le nom exact de ce qu'ils ont changé...

Et si le problème revient, je dirais de débrancher/rebrancher à fond ;)

 

 

Le fameux boitier CEM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat325fH

Salut,

 

Comme promis je viens poster le résultat.

Après 8 jours d'immobilisation, j'ai récupéré ma voiture, ils ont contrôlé l'ensemble du faisceau de cables, puis changé le CEM (module d'électronique central).

Coût : 1071 euros HT pris par la garantie (elle a moins d'un an !).

 

J'ai vu sur le site de volvo qu'il existe un club "volvo high vintage" avec médaille de bronze à 250000 km, argent à 475000 km et Or à 800000 km.

Après un changement d'injecteur à 1200 km puis le CEM à 12000 km, je doute en faire partie un jour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste ou moment ou j'ai bricolé à proximité de mon faisceau de phare avant gauche côté batterie, j'ai plus de tableau de bord... sauf dans certains cas.

 

Mieux que cela, en détail cela donne :

 

mise du contact = pas de TDB sauf une fois moteur allumé

interrupteur de plafonnier coupé = TDB coupé avec aiguille immobile

interrupteur de plafonnier en position normale = tableau de bord ok mais nombreux messages d'erreurs (ESP, Airbarg, Radar ...)...

la lumière du plafonnier reste allumé en permanence ... et clignote avec les clignotants :love:

ouverture des portières = TDB coupé

fermeture des portières = retour du TDB

pendant la période de temporisation ou l’éclairage de la voiture reste allume = tableau de bord clignotant ...

 

Quand le TDB est off line = plus de radar de recul, plus d'alarme ceinture etc ...

 

Une idée ?

 

Je commence par où ...

 

J'ai check fusible, de débrancher le plafonnier ... j'ai peur de m'attaquer à la vérification des faisceaux et d'aggraver le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin630Eg

Bonjours a tous.

 

J'ai eu meme probleme.

Les volvo sont rempli de piege et n'oublier jamais ce conseil...

 

Si le tableau de bord be fonctionne plus.

Dite vous que l'électricité du tableau de bord passe par la lumiere du coffre a gant...

Remplacer la fuse pour la lumiere du coffre a gant #46.

 

Un autre truc vécu l'an dernier.

 

Probleme de coussins gonflable...check engine "reparation urgente demandée" affiché

Raison: le dome des lumieres interieur a déclipé légerement apres un passage sur un gros nid de poule.

Les lumiere du dome fonctionne quand meme tres bien mais une fois le dôme enlevé et remis en place correctement, les message des coussins gonflable disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Probleme de coussins gonflable...check engine "reparation urgente demandée" affiché

Raison: le dome des lumieres interieur a déclipé légerement apres un passage sur un gros nid de poule.

Les lumiere du dome fonctionne quand meme tres bien mais une fois le dôme enlevé et remis en place correctement, les message des coussins gonflable disparu.

 

 

T'aurait pas par hasard le Volvo On Call? Notamment le bouton SOS sur le plafonnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin630Eg

 

T'aurait pas par hasard le Volvo On Call? Notamment le bouton SOS sur le plafonnier.

 

Non. Model c30 2008 de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...